Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Le journal de Falkow - Stage étho

Sujet commencé par : kirikou - Il y a 1563 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikou
7 personnes suivent ce sujet.
Par kirikou : le 12/08/15 à 20:56:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci
Le journal de Falkow de Kiriwell (au centre) qui raconte sa vie (trépidente!) et celle de ses parents: Kirikou (à gauche), dite "Grosse Bête" et Wellan (à droite), dit "Garçon.

 

Résultats 2014:
Wellan: 3 Premières Primes sur 4 sorties en CL1 dressage, la qualification pour Saumur est acquise. Finalement, on ne l'y a pas emmené, on ne le trouvait pas prêt mentalement
Kirikou prépare °3.

Résultats 2015:
Wellan: cycles classique poneys 6ans en dressage. Il a été monté par Jackye qui a un véritable savoir faire et un tact impressionnant avec les jeunes chevaux.
Bilan: pas de finale pour cause de taille mais 12 premières primes sur le circuit qualificatif.
Kirikou pond un joli petit Falkow:


Résultats 2016:
Pour Kirikou: un podium en Trec équipe Club 1
Pour Wellan: une sortie en concours amateur: on est avant-dernier mais pour un premier concours, il a été sage et concentré, à moi de progresser!


Résultats 2017:
- Kirikou est championne départementale par équipe en club1 (trec)
- Wellan est 9e sur 15 classés à son dernier dressage avec 64%
- Wellan est 2e des club2 GP et club 3 GP à Fontenay-sur-Eure, sur une dizaine de partants à chaque fois.
- Wellan est en milieu de classement aux Boulerie, on a eu quelques désaccords
- 25 juin, Vernoil-le-Fourrier, Wellan gagne la club2 GP (il était seul sur la club 3 GP).


Message édité le 16/09/19 à 17:06


Message édité le 30/10/19 à 15:14


Message édité le 23/05/20 à 20:15


Message édité le 02/03/21 à 20:25


Message édité le 28/09/21 à 14:06

Messages 1001 à 1040, Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >

Par Maratre : le 12/11/18 à 08:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9743 messages

424 remerciements
Dire merci
Je trouve inadmissible que les juges prennent cela par dessus la jambe.
Si cela les embete tant que ça , personne ne les oblige.

Bravo pour ta victoire.

Par Chrysalis : le 12/11/18 à 16:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26861 messages

466 remerciements
Dire merci
ça fait rever....
petit message aux instances pour raconter les bévues des juges? histoire que ça recommence pas?

Par kirikou : le 12/11/18 à 17:50:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci
Un peu compliqué, parce que je ne sais pas si les juges sont fautifs à 100%
Pour le retard, ils ont le bénéfice du doute, je n'en connais pas la cause.
Ensuite, c'est sûr qu'ils n'ont pas du tout bien gérer, ils auraient dû essayer de rattraper leur retard en faisant gaffe aux protocoles.
Mais bon, l'organisateur n'a rien géré non plus, il était occupé sur le cross (mais bon, sa femme aurait pu prendre le relais, elle a préféré rester à la buvette ), alors que c'est en parti son rôle de s'assurer que tout va pour le mieux dans ces moments là.

Je retourne en concours dimanche prochain, autre organisateur, même juge. Je verrais bien comment ça se passe ...

Par Chrysalis : le 12/11/18 à 18:04:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26861 messages

466 remerciements
Dire merci
tu vas ou dimanche prochain?

Par kirikou : le 12/11/18 à 18:23:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci
À l'Étrier Sarthois, à moins de 30min en van de chez moi
J'aurais bien été au PEC dans 15 jours, mais Jackye n'est pas disponible pour me coacher et c'est pas le genre de concours où je peux me permettre d'aller seule pour l'instant.

D'un côté, je me dis qu'il va bien falloir gagner en autonomie et pouvoir aller en concours sans coach, d'un autre côté, je me dis qu'y aller sans coach fait perdre beaucoup d'intérêt puisque pas de retour direct.

Par KNSV : le 12/11/18 à 22:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Vu ta description je parie que t'étais à St M. d'O. non?
J'irais peut-être faire un tour à l'étrier dimanche, c'était qui ton juge? (mp si tu préfères)

Par Chrysalis : le 13/11/18 à 08:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26861 messages

466 remerciements
Dire merci
pour le coach,tu peux toujours demander a ce qu'on te filme,et lui montrer aprés,comme ça tu pourras confronter ton propre ressenti,celui du proto,et celui de ta coach

j'aime bien y aller sans coach aussi,je peux gérer ma détente en fonction de l'état du cheval,moins stresser "parce que je vais encore me faire descendre" et puis ça me force a me rappeler de ce que je fais pour debrieffer aprés

Par kirikou : le 13/11/18 à 13:11:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci
Oui c'était bien là.
Le nom des juges qui auraient dû nous juger est écrit publiquement sur le site de la FFE-SIF
Spoiler
Vincent CHAUMARD et Sylvain DABOUX


Pour ma coach, en détente de concours, elle est top, elle sait que si elle me met la pression, je vais perdre mes moyens donc elle fait tout pour la faire redescendre, elle m'aide à bien gérer mon stress. Le PEC, ça va être en manège, on va être une blinde, je vais avoir besoin d'elle psychologiquement. Clairement, hier, si elle n'avait été là, j'aurais pu gérer (carrière 40x60m avec 8 cavaliers dedans, cavaliers qui géraient en plus, donc pas un soucis).

Dimanche prochain, on est 11 sur la Club2GP et 18 sur la Club3GP, va y avoir de la concurrence

Par kirikou : le 19/11/18 à 16:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci
********************Concours du 18 novembre 2018 ********************
Donc hier, 2e et dernier concours de l'année civile.
Juges à l'heure, organisation top. Soleil et vent glacial au RV
On embarque à 12h et quelques gilets jaunes plus loin, on est arrivées, moi, Wellan et notre voisine-groom.
Jackye arrivera au moment de partir détendre, un de ses chevaux ayant eu des tendances cannibales, il a fallu recoudre le nez de son voisin en urgence

Comme d'habitude, on part pour longer un peu avant de se mettre en selle. On nous indique gentiment une carrière de libre, on part longer, 30sec. plus tard Wellan est complètement allumé-satellisé, le truc qu'il ne fait jamais Je l'arrête, je cherche dans notre environnement, AH OUI ! Y'a une course de galopeur sur l'hippodrome voisin, ils arrivent et vont passer à 20m de la carrière. On sort avant, tant pis, on marchera le bestiaux en main dans le manège de détente.

Manège 20x40, on est entre 4 et 6 couples à détendre dont en moyenne 50% qui ne connaît pas les règles de priorité ça me stress de devoir toujours surveiller ce que font les autres (parce qu'en plus en club, tout le monde ne gère pas forcément bien son cheval...) sachant que Wellan se tend dès qu'il est frôlé. Ça donne que je dois me mettre en piste intérieure au galop sur le petit côté parce que ça reste au pas sur le piste par exemple, ou bien que je doive stopper net un allongement parce que quelqu'un passe par là au pas et ne voit pas l'intérêt de me laisser passer Bon le top sera sur ma 2e détente où j'ai besoin de doubler sur la ligne du milieu alors que quelqu'un a décidé de s'arrêter dessus et de ne rien faire. Je lance un premier « ligne du milieu s'il vous plaît » le plus poli possible. Se passe rien. Le même en plus ferme. Se passe toujours rien. Je gueule la même phrase (j'ai peut-être oublié le «s'il vous plait » à ce moment là) , la cavalière me regarde avec une lumière d'incompréhension jusqu'à ce qu'un mono (le sien ? Je sais pas ) gueule : « faut se pousser là ». Ah bah oui, mais trop tard hein …

Bon, on arrive à se décontracter malgré tout (merci Jackye) et on file dans le manège. Y'a des raies de lumières, je commence par là avant d'aller saluer, bien m'en a pris. Je passe tranquillou au pas sur un machin qui frrrrt-frrrrrrrrt et qui tortille mais qui passe. J'y repasse au trot après avoir salué, il est tendu, mais ça passe. On déroule une reprise très propre mais « plan-plan » dixit Jackye, pas de brillant qu'elle dit. Bon, ça devait pas être si mal parce que je gagne la club3GP avec 71% et un 8 en impulsion alors que Jackye trouve ça plan-plan (en vrai, elle a raison, juste que Wellan, même quand il traîne les pieds il a beaucoup de chic et d'amplitude )


Par kirikou : le 19/11/18 à 16:33:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci
Deuxième reprise (club2GP), détente toujours un peu stressante, mais déjà, les cavaliers gèrent mieux, c'est rassurant. Jackye veut plus de tonus, plus de brillant. J'obéis mais du coup, je fais quelques fautes . Je monte bien mon galop, mais je manque de tact au moment de rabattre la ligne courbe et il me fait un magnifique changement de pied (le truc hyper décontracté et tonique en même temps, que tu sens à peine, bref le rêve sauf qu'il fallait pas ). J'hésite entre redemander un changement dans le tournant suivant (mais je ne maîtrise pas) ou repasser au trot. J'assure et je repasse au trot. À la lecture du protocole, il s'avère que le jury n'a pas vu le changement de pied j'ai 7 à la ligne courbe et 5 sur le tracé suivant car « perd le galop ». Euuuuuuuuuuuuuuh commment dire …......j'aurais mieux fait de retenter un changement dans le tournant
Deuxième faute sur l'allongement au trot où je n'ouvre pas assez les doigts, il part au galop (bon, là ils ont vu ), je reprends et repart sur mon allongement sans perdre mes moyens, je progresse dans la gestion du stress. De très belles choses à côté de ça, 8 au pas allongé notamment. On finit 3e à 68,5%.

Une bonne journée, avec une remise des prix sympa (je gagne un tapis de selle et une jolie tasse).
Bon, je crois qu'on va attaquer la club1GP (équivalent à l'Am3 préliminaire). Enfin faut que je persuade Jackye

Par Maratre : le 19/11/18 à 16:41:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9743 messages

424 remerciements
Dire merci
super !!!

Par horselover : le 19/11/18 à 16:46:10

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
Bravo !

Par Folete : le 19/11/18 à 16:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
genial bravo

et oui les détentes en club..... c'est quelque chose

Par Mylie53 : le 21/11/18 à 09:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
Super!! J'aimerais bien te voir en concours un jour
T'as pas un concours sur les vacances de Noël ?

Par irisetquiara39 : le 22/11/18 à 10:05:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 22/11/18 à 11:32:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26861 messages

466 remerciements
Dire merci
whaou trop bien

je rêverais de sortir avec 71% mais les jury veulent jamais

la club 1 est sympa mais effectivement attention au contre galop sur la serpentine si Wellan change facilement de pied

Par tite lizou 723 : le 22/11/18 à 12:34:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Ca devait être trop stressant la détente mais chapeau pour toute la gestion et les beaux résultats

Par kirikou : le 22/11/18 à 19:25:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci
Merci

Alors non, pas de concours pendant les vacances de Noël, elles sont bien assez chargées comme ça

Pour les 71%, c'est en club, je n'aurais certainement pas eu ça en amateur
Pour les changements de pied, c'est archi rare qu'il le fasse spontanément, c'est vraiment moi qui ait merdé. J'ai aussi gagné en qualité de galop, donc c'est certes plus facile pour lui de changer, mais on va faire en sorte que non

Par kirikou : le 17/01/19 à 20:09:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci
Le journal de Falkow, épisode 21 : BONNE ANNÉE

Bah oui, mieux vaut tard que jamais pis d'abord, janvier n'est pas fini


Pour les bonnes résolutions :
Pour mamounette, euh pas grand chose si ce n'est continuer tranquillou les balades;
Pour papounet : progresser en concours (enfin c'est surtout maman-à-deux-pattes qui doit progresser)
et moi, bah même résolution que l'année dernière ( ) : débourrage!

Pour l'instant, rien de commencer pour moi (ben tiens )
Mamounette se promène tranquillou en forêt une à deux fois par semaine,
Papounet fait travailler maman-à-deux-pattes par tous les temps, aujourd'hui, ils ont pris cher
Là, on voit pas, mais il pleuviotte:


Ensuite on voit un peu mieux:


Voire beaucoup plus mieux:

et au final, on voit plus la pluie que papounet!


Ça s'est un peu calmé ensuite:




Mais bon, dimanche, y'a concours, donc faut préparer

Par Chrysalis : le 17/01/19 à 20:25:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26861 messages

466 remerciements
Dire merci
Ah tu engages ou?!?!

Par kirikou : le 17/01/19 à 20:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci
Au PEC, c'est l'usine mais y'a que 40 min de route et au moins il y a de la concurrence

Par Chrysalis : le 17/01/19 à 20:31:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26861 messages

466 remerciements
Dire merci
Arf chuis a LaRoche
Tu fais quelle épreuve ?

Par kirikou : le 17/01/19 à 20:39:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci
On bosse les club3GP-AM3impB / club2GP-AM3impA

Là, comme le concours amateur est sur deux jours (trois même), j'ai lâchement engagé en club pour ne pas y aller deux fois dans le WE

D'ici le mois de juin, j'espère pouvoir dérouler la club1GP-Am3prémiminaire

Par kirikou : le 17/01/19 à 20:40:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci
Dommage, mais je suppose que La Roche c'est plus près pour toi?

Ceci-dit, si tu vises les championnats, t'as intérêt à venir un peu au pec avant, la disposition des carrés peut être parfois déstabilisante ...

Par Chrysalis : le 17/01/19 à 21:57:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26861 messages

466 remerciements
Dire merci
Ahaha je comprends pour la flemmingite des engagements sur 2 jours
Oui faut que je trouve le temps d'aller au pec un de ces 4 histoire de m'imprégner du truc ...
C'est à 2h de route de mes écuries du coup .et Laroche a 1h30 en van

Par kirikou : le 18/01/19 à 17:58:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci
Oui, 2h, ça commence à faire, surtout si tu y vas deux fois dans le WE
Moi, j'ai dit maxi 1h de route, 1h30 si ça vaut vraiment le coup (concours rodé avec un minimum de monde). Du coup, pour l'instant, comme y'a pas d'enjeux, je tourne surtout en club.

Par irisetquiara39 : le 18/01/19 à 19:38:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
ah ca y est tu te motives pour débourrer le fiston ?

Par Chrysalis : le 18/01/19 à 19:50:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26861 messages

466 remerciements
Dire merci
Pareil je me limite a 1h en voiture donc 1h30 avec le van. Ça fait déjà des grosses journées!
Après enjeu ou pas enjeu, ce qui m'importe c'est vraiment le comportement d'espoir et son évolution de reprise en reprise

Par kirikou : le 21/01/19 à 17:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci
***** Résumé du concours du 20 janvier *****

Donc hier, concours au PEC.
Piste blanche, à côté d'une allée passante.
J'ai pas été déçue.

Arrivée sur site avec un gentil poney tout roudoudou. Ça fait la tête au moment de natter car faut pas bouger la tête, donc pas moyen de jouer la commère avec les vans qui arrivent. Une baffe plus tard et s'est réglé, on peut rendre sa tête au poney. On selle, on longe un chouilla, il est calme, hop en selle.

On a la grande détente, 80m x 70m, y'a 6 couples dedans qui font chacun leur tambouille dans leur coin, ça va être peinard. Ou pas. Un mec (amateur ? Pro?) débarque avec une jument hystérique et en stress façon « maman dragon appelle ses petits », chaude comme la braise et il commence à faire des tours de carrière à fond les ballons pour la dégazer, avec quelques écarts en prime, se moquant totalement de ceux qui détendent. Interception par Jackye qui le prie le plus gentiment du monde (si, si je vous jure, elle a pris sur elle) d'aller un peu plus loin. Les autres n'osant pas protester, c'est eux qui morfleront (il a tout de même faillit se faire déposer 2-3 fois). On continue donc à détendre avec des rugissements de dragon en fond sonore. Wellan est imperturbable et travaille bien.

Direction le carré de présentation, on se présente, doubler en A, arrête en X, cheval top, carré, détendu. Je salue. C'est le moment que choisissent 3 pouf***** pour passer avec leurs chevaux en main, totalement barrés (cabrés et saut de mouton) à 15m de nous, en surplomb. Poney qui bondit sur le côté puis se fige, je perds le dos et le cerveau, je dois planter mes jambes dedans pour repartir. Je repars sur un Wellan bondissant façon pépé le putois et forcément, je dois tourner vers elles arrivée en A. Wellan raide sur les freins, mais comme je mets les jambes, ça part dans le vertical, rebond de ouf, je suis secouée dans la selle et continue tant bien que mal. Là où il est tout de même sympa c'est que bien que plus du tout avec moi, il fait malgré tout le tracé que je lui demande. J'ai l'impression que c'est la cata, Jackye trouve qu'il a jamais eu autant de brillant (paraît que ça s'est pas vu que je ne suivais pas dans la selle …). Bon, il finit par revenir avec moi, du coup, il est tendu (dans le bon sens du terme), la reprise se finit bien.
J'ai un 6 à l'arrêt et à la figure suivante (logique) mais je remporte tout de même l'épreuve. Bon clairement, faut que j'arrête de sortir en club3 et que je présente autre chose.

Par kirikou : le 21/01/19 à 17:12:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci
Club 2 GP, pas de fou furieux irrespectueux à la détente, le poney un peu couillon car il fait froid mais top au niveau du fonctionnement. Tout le début de la reprise se passe bien jusqu'au moment du 2e allongement, dos à l'allée. Moment que choisis un môme pour passer avec sa trottinette électrique. Sachant que les trottinettes électriques, c'est bien connu pour attaquer fourbement les poneys par derrière. L'allongement se finit donc en écart-bon-en-avant-démarrage-au galop. Je stoppe net. Autant pour les chevaux en live, je peux comprendre que ça l'ait perturbé, autant là, je suis fâchée. On repart au trot après un piqué d'éperon bien senti. Bizarrement après plus rien n'a fait peur. Le reste de la reprise s'est bien passé. Un déplacement latéral un peu brouillon, c'est son côté difficile, je n'ai pas été assez insistante. Mais surtout un allongement au pas à chier alors que c'est plutôt un point fort chez lui. Par contre, deux beaux doublers bien droits alors que c'est plutôt mon point faible. On finit 2e, je suis contente.

Conclusion de zhom : il claque à côté des autres chevaux engagé en club et il est mignon (parce qu'à part le coup de la trottinette, il a été adorable de A à Z, restant seul dans son van pendant 2h à manger tranquillou son foin).



Par kirikou : le 21/01/19 à 17:14:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci
Vidéo à venir, zhom est en train d'enlever le son, y'a des choses pas entendables dessus

Par sheytana : le 21/01/19 à 17:36:04

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2183 remerciements
Dire merci
Super ce concours

Le teasing de fou avec les trucs pas entendables, c'est quooooiiiiiiiiiii ?

Par kirikou : le 21/01/19 à 17:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci
C'est Jackye qui "râle" (hum - euphémisme) sur le gamin en trottinette : le gamin entend rien mais zhom filme à côté de Jacky, ça donne du pas politiquement correct

Par sheytana : le 21/01/19 à 17:56:57

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2183 remerciements
Dire merci
Mais MDR

Par kirikou : le 21/01/19 à 18:04:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci
On sera indulgent pour zhom, il avait froid:


Par nélimiha1bis : le 21/01/19 à 18:18:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6834 messages

389 remerciements
Dire merci
il présente bien ton rouquin vous etes très beaux tous les deux !

Par contre, qu'est ce qu'il se tortiiiiiillle

Par kirikou : le 21/01/19 à 18:29:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci
Tu trouves? Pourtant il est pas si mal niveau rectitude là

Par Chrysalis : le 21/01/19 à 18:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26861 messages

466 remerciements
Dire merci
mais comment tu fais pour être aussi au taquet sur ce qui se passe autour du carré pendant ta réprise?
je vois absolument rien et entends encore moins


félicitations pour tes réprises et hate de voir les vidéos (avec le son evidemment....)

Par irisetquiara39 : le 21/01/19 à 18:45:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci

Par kirikou : le 21/01/19 à 18:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci
Ah mais en théorie, je vois rien, je suis concentrée sur ma reprise. Mais quand ton poney te fais un écart à l'arrêt et se transforme en statue prête à exploser, tu prends la 1/2seconde pour trouver la cause et voir si le désordre est admissible ou pas
Le coup de la trottinette, je l'ai vu parce que je me suis retourner pour gueuler, pensant que c'était encore des chevaux en live juste derrière et quand j'ai vu le môme sur sa trottinette, je me suis dis que les éperons dans les côtes étaient mérités

La vidéo est au dessus sans le son


Message édité le 21/01/19 à 18:47

Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval