Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Le journal de Falkow - Stage étho

Sujet commencé par : kirikou - Il y a 1563 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikou
7 personnes suivent ce sujet.
Par kirikou : le 12/08/15 à 20:56:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
Le journal de Falkow de Kiriwell (au centre) qui raconte sa vie (trépidente!) et celle de ses parents: Kirikou (à gauche), dite "Grosse Bête" et Wellan (à droite), dit "Garçon.

 

Résultats 2014:
Wellan: 3 Premières Primes sur 4 sorties en CL1 dressage, la qualification pour Saumur est acquise. Finalement, on ne l'y a pas emmené, on ne le trouvait pas prêt mentalement
Kirikou prépare °3.

Résultats 2015:
Wellan: cycles classique poneys 6ans en dressage. Il a été monté par Jackye qui a un véritable savoir faire et un tact impressionnant avec les jeunes chevaux.
Bilan: pas de finale pour cause de taille mais 12 premières primes sur le circuit qualificatif.
Kirikou pond un joli petit Falkow:


Résultats 2016:
Pour Kirikou: un podium en Trec équipe Club 1
Pour Wellan: une sortie en concours amateur: on est avant-dernier mais pour un premier concours, il a été sage et concentré, à moi de progresser!


Résultats 2017:
- Kirikou est championne départementale par équipe en club1 (trec)
- Wellan est 9e sur 15 classés à son dernier dressage avec 64%
- Wellan est 2e des club2 GP et club 3 GP à Fontenay-sur-Eure, sur une dizaine de partants à chaque fois.
- Wellan est en milieu de classement aux Boulerie, on a eu quelques désaccords
- 25 juin, Vernoil-le-Fourrier, Wellan gagne la club2 GP (il était seul sur la club 3 GP).


Message édité le 16/09/19 à 17:06


Message édité le 30/10/19 à 15:14


Message édité le 23/05/20 à 20:15


Message édité le 02/03/21 à 20:25


Message édité le 28/09/21 à 14:06

Messages 1521 à 1560, Page : < < | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40

Par nélimiha1bis : le 19/04/21 à 12:08:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci
Y'a des chevaux comme ça, on comprends pas les reaction et je trouve ça très déconcertant quand on plus on fait tout ce qu'il faut pour que ça se passe bien.

En tout cas, au moins, tu sauras que tu as tout essayé Mais y'a encore de l'espoir comme dit, il n'a que 6 ans

Un plaisir de lire que Wellan reprend le boulot en mode appliqué
Et que tu peux sortir avec les deux , ça franchement, c'est quand même le pied

Par kirikou : le 19/04/21 à 18:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
Y'a des chevaux comme ça, on comprends pas les reaction et je trouve ça très déconcertant
oui, voilà, jusqu'à 7ans Wellan a eu des périodes pénibles, mais plus de la contrariété ou de la colère froide, soit tu calmais les choses, soit tu allais au conflit (mais fallait être sûr de gagner) mais y'avait pas ce côté impuissant qu'il y a avec Falkow

Hier je suis partie seule en balade avec M.Wellan qui avait décidé de choisir les allures. Alors autant Kirikou elle fait ce qu'elle veut, autant avec lui, c'est niet
Donc pas ultra actif où malgré tout j'arrive à le faire pousser rond et bas ... du coup, bah dès que je baissais la garde il partait au trot en s'appliquant à bien pousser, style regarde comment je fais des beaux départs Pis une fois au trot, pareil, il accélérait tranquillou pis tout à coup passait derrière la main et hop, petit galop cadencé qui va pas plus vite, s’imaginant que du coup j'allais rien remarquer
Au moins, il joue pas à "ho un arbre au milieu de la forêt, fuyons!"

Aujourd'hui, balade avec T. et Kirikou. Il a tenté la même, pas ultra actif. J'ai laissé faire sachant que Kirikou ne ferait aucun effort pour suivre (pis de toute façon, elle peut pas suivre un pas comme ça). Bon, bah Spirit l'étalon des plaines a dû choisir entre ralentir pour pas perdre sa copine ou continuer comme si de rien n'était ... Spirit a préférer ralentir, comme je m'y attendais
AU début T. trouvait Kirikou pas allante du tout au trot, on s'est fait un peu peur, je me suis dit que les sols étaient trop durs pour trotter. Puis Kirikou a trouver un coin bien feuillu pour faire pipi. Ensuite, ça trottait du feu de dieu. Sale bête, 20min a me faire psycoter pour un bête pipi parce que madame ne voulait pas uriner sur un sol qui éclabousse

Ah et en ce moment, je prépare mon potager dans la petite parcelle non clôturée derrière les boxes. Je fais des "lignes" de fumier pour pouvoir y planter mes courges. Sauf que l'herbe pousse de ouf donc j'y ai fait un paddock provisoire dans lequel je mets Wellan après le travail, le temps qu'il sèche pour que je puisse brosser. Donc là, je l'y met, on va boire un verre d'eau avec T. parce qu'on a bien eu chaud puis je retourne le chercher et je le trouve particulièrement sale pour un poney qui vient de se rouler dans un paddock bien vert ... forcément il manquait la première ligne de fumier remplacée par une bauge consciencieusement étalée pour que M.Wellan puisse se rouler confortablement. Sale bête

Par irisetquiara39 : le 19/04/21 à 22:22:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48693 messages

289 remerciements
Dire merci
oh mais non le petit putois de se rouler dans le fumier

Par kirikou : le 25/04/21 à 13:16:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci1
Cours hier avec Koko. Ça c'est super bien passé
Il n'est plus tendu même si je sens que ça peut vite partir en vrille. À un moment au trot, on est passé le long d'un obstacle, du sable a giclé contre le chandelier, il a automatiquement figé le dos et remonté le nuque (nuque le point le plus haut, ça, il maîtrise ), bon j'ai pris sur moi pour faire comme si de rien n'était et au bout de 10 foulée il s'est détendu. Mais je suis à peu près sûre que si je m'étais figée, ça aurait été plus compliqué.
N'empêche, c'est pas facile de rester détendue sur un anxieux alors même que c'est la seule chose à faire
Pour le reste, transitions trot/pas/trot, grand cercle, diagonales bien droites, tout ça se passe bien. Du coup, on s'est focalisé sur "droit sur les lignes droites " et "tête du côté où on tourne". Ben c'est pas évident sur une anguille qui ne pardonne aucune faute de main
Ce qui est bien avec les chevaux, c'est que t'as jamais fini d'apprendre ... mais je vous apprends rien hein

Par nélimiha1bis : le 26/04/21 à 09:59:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci1
Bon en tout cas, c'est positif si quand tu reste zen il prend sur lui !
Blue le cheval de mon ancienne colloc est comme ça ... Au début, c'était TRES compliqué, car il paniquait pour rien, et ne savait pas se "contrôler".
Aujourd'hui, ça reste un très grand anxieux pour pas grand chose, mais il arrive à se référer à son cavalier pourvu qu'il reste zen. Et cela fonctionne plutot bien, on peut sortir en balade en licol, cordelette, faire de la carrière en club etc ... Mais ce n'est pas un cheval à mettre entre toutes les mains, et ce ne sera jamais un cheval de concours.

Il fait partie des chevaux qui n'arrivent pas à etre berdancé de lieux en lieux sans un temps d'adaptation pour être détendu.

Par sheytana : le 26/04/21 à 10:28:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Pareil avec Apollon, c'est un travail de longue haleine mais ils finissent par faire confiance

Par nélimiha1bis : le 26/04/21 à 10:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci
C'est vrai que Apo est carrément comme ça !

Par sheytana : le 26/04/21 à 10:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Par contre je trouve que le mental ne change jamais... Il a 11 ans et il est toujours comme ça. Donc il prend beaucoup mieux sur lui, il est beaucoup mieux dressé donc il sait ce qu'il doit ou doit pas faire, mais malgré tout ce qu'il a pu voir et tout le boulot fait, dès qu'il sort de sa zone de confort ce trait de caractère ressort.

Par Erzebeth : le 26/04/21 à 10:51:24

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci1
C'est clair que les anxieux restent anxieux je trouve aussi.
Oligo dans le style c'était un peu ça aussi. Il faisait tout parce qu'il avait confiance en l'humain, mais alors pas serein. Il n'y a que chez lui qu'il est bien. Pourtant on l'a amené partout, par contre, jamais on ne l'aurait attelé en simple, il aurait été dangereux.

Sherpa a aussi un petit fond anxieux. Beaucoup moins marqué, mais c'est pas un cheval indépendant et avec de l'assurance comme Bellinda. Il a besoin d'être mis en confiance, et là, il va au bout du monde.

Un truc que j'utilisais avec lui, c'est de chanter. C'est tout con, mais ça force à respirer et à se détendre. Et comme je lui chantais toujours le même truc idiot, pour lui c'était devenu un code qui voulait dire "tout va bien, déstresse, on y va".
Du coup je la lui chantais aussi à l'écurie, dans des moments de calme, justement pour ancrer ça dans sa tête.

Par kirikou : le 26/04/21 à 11:05:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
Oui, je me doute bien qu'on le changera pas sur le fond, juste qu'on peut lui apprendre à gérer un peu mieux ses émotions tout en gardant bien en tête que dans certaines situations, ça ne sera pas possible pour lui. On va faire avec.
Erzie, c'est rigolo, mon moniteur me dit de chanter aussi, pour détendre le cheval ET le cavalier

Bon, j'ai acheté le hit air aussi, ça aide bien psychologiquement

Par Erzebeth : le 26/04/21 à 11:10:58

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Mais oui, chanter ça fonctionne vraiment!
Et franchement, pour le coup c'est une astuce à la portée de tout le monde.
Ca peut aussi aider à travailler la cadence. Le mono d'une copine lui faisait chanter "au clair de la lune" au trot.

Par Mylie53 : le 26/04/21 à 18:34:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15635 messages

424 remerciements
Dire merci
moi j'ai une mono qui me faisait chanter à l'obstacle sinon j'étais en apnée tout le long

mais chanter ça détend, ça change les idées donc c'est cool comme idée ^^

Par takhan : le 30/04/21 à 10:35:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
Takhan est comme ça aussi et je plussoie sur la chanson nous c'est "les rois du monde"

Par nélimiha1bis : le 30/04/21 à 14:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci
Je me souviens, les première balades montées avec Chuck, j'avais tellement la trouille (car il était "fou" au début) que je chantais même sur le trajet en voiture pour y aller

Bien pour le air bag ! c'est quand même une protection plus qu'utile avec ce genre de cheval ! Non pas qu'ils soient méchant, mais qu'ils sont imprévisibles !

Par kirikou : le 30/04/21 à 20:08:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci1
Je suis pas encore partie en balade avec l'animal de toute façon et je crois que c'est pas demain la veille
Justement à cause de ce côté imprévisible.

En même temps, j'ai intérêt a pas attendre de trop, Grosse Bête peut faire encore des tours assez longs (tant qu'on va pas vite) et c'est tout de même le cheval idéal pour accompagner un jeune en balade

Bref, le coup de pied au derrière, la chansonnette s'il le faut, toussa, toussa!

Par LVP67 : le 01/05/21 à 20:40:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2020
113 messages

6 remerciements
Dire merci
J'hésite aussi à acheter un hit air. J'ai peur que le bruit du gilet qui gonfle fasse encore plus peur au cheval et provoque une réaction type ruade vers le cavalier....
Quelqu'un a entendu quelque chose du genre déjà ? (moi oui, une fois d'ailleurs).

Par sheytana : le 02/05/21 à 13:11:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Ma mono m'a dit que le coup du cheval qui a peur elle a vu ça une fois, contre 150 chevaux pourtant dans le sang qui n'ont jamais eu peur... Donc c'est pas rationnel, et au final vu comme ça évite de se faire mal on est quand même vite gagnant.

Elle m'encourage fortement à investir

Par Erzebeth : le 02/05/21 à 13:15:37

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Il y a aussi eu plusieurs post sur le forum et ils vont tous dans ce sens.

Par kirikou : le 02/05/21 à 15:01:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
Moui, pareil, les témoignages de gens qui tombent avec le gilet vont plutôt vers l'idée que ça va tellement vite qu'il y a peu de réactions dangereuses du cheval.
Après, j'ai déjà vu des chevaux qui lattaient par peur le cavalier qui tombaient de leur dos, donc gilet ou pas, ça reste un risque.

Pis Falkow n'est peureux. Jamais un pile, un demi-tour, etc.
Il est anxieux de ce qui se passe sur son dos et son instinct de fuite peut rapidement prendre le dessus.
Le vent, les chasseurs qui tirent autours de la carrière, un autre cheval qui saute dans la carrière et qui touche une barre, RAB.
La cavalière qui remet un mèche de chevaux derrière l'oreille ou qui éternue : FIN DU MONDE.

Par sheytana : le 02/05/21 à 15:52:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Oui c'est ça, c'est bien la différence entre la peur et l'anxiété.

Quartz était peureux, donc il avait peur de trucs qui étaient concrets. Je savais où et de quoi il avait peur. Apollon lui, c'est clairement dans sa tête. Donc parfois le monde peut s'écrouler à côté de lui sans qu'il bronche une oreille... Mais vraiment. Et puis d'autres bah, il est en panique alors qu'il ne se passe strictement rien

Heureusement avec le travail a appris à énormément prendre sur lui et se contenir, mais le mental ne change pas.
D'ailleurs, au final, il s'avère que c'est mon cheval avec le plus de self-control !

Par kirikou : le 03/05/21 à 19:50:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
J'ai pris un cours avec Falkow ce WE, ça s'est super bien passé!
Franchement, y'a trois semaines, j'aurais jamais cru pouvoir monter un cheval serein comme ça aussi vite. Le pro non plus n'y croyait pas, il y a 6 semaines, jamais il ne m'aurait mis dessus et hier, on a bossé en carrière puis été sur la piste de galop sans un cafouillage, cheval à l'écoute (enfin, comme son père, c'est une vrai commère, une oreille pour le cavalier, une oreille pour les copains ), qui s'applique qui ne stress pas en cas d'action parasite de sa cavalière, bref, j'ai pris mon pied
On reste vigilant malgré tout, mais là, il a fait un gros bon en avant

Cerise sur le gâteau, mon coach a finit son CCI**L, c'est une première étape pour obtenir une qualif pour le mondiale du Lion, je suis bien contente pour lui!

J'ai aussi monté Kirikou ce WE, j'étais persuadée que depuis la réduction de paddock (elle est confinée elle aussi ), elle avait perdu. Ben en fait, le sanglage dit que non. Déjà, elle a pas repris, je vais me contenter de ça. Là, de la pluie est prévue, puis chaud ensuite. Je vais peut-être devoir aller racheter une sangle

Par kirikou : le 15/05/21 à 13:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
Des news par ici.
Bon, il fait un temps pourri, je vous apprends rien je pense
Je continue de sortir Wellan et Kirikou en extérieur autant que je peux.
Il faudrait que je prenne le pli d'emmener Wellan une fois par semaine en carrière pour vraiment mieux le bosser sur le plat.
En plus, l'herbe bien verte lui a monté un peu au cerveau, j'ai eu droit à un magnifique demi-tour-départ-plein-cul heureusement étouffé dans l’œuf à cause ... de trois petites grumes de bois au bord du chemin ... c'est vrai, des troncs dans une forêt, c'est pas normal Bon, il est finalement passé mode pépé le putois, mais il est passé (sachant qu'il était déjà passé au moins deux fois ici, mais Kirikou était avec nous, donc impensable d'avoir peur ).

J'ai encore pris un cours avec Falkow, zhom était là, donc j'ai des photos. Qualité pourrie car photos de portable au loin hébergées sur FB.
On a travaillé la constance du contact pour moi, pas facile, surtout que Falkow passe facilement derrière les jambes. Mais bon, on progresse malgré tout




























Par kirikou : le 15/05/21 à 13:50:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci






















Par Maratre : le 15/05/21 à 15:43:12

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9695 messages

421 remerciements
Dire merci
Super s'il progresse comme ça !

Par takhan : le 15/05/21 à 18:37:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
Je sais pas si les photos sont dans l'ordre chronologique de la séance mais en tout cas si c'est ça c'est plutôt positif

Par cicitt : le 15/05/21 à 20:31:57

Déconnecté
Il est vraiment joli Falkow! Il vient juste d'être débourré?

J'ai un gilet airbag (acheté à Cheval Shop quand ils font leur promo -20%), il a servi une fois et je n'ai pas trouvé le bruit terrible. Et quel confort C'est presque agréable de tomber

Par kirikou : le 15/05/21 à 20:39:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
Merci pour les compliments pour Falkow

Oui, les photos sont dans l'ordre chronologique. Au fur-et-à-mesure de la séance, on se détend tous les 2 + les conseils du pro et la fin de séance est beaucoup mieux.

Il a été débourré à l'été 2019, ça a pris quasi 2 mois (stressé +++), puis il est parti 3 mois chez ma monitrice et est rentré chez moi pour souffler un peu. Il en a profité pour se péter le jarret, une opération et un an d'arrêt plus tard, tout était à refaire. Retour chez un pro en décembre 2020, tous le travail à pied était resté, mais du moment où quelqu'un mettait le pied à l'étrier, c'était le stress total. Ils ont pris leur temps et début avril j'ai pu commencer à le monter. Le remettre en route et obtenir un cheval qui ne stress plus rien qu'à avoir un cavalier sur le dos a pris 3 mois. Le pro n'y croyait plus à un moment (il ne croyait plus dans le fait de mettre dessus un cavalier lambda). Mais avec le temps ...

Tout ça pour dire qu'avec certains chevaux, faut accepter de prendre le temps et de laisser faire le pro (et prendre le temps de trouver LE pro avec qui ça le fera).

Par Mylie53 : le 21/05/21 à 08:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15635 messages

424 remerciements
Dire merci
C'est cool cette évolution 😍
Il me paraît super grand par contre 😅

Par cicitt : le 24/05/21 à 17:11:35

Déconnecté
Tout ça pour dire qu'avec certains chevaux, faut accepter de prendre le temps et de laisser faire le pro (et prendre le temps de trouver LE pro avec qui ça le fera).

Et trouver "le pro" c'est pas si simple...!

Par nélimiha1bis : le 25/05/21 à 09:06:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci
Oh mais génial pour Falkow !!!!! qu'il est beau ce cheval ! Tout en jambe, il a l'air vraiment plein de qualité

C'est vraiment super de pouvoir commencer à la bosser sereinement bravo pour la patience, et surtout bravo d'avoir su trouver le bon pro qui amène cela gentiment mais surement

Par irisetquiara39 : le 26/05/21 à 06:41:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48693 messages

289 remerciements
Dire merci
oui chez moi par exemple, j'avoue qu'un cheval ayant besoin d'un tel pro, et bien je ne saurais pas où trouver le pro

Par Cocktail_jet : le 26/05/21 à 07:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
Je le trouve magnifique aussi c’est mon préféré des 3...super élégant .....

Par kirikou : le 28/09/21 à 17:31:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci1
Des news, ça faisait longtemps (comme d’hab, quoi!)

J’ai profité de nos vacances dans le Forez pour faire la rencontre de nélimiha1bis, de Chuck et de son harem. Lucide est juste splendide et adorable 
J’ai également profité de leur venue au Mans pour faire la connaissance de Stephy92 et Crazy et de Sheytana et Apo (Zhom était déçu, Sheytana n’a pas de cornes comme sur son avatar ) accompagnées de Chrysalis et Espoir que je connaissais déjà.

Pendant ce temps, je continue mes balades avec Wellan, parfois accompagnée de T avec Kirikou. Je commence à sérieusement envisager de reprendre des cours avec Jackye, le dressage commence à bien me manquer même si ce temps à glandouiller en forêt nous a fait beaucoup de bien.

Falkow est toujours en pension, besoin de carrière oblige. Il est nickel avec le pro qui le bosse trois fois par semaine. Je le monte une fois par semaine en cours de mon côté. Les départs au galop sont parfois encore un peu compliqués (rien de bien méchant, il part fort, on met sur le cercle et c’est réglé, mais ce n’est pas serein) à cause d’une appréhension de ma part et d’un manque de fixité dans les mains. Pourtant le pro me propose plein d’exo différents et fait tout pour me mettre en confiance.

J’ai donc profité d’une opportunité de stage avec Magdalena Pommier pour résoudre le problème et mission réussie !


Par kirikou : le 28/09/21 à 17:32:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
Ce WE donc, c’était stage.
Arrivée à 9h, on lâche la bête dans la carrière le temps de faire connaissance et un peu de théorie autour d’une boisson chaude. Pendant ce temps, Falkow ne vadrouille tranquillement dans la carrière, il ne montrera que très peu de stress d’être dans un lieu inconnu pendant la durée du stage et déjà, ça c’est top.

Première matinée, on révise les bases : seuls Falkow et moi les avons déjà travaillées, donc pendant que les autres découvrent, nous on peaufine et on rectifie mes défauts.











Suite plus tard

Par kirikou : le 28/09/21 à 21:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
Après-midi, encore un peu de théorie puis on rentre dans des exo qui nous mettent un peu plus en difficulté : pendant que les autres travaillent le passage étroit au pas, nous on travaille le passage très très étroits aux trois allures. Falkow n’est pas forcément rassuré mais il fait tout ce que je lui demande.

Lien
Lien
Lien


Message édité le 29/09/21 à 18:04

Par CaroDadou : le 28/09/21 à 23:04:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je n'étais pas venue ici depuis un petit moment par manque de temps mais c'est chouette de vous lire !
Et comment te dire que j'ai hâte de te revoir en dressage sous les directives de Jacky

Par kagnotte : le 29/09/21 à 11:17:39

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
34933 messages

486 remerciements
Dire merci
Il te va bien je trouve

Par kirikou : le 29/09/21 à 14:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci1
Après une nuit passée au box qui n’a pas eu l’air de le traumatisé, on retourne bosser en carrière dimanche matin, toujours à pied. On revoie les exo de la veille, on passe la bâche (une formalité) puis on fait des enchaînements d’exo au pas et au trot avec pour objectif fluidité et décontraction. En fait, là, ce sont surtout les cavaliers qui sont en difficulté à gérer stick, longe, positionnement, etc.

L’aprèm, après un peu de théorie, on selle, on refait deux-trois exo au sol et en selle !
Chevaux et cavaliers sont un peu décontenancés, personne n’a l’habitude de monter en licol. Au final, Magda commence par nous proposer des exos très simples qui mettent bien en confiance.
Perso, mon problème étant le galop, on travaille les transitions dans et entre allures sur le cercle pour finir par demander des départs au galop qui se passent très bien, sans stress. Je peux même les enchaîner alors que Falkow est du style à chauffer une fois qu’il a galoper.

Je suis donc super contente du stage, on devrait en refaire un au même endroit pour progresser dans le travail en selle. Le groupe était super sympa et très homogène en terme de niveau et de chevaux, on a pu beaucoup échanger.
Lien




Message édité le 29/09/21 à 18:05

Par sheytana : le 29/09/21 à 14:22:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Oh c'est génial ce stage !!!

Par kirikou : le 29/09/21 à 18:01:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
Je ne sais visiblement plus mettre de vidéo

Les dernières du stage, du coup, je mets les liens :
Lien
Lien

Page : < < | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval