Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


>> News de Lana ! (et de folete)

Sujet commencé par : Folete - Il y a 533 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
9 personnes suivent ce sujet.
Par Folete : le 09/07/14 à 09:43:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci












Message édité le 11/10/21 à 19:19

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par nélimiha : le 24/07/13 à 13:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 tout d'accord avec Pakret, joli début, la fin ... disons que heureusement que Lana n'est pas négligente parce que les petits pieds (tu as l'air de lacher un peu devant) auraient pu te valoir 4pts .

Mais bon vu la hauteur, Lana pouvait largement sauver le coup

bravo pour ta place au final

sinon, je trouve, ce n'est que mon avis, que tu te jette beaucoup pour si peu de hauteur non ? ou alors c'est les saut de gazelle de Lana qui t'oblige à prendre cette position ?

Par Folete : le 24/07/13 à 13:28:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 Oui comme je l'ai dit précédemment c'est mon défaut du moment, j'ai toujours tendance à vouloir partir un peu devant et là c'est le cas de le dire, je me jette

Mais bon on essaie déjà de régler ça et on va y arriver

Par pakret : le 24/07/13 à 21:31:02

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13180 messages

359 remerciements
Dire merci
 de toute façon c'est clair qu'il n'y avait pas gd chose comme hauteur, et que pour gagner en épreuve club, il faut rouler... tu as bien joué!

Par Folete : le 24/07/13 à 22:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 


Les miniatures des photos du photographe...







Message édité le 24/07/13 à 22:02

Par Folete : le 24/07/13 à 22:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 Avec maria.... Elle est à vendre au fait si ça intéresse quelqu'un, elle sort en prépa 3 en complet










Par camboui21 : le 24/07/13 à 22:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 y'a pas idée d'appeler un cheval Maria!!

Par Folete : le 24/07/13 à 22:30:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 C'est un raccourci Maria en fait c'est pas son vrai nom

Spoiler
C'est Locmaria Ker


Vous vous doutiez bien qu'une pur pouvait pas avoir un nom aussi simple






Message édité le 24/07/13 à 22:32

Par pakret : le 25/07/13 à 00:00:07

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13180 messages

359 remerciements
Dire merci
 chouettes ces photos

Par docdechoc : le 25/07/13 à 07:33:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11828 messages

102 remerciements
Dire merci
 bah c'est un nom Breton

des locmaria, il y en a plein içi !

Par Folete : le 25/07/13 à 11:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 Oui j'ai vu que Locmariaquer était une commune bretonne

Par nélimiha : le 25/07/13 à 11:48:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 d'acc folete j'avais pas vu que tu avais déjà expliqué plus haut

Par docdechoc : le 25/07/13 à 11:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11828 messages

102 remerciements
Dire merci
 j'habite à côté

Par Folete : le 06/08/13 à 13:01:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 Un pti coucou ici, la grosse va bien. On va surement se lancer sur deux club elite (~1m05) la semaine prochaine...

Sinon un grand tournant qui s'annonce, je vous en dirai plus quand j'en serai certaine....


Message édité le 06/08/13 à 13:03

Par sheytana : le 06/08/13 à 13:50:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci
Aaaah?

Par Furantzopie : le 06/08/13 à 13:58:26

Déconnecté
hate d'en savoir plus!!!!!!

Par pakret : le 06/08/13 à 14:08:48

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13180 messages

359 remerciements
Dire merci
 on veut savoir!!

tu lance lana sur la club elite? ou maria?

Par fashionnetta : le 06/08/13 à 14:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 je commence à avoir très envie de savoir là!!!

Par Folete : le 06/08/13 à 20:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Oui Lana sur la club elite Elle va vraiment bien en ce moment, elle commence même à faire son job et sauver quelques erreurs...


Par Folete : le 08/08/13 à 07:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Voilà , ça fait cinq ans pile aujourd'hui....

Et ça y est, ma décision est prise, même si ça va être très très dur...

J'ai du mal à croire ce que je vais écrire mais malheureusement la vie est faite de choix.... Et si je veux continuer d'avancer correctement il faut que je passe au level supérieur niveau cheval et je peux pas en assumer deux donc voilà, je vais devoir vendre Lana...
Je me presserai pas, elle partira que quand j'aurai trouvé la meilleure des familles.
J'essaie d'être le plus objective possible face à cette situation, je me dit que elle dans sa tête de jument ça la perturbera peut être un peu au début, et puis elle s'attachera a son futur cavalier et elle sera peut être mieux encore qu'avec moi.

Mais c'est vraiment dur après toutes les choses qu'on a traversées ensemble....

Dur de l'annoncer ici aussi, comme vous la suivez depuis plus longtemps que moi encore pour certains
 

Par vecchio : le 08/08/13 à 07:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 
j'espère que tu lui trouveras une très bonne maison.

Par camboui21 : le 08/08/13 à 08:09:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 et bie quelle nouvelle

Par laureBrrrrr : le 08/08/13 à 08:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je vais être honnête, et ça va peut être pas être "facile" a entendre, mais c'est le genre de décision avec lesquelles j'ai du mal.

Pour avoir eux des gens autours de moi avec des poneys, qui ont été limité aussi a un moment par ses dits poneys, selon les régions, et selon ton niveau y'a quand même d'autres solution.

Déjà je pense que tu as encore des choses a apprendre sur Lana a l'heure actuelle, mais effectivement pour monter en niveau va falloir être meilleur que si on te donne un tir cul de SF..

Que si tu es suffisamment qualiteuse a cheval, et j'espére que c'est ton cas vu ou tu veux aller, des chevaux qu'on va te laisser a la valorisation y'en n'aura, donc la possibilité de gardé Lana ...

Bref y'a des solutions qui sont effectivement moins simple que la vente, mais qui sont pas incompatible avec le faite de passer a un niveau supérieur à cheval.

Par jument_Noire : le 08/08/13 à 09:30:41

Déconnecté
je me doutais que tu allais annoncer l'achat d'un cheval mais pas la vente de ta ponette. Je te trouve "courageuse" de prendre cette très difficile décision car j'y suis moi aussi confrontée mais pas pour les mêmes raisons et je n'y arrive pas. Je peux comprendre ton choix, c'est ton futur métier et si tu veux avancer dans ce monde difficile il te faudra des résultats sur des concours amateurs et même pro...

Comme le dit Laure, il existe d'autres solutions qui te permettrait de la garder mais contrairement à Laure je pense que c'est un risque de se retrouver un jour avec 2 chevaux sur les bras quand on est juste financièrement car même si tu confies, tu n'est pas à l'abris qu'on te la ramène pour X ou Y raisons...ca va tellement vite les chevaux...

A toi de prendre les meilleures décisions, de réfléchir si tu veux vraiment te séparer de ta ponette de coeur ou essayer de la confier en assumant le risque qu'elle puisse te revenir...l'important c'est que toi et elle soyez heureuse par la suite.

Par laureBrrrrr : le 08/08/13 à 09:56:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
 Laure je pense que c'est un risque de se retrouver un jour avec 2 chevaux sur les bras

Non c'est pas ce que je propose, parce que justement financiérement c'est justement délicat.

Je parle bien de chevaux confiés / pretter / a valoriser, pas d'achat !

qui dans certains cas quand ne coûte pas forcement chaque mois.

Par laureBrrrrr : le 08/08/13 à 09:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
 et je parle bien de Folete qui se trouve des chevaux a monté, pas forcemment de confier Lana, même si c'est aussi une solution !

Par laureBrrrrr : le 08/08/13 à 10:08:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
 Sachant qu'il se pose la question, si vraiment tu rentres en formation instructora a l'ENE, que va tu faire du futur nouveau cheval ? (enfin la même question serait soulevé avec Lana).

Par El Bimbo : le 08/08/13 à 10:09:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 J'ai aussi du mal avec ça.
Certes dans le midi les pensions sont plus cheres que plus haut dans le nord et encore plus que dans le jura mais si tu es vraiment attachée à ta jument tu trouveras une autre option qui te permettra de la garder avec toi.

Tu peux la proposer comme cheval de monte pour les bons niveaux et comme ça tu gardes un oeil dessus.
Tu peux soit la proposer en contrat de poulinage dans un élevage : elle saute elle dresse pourquoi pas.
Ou un élevage peut te proposer des jeunes chevaux à mettre au travail.

Tu as prouvé avoir du tact avec une jument pas facile au départ ça te donne une bonne carte de visite. Et tes monos ont surement des contacts dans le monde de l'élevage. A vous de les utiliser maintenant.

A un moment dans la vie il faut oser, mais pas oser vendre son double (ça c'est abandonner ), oser se mettre en avant.

Par jument_Noire : le 08/08/13 à 11:47:59

Déconnecté
ah oui laure j'avais pas compris que c'était dans ce sens là, oui c'est aussi possible.

Par fashionnetta : le 08/08/13 à 16:21:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 Ce n'est pas une décision facile et je l'apprends quasi en mm temps que vous car on a pas eu le temps de se voir avec folete depuis qq temps...

Si elle a pris cette décision c'est que ca doit etre réfléchi car elle aime beaucoup sa jument (oui ce n'est pas une ponette )

Moi j'ai déjà annoncé que si j'arrivais au max de notre progression avec Régal et que je veuille vraiment continuer plus loin ca serait justement cette option là. Garder Régal pour moi ou pour une petite cavaliere à moi (pour diminuer les frais) et prendre un cheval à la valorisation sans achat.
Y en a beaucoup et on peut trouver chaussure à son pied...
mais là aussi se pose la question de combien de temps ca va durer et donc est ce qu'on pourra aller si loin avec ce cheval là avant qu'il ne soit acheté, contrat fini etc?

Je trouve que c'est une décision personnelle déjà assez compliquée pour être jugée si vite... Même si le couple lana/Folete est en effet un très joli couple qui en plus revient de loin !

Décision respectée pour ma part meme si on ne ferait pas la meme chose pour nous meme,on peut respecter le choix des autres, peut etre plus en connaissant sa vie, le cout de la région (et pas qu'en terme de pension)

Par Alexandra16 : le 08/08/13 à 16:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2013
254 messages

2 remerciements
Dire merci
Laure, je pense que c'est difficule juger ce genre de situation, je ne connais pas folette, mais à son âge parfois c'était encore les parents qui étaient derrière pour payer les frais, et à un moment ils désirent que l'on vole de nos propres ailes quoi... Et entretenir un cheval dans le début de la carrière pro, c'est pas toujours facile, et ça nous limite dans certaines possiblités/ouvertures (mobilité, financier etc...)

Bref pour avoir suivi Folette sur le forum depuis ses débuts avec Lana, elle m'a toujours semblé très humble et raisonnable, alors si elle a pris cette décision, je suis persuadée que c'est réfléchie derrière

Par Alexandra16 : le 08/08/13 à 16:36:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2013
254 messages

2 remerciements
Dire merci
Je viens de voir que tu veux acheter autre chose... En même temps, nous ne sommes pas dans tes souliers, le cheval c'est ton boulot maintenant, même si ça doit rester une passion, je comprends à 100% que les décisions ne sont pas toujours prises selon la même perspective qu'un cavalier de loisir... Mais bon je suis du genre qui ne voit pas de mal à vendre quand c'est pas par caprice, et de ton côté je suis certaine que ce n'en ai pas un

Par Alexandra16 : le 08/08/13 à 16:38:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2013
254 messages

2 remerciements
Dire merci
Et pour le cheval je vois pas trop la différence entre être vendu ou placé?! La seule différence est pour notre propre personne en tant qu'humain, parce que c'est encore ''à nous''.

Par laureBrrrrr : le 08/08/13 à 17:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
 Et pour le cheval je vois pas trop la différence entre être vendu ou placé?! Parce que tu as encore un droit de vie ou de mort sur le dit cheval, que ça te permet aussi si ça se passe mal de récupérer le cheval et de le placer ailleurs ...

Je me permet de juger, parce que c'est un configuration qui ne met pas inconnu, et que d'expérience il semble qu'il y est d'autres solution, qui n'entache d'ailleurs pas l'évolution à cheval.

Alors oui c'est réfléchit, mais peut être que Folette, n'a pas réfléchit a toute les solutions.

Et je juge pas le choix de folette comme un caprice ou autre .

Par Folete : le 08/08/13 à 20:20:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 Waw, c'est très dur de lire ça, même si je suis d'accord avec ce qui a été dit.

Pour moi je n'ai pas encore le niveau de me faire confier un cheval à la valorisation... Ou alors oui, mais pour faire les clubs. Là c'est moi qui apprend encore, et je compte pas prendre un tire cul mais un jeune pour continuer "d'apprendre à apprendre". Dans l'optique de revendre dans 2/3 ans et racheter plus qualiteux, et ainsi de suite...

C'est clair que mon coeur me dit que c'est pas une super bonne décision, mais ma tête sait que pour me donner les moyens d'avancer plus franchement je n'ai pas 36 choix.

Et confier Lana je pourrais pas, parce que j'ai besoin du bénéfice de sa vente, et que je pourrais pas me retrouver avec deux chevaux sur les bras en cas de pépin... En effet dans le sud les pensions sont chères, si j'avais une maison avec terrain la question ne se serait pas posée, mais j'habite un 17m² et j'ai un 26h payé au smic...

En effet j'ai encore des choses à apprendre avec Lana mais pas autant qu'avec un ""vrai"" cheval, et je commence à plus trouver ma place dessus. Sans parler que je sent bien qu'on arrive à ses limites à l'obstacle, et qu'on commence à "tirer" dessus....

Bref la décision est belle et bien prise. Mais je ne la laisserai pas partir tant que j'aurai pas trouvé LA bonne personne.

Par Folete : le 08/08/13 à 20:21:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 Et du coup laure ça répond à ta question de l'instructorat. Le nouveau cheval il sera là 2/3 ans et il me permettra de racheter un cheval qui pourra me suivre à l'ENE....

Par Folete : le 08/08/13 à 20:28:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 Je sais que vous trouvez ça dur, j'aurai peut être même été la première à lancer la pierre si je n'avais pas bossé pas dans le cheval. Mais là c'est ma vie professionnelle.

Ma jument, ça aura été mon gros bébé, on a grandi ensemble... maintenant c'est dur mais on doit passer à autre chose.
Les suivants je sais que je m'y attacherai, mais jamais autant qu'à elle.

Et encore une fois je me force à voir ça de façon objective: Elle, elle va être perturbée le premier mois peut être, et puis elle continuera sa vie de juju et pourra faire grandir un autre cavalier à son tour...

Par laureBrrrrr : le 08/08/13 à 20:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
 il me permettra de racheter un cheval qui pourra me suivre à l'ENE....

ouai enfin ça c'est un peu utopique, des éleves instructeur peut prenne leur chevaux pour la formation .. aprés ça dépend sur quel cursus tu veux le faire (alternance ou non) / mais l'école fourni un piquet de chevaux ...

et encore faut t'il y rentrer.

Pour moi je n'ai pas encore le niveau de me faire confier un cheval à la valorisation... Ou alors oui, mais pour faire les clubs.

si tu n'as pas encore le niveau pour valorisé un cheval, c'est que tu as encore a apprendre avec ce que tu as sous la main selon moin.. les premiére épreuve en amateur sont pas plus dur que les épreuves clubs élites.

mais ma tête sait que pour me donner les moyens d'avancer plus franchement je n'ai pas 36 choix.
Je connais pas le sud, mais j'ai vu des gens dans ta situation s'en sortir plutôt trés bien, en étant pas obligée de faire le choix de se séparer du leur "poney".

, j'aurai peut être même été la première à lancer la pierre si je n'avais pas bossé pas dans le cheval. c'est aussi parce que je connais le milieu que je me permet de donner mon avis.

Et encore une fois je me force à voir ça de façon objective: quand on bosse avec les animaux des autres oui, avec les notre j'ai plus de mal


Aprés je ne parle pas dans mes idées d'avoir 2 chevaux a charge parce que effectivement ça je conçoit que c'est pas possible .

Maintenant j'ai donné mon avis je ne t'embêtes plus avec ça promis !



Par laureBrrrrr : le 08/08/13 à 21:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
 et je suis désolé Folette si je te parait dur , mais c'est bien parce que cette situation je l'est vu et revue, et que tes arguments je les est déjà entendu, que j'ai vu des gens vouloir aller a l'instructora / d'autre réussir ext, que je donne mon avis, aussi "cash" et désagréable qu'il puisse être.

aprés j'ai un coté bisounours, le premier cheval reste le premier cheval un engagement.. surtout quand il nous on donné pour qu'on puisse évoluer.

Un cheval la "juste" pour la valorisation et pour le boulot, acheter pour ça a la base, pour moi c'est différent.

y'a les chevaux de "famille" (comme le chien) et les chevaux de boulots.

Par laureBrrrrr : le 08/08/13 à 21:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
 Maintenant que tu te sente limité je le conçoit bien, mais il semblait être question que ton "patron" te confie certains chevaux non ? pour sortir en concours. Aprés oui pour aller en amateur ça va demandé du boulot on est d'accord, bien plus avec certains chevaux que avec des mobilettes pour .. mais ce qu'on en apprend et bien différent aussi, et tous aussi voir plus formateur pour un enseignant

Par laureBrrrrr : le 08/08/13 à 21:07:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
 Bon j'arrête ! la décision est prise, bon courage et wait and see !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval