Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vaya, quelques nouvelles...

Sujet commencé par : Asceltis - Il y a 94 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelie et edelweis
2 personnes suivent ce sujet.
Par Asceltis : le 03/03/14 à 20:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2012
459 messages
Dire merci
Je reviens poster quelques nouvelles de ma belette. Notre poste étant tombé aux oubliettes du forum, j'en refait un autre. J'essaierais de mettre des nouvelles un peu plus régulièrement.

Pour rappeler, Vaya est une jument ONC type trait, née en 2009.




Message édité le 03/03/14 à 20:34

Messages 81 à 94, Page : 1 | 2 | 3

Par Asceltis : le 02/04/14 à 20:39:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2012
459 messages
Dire merci
On y est presque ....

Par Asceltis : le 02/04/14 à 20:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2012
459 messages
Dire merci
Nous y voilà !!

Alors comme prévu dimanche c'était endurance.
J'avais préparée toutes les affaires la veille, Vaya était tressée, il ne restait plus qu'à charger la bête dans le van. J'étais toute excité !!!

Arrivée sur place on se gare sur le bas côté, on décharge les loulous on les attache au van et zou direction l'accueil. On récupère nos dossards, la carte, le road book pour notre assistance de choc.

On brosse les loulous et direction le 1er contrôle véto :
Cardio de départ 40 battements.


J'appréhendais un peu le trotting vu que Vaya a des aplombs pas top, mais personne n'a rien dit !


Donc c'est bon on se lance !


Par amelie et edelweis : le 02/04/14 à 21:14:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
Chouette le CR
ils disent rien sur les aplomb pas top tant que le cheval ne boite

la suite

Par ianka : le 02/04/14 à 21:23:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
wahhhhh comme une grande

Par Asceltis : le 02/04/14 à 22:03:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2012
459 messages
Dire merci
On selle, on marche un peu et on va à la ligne de départ et go !!! On était toute excitée !



Vaya se cale dans une bonne petite cadence au trot. Dès qu'on peu galoper on galope. C'était pas évident parce qu'il y avait beaucoup de goudron.





On s'arrête à la première assistance, Vaya boit son demi seau d'eau puis on repart. Elle est toujours aussi allante et ne rechigne pas du tout à avancer.

On prend une bonne descente suivit par une belle monté en herbe. Je craint un peu, parce qu'on a vraiment pas l'habitude du dénivelé chez nous. Les loulous ont pris le galop en bas de la montée et sont repasser d'eux même au trot. Ça les a cassés un peu. Malgré le beau chemin en herbe, on les a laissé reprendre tranquillement leur souffle dans un petit trot régulier.

On arrive ensuite à la 3ème assistance. Vaya ne boit pas par contre on l'arrose. Et là elle repart de plus belle. Elle m'a étonné car vraiment elle est repartie super fraîche.




On était au 15 ème km mais au niveau timing on était un peu short donc on profite des beaux chemins en herbe pour galoper pas mal et rattraper le léger retard. Pendant qu'on galopait j’entendais un drôle de bruit et effectivement une des godasses à lâchée. (le câble que j'avais changé 15 jours avant c'est décroché).
Je descend enlève la chaussure et on repart. Notre assistance nous ayant vu, les filles nous rattrapent en voiture pour récupérer la chaussure. Ça ne gène pas Vaya de n'avoir qu'une chaussure donc on continue. 1km avant l'arrivée la 2ème chaussure tourne et se détache... la poisse. Je redescend enlève la 2ème chaussure, remonte et repart...



Je n'avais encore jamais eu de problème comme ça. Du coup je comprend pas trop. Est ce que ça a trop sollicité les chaussures d'être souvent au trot sur la route ? je ne sais pas trop...

Par Asceltis : le 02/04/14 à 22:06:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2012
459 messages
Dire merci
Donc on passe la ligne d'arrivée. J'étais vraiment très heureuse que ma belle est tenue la distance avec autant d'envie ! Elle m'a épatée, elle qui parfois est un peu faignante là elle a été vraiment top !

On file vite au van, on desselle, on met la séchante et on arrose les loulous pour faire redescendre un maximum le cardiaque. On les refait marché. Et au bout de 25 min on prend le cardio et Vaya est redescendue à 40. Nikel !

]

On retourne au contrôle véto, on marche un bon moment car il y a du monde. Ils reprennent le cardio et là elle remonte légèrement à 42. On fait le trotting et nikel, la belle passe le contrôle sans problème !



On est restée pique niqué tranquillement puis on est rentrée.

On finie 15ème sur 19. On cherchait pas le classement juste qu'elle fasse la course en entier sans fatiguer. Donc je suis déjà vraiment satisfaite !

Et Annabelle et Ramdam finissent 1er de leur épreuve.

Par Asceltis : le 02/04/14 à 22:08:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2012
459 messages
Dire merci

Par amelie et edelweis : le 02/04/14 à 23:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
c'est vraiment top pour une premiere course

poru la chaussures si tu as pas l'habitude de faire des allures avecles chaussures n'etait peut-etre pas "faite"
les mienne on mis 2 sorties a se faire le cable c’est bien détendu je met plus les meme réglage qu'au debut

Par Asceltis : le 13/04/14 à 20:44:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2012
459 messages
Dire merci
Alors les nouvelles. Vaya a été au repos une semaine, on en a profité pour faire le vermifuge.

On a retravailler un peu a pied et vendredi on avait un cours avec David Doucinot. Il est plutôt content de nous, on est sur une bonne pente et Vaya est vraiment plus positive dans le boulot. On a revue ce qu'on a fait au dernier cours : les déplacements latéraux au milieu de la carrière par suggestion et par aspiration en mettant de l'activité. Les rappels au galop sur le cercle et les changements de main. Les 8 de chiffre au trot et au galop, elle changeait de pied mais seulement des antérieurs donc il faut qu'on continue à travailler ça.
Ensuite on a travaillé monté avec le principe de la "question'box" : un carré représenté par 4 plots. A chaque fois que l'on passe dans le carré il faut faire quelques choses. Au bout d'un moment le cheval sait qu'il va se passer quelques chose, mais ne sait pas forcément quoi donc il s'interroge et attend la demande. Donc on a travaillé les transitions et les changements de main. J'ai beaucoup de mal pour les départs au galop sur le pied que je veux. Sans les rênes j’y arrive, mais dès que je prends les rênes je fige le haut de mon corps et ça ne fonctionne pas. On va bosser ça pour le prochain cours le mois prochain.

Par Asceltis : le 13/04/14 à 20:57:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2012
459 messages
Dire merci
Et aujourd'hui on était en randonnée à Panzoult en Indre et Loire.

Une superbe rando, un chouette parcours dans la forêt avec du dénivelé pour la première partie et après la pause on est passé au milieu des vignes.



Un peu de dénivelé :

Une très jolie forêt, on avait l'impression que les farfadets allaient sortir de derrières les arbres :

De très beaux points de vues :



Et une dernière photo pendant la pause :


La louloute n'était pas du tout habitué au dénivelé, du coup je pense que ça a tiré un peu, mais elle est resté allante. Un peu trop gourmande à mon gout, mais pour tout le reste elle a encore une fois été géniale !

Par amelie et edelweis : le 14/04/14 à 09:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
sympas la foret
c'est pas trop loin de chez vous pour le refaire ?
C'est un super entrainement pour l'endurance et les randonnée plus longue se type de terrain et en plus c'est agreable !

Par Asceltis : le 14/04/14 à 18:27:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2012
459 messages
Dire merci
Ben c'est à une heure de la maison donc ça va encore !

C'est vrai que je pourrais y retourner avant d'aller dans le Lot, Vaya apprendrais à gérer un peu mieux les dénivelés.

Par ianka : le 14/04/14 à 21:00:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
Chouette tt ca.


Les denivellés c'est bon pr le souffle et les cuissots

Par amelie et edelweis : le 14/04/14 à 22:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
oui c’est une bonne idée pour s’entraîner pour la rando vu que c'est pas loin

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval