Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Mon bébé, notre histoire

Sujet commencé par : ulysse - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par totoche
Par ulysse : le 17/11/13 à 18:18:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2004
626 messages

2 remerciements
Dire merci
 Comme toute cavaliere je revais d'avoir mon cheval, j'ai attendu d'avoir une vie stable, mari enfants et travail pour mettre mon projet en route. J'aime les poneys donc j'ai commencé à chercher dans des races types merens, camargais, islandais et j'ai decouvert le fjord que je ne connaissais absolument pas n'en avais jamais vu. Au detour d'un ferme en ferme par hasard je suis tombée sur un elevage de fjord et là la revelation. Me voila partie à regarder les petites annonces et je flache sur une photo, on part donc en famille le voir et là c'est le coup de coeur pourtant il est pas specialement beau plutot maigre pour un fjord surement vendu trop cher mais c'est lui.

Le voici à son arrivée dans mon club, il a 3 ans

Tout se passe bien et puis les petits soucis commencent, il attrape la gourme, ensuite suite a un antispasmodique im il fait un abces, le veto fait donc une prise de sang et là on decouvre qu'il souffre d'anemie traitement cela se stabilise puis rechute tout est testé (piro, anemie infectieuse et autre) ras, parrallelement il a un probleme locomoteur dans le sens ou il est raide du bassin, qu'il me fait des episodes ou les posterieurs lachent dans les allures descendantes souvent lié à un episode d'anemie. En gros pour vous dire qu'il a surement un souci de santé latent et qu'il l'avait quand je l'ai acheté mais pour le travail qu'il fait avec nous ce n'est pas trop genant et que même s'il ne devait plus etre monté il resterait à la maison. Parfois je me dis que si je devais le vendre cela me fendrait le coeur surtout sachant qu'il ne peut pas travailler intessement. Cela fait 7 ans qu'on est ensemble c'est un peu mon bébé et pour lui je suis un peu sa maman.

Le voila maintenant




Messages 1 à 4, Page : 1

Par Mizz_Lescot : le 17/11/13 à 19:00:30

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Il est magnifique

Par ulysse : le 17/11/13 à 19:38:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2004
626 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci et avant lui je ne pensais pas qu'un cheval pouvait etre aussi proche de l'homme, j'ai aussi une jument qui est adorable mais il y a pas ce lien.

Par chapaval : le 17/11/13 à 19:50:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 joli

Par totoche : le 17/11/13 à 20:12:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5108 messages

12 remerciements
Dire merci
 bouille à bisous

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval