Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Ukaï Vaïna et Léo.

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 4625 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
6 personnes suivent ce sujet.
Par kagnotte : le 08/04/15 à 20:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
Bon je refais la page de présentation avec des photos.

Alors Ukaï dit Bichon, mon petit dsa, 3/4 arabe 1/4 PRE, ma perle rare.



Et Vaïna dite Morucette 1/2 camargue, 1/4 shaguia, 1/4 PRE
la gentille louloute de ma fille.

Un jour je prendrais des photos où il ressembleront à la réalité et pas à des dromadaires difformes

Enfin voilà nos aventures, pas vraiment passionnantes mais on s'éclate et on profite de la vie.








Message édité le 20/05/21 à 15:15


Message édité le 20/04/24 à 18:28


Message édité le 20/04/24 à 18:28


Message édité le 25/04/24 à 08:18

Messages 3121 à 3160, Page : < < | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 > >

Par irisetquiara39 : le 18/12/22 à 17:01:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci

Par kagnotte : le 02/01/23 à 16:24:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
Bon bilan radio de la grise, rien.
Elle est juste hyper crispée et raide musculairement, donc au boulot avec énormément d'assouplissement, mais les radios sont nickel. Ma fille est ravie et va reprendre le boulot avec sa grosse grise, qui a bien besoin d'exercice.

Les obstacles sont arrivés mais pas encore de sol, le manège il y a encore un peu de boulot, et un terrassier vient enfin pour un devis vendredi après midi.

Donc nous pour cette année on va continuer notre petit train train, en espérant que les travaux avancent plus vite pour que ce soit plus pratique.

Je ne sais toujours pas si je prends la relève du blond cette année ou si j'attends encore 2 ou 3 ans, parce que Bichon prend quand même 15 ans cette année, le temps passe trop vite, mais il n'est pas usé et pète la forme. J'hésite sur un cheval que j'aime beaucoup depuis qu'il est né, mais voilà j'hésite encore parce que les conditions ne sont pas réunis pour l'accueillir au mieux en toute sécurité, et qu'il risque de vite être vendu, les planètes ne sont pas encore alignées.

On va quand même essayer de sortir un peu en concours, de continuer à nous balader, à bosser en liberté, longues rênes,..., nous amuser, et voir si il y a pas des stages intéressants à faire pour nous amuser. Et pourquoi pas passer une barre de temps en temps maintenant que nous avons un peu de matériel.

J'ai aussi pour projet de prendre un chien, mon mari veut bien, puisque nous sommes isolés, et qu'il risque de faire quelques déplacements, donc il sait que ça me rassurerai.

Enfin rien de bien palpitant, mais on s'occupe.


Par takhan : le 02/01/23 à 16:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
ah ben c'est bien tout ça.
D'ailleurs tu as acheté des barres? Parce que moi j'en avais commandé chez abris vert des barres toutes simples en bois et ils n'en n'ont plus. Donc ça m’intéresserai de savoir où tu les as prises.

Par kagnotte : le 02/01/23 à 16:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
J'ai commandé chez cheval liberté, elles doivent arriver cette semaine.

Par takhan : le 02/01/23 à 16:59:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
bah du coup je viens d'en acheter 6

Par kagnotte : le 02/01/23 à 17:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
Top.
Je compte bien sur ça pour travailler les barres au sol.

Par Pez : le 02/01/23 à 19:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
je débous-marine

Pour la relève, je dirais que si tu n'es pas pressée, ça te laisse le temps de chercher et trouver la perle rare.

Par kagnotte : le 02/01/23 à 21:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
Le truc c'est qu'une perle sur le couplé de cheval que j'aime beaucoup est où était à vendre il y a peu. Mais bon c'est certainement un peu tôt, mais ça me turlupine.

Par noirah : le 03/01/23 à 07:32:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1522 messages

74 remerciements
Dire merci
Ça dépend de l’âge du cheval

Si c’est un jeune que tu dois attendre si tu as la place, le budget et le temps why not

Si ça est un cheval direct au travail il faut se poser également la question si tu auras assez de temps pour travailler les deux ?

15 ans c’est pas vieux pour un cheval de proprio en plus apparemment il est en forme et en bonne santé

Par takhan : le 03/01/23 à 08:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
au final il l'a vendu la jument alezanne ton coach?

Par kagnotte : le 03/01/23 à 08:50:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
Oui la jument a été vendu, il y avait une autre personne dessus.

Le cheval prend 5 ans cette année, donc oui au travail, c'est aussi ce qui me pose question, Ukaï a quand même encore quelques années de boulot devant lui, donc est-ce raisonnable? Et je veux faire les choses correctement pour les deux, si j'en ai deux est ce que je vais avoir assez de temps à leur consacrer?
Enfin je me pose 1000 questions, c'est peut être que ce n'est pas le moment, en fait j'en sais rien. Mais c'est pas grave ça m'occupe de cogiter.
Pour le moment j'avance tranquillou avec mon blond et j'avance les travaux, qui n'avancent pas assez vite à mon goût, en me disant que je prendrais une décision quand mes installations me permettront de prendre une décision en toute sécurité pour tout le monde, et qui serra plus pratique dans le quotidien.

Par takhan : le 03/01/23 à 08:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
c'est un peu le meme débat qu'avec la jument en fait.
La raison voudrait que tu aies laissé passer les 4 saisons dans ton nouveau chez toi pour voir comment ça gaz, que tu aies fini les travaux.
Puis effectivement si c'est un 5 ans faut prévoir du temps pour bosser x fois par semaine en plus de ton blond. C'est pas comme si c'était un 2 ans que tu peux laisser un peu en jachere le temps que ton blond demande a lever le pied.
Après c'est toi qui sais si tu as le temps, l'énergie et l'envie.
En ce moment j'en fais 3 d'un coup et pourtant 2 sont au TAP et j'avoue que j'aime pas trop ça. Je prends moins le temps pour les pansages, suis moins patiente pour le 3 ieme etc... mais c'est surtout le fait de faire "moins bien" tous les a cotés qui me dérange. Surtout là où il fait nuit tot etc...


Par kagnotte : le 03/01/23 à 09:02:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
C'est ça dès que les journées vont rallonger je vais être bien plus motivée pour un deuxième, en cette saison je le suis tout de suite moins

Après voilà avec Ukaï j'ai de quoi faire pour m'occuper, c'est certainement un peu tôt, même si le mariage de l'étalon et de la jument me fait de l'oeil depuis des années, mais il faut que ça reste bien réfléchit, donc je réfléchis.

Et puis là avec les travaux qui sont plus lents que prévu, et bien je n'ai pas encore les installation adéquats pour bien bosser, avec Ukaï je sais que je peux bidouiller avec ce que j'ai, pour un jeune ça risque d'être un peu plus compliqué. Mais dès que les sols carrière et manège sont fait, que les jours vont rallonger peut être que la question se posera à nouveau.

Par takhan : le 03/01/23 à 09:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
oui c'est plus "sage" d'attendre un peu probablement

Par kagnotte : le 03/01/23 à 09:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
Entre le coeur et la raison pour le moment c'est la raison qui prend le dessus.

C'est plus facile d'écouter sa raison l'hiver


Message édité le 03/01/23 à 09:17

Par dejavu : le 03/01/23 à 09:20:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
C'est marrant vos histoires de "relève" dès qu'un cheval a 15 ans... donc au fait de sa forme qu'il faut absolument entretenir.
Je trouve qu'on pense éventuellement à une relève passé les 20 ans ou bien quand il y a blessure/handicap et qu'on est fan de compétition.
Ce doit être le risque d'avoir les chevaux à domicile ?
On ne réalise pas que l'on s'engage avec la "relève" à une vie de culpabilité vu qu'avec seulement deux petites jambes et deux petites mains, si on a un travail et/ou une famille, quant on a soi-même passé un certain âge l'énergie vient à manquer et le corps lâche.

Attention de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre!

Par kagnotte : le 03/01/23 à 09:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
En fait j'aimerai progresser et avancer en dressage pour de la compétition, et un cheval c'est un peu long à préparer pour ça.

Ukaï malgré toute ses qualités, a été pris un peu tard dans le boulot de dressage et je ne peux pas complètement effacer "notre retard", même si franchement ce qu'on fait est plutôt pas mal vu d'où on part Mais parfois je me dis que je lui en demande quand même beaucoup. Mais bon il va top en ce moment quand même.

Je pensais prendre un jeune pour le préparer doucement, en sachant que là je ne suis pas encore trop vieille, que je suis bien encadré, et que je mets en place toutes les conditions à la maison pour que ce soit au mieux.

Mais j'avoue que j'aime le temps que je passe avec lui, ce qu'on peut faire, ce qu'il me donne et je me dit que je ne veux pas "raboter" ce temps parce que justement je n'en ai plus assez.
Donc je penche plutôt pour le moment attendre 1 an ou 2 avant de penser au prochain, et profiter à fond de ma relation avec Ukaï.

Par irisetquiara39 : le 03/01/23 à 09:29:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci1
dejavu tu as tout à fait raison
je le vois bien avec les miennes
19 et 8 ans, une famille, une maison, un boulot, une fille de 6 ans et un bb qui arrive... et bien j'avoue que je me tate à remettre la 19 ans à la saillie car je veux une relève mais la 8 ans me prend du temps, la 19 ans n'est pas encore à mettre au rebut et tout le toutim maison, boulot, enfants est encore à caser la dedans...
j'en suis limite à me dire que je m'assois sur une relève et que j'aviserais quand ma 19 ans partira...

Par kagnotte : le 03/01/23 à 09:35:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
C'est sure qu'un seul cheval au final c'est confortable.

Après moi les enfants maintenant ils se gèrent, ça facilite la vie quand même.
Bon après on est reparti sur un gros projet avec la maison, ça occupe aussi.

Donc je pense que je vais profiter encore quelques temps avec 1 cheval, profiter à fond avec lui, et voir plus tard. Mais je pense que 2 au boulot ce sera un maximum.


Message édité le 03/01/23 à 09:39

Par kagnotte : le 03/01/23 à 09:48:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
Je pense être raisonnable, ça fait 3 chevaux qui remplissaient mes critères de recherche que je vois passer, et il n'y en a pas encore un à la maison.
Donc j'y pense, je réfléchis, mais pour le moment je ne me suis pas encore lancée, parce que tant que je me pose des questions pour lesquelles je n'ai pas de réponse qui me satisfasse à 100 % je n'achète pas.

Je pense que là je vais plutôt réfléchir à mon futur chien, pour lequel je me pose également beaucoup de questions sur son accueil et le bien fondé de mes envies par rapport à son bien-être, et ça m'occupe aussi déjà pas mal


Par dejavu : le 03/01/23 à 10:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
Ah mais kagnotte tu fais bien ce que tu veux...
Je m'interroge seulement sur ce qui motive ce genre de pensée... Une insatisfaction avec son cheval actuel, l'idée qu'avec un autre on aura plus de plaisir?
Parce que tant qu'il vit, à quoi bon s'imposer et imposer à l'autre cheval une relève? Je trouve que chaque animal mérite un maximum d'attention personnalisée.
Il est toujours temps d'aviser lorsqu'un cheval disparaît comme le dit irisetquiara39 , quitte à rester un peu "à pied".

Par takhan : le 03/01/23 à 10:11:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
on a pas tous envie de rester un peu a pieds, surtout qu'on perd vite en condition a partir d'un age (sans vouloir offenser personne), mais je l'ai moi même constaté après un arrêt de 5 mois.

Puis toujours rapport à l'âge, on est peut être moins enclin a se farcir les émotions du jeune cheval de sport a 55 qu'a 45 ans. Je précise que j'ignore complètement l'âge de kagnotte c'est plus une réflexion globale que je m'applique a moi même alors que je n'ai "que" 35 ans.

Puis pour finir on peut avoir envie d'un autre sans désaimer l'actuel. C'est aussi preuve de respect de ne plus pousser son "vieux" compagnon pour satisfaire des envies de sport etc...

Par Desroses : le 03/01/23 à 10:14:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
ça fait 3 chevaux qui remplissaient mes critères de recherche que je vois passer, et il n'y en a pas encore un à la maison.

ça prouve bien que tu en croiseras d'autres quand le moment sera venu

La raison selon moi serait d'attendre d'avoir le temps d'en profiter, sinon à quoi bon l'avoir sur les bras sans avoir le temps à lui consacrer ?

Par kagnotte : le 03/01/23 à 10:15:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
Je ne pense pas que j'attendrais la disparition d'Ukaï qui j'espère arrivera le plus tard possible. Et si j'attends qu'il parte, je prends de l'âge aussi, dans 10 ans est ce que j'aurai encore la niaque et le physique pour reprendre un jeune, je n'ai malheureusement pas une santé au beau fixe, même si je me gère quand même pas trop mal.

Mais c'est certainement un peu tôt, tant que le blond a la forme.

Ce qui me motive c'est que j'ai envie de sortir en concours et de progresser, pour ça je sais qu'il me faudrait un cheval "plus adapté" à la discipline et c'est du temps pour le préparer. Je me dit que je ne peux pas demander à Ukaï d'être au top jusqu'à 20 ans, je pense qu'on a encore 3 ans et après il faudra quand même lever le pied pour lui.

Enfin voilà ma réflexion n'est pas SI mais QUAND ce sera le meilleur moment.

Par Erzebeth : le 03/01/23 à 10:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72684 messages

1538 remerciements
Dire merci
Il est toujours temps d'aviser lorsqu'un cheval disparaît

Alors moi, le fond de ma réflexion, il est justement basé sur le contraire (bon je dis ça, ça fait plus d'un an que je cherche avec finalement plus de phases de stand by que de recherche ), mais justement, je sais qu'il faut que la relève arrive avant la disparition de Bellinda, parce que je ne pense pas que je serais émotionnellement capable de me lier à un nouveau cheval à ce moment là. C'est important pour moi que le lien soit là avant. (et il suffit de voir le mal que j'ai à chercher depuis la mort de Sherpa )
Et c'est pour ça que Ode était une évidence après Sherpa : je la connaissais et le lien était aussi via son ancien proprio, à qui je pense aussi beaucoup. L'autre jour j'ai pris les deux juments pour une balade en dextre et je me suis dit que jean-yves aurait été trop fier de les voir ainsi toutes les deux!
Bon par contre, même si je ne m'envisage pas à pied, monter est secondaire dans cette réflexion. Là je rejoins dejavu, parce qu, à 15 ans, un cheval de proprio qui n'a pas été usé, il n'a aucune raison d'être vieux physiquement et il en a encore pour un moment normalement. Après il y a toujours des exceptions, évidemment, et je suis aussi bien placée pour savoir qu'ils peuvent partir brutalement dans la pleine force de l'âge. Ou qu'un accident peut écourter leur carrière (Belline avait été mise à la retraite à 16 ans à la base pour ceux qui s'en souviennent... et bon, comme quoi hein! )

Par kagnotte : le 03/01/23 à 10:28:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
Je ne cache pas que j'aime les chevaux mais j'aime l'équitation aussi.

Quand j'ai perdu Ring, et pris Ukaï je suis restée à pied un bout de temps parce que le blond avait juste 2 ans, et j'avoue qu'à un moment ça m'a paru vraiment long. El créer un lien après la perte d'un cheval c'est compliqué, surtout un jeune, quand mon vieux est parti de sa belle mort à 35 ans c'était un peu plus simple a digérer quand même.




Par kagnotte : le 03/01/23 à 18:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
Enfin bon sur les 3 chevaux qui m'ont plus il y a un frère et sa sœur

Et si j'ai fortement hésité sur la kwpn c'edt parce que justement le frère et la sœur me restent dans un coin de la tête


Par Pez : le 03/01/23 à 18:42:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Après pourquoi pas prendre le temps de chercher un jeune? Si tu en as l'envie bien sur.

Mais c'est aussi des contraintes.
Pour des raisons de santé (de moi) j'ai fait pouliner ma jument (KWPN*SF) avec un PRE, pour me concocter une machine de guerre pour plus tard (clairement si je devais acheter ma pouliche je n'aurais pas les moyens).
Quand elle aura 4ans (je débourre à 4 voire 5ans), ma jument en aura 16, je pourrais me faire plaisir avec ma jument et je pense que la pouliche sera démarrée par un pro (j'ai 32ans, j'ai plus l'âge de me vautrer, surtout que je commence à avoir plus de vis et de plaque en titane dans le corps que d'os j'exagère un peu mais je suis sacrément abimée) et je pourrais aussi monter la jeune.
Ca m'a semblé un bon compromis. Mais clairement, je n'en aurais pas plus de deux au travail et ma jument a besoin de régularité mais pas forcément de travailler tous les jours. Ca aide aussi.

Après j'aime les jeunes, j'aime pouponner les poulains, j'ai eu tous mes chevaux très jeunes donc ça m'a orienté dans mon choix.
Bien entendu je garde dans un coin de ma tête que peut être qu'une fois sous la selle ça ne 'matchera' pas et qu'elle sera peut-être aussi trop puissante pour moi, dans ce cas, je vendrais.


Message édité le 03/01/23 à 19:21

Par irisetquiara39 : le 03/01/23 à 19:03:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
si le frère et la soeur t'ont plu, tu peux pas demander à ce que les parents remettent le couvert et tu réserves in utéro tranquilou bilou

Par kagnotte : le 03/01/23 à 23:05:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
Je ne veux pas de poulain, plus l'âge et le courage, et puis pour plein d'autres raisons.

De toute façon rien n'est encore arrêté on verra bien.

Par kagnotte : le 09/01/23 à 08:13:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
Alors vendredi le gars pour le terrassement de notre carrière est passé, j'attends donc le devis.

Je voulais ensuite mettre du sable dessus, mais il me dit que c'est dommage de dépenser des sous pour rien. Nous sommes sur un terrain très sableux, et pour lui c'est du gaspillage. Je lui parle des cailloux, il y en a peu mais il y en a, il me dit qu'il peut cribler sur plusieurs cm.

Le gars est cavalier, me dit que j'ai de la chance d'avoir ce type de sol et que ce sera facile à l'entretien avec mon tracteur et ma herse.

Donc je viens un peu aux infos, vous en pensez quoi.

Par contre le manège il me dit que là il faut bien aplanir et mettre entre 10 et 15 cm de sable.

J'attends vraiment les devis avec impatience.

Par Maratre : le 09/01/23 à 08:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9765 messages

425 remerciements
Dire merci
Pour ta carrière, aucune idee, vu que je ne connais pas ton terrain.
Par contre, pour le manège, je réitère, privilégier le sable fibré pour ne pas avoir à arroser de trop.

Autrement, ton sable va être sec , va enfoncer , et tu auras une poussière de dingue.

Par Erzebeth : le 09/01/23 à 08:59:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72684 messages

1538 remerciements
Dire merci
Tu avais déjà posé la question pour ta carrière, on était plusieurs à t'avoir dit qu'à ta place on tenterait comme ça pour voir,quitte à mettre du sable plus tard si ça ne suffit pas, parce qu'effectivement ce serait un peu couillon de dépenser de l'argent pour un truc peut-être pas très utile. Là le gars qui a vu le terrain de visu te dit donc la même chose...

Par kagnotte : le 09/01/23 à 09:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
Oui c'est prévu de le fibrer, après je pourrais l'arroser aussi. Là c'est déjà prévu.

Pour la carrière on est dans un secteur idéal pour les asperges et les patates.
Là où je suis c'est bien connu pour nos sols très sablonneux, après je peux tenter et remettre du sable si je vois qu'à l'utilisation ça ne va pas.
Oui i me dit la même chose, ma seule petite inquiétude c'est que la piste fasse une cuvette en se tassant un peu. Maintenant j'ai investie dans une herse, je me dis que ça va certainement aider à l'entretien. Mais j'ai pas trop d'exemple de carrière dans cette configuration et de type et intensité d'entretien. Ma question est plus sur ça. Comment ça s'entretien?



Message édité le 09/01/23 à 09:04

Par kagnotte : le 09/01/23 à 09:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
Parce que là financièrement ça m'arrange de ne pas mettre de sable.

Et je me dis que si avec la pluie ça glisse j'ai toujours le manège pour bosser.

Je peux arroser j'ai l'eau du puits, la herse, je pense qu'il faut que j'investisse dans une barre. Le terrain est également très drainant, voir même trop.

Enfin voilà quoi penser pour que ce type de carrière soit utilisable dans le temps sans trop la détériorer.




Message édité le 09/01/23 à 09:10


Message édité le 09/01/23 à 09:49

Par Maratre : le 09/01/23 à 10:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9765 messages

425 remerciements
Dire merci
Mais la , tu bosses déjà dessus ? Elle se comporte comment actuellement ?

Par kagnotte : le 09/01/23 à 10:41:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
Le sol est souple mais plein de trous et un peu en pente( on a 1m20 de différences sur 40m) donc difficile de juger pour le moment.
Et la couche d'herbe, plutôt de mauvaises herbes, c'est pas top.


Message édité le 09/01/23 à 10:43


Message édité le 09/01/23 à 10:43


Message édité le 09/01/23 à 10:43

Par Maratre : le 09/01/23 à 11:54:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9765 messages

425 remerciements
Dire merci
Ah oui , la pente est trop importante pour bosser en dressage. L'idéal c'est 1/100.

Par kagnotte : le 09/01/23 à 11:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
Oui c'est pour ça que je fais terrasser le terrain. Donc pour le moment on "montouille", mais c'est pas top du tout.

Donc le but c'est une fois les travaux fait d'entretenir au mieux pour garder un sol correct toute l'année.

Par kagnotte : le 12/01/23 à 08:19:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
J'ai une petite question qui me passe par la tête.
Je suis en pleine réflexion d'aménagement de mon terrain et de mes installations, et j'ai la possibilité d'aménager autour des mes parc une piste de 350 m, que je pourrai faire su 3m à 3m50 de large. D'après vous est ce que ça pourrait être utile ou pas?

Je me dis que ce serai chouette, mais bon, je n'ai jamais eu alors est ce que ça s'utiliserai vraiment au quotidien? Est ce que certain d'entre vous on déjà eu?

Page : < < | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval