Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


1,2,3 soleil...break pour soins!

Sujet commencé par : rando61 - Il y a 283 réponses à ce sujet, dernière réponse par horselover
1 personne suit ce sujet
Par rando61 : le 11/10/14 à 15:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
3 rayons de soleil qui ont croisés ma route... c'est parfois nuageux, mais on s'en sort pas trop mal!!!

voici mes 3 petits cocktails des prés :

Pilipi 13ans, maman paint, papa lisutanien.
Dilumi 3ans, fille de Pilipi et papa barbe.
Déclic 3ans, ponette aux origines "joker" . lol





[/url]

[/url]

[/url]



[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/187767.jpg" class='zoombox zgallery2026886' ]

[/url]

sur toute les pages divers photos de ma troupe
page 4 : 1ère sortie de Dilumi en main - parcours / jeux à cheval - POTE (Parcours d'Orientation Tourisme Equestre, presque comme un trec quoi!) - plage
page 5 : Xtreme race - sortie entrainement - rallye
page 6 : Plage, débourrage Déclic monté, kermesse, Ride and bike, petit délire à cru!




















Message édité le 26/07/16 à 12:30


Message édité le 04/09/16 à 16:08

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par Belloubouille : le 20/05/16 à 17:23:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Bienvenue dans mon monde de trucs funky

Celui là on l'a cherché loin et franchement je n'en suis pas peu fière parce que je surkiffe trouver des idées de trucs que j'aurais adoré faire dans mon ancienne vie de cliente

Seule déception c'est qu'en tant qu'organisatrice je n'ai pas le droit de participer

En tout cas je suis contente de voir que ca vous motive parce qu'on a encore quelques idées qui devraient vous plaire

Du coup vous dormez sur place ou vous rentrez le soir même ?

Par rando61 : le 20/05/16 à 21:25:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
mince on change de page, photos du rallye page précédente

belloubouille , on va prendre un abonnement...si tu continue il va falloir que tu nous supporte à chaque fois
j'imagine bien ta déception oui, même pour nous, on aurais bien aimer t'avoir à nos côté avec boudinette!!!

je sais pas encore si on dors sur place, j'ai des poulinous à la maison, et personne d'autres que moi s'en occupe, donc ça me parait tendu!

petit merdeux Gold risque de faire la misère à maman s'il reste trop longtemps en box


le 2ème je vous le présenterai quand j'aurais de plus belle photo


et donc pour ceux qui n'ont pas vu, on s'engage pour l'Xtreme night race, même principe que l'Xtreme page précédente sauf qu'on le fait de nuit


Message édité le 20/05/16 à 21:29

Par goodnightmoon : le 21/05/16 à 10:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Ah trop bien rando61 je viens aussi et cette fois ci à cheval (enfin je vais essayer)

Par horselover : le 21/05/16 à 23:38:07

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
ah ben dis donc, vous cherchez les difficultés ! j'étais déjà impressionnée par le parcours en plein jour donc hâte de "voir" (ou pas ) comment ça se passera la nuit !

Par Belloubouille : le 26/05/16 à 00:45:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Je pense que je vais me mettre à cheval dans la journée à défaut de participer au concours

Par contre les filles, rando61 , mizz_lescot et goodnightmoon pensez à vous inscrire rapidement parce que la dernière fois c'était moins une

Et pour jouer le jeu à fond pensez aussi à vous vêtir de trucs qui brillent la nuit genre phosphorescents J'ai prévu quelques trucs pour nos cavaliers en espérant que ça fonctionne

Par Canaille : le 26/05/16 à 14:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
Coucou, je m'incruste sur ce post, je me tate à venir faire votre xtrem race de nuit mais je n'en ai jamais fais avant et je ne pourrais pas rester dormir....
bref je ne sais pas trop si je peux me lancer direct ?
goodnigntmoon peut témoigner que ma jument passe partout mais pas toujours dans le calme et la délicatesse

Par Belloubouille : le 26/05/16 à 17:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Salut canaille , tu peux tout à fait tengager même si tu n'as jamais essayé. Le but est de se faire plaisir avec un truc fun, pas de péter le chrono en faisant zéro faute

Et je vais même te dire un truc : aucun des participants que je connais n'a jamais essayé donc tout le monde est sur un pied d'égalité

C'est aussi pour rassurer les adeptes de sorties funs qui ne sont pas trop casse-cou non plus qu'on vous propose d'arriver à 16h pour un entraînement avant. Les obstacles seront bien sûr à des endroits différents et pas tout à fait les mêmes, il faut bien un peu de surprise, mais vous aurez vraiment le temps de prendre connaissance du lieu

Ma boudinette a 5 ans tout juste, on n'a bossé que l'extérieur jusqu'ici (même si on commence à se mettre doucement au boulot) et elle enchaîne les obstacles ici ou ailleurs nickel de jour comme de nuit. Pourtant je ne suis pas une grande cavalière, on se fait juste confiance

Tu devrais tenter, souvent ceux qui hésitent sont veux qui ont la plus grande satisfaction au final

Par Canaille : le 26/05/16 à 17:57:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup pour les Infos
Ça va se terminer vers quelle heure ? Ça fait pas autiste si on reste pas dormir ? Faut négocier entre enfants et mari en fait

Par rando61 : le 26/05/16 à 19:03:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
yes!!! super goodnightmoon !!!

belloubouille oui on y pense, je te fais partir ça demain en espérant que ça coince pas niveau courrier cette fois ci!!!
et c'est trop top si tu arrive a te mettre à cheval avec nous

horselover on aime les complications , mais j'avoue qu'on fait un peu dans nos bottes loll

canaille franchement on connaissait pas, nos juments sont toutes les 3 très différentes et nos niveaux aussi (j'ai le plus petit niveau, j'ai appris à monter et débourrer casi seul) j'ai un style bien à moi en gros, mais on a essayé et on a adoré! on est 2 à avoir peur du noir, et on est jamais monté de nuit, mais c'est pas bien grave, cela ne sera qu'une expérience XXL de plus!
on ne reste pas non plus dormir, car mon conjoint ne pourra pas tout gérer (enfants, poulains, ...), donc au cas on fera les ours ensemble
je pense franchement qu'on ne regrettera pas notre participation!


et sinon on c'est amusé à se faire un petit parcours à la maison = c'est partie pour certains truc en cacahuète... on c'est retrouvé a tracté mon conjoint dans un chariot en plein champ, j'ai dit aurevoir à mon super rideau (merci morue!), et j'en passe !les photos c'est mizz_lescot qui les a...

Par Belloubouille : le 26/05/16 à 19:04:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
On n'a pas fixé d'heure de fin parce qu'on ne sait pas si on fera deux passage, ce sera en fonction du nombre de cavaliers.

Les gens ont tout à fait le droit de ne pas rester dormir (l'inverse ferait un peu séquestration ). Les visiteurs sont bienvenus, on prévoit une petite soirée pendant et après l'extrême donc cheris et enfants ne devraient pas à faire trop ch*** s'ils viennent (comme ça tu peux tjs négocier le week-end camping ).

Pour ceux qui veulent repartir on peut s'arranger pour les caler au début. Par contre il faut pas que ce soir tout le monde sinon ca change plus grand chose

Presque toute les réponses à tes questions sont sur l'événement facebook du ranch. Tape "extrême night ranch de l'oison" sur Google, tu pourras tout consulter même sans compte facebook.

N'hésite pas à me contacter en MP sur la page du ranch (pas sur le forum, je ne lis jamais) si tu veux plus d'info

Par rando61 : le 04/06/16 à 13:08:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
Xtreme annulé pour intempérie , et malheureusement reporté a une date où on ne pourra pas y être! ce n'est que partie remise!!!
on avait fait une sortie nocturne (de 23h30 à 1h30) où Vaness avait pas prit de frontal donc on s'amusé avec mizz_lescot à la perdre dans la nuit noir et ensuite on a testé le parcours maison de nuit! c'est comment dire, interresant et je trouve les chevaux moins regardant!
j'ai de gros souci internet (merci l'orage pour avoir grillé ma box et mon pc), et la technologie et moi faisant 2, vous devrais attendre qqs photos!

Par horselover : le 04/06/16 à 23:18:38

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
Ah dommage pour l'Xtrême de nuit, mais je vois que vous essayez de vous trouver des difficultés quand même

Par rando61 : le 11/06/16 à 16:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
horselover oui dommage, mais bon, ça se comprend vu les intempéries...
du coup on se laisse pas abattre, demain sortie plage! les juments ayant plus que jouer le jeu, vamos a la playa : je pressens une légère humidité
mizz_lescot n'aura pas sa morue national (petit souci de santé donc repos ) mais vaness lui prête sa jeune
et aimant decouvrir de nouvelles disciplines, nous nous sommes engagé pour un ride and bike!!! le 10 juillet, sur lisieux, le concept à l'air sympa. en binome, 1 à cheval, l'autre en vtt sur différente boucle, c'est basé sur une endurance mais avec des balises comme en trec. on reste ensemble car 1 carte par couple, on peut échanger de "monture" dans le binome, par exemple si vttiste fatigué, et à la fin balises raté, on mauvaise cardio du cheval = minute de pénalité. le couple gagnant étant celui qui à le meilleur chrono sur la même distance!
perso, j'ai embarqué ma collègue et on s'engage sur 25km!

je n'ai toujours pas de pc donc faudra attendre les photos encore un peu

Par camboui21 : le 12/06/16 à 21:39:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
oh tout pourri mais bon ça devait être drole votre sortie de nuit!!

Par horselover : le 12/06/16 à 22:29:41

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
alors, cette sortie plage ??

Par rando61 : le 14/06/16 à 08:44:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
camboui21 oh que oui, c'est différent et on a bien rigolé, on en refera c'est sur!

horselover , une plage humide par la joie de ma jument, je ne comprend pas pourquoi quand on y va tout le monde nous fuis...
reelement on a prit qu'une averse, la jeune s'est montré toute sympa, on est donc resté 2h

je récupére un pc demain, le tps de le réinstaller, et je vous met enfin qqs photos!

Par rando61 : le 22/06/16 à 18:27:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
toujours pas réussi à récupérer les photos juste celle ci du portable! mais bon vous comprendrais pourquoi je rentre humide



Par horselover : le 22/06/16 à 22:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
Lol, elle s'éclate dans l'eau !

Par rando61 : le 12/07/16 à 11:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
horselover , oh que oui...elle passerais ça vie dedans, quand on va à la mer, c'est comme un aimant!
bon j'ai un pc mais j'ai perdu mes autres photos! heureusement je vais pouvoir continuer à vous faire partagé notre petit journal equestre!

Comme tous les ans nous avons fait des baptèmes "poneys" pour la kermesse de l'école de mes enfants! nous avons eu beaucoup de chance car pluie diluvienne le matin et grand beau l'aprem! donc le matin mizz_lescot en a profité pour monter Déclic qui est tout juste débourré :









comme vous pouvez le constater, cette ponette est une foudre de guerre totalement paniqué

et quelques photos qui expriment le dur labeur d'une kermesse, nous avions pris 3 montures car temps incertain au départ et on a tourné non stop pendant 4h!!! mais heureusement le sourire des enfants n'a pas de prix et faut pas croire mais on a bien rigolé lol


et vu que je ne peux pas vous mettrent des photos des enfants...quelques une classées : "je vais me faire tuer"

Spoiler











Par laure40 : le 12/07/16 à 11:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci

Par horselover : le 12/07/16 à 11:48:04

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
ah la kermesse... souvenirs, souvenirs

Par rando61 : le 12/07/16 à 12:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
place au Ride and Bike!

alors malheureusement la morue à mizz_lescot est toujours en convalescence donc elle n'a pas pu le faire...heureusement pour moi, car c'est tombé en plein foin, et du coup elle a était : groom, babysiter, photographe....la liste est longue....

nous on s'est finalement engagé sur la 16km suite a une attente de diagnostique pour ma jument, mais laval des vétos pour participer sous 2 contraintes : si gros dénivelé je devais descendre pour monter à pied et galop interdit! pas de souci, je suis partis avec ma collègue (la vétéitiste) dans l'optique de se faire plaisir et non de se mettre dans le rouge!

le parcours était sur terrain très dur et il y a eu beaucoup de chutes chevaux et vtt (dont la notre avec Pilipi, mais rien de grave), mais le concept est vraiment top! on re-signe sans souci l'an prochain. il y avait 43 participant en tout (2 parcours sur le ride and run, 9 ou 16km et 2 parcours pour le ride and bike, 16 ou 25 km).

on finit 8ème sur 15, en ayant bouclé le parcours en 1h34, avec toute les balises (et sans erreur) et à l'arrivée un cardio de 42 pour Pilipi! donc perso, on est entièrement satisfaite pour une première avec une jument "limitée"! on s'est amusé, superbe journée!

notre parcours!


en attendant notre départ (11h40)












oup's! certaines photos vont vous donner le torticoli...pourtant elles sont dans le bon sens sur ma galerie...mais je peux rien pour vous = je suis nul en informatique!!!!

quelques unes sur le parcours :


ma coéquipière qui galère dans un chemin hyper fouillant avec des grosses ornières!





et une maison très original en forme d'exagone!


et pour finir, l'arrivée! :

ma souplesse après casi 16km de trot

notre feuille de route final avec le passage véto!

le duo






Par rando61 : le 12/07/16 à 12:51:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
oui, celle là elle restera gravé....merci à Chocolat (ou Nanou) pour avoir tout supporté... en attendant il a un succès fou avec les enfants (et les grands )

Par rando61 : le 12/07/16 à 13:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
le dimanche étant un peu plus sérieux que d'habitude mine de rien...ça nous a pesé...
nous avons donc décidé de faire une sortie détente à cru toute les 3!

ça commence fort...une barrière lourde sur toute petite roulette nous bloque le passage...un franchissement digne d'une Xtreme race à cru



on a oublié ses cachets...



attention! contenu pouvant choquer!
Spoiler
une photo de cul classé X



résultat = mamie s'est bloqué...heureusement j'ai des amies en or toujours prête à me tirer...


Après de nombreuses attaques et plusieurs remises à cheval...j'en connais une qui improvise des figures de style



Et car on est chanceuse...on tombe dans un troupeau de vache en liberté qui nous bloque le chemin! on a donc fini par les rabattre dans un pré ouvert pour les mettre en sécurité car elles allaient droits sur une grosse route!








Par horselover : le 12/07/16 à 14:27:22

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
Bravo pour le Ride & Bike !
MDR les figures de style. La tête de la ponette de Mizz en dit long

Par rando61 : le 12/07/16 à 17:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
merci beaucoup !

je crois que nos juments sont blazées de nos conneries...et du coup, elles attendent en dormant

Par Loustix : le 12/07/16 à 18:04:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Pouha ta jument est superbe !

Par titane : le 12/07/16 à 18:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
Ride and Bike, je ne connaissais pas, ca a l air génial!

le pie est bai est magnifique! (c est quoi son petit nom?)

Par rando61 : le 12/07/16 à 18:47:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
merci beaucoup pour elle loustix et titane
(son petit nom est Pilipi, je l'ai depuis qu'elle a 1 jour, oncp, malgrè son mètre 55 "vive les HN" , de maman paint et papa pp lisutanien mais pas reconnu en France! )

le ride and bike ou le ride and run, sont des disciplines super interéssantes! c'était les premiers des organisateurs, et ils vont devenir des rdv annuels! ça permet de partagé des passions avec des amis qui pratiquent pas l'équitation, des duos en famille (il y avait beaucoup de couple, ou des parents/enfants), mais aussi des compétiteurs pro (une jument d'endu avec un joggeur, ils ont eu le meilleur cardio lol), mais ça peut aussi être un délire entre amis faute de courageux jogger/vététiste...vu qu'on a le droit d'échanger au sein d'une même équipe!
en tout cas c'est sur! on y sera l'an prochain...dans qu'elle catégorie, ça on verra selon la monture et les dispositions de chacun! mais ma collègue à beaucoup aimé aussi et ma dit qu'elle re-signée avec moi!

Par Loustix : le 12/07/16 à 20:43:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
C'est super sympa en tout cas !

Par camboui21 : le 12/07/16 à 21:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
houlalala tout plein de photos et de nouvelles trop bien!!!

Par horselover : le 13/07/16 à 06:42:03

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci

et j'ai laissé glisser le débourrage de Déclic sous silence mais en fait aussi, c'est super (c'est quand que Mizz commence à la martyriser comme elle fait sur sa propre monture ?? ). Et Dilumi dans tout ça ?? Des nouvelles ?

Par rando61 : le 13/07/16 à 10:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
alors pour Déclic, je ne pense pas que le mode "guignol" sur son dos lui pause problème...elle est tout juste débourré, mais ce qu'elle nous montre est déjà très sympatique = ponette imperturbable!!!
la monte à cru elle accepte sans souci, même en lib dans le champ! du coup elle vient d'aller au grand pré (10 hectares) avec les autres et elle ne sera remonté qu'au printemps prochain!

Dilumi, elle a eu la selle sanglé en janvier, elle en avait complètement rien à faire, elle a eu mon fils de 8 ans sur le dos a cru dans le champ, elle en avait rien à faire non plus.
elle s'est même mise à le promener tranquille comme si c'était normal, mais vraiment 0 réaction! donc mon fils a gigoté un peu, carressé partout...mais ça l'a pas perturbé!
donc vu que je fais mon poid (c'est pour ça que c'est mizz qui monte Déclic), pour l'instant elle est au grand pré et je verrais si je commence le débourrage à l'automne! elle prend 3 ans dans 6 jours, elle est gentille, donc je me presse pas...

qqs photos de Dilu au printemps avant son départ de la maison pour le grand pré... mais elle a "rouanné" un peu depuis! faudrais que j'en refasse...

celle-ci son signé mizz_lescot








Par Melek : le 13/07/16 à 10:51:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1632 messages

126 remerciements
Dire merci
Génial le ride and bike, je ne connaissais pas ! Ca ne doit pas etre encore très répandu pour trouver des dates j'imagine..

Jolies les dernières photos !

Par rando61 : le 13/07/16 à 11:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
melek non c'est pas répandu, à ma connaissance en normandie c'était le premier!
je l'ai su uniquement car j'ai l'habitude de participer à des événements des organisateurs, et j'ai donc reçu un mail! pourtant j'habite a 40 km d'où à eu lieu le ride and bike!

et merci pour les photos





Message édité le 13/07/16 à 11:09

Par Melek : le 13/07/16 à 16:17:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1632 messages

126 remerciements
Dire merci
Ah la comm', c'est pas toujours simple..
Il a fallu que je passe sur ton post pour que je découvre un évenement sur FB du même style
Lien

Mais toujours pas vers chez moi

Par Fantômette : le 13/07/16 à 16:21:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci1
Chouette toutes ces photos
Tjs aussi belle Pilipi

Par docdechoc : le 13/07/16 à 19:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11835 messages

102 remerciements
Dire merci1
je suis pas toujours fan des pies mais celui là est trop beau

Par Mizz_Lescot : le 13/07/16 à 19:48:50

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
rando61 j'ai le droit de te détester ?????????????
Bouuuuhhh les photos de la kermesse !!!!


La petite Déclic en effet, imperturbable, je l'embeterai au printemps prochain c'est promis

horselover morue reste impassible à mes conneries maintenant, c'est même plus drôle !!!!

Par horselover : le 14/07/16 à 10:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
mizz_lescot ah mais si tu t'ennuies avec la tienne maintenant, je t'invite dans le Sud Ouest, où j'ai quelques candidats à l'essai

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval