Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Le journal de Falkow - Stage étho

Sujet commencé par : kirikou - Il y a 1563 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikou
7 personnes suivent ce sujet.
Par kirikou : le 12/08/15 à 20:56:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci
Le journal de Falkow de Kiriwell (au centre) qui raconte sa vie (trépidente!) et celle de ses parents: Kirikou (à gauche), dite "Grosse Bête" et Wellan (à droite), dit "Garçon.

 

Résultats 2014:
Wellan: 3 Premières Primes sur 4 sorties en CL1 dressage, la qualification pour Saumur est acquise. Finalement, on ne l'y a pas emmené, on ne le trouvait pas prêt mentalement
Kirikou prépare °3.

Résultats 2015:
Wellan: cycles classique poneys 6ans en dressage. Il a été monté par Jackye qui a un véritable savoir faire et un tact impressionnant avec les jeunes chevaux.
Bilan: pas de finale pour cause de taille mais 12 premières primes sur le circuit qualificatif.
Kirikou pond un joli petit Falkow:


Résultats 2016:
Pour Kirikou: un podium en Trec équipe Club 1
Pour Wellan: une sortie en concours amateur: on est avant-dernier mais pour un premier concours, il a été sage et concentré, à moi de progresser!


Résultats 2017:
- Kirikou est championne départementale par équipe en club1 (trec)
- Wellan est 9e sur 15 classés à son dernier dressage avec 64%
- Wellan est 2e des club2 GP et club 3 GP à Fontenay-sur-Eure, sur une dizaine de partants à chaque fois.
- Wellan est en milieu de classement aux Boulerie, on a eu quelques désaccords
- 25 juin, Vernoil-le-Fourrier, Wellan gagne la club2 GP (il était seul sur la club 3 GP).


Message édité le 16/09/19 à 17:06


Message édité le 30/10/19 à 15:14


Message édité le 23/05/20 à 20:15


Message édité le 02/03/21 à 20:25


Message édité le 28/09/21 à 14:06

Messages 1481 à 1520, Page : < < | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40

Par irisetquiara39 : le 23/12/20 à 20:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci


c'est le betabiothane

Par irisetquiara39 : le 23/12/20 à 20:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
Lien


Par kirikou : le 23/12/20 à 20:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci
Merci, mais ma question date un peu, du coup, j'ai déjà acheté
Mais je note pour d'éventuel projets futurs

Par irisetquiara39 : le 23/12/20 à 21:21:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
oups pardon

Par tite lizou 723 : le 24/12/20 à 13:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Et ben dos donc pauvre J que de malchance!!!

Mais qu'il est nigaud ce grand ado 😅 Aller...bientôt dessus 💪 tu me tiendras au courant je viendrais vous voir 😊

Grosse bête 😍 je t'aurais bien dit de lui faire un bisou pour moi, mais elle va pas aimer 🤣

Par Juliie : le 27/12/20 à 16:19:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15623 messages

578 remerciements
Dire merci
Ta troupe a l'air en forme, c'est une bonne nouvelle!
C'est fou qu'il soit si compliqué ton jeune! Mais bon, avec de la patience, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas

Bon courage pour trouver un MF compétent ET dispo

Par kirikou : le 13/01/21 à 19:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci
Alors pour le MF, je pense avoir trouver quelqu'un de fiable.
Pour l'instant, on a fait que parage, dans un mois on ferre Wellan et on va en clinique faire la visite de contrôle, j'aurais l'avis du véto sur la ferrure, au moins je serais fixée sur la qualité, affaire à suivre.

Le Koko, bah ça avance pas vite
En gros, il bouge pas du tout au montoir, il est lâché aux trois allures, mais très flippé (enfin qu'on croyait) : il lui arrive encore (mais de moins en moins) de plaquer la queue et de démarrer même si sa cavalière n'a aucun mal à le stopper net. Mais surtout, elle n'arrive pas à le poser dans son allure, elle voudrait qu'il trotte tranquillou, mais n'y arrive pas.
Bref, faisant le constat que ça stagnait, et faisant venir un pro de la méthode Blondeau pour un autre cheval, elle lui a présenté son travail à Falkow pour avoir un avis extérieur.
Le pro l'a manipulé à pied dans un premier temps. Constat : il est gentil et bien désensibilisé (pour le coup, ça me rassure, je commençais à vraiment me demander où est-ce que j'avais foiré le truc). Puis, il monte dessus et même constat, pour lui, Falkow n'est pas peureux (cool), par contre il est hyper pété de sang (bcp moins cool) et n'arrive pas à gérer son énergie.
Il a conseiller de continuer à le monter en le laissant avancer, de ne pas aller au conflit en cherchant sans cesse à la ralentir, d'accepter une cadence haute au trot et au galop par exemple.
Dans les faits, c'est vrai qu'il ne fait jamais de pile ou d'écart, rien de tout ça.

Ça, c'était hier.
Aujourd'hui, elle l'a monté devant moi.
Au pas, un peu tendu au début, donc elle est partie au trot assez vite (on a longé avant) et là, ben, même en laissant avancer, il a du mal à se cadencer, c'est une sorte de fuite en avant où il finit par tomber dans le galop si elle le laisse faire. Donc elle essaye de le reprendre gentiment, de faire de grands cercles.
Le galop, par contre, c'est plus positif, il galope à une bonne cadence, mais sans accélérer, il se tient même plutôt bien.
Le retour au pas, idem, ça se passe bien, il marche plutôt bien, sans stress.
Il n'a pas du tout plaqué la queue ou fait de démarrage, j'espère qu'on tient le bon bout

Par irisetquiara39 : le 14/01/21 à 06:41:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
j'espère pour vous aussi, histoire que vous puissiez dépasser cela

Par nélimiha1bis : le 14/01/21 à 09:48:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6820 messages

389 remerciements
Dire merci
Falkow me rappelle Chuck au début.
C'était pareil, il fuyait vers l'avant d'une manière assez incompréhensive. Il plaquait la queue et partait en avant.

J'imagine que tout a été vu niveau dos ?
Le mien avait finalement une hanche basse bien dissimulée qui faisait qu'il pouvait avoir mal et donc prenait la fuite "par précaution" .


Message édité le 14/01/21 à 11:20

Par takhan : le 14/01/21 à 10:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7606 messages

467 remerciements
Dire merci
mon PSL aussi post débourrage était un peu comme ça.
Mon instructeur me disait "passe la commande et attend". Alors c'est ce que je m'efforçais de faire. Etre présente sans agresser. Puis dès le débourrage on a mobiliser fort l'arrière main pour désengager quand vraiment la commande tardait trop à arriver lol
Puis après quand il accélérait de trop, caresses au poitrail, en équilibre pour le cavalier.
J'ai passé quelques très mauvais moments en carrière je te le cache pas.
Puis ensuite on a fait de très petites serpentines en le laissant avancer, de lui même il a fini par capituler. Jamais s'énerver, réfléchir plus vite que lui, être là sans agresser. Subtile ces chevaux...
Plus tard hanches en dedans fort m'ont bien aidé à le ralentir sans toucher trop devant. Mais bien plus tard.

Par Erzebeth : le 14/01/21 à 12:15:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72579 messages

1527 remerciements
Dire merci
Et ben, pas simple ton machin. C'est bien la peine d'avoir une maman TF bien dans sa tête (car il me semble bien que c'était la caractéristique principale de kirikou, brave jument sympa et bien dans sa tête avec laquelle tu as pu toucher à tout, non? ) pour juste prendre le côté survolté du papa.

Par irisetquiara39 : le 14/01/21 à 20:50:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
le père a pas l'air si survolté que ca ? à moins que ce soit l'affixe qui les rende ainsi ?

Par Erzebeth : le 14/01/21 à 23:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72579 messages

1527 remerciements
Dire merci
oui effectivement, il a l'air plus délicat qu'azimuté en plus, mais ce que je voulais dire c'est que j'imagine que kirikou espérait sans doute obtenir quelque chose qui tendant plus vers un juste milieu.

Par irisetquiara39 : le 15/01/21 à 06:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
erzebeth les joies de l'élevage...

Par kirikou : le 15/01/21 à 06:39:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci
Alors Kirikou a du sang, mais faut aller le chercher. De base, elle est plutôt en mode économie d'énergie, mais quand je sortais en complet ou en endurance, fallait pas la chercher longtemps : me souviens de départ où tout le monde était azimuté autour et où elle marchait tranquillement, mais au premier claquement de langue de ma part, ça partait pleine balle.
Après, elle est passe-partout, peur de rien et surtout pas vindicative.

Wellan, non, il n'est pas survolté par contre, il est délicat dans le sens où il va se fâcher facilement si tu montes pas juste et peut être explosif (toutes proportions gardées) s'il est surpris : ça dure 3 secondes mais il ne fait pas semblant. Après j'ai souvenir que vers 7ans il s'est posé dans sa tête, on peut espérer que ça soit pareil pour Falkow.

Comme dit iris, les joies de l'élevage ...
Après, le problème n'est que monté, pour tout le reste je n'ai aucun pb avec, donc pour l'instant, je ne perds pas espoir que tout ça se cale. Dans les faits, il n'a pas un poil de vice, il n'a jamais essayé de virer sa cavalière, pas d'écart, etc. Juste ce trop plein d'énergie ...

Par kirikou : le 15/01/21 à 06:44:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci
Quand je lis nélimiha1bis et takhan, je me sens moins seule et je me dit que ça va le faire ... restons optimiste

Par irisetquiara39 : le 15/01/21 à 15:52:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
mais oui ca va finir par se tasser

et tu as eu des demandes de saillie que tu gardes son père entier au fait ?

Par takhan : le 15/01/21 à 16:58:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7606 messages

467 remerciements
Dire merci
oui ça se tasse, presque "comme ça". En ce qui me concerne un jour je me suis rendue compte qu'il était vachement praticable
Ce qui nous a fait passer des caps c'est 2 séances par jour, le samedi par exemple. Deux petites séances de 25 minutes. Mon coach me disait, a raison, que la séance du matin prépare celle de l'après midi et après tu laisse poser 48h... comme le bourguignon


Par kirikou : le 15/01/21 à 19:58:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci
Hier il n'a pas travaillé, elle a préféré le laisser sur les deux dernières séances plutôt correctes.

Aujourd'hui, j'arrive, je vais le chercher au pré, il est trempé de sueur sous la couv'. En même temps, pas des marques de selle, je vais la voir, elle me dit que non, elle ne l'a pas encore travaillé, mais qu'il a fait longchamps pendant 20min avec son copain de pré

Elle ne l'avais pas encore monté, donc je suis partie le marcher sur la piste de galop pour qu'il sèche, je lui ai brosser, on selle, on change de mors (le précédent, elle le trouvait un peu fin) et zou on va détendre en longe puis elle monte dessus.

Gros progrès : aucun placage de queue, aucun signe de stress au pas, donc elle prend le temps de le marcher un peu rênes mi-longues. Ensuite, le trot, bien aussi : il trotte vite mais elle peut rendre sans qu'il parte en accélération trottinette Elle en profite un peu, fait un grand 8 de chiffre (à la limite de la diagonale au milieu) et il se cale. Le galop se passe bien aussi, mais ensuite, impossible de trotter cadencé, il retourne dans son travers d'accélérer. Du coup, elle préfère reste au pas et comme là il est calme, elle le marche pas mal rênes longues pour qu'il prenne l'habitude.

Alors était-ce parce qu'il avait fait longchamp avant? le changement de mors? Le changement d'optique de la cavalière? Un peu de tout ça? en tout cas, c'est une séance plutôt positive
Wait and see

Par kirikou : le 15/01/21 à 20:00:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci
irisetquiara39 pas de demande pour Wellan, mais de toute façon ce serait niet (sauf pour une ou deux copines à titre personnel éventuellement).
Pour le reste, il me convient comme ça, se gère très bien à la maison, donc pas envie de partir sur une castration à cet âge.

Par irisetquiara39 : le 15/01/21 à 21:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
super la séance
et tant mieux si ce n'est pas trop contraignant pour toi de gérer un entier chez toi avec Kirikou

pour moi ce ne serait que des contraintes mais nous ne faisons pas les mêmes choses avec nos chevaux




Message édité le 15/01/21 à 21:46

Par kirikou : le 02/03/21 à 20:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci
Hier Grosse Bête et moi avons fêté nos 20ans de vie commune!
Pour fêter ça, nous nous sommes baladées tranquillou sous le soleil printanier.
J'ai même fait des photos, c'est dire!

Kirikou, 23ans et un léger cushing, ça va elle porte encore pas trop mal le poids des années















Message édité le 02/03/21 à 20:52

Par Erzebeth : le 03/03/21 à 09:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72579 messages

1527 remerciements
Dire merci


Bon anniversaire à vous deux!

Par nélimiha1bis : le 03/03/21 à 09:49:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6820 messages

389 remerciements
Dire merci
Bon anniversaire à vous deux

elle est superbe


Message édité le 04/03/21 à 09:19

Par kirikou : le 03/03/21 à 10:16:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci
Des nouvelles des deux autres sinon :
Wellan : mercredi dernier, j'ai eu le feu vert du véto pour reprendre le travail remise au boulot très progressive avec un protocole stricte car il faut que le ligament retrouve un peu d'élasticité et il faut remuscler le dos en même temps (soucis d'arthrose dans les lombaires). hier c'était vaccin et vendredi ostéo, donc pour l'instant, c'est sorties à pied et dès qu'on peut on resselle

Falkow : il est parfait pour tout .... sauf quand il a un cavalier sur le dos Bon ça progresse doucement mais sûrement (disons que globalement c'est beaucoup mieux mais il y a des jours sans, sans qu'on sache pourquoi). Je devrais pouvoir poser mes fesses dessus d'ici la fin de semaine. En attendant, je fais beaucoup de longues rênes avec, il passe partout : butte, troncs, barres au sol, rien aucun soucis, nada. Hier, en balade, chienne qui patauge dans l'eau du fossé sur plusieurs mètres, à notre niveau, il était pas rassuré mais n'a pas bougé.

Par Maratre : le 03/03/21 à 10:52:23

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9735 messages

423 remerciements
Dire merci
Bon anniversaire de 20 ans.

Par Desroses : le 04/03/21 à 08:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
Joyeux vingt ans !

Par Cocktail_jet : le 04/03/21 à 09:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10953 messages

418 remerciements
Dire merci
Ça fait combien de temps qu il est arrête Wellan?

Joyeux 20 ans !! C’est beau !!!

Par kirikou : le 04/03/21 à 09:47:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci
Merci

Wellan est arrêté depuis un an.
En théorie, j'aurais pu faire la visite de contrôle en septembre/octobre mais mon MF a merdé dans les RV (depuis j'ai changé), puis ça puait le confinement puis c'était pas la période avec les meilleurs sols pour reprendre. Je me suis donc dit que ça ne coûtait rien d'attendre.
Là, le véto a clairement dit que ça ne coûtait rien mais que ça n'amènerait rien de plus donc hop hop hop, au boulot

Par kirikou : le 17/04/21 à 14:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci
Quelques news par ici :

Wellan a repris le travail, on sort deux fois par semaine en extérieur + une séance de travail à la maison (donc pas de galop, sols trop durs). Cette semaine comme j’étais en vacances anticipées, on a été à la pension pour travailler en carrière.
Au final, après 1 an d’arrêt, j’ai retrouvé un cheval encore plus agréable que celui que j’avais laissé : calme, aux ordres, tendu, ne bouge pas en extérieur, très volontaire. Un vrai plaisir Du coup, je reprends vraiment très très progressivement niveau effort pour être sûre de ne pas recréer de douleur ou de tensions

Kirikou a réussi à reprendre du poids, la sale bête  ! J’ai rediminué d’un tiers la parcelle que je lui avais laissé . Elle sort deux fois par semaine, une fois seule avec moi, une fois avec T qui m’accompagne quand je suis sûr Wellan. T, c’est une personne que j’ai rencontrée à la pension, à la retraite et avec un cheval à la retraite à 100 %. Du coup, ça lui manque de ne pas monter, mais elle ne demande rien de plus qu’un tour en forêt tranquille pénard. Rajoutons qu’elle est plus légère que moi et qu’elle a la main aussi leste que moi sur la distribution de carottes et tout le monde est content, même Wellan ravi de se promener avec sa dulcinée

Prêts à partir?


Moui, cépourkoi?


Je sais pas, on aurait pas mieux à faire là?


Bon, faut pas croire, Wellanichou a été un peu sonore les premiers mètres et après la baffe, sage comme une image tout le reste de la sortie


Par kirikou : le 17/04/21 à 14:35:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci
Falkow continue de progresser tout doucement (parfois c’est trois pas en avant, un pas en arrière, mais tant que c’est pas l’inverse). Le moindre changement le perturbant, à la pension, ils sont trois à alterner à le monter entre la carrière de cso, celle de dressage et la piste. Du coup, il est bien forcé de se caler un peu. Je le monte en cours une fois par semaine (ça fait 4 personnes à la monter au final!). C’est très fluctuant : parfois comme hier, c’est un vrai plaisir, calme, à l’écoute et parfois, ils sont deux ou trois à faire du vélo dans sa tête et là … y’a pas grand-chose à en tirer. Rien de méchant en soi, mais le moindre petit mouvement parasite (remettre une mèche de cheveux derrière son oreille par exemple) se transforme en attaque d’extra-terrestres-hippophages et dans cas, il n’a qu’une idée, c’est de partir en avant. Faut reprendre dans le calme et en douceur parce que forcément si tu te crispes sur les rênes, ça ne fait qu’aggraver les choses. Bref, en avant ça va, droit, c’est discutable, calme c’est pas toujours ça…
Tour de piste au pas après notre séance d'hier :

Par Erzebeth : le 17/04/21 à 14:40:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72579 messages

1527 remerciements
Dire merci
Chouette des nouvelles!
C'est super que Wellan soit bien retapé, et c'est cool que tu aies quelqu'un pour sortir Kirikou avec toi!
Quand à Falkow, il est toujours pas simple quand même...

Par kirikou : le 17/04/21 à 14:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci
Oui, pour Kirikou, j'espère vraiment qu'elle va pouvoir tenir le rythme de venir une fois par semaine, parce que ça se passe super bien et du coup, de mon côté, je suis plus motivée pour la monter.

Pour Wellan, j'augmente très très progressivement l'intensité du travail, donc pour l'instant pas de certitude que ça va passer. On prend les choses comme elles viennent, pour l'instant, j'en redescends systématiquement avec la banane, alors tant mieux. Pis de toute façon, comme c'est pas demain la veille qu'on va ressortir en concours, aucune pression.

Pour Falkow, oui, c'est compliqué. Pour l'instant je m'obstine un peu, le pro fait du bon boulot avec et c'est un gentil cheval, jamais un écart, un pile ou un demi-tour. Il n'a que 6ans dans on va essayer d'être patient. Je me suis fixée la fin de l'été pour prendre une décision (tondeuse / pas tondeuse).

Par sheytana : le 17/04/21 à 14:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142187 messages

2182 remerciements
Dire merci
C'est top pour Wellan

Pour Falkow par contre je compatis. Ça lui fait quel âge maintenant ?

Par kirikou : le 17/04/21 à 14:54:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci
6 ans .
Wellan s'est posé à 7, j'ai encore de l'espoir

Par Cocktail_jet : le 17/04/21 à 15:28:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10953 messages

418 remerciements
Dire merci
C’est quand même de bonnes nouvelles dans l’ensemble !

Par sheytana : le 17/04/21 à 16:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142187 messages

2182 remerciements
Dire merci
Oui 6 ans ça reste encore jeune, j'espère que ça finira par viendre

Par irisetquiara39 : le 18/04/21 à 17:37:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
ah super pour Wellan !

ce doit être frustrant pour Falkow, les parents sont top et le gamin est ... comme il est
il est castré ? je ne me souviens plus ....
en tout cas, on ne peut pas dire que tu n'y mettes pas les moyens avec 4 personnes à le monter

et top pour Grosse Bête et sa cavalière ! c'est chouette quand même de pouvoir balader à deux

Par Maratre : le 19/04/21 à 07:25:06

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9735 messages

423 remerciements
Dire merci
C'est très bien ce que tu fais pour falkow et j'espère que ça va marcher.

Mais malheureusement je crois qu'il ne changera jamais complètement et qu'à certains moments où événements, son comportement ressortira.

Par kirikou : le 19/04/21 à 08:15:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci
Oui, Falkow est castré
On verra, je ne tire pas de plan sur la comète, les chevaux sont assez doués pour nous surprendre et nous faire mentir.
Pour l'instant de toute façon Wellan est montable, n'a que 11ans, je me fais plaisir avec donc si je ne peux pas monter Falkow honnêtement, ce sera pas un drame

Page : < < | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval