Qamra, Safira et Dali.
Sujet commencé par : Norah - Il y a 219 réponses à ce sujet, dernière réponse par horselover1 personne suit ce sujet
Par Norah : le 24/08/13 à 00:21:03
| Dire merci | Voici mes pierres précieuses, mes indispensables, un des centres de ma vie: Qamra, Safira et Dali récemment arrivée. Ce post servira à les (re)présenter et à suivre nos aventures (et ainsi à ne pas polluer d'autres posts ).Qamra est née en 2004 dans un petit élevage familial de l'aveyron. Je l'ai achetée en 2005 à 14 mois comme jamais je ne conseillerai de le faire: un énorme coup de foudre sur le net! Je suis quand même allée la voir mais le coup de coeur n'a fait que se confirmer. 8 ans après, c'est toujours intact! ![]() Safira, ânesse de son état (chuut il ne faut pas lui dire, elle ne semble pas au courant) est née en 2005. Je l'ai achetée à 2 ans en 2007 en dordogne à une famille. Elle, c'est mon petit chat, mon câlinounours, ma fripouille. J'ai appris à la connaître, ce ne fut pas tous les jours évident, mais désormais, elle a pris la place qu'elle mérite d'avoir, c'est à dire: énorme! ![]() Dali, peut être un peu plus connue par ici depuis sa conception Quelle histoire, pour la faire venir cette Dali du Buisson! N'est ce pas Emeline? Il s'agit donc de la fille de Jaïro et Qamra. C'est mon p'tit bout d'ébène, mon carré de chocolat, mon tout premier poulain Elle est née le 28 Juin 2013, une date toute symbolique pour nous. ![]() ![]() Je tiens aussi à inclure, une petite ponette grise de 31 printemps, Pepsi, qui représente tellement pour moi, que je regarde toujours avec mes yeux de petite fille. Même si elle n'est pas dans notre quotidien, elle fait partie de mon coeur. ( et a quand même participé à l'éducation de Qamra! )![]() Voilà, les présentations sont faites. Il ne me reste plus qu'à alimenter ce post avec nos aventures palpitantes! |
Par Norah : le 23/02/14 à 15:01:11
| Dire merci | et une dernière:mère et fille ![]() |
Par Emeline51 : le 23/02/14 à 19:28:46
| Dire merci | Comme elles sont belles! ... Surtout Daliiii! ![]() La cantine est bonne d'ailleurs, hum... |
Par toto00789 : le 23/02/14 à 20:22:45
| Dire merci | Oh chouette ces photos !! Elle est toute belle !!! J'aime particulièrement la dernière !! |
Par SANNOM : le 23/02/14 à 22:04:38
| Dire merci | Qu'est ce qu'elle est belle Dali !!! et cette toute petite tête, c'est trop choupi |
Par Lony : le 23/02/14 à 22:32:51
| Dire merci | Elle est tellement ravissante ! Et pfiou ce qu'elle grandit ! |
Par Norah : le 24/02/14 à 08:14:49
| Dire merci | merci pour elle. je la trouve aussi un peu enrobée depuis qq semaines. Il y a certes l'effet du poil mais pas seulement. J'ai réduit l'apport de concentré. Et puis je la vois encore beaucoup téter sa mère (qui elle a remaigri un peu ). |
Par Emeline51 : le 24/02/14 à 16:32:50
| Dire merci | Ben, tu sais, son papa a une tendance à l'obésité , alors ça m'étonne qu'à moitié que Dali soit aussi ronde! Ca avec la belle tête tout en finesse de sa maman , elle est superbe! |
Par lilou : le 24/02/14 à 16:50:55
| Dire merci | C'est vraiment une réussite cette poulichette |
Par irisetquiara39 : le 24/02/14 à 17:22:31
| Dire merci | elle est vraiment choupi et pour la toux de Qamra |
Par hamille : le 24/02/14 à 18:01:11
| Dire merci | Oh mon dieu... j'crois que je vais faire un petit tour de nuit pour te la piquer... enfin dans quelques mois hein!!! elle est juste sublime... même si elle mange bien à la cantine la nenette... ! toutes en rondeur et en finesse à la foi, j'suis vraiment vraiment fan ! Pour Qamra, j'espère que sa toux ne s'aggrave pas et que ce n'était qu'une petite irritation passagère PS: une petit chienne de 2 mois est arrivée à la maison la semaine dernière... c'est pire qu'un drôle ce truc là ... ... mais elle est vraiment très choupinette !!! Je pense honnêtement qu'elle risque de concurrencer Dalton dans la connerie innocente |
Par Norah : le 25/02/14 à 07:35:57
| Dire merci | emeline, iris, lilou,hamille: Oh ben merci pour elle. En plus, elle n'est pas au top de sa grâce en ce moment. Hier, comme le terrain avait bien séché je l'ai vue jouer seule ou avec safira, c'était magnifique. Hamille: je suis vraiment très heureuse pour votre nouvelle recrue!!!des photos??? iris: j'observe pour le moment sa toux. Je pense à l'orge car certains magasins te vendent de l'orge soit disant en flocons et en fait elle est juste "laminée" et cela fait une poussière très fine. Je l'ai donc passé au flocon d'orge et ça va mieux et je vais désormais revenir à ce qu'elle a tjs mangé de l'orge germée. Si elle tousse toujours, je me lancerai dans des examens approfondis. |
Par Norah : le 09/04/14 à 16:21:51
| Dire merci | Coucou! pas grand chose de nouveau par ici à part quelques centimètres en plus pour Dali, de bonnes parties de jeu avec sa grande amie Safira qui s'en donne à coeur joie, et surtout surtout: Qam ne tousse plus!!! J'allais appeler le véto. Après, elle est moins au foin ces derniers jours car on a de la très belle herbe, donc j'y vois une certaine causalité. Je pense qu'elle aura droit qd mm droit à sa prise de sang pour déterminer s'il y a une piste allergique ou non.Sinon, Qamra partira fin juin pour rejoindre sur la période estivale quelques copains. Ca sera la "grande séparation". Voici quelques photos de la p'tite star. C'est vraiment une chouette poulichette. Elle est posée, sympa, proche de moi, elle comprend vite les choses, et aussi très réactive. Tout ce que j'aime, ça tombe bien! ![]() ![]() ![]() ça change de ça, n'est ce pas? ![]() |
Par SANNOM : le 09/04/14 à 17:24:55
| Dire merci | oh oui qu'elle a changé ! Une belle petite jeune fille dis donc, elle est magnifique !!! La séparation, pas facile, mais il faut y passer. |
Par hamille : le 09/04/14 à 17:35:34
| Dire merci | Elle est toujours aussi belle ! Hâte de la revoir... (peut être lors d'une pendaison de crémaillère... non ?? faudra y penser ... sinon... t'auras jamais ton cadeau... )Contente que Qamra ne tousse plus... la piste allergique est très possible voir probable... vu que cela s'atténue en limitant le foin... caresse au poilu et bisous à la famille ! |
Par Emeline51 : le 10/04/14 à 00:45:54
| Dire merci | Je suis contente que Qamra aille mieux! Et alors... Dali... Ben... Elle est canon!!! |
Par Lou Ann58 : le 10/04/14 à 07:14:40
| Dire merci | Qu'elle est jolie |
Par Norah : le 10/04/14 à 11:29:40
| Dire merci | oui Qam va mieux, mais je ne suis pas non plus complètement sereine. Après, elle est pleine de vie, mais à l'effort, je ne sais pas si elle a changé car je ne l'ai pas remise au travail véritablement. Je lancerai les analyses quand les gros travaux seront finis. Au fait, je vais amménager un peu plus les choses autour de leur abri!Le terrassier passe samedi et après la balle est ds mon camp. J'ai hâte de leur faire un bel appartement!!! |
Par hamille : le 10/04/14 à 11:52:53
| Dire merci | Oh m***.... je t'avais promis des photos... Je fais ça se soir !!! avec Mimi Amélie... bises ![]() |
Par Emeline51 : le 18/04/14 à 11:22:38
| Dire merci | Des nouvelles et des photoooooos???!!!! |
Par Norah : le 19/04/14 à 22:46:31
| Dire merci | rien de nouveau par ici. Mais toute la famille se porte bien. Je ferai des photos en début de semaine prochaine rien que pour toi Emeline ![]() |
Par Emeline51 : le 19/04/14 à 23:03:21
| Dire merci | Haaa, c'est cool , merci! |
Par Norah : le 09/06/14 à 15:02:27
| Dire merci | Emeline, désolée pour "la semaine prochaine" je cours un peu dans tous les sens en ce moment J'ai pris quelques clichés à l'approche du premier anniversaire de Dali. Je suis comblée. Je devine mieux désormais ce qu'elle va devenir et je vois bien Jaïro et sa mère en elle. Mon p'tit boulet de canon se porte à merveille. Nous stagnons niveau travail en main...moins de temps et d'énergie (j'ai de bonnes raisons!). Pas grave nous reprendrons en fin d'année et nous ne sommes pas pressées. En attendant, elle va être séparée de maman fin Juin, pour son anniversaire quasiment... Qamra ira vivre un été paisible avec des copains qu'elle connait bien ainsi que les lieux pour que la séparation soit la plus "douce" possible. Dali restera à la maison avec sa meilleure copine, Safira. J'emmène de temps en temps Qam' en main pour aller balader et surtout pour les séparer l'espace d'un instant. Depuis quelques temps, Qam ne l'appelle plus du tout et Dali court un peu, hennit puis vaque à ses occupations. Ca devrait le faire! ouf! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Portrait craché avec sa mère au mm âge! ![]() très douce, toujours, mon petit cœur... ![]() |
Par laure40 : le 09/06/14 à 17:31:04
| Dire merci | Trop belle ! |
Par anngel : le 09/06/14 à 18:08:55
| Dire merci | Je crois sur c'est ma préférée parmi les poulains de Jairo ![]() |
Par Laury : le 09/06/14 à 21:34:13
| Dire merci | Rah purée qu'elle est belle ... Je suis fan d'elle depuis sa naissance, comme tu dis, on commence à voir quelle jument elle sera et ça va pas être une mocheté ça c'est sûr ! qu'es ce qu'elle est bien foutue |
Par Bestline : le 09/06/14 à 22:18:06
| Dire merci | Waw ! pas ingrate du tout pour un an ! elle est réellement superbe ! Elle a l'air bien grande non ? |
Par SANNOM : le 09/06/14 à 23:06:40
| Dire merci | Elle devient une vraie demoiselle, magnifique |
Par Norah : le 11/06/14 à 13:59:05
| Dire merci | je vais éviter de lui transmettre vos messages je tiens à préserver ses boulets!Reste à voir comment elle sera sous la selle. concernant sa robe malgré la mue quasi complète, on devine au plein soleil des nuances rousses/chocolat. ça plaide pour le smocky black, ça, non? |
Par Fantômette : le 11/06/14 à 15:04:19
| Dire merci | Elle est vraiment jolie cette petite Dali ! |
Par vecchio : le 11/06/14 à 16:22:57
| Dire merci | Ouip, elle est canon la Pepette, y'a pas à dire! |
Par stephy92 : le 11/06/14 à 16:25:26
| Dire merci | qu'est ce qu'elle a changé! Elle est vraiment très jolie ta miss (en même temps vu les parents, hein) ![]() |
Par hamille : le 11/06/14 à 18:00:09
| Dire merci | Elle est toujours aussi jolie ta belle ! Pour Qamra, je pense savoir ou elle va aller!! A l'occasion, on pourra peut être se voir!!! Bisous à TOUS ! PS : Comment vas-tu ? Par MP !!! |
Par lilou : le 12/06/14 à 10:46:17
| Dire merci | Elle est vraiment canon, bon bien foutue, certes, mais en plus avec une vraie jolie tête |
Par horselover : le 12/06/14 à 23:53:55
| Dire merci | ça plaide pour le smoky black, ça, non? pour moi, aucun doute - elle a exactement la même robe qu'Uranio (photos assez récentes sur mon post, faudrait reculer une ou deux pages je pense). Et j'ai remarqué une tache plus claire sur la fesse comme lui aussi il avait (mais Uranio c'est en forme de cœur, si si je ne sais pas si en grandissant il l'a perdu complètement, faut que je demande à Yeesha )Très belle morphologie, une vraie réussite cette poulichette ![]() |
Par irisetquiara39 : le 13/06/14 à 06:12:09
| Dire merci | ca fait plaisir d'avoir ces nouvelles ! tu dis que tu reprendras le boulot des fillottes en fin d'année, un heureux évènement en vue ? ![]() |
Par Norah : le 13/06/14 à 15:17:18
| Dire merci | coucou fantômette! ben alors, tu nous prives de ton beau Quiator? j'aimerais bien suivre vos aventures à nouveau. stephy, oui, elle a bien pris des deux, exactement là où je l'espérais!sauf la couleur, mais désormais, je ne lui souhaiterais aucune autre couleur j'adoooore le chocolat noir!miam!Hamille: ouiiiii faut qu'on se voit. Tu as bien compris où elle allait en effet On se tel bientôt pour organiser cela?lilou, ça ne m'étonne pas vraiment que tu apprécies sa tête elle est féminine à souhait Horselover: merci pour ton commentaire. Je pense que je ferai le test un jour (qui sait si elle devient à son tour maman un jour? ) J'ai vu Uriano, je me souviens d'ailleurs de lui poulain, je l'avais secrètement admiré, ça m'est revenu! Il est réellement smoky black?il a été testé?coucou iris! on peut dire que tu ne lis pas en diagonale, toi! En effet, nous attendons notre second enfant. Moins de suspens sur la "couleur", il/elle ne sera pas smoky black, ça c'est sûr |
Par Fantômette : le 13/06/14 à 15:32:21
| Dire merci | Norah: Je viens seulement d'avoir internet dans notre maison! et puis malheureusement je bosse tjs seule dc peu de photos.... Mais merci ca fait plaisir ![]() Il y a quelques photos recentes ici: Lien Et felicitations |
Par irisetquiara39 : le 13/06/14 à 16:51:36
| Dire merci | félicitation alors vous vous gardez la surprise jusqu'au bout ? (pas sur la couleur hein ) |
Par hamille : le 13/06/14 à 17:28:41
| Dire merci | oui, oui, oui,... des nouvelles de notre futur maman adorée !!!! on se téléphone bientôt! sans soucis! PS : Pour moi, première étape de franchi ! J'ai hâte maintenant!! C'est rigolo par rapport à mon état d'esprit d'il y a quelques mois ... |
Par horselover : le 13/06/14 à 21:03:16
| Dire merci | Il est réellement smoky black?il a été testé? Pour Uranio, la question ne se pose même pas dans le sens où son père, Ouzo des Dieux, est perlino donc il doit forcément donner un gène crème. Sa mère, Sun Andisa est isabelle comme ta jument mais elle a bien gardé son seul gène crème pour elle. Un gène crème c'est une robe à simple dilution donc palomino, isabelle, smoky black.... La seule raison de le faire tester serait pour convaincre les HN car il est étalon approuvé en race crème, le seul d'ailleurs de cette robe ![]() j'édite car j'ai retrouvé les résultats pour Uranio : CR/cr Ee aa Message édité le 13/06/14 à 21:03 |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 387) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
).

Quelle histoire, pour la faire venir cette Dali du Buisson!
Elle est née le 28 Juin 2013, une date toute symbolique pour nous. 

). 

pour la toux de Qamra
Je pense qu'elle aura droit qd mm droit à sa prise de sang pour déterminer s'il y a une piste allergique ou non.

)

)
)