Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Amis éleveurs et professionnels du cheval

Sujet commencé par : drine_06 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Medina
Par drine_06 : le 24/10/13 à 12:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2013
1155 messages

1 remerciements
Dire merci
 Après avoir présenté vos doléances à weby, il a estimé qu'en effet, il n'était pas utile de faire payer les annonces aux éleveurs qui amènent un vrai plus à ce forum et pour le coup, les éleveurs (pro ou amateurs) pourront faire la promotion de leur élevage sur le forum photo, à condition de mettre une annonce gratuite à chaque poulain en vente, de façon à faire fonctionner les petites annonces du forum.

Je vous prie de ne pas en tenir compte auprès des modératrices qui ne sont absolument pour rien dans les décisions prises.

Merci pour votre contribution

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 1 à 16, Page : 1

Par nélimiha : le 24/10/13 à 12:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 

bien bien bien

Par cyberds : le 24/10/13 à 13:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 bonne réactivité !
la gratuité change tout à la démarche !

Par idole24 : le 24/10/13 à 13:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 

Par sheytana : le 24/10/13 à 13:20:30

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142457 messages

2201 remerciements
Dire merci
 

Super, ça me semble bien plus "fair"


Par syl : le 24/10/13 à 14:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ca donne presque envie d'ouvrir un nouveau post!


Par mimine91 : le 24/10/13 à 14:08:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
et c'est valable aussi pour les soit-disants annonces de pubs concernant simplement la mise à dispo d'information sur des événements à venir ou bien?
non mais, parce que faire une annonce pour chaque trec/équirando/centaure, alors qu'on a strictement rien à vendre, je vois pas bien l'intérêt...

Par paquerette20 : le 24/10/13 à 14:25:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 mimine : on se pose la question, on fait remonter à weby

Mais quand on est l'organisateur d'un événement, que cet événement fait gagner de l'argent, pour moi c'est clairement une pub. ..

Si tu n'es pas l'organisateur de l’événement peut-être peux-tu motiver ce dernier à venir faire une pub pour cet événement ?

Par mimine91 : le 24/10/13 à 16:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
globalement, ce genre de manifestations ne fait pas gagner d'argent, et c'est bien le problème. Déjà quand les organisateurs entrent dans leurs frais ils sont bien content...

et je vois très mal les organisateurs de chaque trec/ equirando/concours divers ou variés/animation d'extérieur, venir se faire ch...r à mettre une annonce ici parce que nous pauv' pommes que nous sommes nous essayons de faire bouger un peu les régions, je sais pas si vous réalisé le boulot qu'ils ont déjà à l'organisation!

Allez donc demander aux organisateurs d'Equita ou du Salon de cheval de Paris de venir mettre une annonce, et après on en reparle!

Faut avoir le sens des réalités un peu, ce genre de forum est censé favorisé les échanges, la communication et la rencontre entre cavaliers ayant des centre d'intérêts commun, enfin c'est ce qu'il me semblait, (mais je suis peu être trop idéaliste!) or là, clairement, ça va juste nous conduire à ne plus partager ce genre d'événement, ce qui est vraiment dommageable pour la dynamique du tourisme équestre... Si on ne peut plus parler des événements à venir, on fait quoi???

Par paquerette20 : le 24/10/13 à 18:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 mimine : oui enfin faut pas se voiler la face non plus. Un centre équestre qui fait une journée porte ouverte, même si c'est gratuit il en tire du profit à long terme. C'est une forme de pub.

Contrairement à ce que tu penses des pro qui viennent faire leur pub, il y en a pleins... Mais tu ne le vois pas car on s'occupe de les modérer... Pour reprendre tes mots, je suis pas sûre que tu te rendes compte du travail que c'est.

Maintenant pour le post dont tu parles, il n'a pas été supprimé, on a juste posé une question à son auteur (en mp en plus) donc évite de nous donner des leçons de moral ... Les posts sur les événements, les salons, il y en a. On a le droit de s'interroger sur ce qui est de la pub car quand on annonce un prix à 150 euros, on a des doutes sur les intentions de la personne qui créé le post.


Par koonkoontchek : le 24/10/13 à 21:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
Vu le boulot que c'est d'organiser un Centaure, heureusement que c'est payant !!! On y passe deux jours non-stop, plein de repas, énormément de temps pour l'organisateur pour préparer les tracés, les cartes, les photocopies, trouver des bénévoles, les nourrir, les placer....
Si j'ai mis le prix et toutes les infos "nécessaires" dans mon premier message, c'était pas pour faire du racolage, c'était juste pour éviter aux gens d'avoir à poser la question et avoir un post de 3 pages avec des infos disséminées un peu partout !

vous ne trouvez pas que ça craint, d'essayer de vous faire du fric sur le dos des gens qui se font chier à organiser des évènements, à gérer des structures, à faire vivre pour de vrai le milieu du cheval ?

ça se saurait si le trec et le TE ça rapportait du fric, y aurait sans doute beaucoup plus de compétitions et sans doute moins de clubs qui fermeraient !!!

Vous devriez faire attention à vos démarches car 1cheval n'est pas le seul forum et les réseaux sociaux (gratuits, eux) ont vite fait de le remplacer. C'est sympa de parler préparation etc sur un forum, mais ce n'est pas nécessaire surtout dans ce genre de milieu très fermé où on connait déjà la très grande majorité des gens qui sont capables/motivés pour participer au Centaure. Il ne faut pas oublier qui fait vivre qui, on vous rend service tout autant que l'inverse et on peut aussi très bien se passer de vous.
D'ailleurs, quel organisateur ira payer une annonce pour parler de son évènement sur un forum... franchement, j'en connais pas, ils sont au-dessus de tout ça, et ce n'est pas la pub sur un forum qui rameute des foules.... ! Moi je ne le ferai jamais, par principe ! On est déjà assez dépouillés partout, tout le temps, pour devoir sortir la carte bancaire juste pour créer un sujet sur un forum !!

Si vous voulez arrondir vos fins de moi vous feriez mieux de développer les espaces publicitaires, c'est moches mais ça oblige pas les gens à payer et franchement vous gagnerez plus d'argent ! Avec votre règle d'annonces payantes vous aller juste faire fuir tout le monde. La concurrence en forum et sites d'annonces vraiment gratuits est bien trop rude !

Par paquerette20 : le 24/10/13 à 21:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 koonkoontchek : RELIS le post et tu verras que les annonces sont désormais GRATUITES


Si vous voulez arrondir vos fins de moi vous feriez mieux de développer les espaces publicitaires, c'est moches mais ça oblige pas les gens à payer et franchement vous gagnerez plus d'argent !

Ce service est aussi proposé sur le forum

Par kefiretlome : le 24/10/13 à 21:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29318 messages

868 remerciements
Dire merci
Espace pour proposer un évènement.
Lien
(je n'ai pas plus d'info, je ne sais pas comment ça s'affiche après.) 

Par mimine91 : le 25/10/13 à 15:37:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
Paquerette, j'ai envie de dire, heureusement que vous faites votre boulot et que vous enlevez les "vraies" annonces des pros, que vous faites pas uniquement ch..r ceux qui veulent juste faire partager au forum un événement sympa

je me suis permise de venir poser des questions ici (j'ai pas fait la morale, je me suis emportée contre vos méthoses peu cavalières, nuance!) car concernant le post en question, ma pote s'est faite plutôt agresser que questionner dans le mp, où on la sommait de créer une annonce payante pour un événement qui n'est même pas de nous; donc sur le principe, c'est carrément abusé, et en + l'annonce ne servira à personne, car globalement, et sans vous voiler la face, vous connaissez beaucoup de monde qui va sur les annonces pour chercher un événement, vous? moi pas. On regardait les posts dans les différents forum et c'est ce qui nous permettait un peu de nous tenir au courant de l'actualité dan sles régions autres que la notre.

Actuellement, les événements, on se les refile principalement sur FB, où du coup on peut aussi échanger sur le matos, la préparation, les covanturages de transport etc, chose qu'on peut aussi faire sur ce forum (pour le faire vivre soit dit aussi en passant, car globalement quasiment plus personne ne fout les pieds sur le forum trec...) , chose qu'on ne peut pas faire sur une annonce, mais vu cet accueil fort agréable, ben on va rester sur FB, diffuser les événements aux amis de nos amis, comme ça on sera sûr de ne pas enfreindre vos règles, et vous vous demanderez ensuite pourquoi tout le monde a foutu le camp.

Ah, et oui, il y a des posts sur les salons, donc ma question était: avez-vous demandé aux auteurs de ces posts/ aux organisateurs des salons de venir mettre une annonce sur votre petit forum
Avez-vous demander aux auteurs des posts/ à la FFE de venir mettre une annonce sur votre petit forum à chauqe fois qu'on parle d'un CSO (qui accessoirement fait gagner bien plus de fric aux organisateurs qu'un trec)/Trec/championnat de France?
(et je connais la réponse, vu que j'ai moi-même posté pour annoncer le championnat de france de trec de cet année, dont l'engagement était de 185€ oulala, argent argent argent)

bref, vu que tout tourne autour de l'argent maintenant, qu'on ne peut plus simplement communiquer notre passion, je m'en vais voir ailleurs si j'y suis
Salut!

Par kefiretlome : le 25/10/13 à 16:25:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29318 messages

868 remerciements
Dire merci
Bon, je suis désolée, mais je refuse de laisser passer de tels propos.

mimine91, tu dis que Koonkoontchek s'est faite "agressée" par MP :
ma pote s'est faite plutôt agresser que questionner dans le mp, où on la sommait de créer une annonce payante

Alors, puisque c'est moi qui ai envoyé ce MP, j'aimerais qu'on remette les choses à plat.
Je vais donc mettre ici le texte de mon MP, afin que tous puissent juger du caractère très agressif de mon message (et tu remarqueras également que j'ai fait ce MP, sans rien toucher au post, alors que j'aurais pu "modérer" ce qui était à l'époque considéré comme une annonce avec les instructions qu'on avait)

Bonjour koonkoontchek,

Depuis quelques jours, nous avons des instructions fort claires sur tout ce qui se rapporte à des annonces ou des pubs. Des règles existaient, mais faute de modos, étaient très mal appliquées. Mais désormais nous sommes une équipe suffisamment conséquente pour faire respecter les règles. Du coup, en haut lieu, on nous a demandé de faire notre boulot...
Le post que tu as mis est, selon les critères du forum, une annonce.
Donc, si tu veux que ce post reste en place, il est nécessaire de passer une annonce premium dans le même temps, et de mettre le lien de l'annonce sur le post.
Ton post est intéressant dans la mesure où les gens qui pourraient avoir des questions sur l'organisation auront un espace d'échange.
A partir de maintenant, tous les posts d'annonces et de pub qui ne respecteront pas les directives (post annonce ok à condition d'avoir une annonce premium et de joindre le lien vers l'annonce) seront supprimés.
Merci donc de bien vouloir faire le nécessaire

kefiretlome - modo


Voilà, c'était mon droit de réponse.

Maintenant, si tu veux continuer le débat, mimine91, je t'invite à me contacter par MP, et je me ferai un plaisir de t'envoyer la réponse que m'a faite ta pote, et qui pour le coup, elle, était franchement agressive.
Je lui ai d'ailleurs répondu, mais elle n'a pas ouvert mon MP.

Sur ce, pour ma part, le débat est clos, la direction a décidé de changer son fusil d'épaule et d'établir de nouvelles règles, sans doute plus souples. Une fois de plus, je répète : ce ne sont pas les modos qui font les règles. Nous, on se contente d'appliquer ce qu'on nous demande (faire respecter les règles décidées en haut lieu)
On vous a également proposé de mettre cette annonce de Trec dans la rubrique dédiée : proposer un évènement Lien

Par paquerette20 : le 25/10/13 à 16:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
vu que tout tourne autour de l'argent maintenant

Mais tu le fais exprès de reparler d'argent sur un post qui explique que justement c'est GRATUIT ?


ch..r ceux qui veulent juste faire partager au forum un événement sympa
Tu trouves pas que tu pousses un peu le bouchon trop loin ? On te demande d'appliquer une règle qui n'est franchement pas bien contraignante...

La règle du forum c'est pas de pub. C'est pour tout le monde. On trouve des compromis, on vous les propose et c'est ça ta réponse ? le dénigrement du forum ?




Par Medina : le 26/10/13 à 11:00:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11800 messages

57 remerciements
Dire merci
mes excuses je n'avais pas vu que c'était un nouveau post ( je pensais qu'il avait édité , surtt en voyant la mention ds le premier message )


Message édité le 26/10/13 à 11:03

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval