Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


L'aventure Australienne !

Sujet commencé par : poupete - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par poupete
Par poupete : le 13/11/13 à 07:23:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous ! Voila deja bientot 10 mois que je suis en Australie, sic- ca passe trop vite !

Et je ne l'aurais pas soupçonné avant de partir mais les chevaux ont totalement fais partie de mon aventure ! Je voulais vous faire partager un peu cela

Première surprise, un job que je n'aurais jamais pensé faire , conductrice de calèches a Melbourne !
Ca a été une tres belle experience, à vrai dire je n'avais jamais beaucoup pratiqué l'attelage avant cela, et il a fallu apprendre assez rapidement à conduire une calèche en paire en plein coeur de la ville tout en roulant à gauche et en commentant la visite guidée aux touristes à l'arrière !



J'ai fais ça pendant près de 4 mois, ce qui m'a permis de mettre pas mal d'argent de côté

Après cela j'ai parcouru l'Australie en road trip, une autre aventure géniale mais je suis pas là pour parler de ça

Plus tard, je suis allée travailler dans une écurie de CCE pendant 2 mois. Pour tout dire, ca ressemble tout à fait à ce que l'on connait ici côté équitation "classique".
J'ai été groom dans cette écurie privée, c'est à dire qu'il y avait juste la propriétaire de l'écurie et ses propres chevaux, qu'elle entraînait pour sortir en complet quasiment tous les weekends, il y avait environ 20 chevaux. Ce fut une expérience interessante, c'était cependant très strict et pas très "amusant" , il y avait beaucoup de travail et la propriétaire n'était pas toujours sympa. Bon l'avantage en Australie c'est qu'il y a de la plaaaace, tous les chevaux sont dans de grands prés ca fait plaisir à voir. Ce qui m'a le plus étonné en fait quand j'y repense c'est à quel point c'était propre tout le temps Je veux dire par là la saleté est souvent inévitable dans une écurie, et puis il y a toujours quelque chose qui ne marche pas très bien, ou bien des réparations à faire etc, enfin le classique de toute écurie en quelque sorte. Ici ce qui était à la base blanc l'était toujours , et je veux parler des murs ou de toutes les installations, toutes les clotures impeccables, le matériel aussi, les chevaux etaient chouchoutés ils avaient droit à 20 min de massage avant et après avoir été montés, et leur ration de nourriture ressemblait à une sorte de potion magique avec plein de grains différents + des tas de compléments etc
Niveau équestre ca n'a pas spécialement été enrichissant car je ne montais que très peu à cheval, en général juste pour faire marcher les chevaux. Après niveau groom oui ça m'a beaucoup appris. Bref l'ambiance n'était pas à la rigolade mais J'en garde néanmoins un bon souvenir




Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par bdlceg : le 15/01/14 à 12:44:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Rooooo des Kelpies!

Par poupete : le 16/01/14 à 13:16:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci
 Alors les couvertures c'est juste des toutes fines pour qu'ils restent "tout beaux" c'était quelques jours avant la vente aux enchères du coup on les chouchoutait un peu ! Il faut se dire que les chevaux noirs/bien foncés se vendent mieux du coup ils essayaient d'éviter que leur poil éclaircisse trop avec le soleil juste avant la vente

Je quitte l'Australie pour aller en Malaisie demain donc je pourrais pas poster d'autres photos tout de suite, mais des que possible !

Ah les Kelpies je les ai adoré ! Trop bien ces chiens

Par bdlceg : le 16/01/14 à 13:34:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 J'avais une croisée Kelpie...décédée il y a presque 2 ans... Ma Kira!

Par nath34 : le 17/01/14 à 12:38:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 fantastique aventure !!!

Par poupete : le 21/02/14 à 15:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci1
 Je remonte avec quelques photos retrouvées

Ben, (QH) l'étalon favori aux nombreux resultats





Ma jolie Princess, (ASH Australian Stock Horse), une perle, un "don" naturel pour le dressage, dès les premières demandes de mouvements latéraux j'ai eu l'impression qu'elle avait fait ça toute sa vie, une légèreté et une finesse comme j'en ai rarement vue, je l'aurais bien ramenée en France si j'avais pu



Et une photo de Rose une jument adorable avec sa petite cavalière infatigable, passe des heures en selle et quand au bout d'un moment on lui dit que ça suffit (au bout de 2h à se promener avec sa jument dans le champ, elle merite bien un peu de repos même si la cavalière n'est pas lourde ) , elle passe le reste de la journée à brosser tous les chevaux, à les promener en longe, encore et encore, plusieurs fois les mêmes chevaux...une très grande passionnée !


Par poupete : le 19/03/14 à 18:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci
Tout fière sa petite cavalière qui revient de sa première compétition avec de jolis rubans et une jolie coupe ! La jument est extra


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval