Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Le nouveau post de mon aventure equine !

Sujet commencé par : JivagoetDjerba - Il y a 88 réponses à ce sujet, dernière réponse par JivagoetDjerba
2 personnes suivent ce sujet.
Par JivagoetDjerba : le 19/07/13 à 21:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 Comme je ne m'y retrouvais plus avec tous les nouveaux post créés pour chaque nouveau cheval, je vais tout regrouper ici. Mon aventure équine, l'aventure de ma vie !

Pour commencer, une présentation de tous les équidés s'imposent !

Tout d'abord, les 3 miens, les 3 permanents !

Le plus important de tous, le cheval de ma vie ! Jivago, poney de 16 ans cette année (1997) né d'un croisement de poney Connemara (bonny du sault) et d'une petite ponette ONC. Nous nous connaissons presque depuis toujours car il appartenait à ma voisine mais notre histoire à commencé il y a un peu plus de 4 ans, en mars 2009. Il m'appartient depuis mars 2010 quand sa proprio me l'a donné ! On s'est trouvé à un moment où chacun a su sortir l'autre de sa condition et le tirer vers le haut, avec lui ce n'est pas tout rose, il y a beaucoup de bas, des hauts, mais beaucoup de remise en question, surtout ..

Lien



La plus sensible, la demoiselle du troupeau, un petit ange tombé du ciel: Sépia ! Ponette hackney PP de son état elle est née en 2006 et a donc 7 ans cette année.

Lien



Puis Djerba, grosse "shet" de son état ! Elle est avec moi depuis 3 ans, depuis que j'ai Jivago ! Une ponette pleine de caractère, une vrai machine à connerie avec une tronche de cochon, mais elle est tellement mignonne, une vrai bouille à bisous





Les chevaux en pension et "les anciens" seront présentés plus bas !

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par JivagoetDjerba : le 08/08/13 à 22:06:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 merci loviatar

Par Ptibou82 : le 09/08/13 à 11:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
Je confirme pour Panama. Ce cheval est impressionnant. Il était quasi sauvage y'a 3 mois et en sortie dimanche il ne regarde RIEN (et il a un pas de malade, mon poney avait du mal à suivre ).
Tu fais du bon boulot

 On aura droit à des photos de ta nouvelle monture

Par JivagoetDjerba : le 09/08/13 à 12:24:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 il est super panama ! aujourd'hui c'est Tiphaine qui l'a monté pour revoir ce que j'ai fait avec pendant toute une semaine quand Tiphaine était en vacances

bah ce cheval est super parce que defois elle sait pas trop ce qu'elle demande ect mais il essaie tout !

donc au départ détente au pas et au trot en cherchant l'extension, au début elle bidouille, elle le laisse filer le cheval descend de temps en temps mais globalement le cheval va trop vite et est sur les épaules, je lui dit elle le met bien ducoup ensuite cheval nickel pour sa détente !

puis travail au pas sur les déplacements latéraux, au début elle fait des trucs bizarres avec ses mains, elle tire du coté opposé ou doit aller le cheval, il comprend pas , il se tord pour essayer de faire ce qu'elle lui demande, mais elle lui demande des trucs impossible, ducoup bah il est paumé .. idem je lui fait rectifier et ensuite cheval nickel

ensuite au pas travail sur les EED, au début idem, elle tire se tortille, recule les jambes ect, le cheval comprend pas, se met en travers de la piste, se tord, puis idem on rectifie et on finit sur quelques pas pas mal aux 2 mains

ensuite trot, le cheval est bien, il est plutôt stable et cadencé .. quelques déplacements latéraux au trot, il chauffe un peu en levant la tête et en accélérant, mais il fait pas mal quand même

puis départ au galop, le cheval est pas mal, Tiphaine est raide, elle bloque son bassin et ses épaules ducoup le cheval ne peut pas venir s'arrondir en place .. mais il est pas mal quand même et dès qu'elle se détend il vient s'arrondir une ou 2 foulées par ci par là

fin en tout cas je trouve que le cheval a bien progressé ! j'ai fortement conseillé à Tiphaine de prendre 2-3 cours semaine dans son CE avec quand elle l'aura chez elle pour pas faire d'erreur .. donc comme ça ça devrait le faire et ils vont encore continuer à progresser

Par JivagoetDjerba : le 09/08/13 à 12:46:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 quelques photos de la détente au trot














Par Ptibou82 : le 09/08/13 à 13:12:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
 Jolie la dernière

Par JivagoetDjerba : le 12/08/13 à 17:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 vendredi après midi, j'ai fait monter prince par manon, ça s'est super mal passé, j'ai fait une grosse erreur de lui donner, elle n'avait clairement pas le niveau, bref ça me fait enormement chier car le poney était génial jusque là
bon ducoup tant pis pour son ptit dos mais c'est mon gros cul qui va s'y coller

puis ensuite, 1h40 de pas avec manon sur sépia et moi sur suerte, j'ai été super contente de suerte il a bcp progressé, méga allant, il prend le la force et du mental, devant presque tout le long et qui demande à y aller, presque aucun écart

Par JivagoetDjerba : le 12/08/13 à 17:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 samedi matin, c'était plat avec sépia qui était vraiment pas mal même si y va falloir bosser pour retrouver le nveau qu'elle a eu avant sa boiterie

puis l'après midi petite séance à pied puis monté pour prince, au début il a un peu testé mais ensuite tout gentil tout bien

puis plat pour suerte, on a bossé les extensions au pas et au trot puis la tension au pas et le travail de 2 pistes au pas

et plat pour jivago qui a déjà été mieux on va dire, fin bref j'avais l'impression d'etre revenue qq semaines en arrière la prochaine fois j'irais dans un pré plat voir si ça y a joué ..


Par JivagoetDjerba : le 12/08/13 à 17:42:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 hier, j'était en course au séqué sur 90 VI avec un cheval à barbara. L
super cheval et super journée
on tourne à 15 avec 48 de cardiaque final en 8 min après une dernière boucle seule

bon le truc à pas dire c'est que je suis tombée

Par Ptibou82 : le 12/08/13 à 17:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
 Raconte ! Pas de bobo ?

Par JivagoetDjerba : le 12/08/13 à 17:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 non non pas de bobos

je devais repartir seule sur la dernière ducoup barbara m'a passé sa banane pour que j'y range mon portable, je monte, je commence à marcher au pas et là je sais pas j'ai du un peu bouger (c'est un cheval un peu space et on ne le surnomme pas le maboul pour rien ..) et il a pris peur et il a traversé le bout de carrière en saut de mouton on m'a crié "lache tout" ducoup bah j'ai pas résisté et BOUM
je remonte, on me le tient ect on pensais que c'était le van dans le dossard qui le faisait flippé donc barabara ma fait plein de nœud au dossard, il était quand meme flottant donc elle m'a mis une ficelle autour de la taille pour me le plaquer je remarche elle me dit de faire un tour de carrière au trot pour voir, et là rebelote j'arrivé à l'arreter, c'était la banane qui le faisait flipper
ducoup on l'a enlevé, il a été un peu stressé au depuis puis c'était bon

Par JivagoetDjerba : le 12/08/13 à 17:56:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 une photo que j'adore

Par hygie : le 12/08/13 à 18:16:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 ya pas la photo !! enfin m'en fiche je les ai vu sur FB ^^

Par JivagoetDjerba : le 12/08/13 à 20:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'avais pas le temps je vais les mettre maintenant


Par JivagoetDjerba : le 12/08/13 à 20:43:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 donc les photos de la course
























Par hygie : le 12/08/13 à 20:48:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 la 3ème est sublime j'adore !!!

Barbara toujours très concentré ^^

Par JivagoetDjerba : le 12/08/13 à 20:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 
























Par JivagoetDjerba : le 12/08/13 à 20:51:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 merci
oui la 3eme j'adore aussi je l'ai mise en photo de couverture Facebook

oui barbara elle a toujours la même tête sur les photos, et pourtant sur la piste elle parle ect


Par hygie : le 12/08/13 à 20:52:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 c'est ta selle que tu as utilisé pour la course ??

Par hygie : le 12/08/13 à 20:53:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 oui oui sur chaque photo que je vois d'elle, elle fait toujours la même tête, c'est pour ça que je dis ça ^^ !!

Par JivagoetDjerba : le 12/08/13 à 21:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui c'était ma selle

Par hygie : le 12/08/13 à 21:15:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 elle ressemble pas mal à la mienne

Par JivagoetDjerba : le 12/08/13 à 21:34:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 c'est quoi la tienne ? moi c'est une antares cross avec quartier assez long et siege creux, un régal

Par hygie : le 12/08/13 à 21:45:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 c'est une CWD modèle "endurance", un genre de mixte amélioré en faite ^^, un pur régal également

Par Ptibou82 : le 13/08/13 à 16:09:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
 Roooh, le pied de partir avec le soleil

Par JivagoetDjerba : le 13/08/13 à 19:45:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 aujourd'hui c'était 7h45 de rando au pas avec Manon sur Sépia (elle s'est baladé tout le long en mode aucun effort, même pas transpiré ), une amie (Ophélie) sur Jivago et moi sur Suerte

les chevaux étaient bien (suerte un peu space parfois mais bon on s'y habitue à force ), cœur en arrivant à la maison juste après avoir enlevé la selle (filets encore sur le tête ), Suerte: 56, Sépia: 44, Jivago: 50
Après avoir bu et être passé à la douche (15min): Suerte: 48, Sépia: 34 (elle m'a bluffé ) et Jivago: 42


bref des chevaux pas trop crevés au vu des cardiaques
ensuite trotting pour tout le monde, et tout le monde nickel


là ça va être repos pour tout le monde pour le reste de la semaine car demain matin aux aurores (et même avant les aurores car ça sera encore la nuit ) je m'en vais aux championnats de France jeune d'endurance

Par Ptibou82 : le 19/08/13 à 09:29:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
 suerte un peu space parfois mais bon on s'y habitue à force

Qu'est-ce qu'il a fait ?

Par milouz87 : le 19/08/13 à 14:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Grosse pensée pour toi aux Championnats de France!

Par chapaval : le 19/08/13 à 14:43:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 

Par JivagoetDjerba : le 19/08/13 à 17:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 bah genre defois il sursaute ou fait un écart d'un coup et à un moment il a fait un espèce de demi tour partir au galop parce que y avait une branche dans le chemin


pour les championnats j'ai été éliminée j'étais dégoutée car le cheval a été génial tout le long mais il a deferré sur la 1ere boucle et est resté pied nu 10km à une allure plutôt soutenue sur un terrain caillouteux ça a entrainé une sensibilité à l'arrivée

Par JivagoetDjerba : le 19/08/13 à 17:08:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 je copie colle ce que j'ai mis sur Facebook

Bon, de retour des championnats de France jeune d'endurance à Corlay ! Un super séjour avec un super cheval qui m'a vendu du rêve du début à la fin ! Une nuit de gros stress la veille de la course, des questions plein la tête, des énormes doutes, mais tout est balayé dès que j'ai pris le départ avec ce super cheval qui a assuré de dingue du début à la fin, avec une envie de dingue, une foulée de monstre, et de la belle performance pour un jeune qui courrait seulement sa 3ème course et sa 1ere 90 ! 1ère déception quand une de mes coéquipières se fait éliminée à l'issue de la 1ère boucle, puis encore une déception quand ma 2nde coéquipières se fait aussi éliminer à l'issue de la 2èeme boucle qui a été juste magique !, ce qui signe mon élimination de ces championnats .. Mais la plus grosse déception aura été la dernière, celle de la fin, quand mon cheval se fait éliminer boiterie à l'arrivée de cette course qu'il aura magnifiquement couru du début à la fin et où il est arrivé encore en super forme .. Une élimination pas comprise par tous au vu de la légèreté de la boiterie et de certains autres chevaux qu'ils ont laissé passé, mais bon c'est la vie, on fera mieux la prochaine fois et je garde quand même un super souvenir de ce week end et du bout de chemin que m'aura fait parcourir ce cheval !!

Par JivagoetDjerba : le 25/08/13 à 12:58:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 bon des ptites nouvelles depuis les championnats

alors: Jivago a été monté 2 fois sur le plat: la 1ere juste un travail sur les extensions et de la gymnastiques pour remettre en route tranquille et pas causer de courbatures ..
puis une autre séance 2 jours plus tard (jeudi) où il a été top de chez top 10-15 min de pas pour rejoindre le lieu de travail, puis détente au pas et au trot en extension. Ensuite un peu de travail de 2 pistes et transitions pour bosser la tension et l'équilibre (Jivago ayant tendance à précipiter, s'enfermer, tout lacher, se coucher, creuser le dos ect ..), bah poney vraiment pas mal, puis boulot au galop sur un travail avec bcp de tansitions. Poney vraiment pas mal, on sent qu'il a du mal à être dans la bonne position, ça doit le faire tirer à mort vu son physique mais il a fait des efforts ducoup vraiment top et en rentrant le dos est bien plus tendu que avant de partir

Par JivagoetDjerba : le 25/08/13 à 13:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 sépia: elle a eu 3 séances de plat et 1 de longues rênes

sur le plat, ponette vraiment au top du top, j'ai prévu de commencer les concours de dressage avec elle cet automne !
j'ai pu pour la 1ere fois dérouler une reprise entiere au trot assis sur un poney stable et calme !
elle progresse vraiment et je suis contente ! j'envisage de prendre des cours particulier de dress avec une cavaliere de dressage afin d'aller plus loin et d'essayer d'obtenir une vrai bascule sur l'arrière main pour aborder des exos plus pointu .. (j'ai beaucoup de mal à obtenir cette remontée de la nuque avec une forte bascule du bassin .., je n'ai encore jamais travaillé ça même avec des chevaux d'école donc c'est dur , jai aussi du mal à la garder bien dans ses arrêts, ils sont moches au possible , ducoup ça va ensemble, je suis bloquée dans l'apprentissage du reculer ..)

aux longues rênes, bilan mitigé, je ne pense pas refaire .. j'arrive à obtenir plusieurs extensions, mais la ponette était pas hyper sereine et avec l'effet de poulie du surfaix, dès que je devais la reprendre un peu, j'avais une ponette plaquée je préfère bosser avec du poids, mais bien ..


Par JivagoetDjerba : le 25/08/13 à 13:04:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 suerte: je n'ai fait qu'une balade au pas de 1h40 pour remettre en route, ila bien grossi donc je vais le sortir allure une bonne séance je pense mais je voulais déjà faire une sortie au pas pour décrasser un peu .. bah il était pas si mal, est passé partout et n'a même pas réagi quand un troupeau de vache est venu à la cloture quand on passait

Par JivagoetDjerba : le 25/08/13 à 13:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 prince: j'ai fait sa 1ere balade où il était super et où j'ai introduit le 1er galop ! poney hyper calme et confortable, un poney de rêve celui là

une séance à pied où j'ai revu les exos et saut en longe, il est mignon mais c'est pas un grand champion

une séance montée au club: au début il essayait vachement de coller les autres à la barrière, mais ensuite bien

une séance de longues rênes: un poney au top qui m'a impressionné

une séance montée : parfait, tout nickel direction , transitions, répond super vite aux demandes et de façon legeres !

et hier: visite d'achat pour lui qui s'est révélée concluante ! le poney est reservé !!

Par irisetquiara39 : le 25/08/13 à 19:13:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 top pour le poney !
moins top pour corlay...

Par sarah.bl : le 25/08/13 à 19:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Dommage l'élimination, vous n'avez pas voulu/pu faire referrer avant le contrôle véto ? (Ou peut-être que ça n'aurait rien changé).

Par JivagoetDjerba : le 25/08/13 à 20:26:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 ah si si on l'a referré sur la piste même ! Mais on a du laisser passer une assistance car ils n'avaient pas le matos sur eux :/ le cheval a fait 10 bornes à bonne allure dans le terrain de corlay (bcp de route et cailloux ..), on l'a tout referré des 4 pendant la pause de la 1ere boucle ..

mais bon d'avoir fait ces bornes pied nu et d'avoir ensuite fait toute la course sur une corne sensibilisé ça a créé une gêne :/

Par Ptibou82 : le 26/08/13 à 11:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
 Cool pour tes poneys !!
Ca ve le faire Sépia en dress

La sortie suivante avec Suerte a été plus sportive apparement Raconte

Par JivagoetDjerba : le 26/08/13 à 11:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui donc hier c'était petite séance de plat pour sépia juste une grosse détente en gros, tout tête en bas pour gymnastiquer tout ça
bah elle était super pour changer

ensuite en début d'aprem shooting photo avant son départ, je vous en met une poir vous faire patienter avant que je traite les autres




Par JivagoetDjerba : le 26/08/13 à 12:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
ensuite grosse sortie allure avec Suerte on a fait une bonne vingtaine de km, 2h10 au compteur que j'estime à environ 10km/h voir un chouilla plus ..

en rentrant il a un peu perdu mais il reste des réserves donc on renouvellera fin de semaine je pense en tout cas lui il va être prêt pour sa 20km


bah oui c'est assez sportif parce qu'il faut jamais lui faire confiance quoi ! et toujours penser à sa position, toujours rester derrière si on veut pas finir au tas mais bon même au sein de la balade j'ai senti du mieux .. j'ai parfois réussi à l'avoir concentré et en place (ça dure pas longtemps mais bon qq foulées par ci par là c'est le début ^^), à la fin aussi petit galop équilibré où j'ai pu me mettre en suspension !

mais bon là j'ai tout fait seule devant, derrière il est un peu lus relax quand même donc je pense qu'à la course ça ira mieux .. (ou aps on verra bien ^^)

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval