Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Ukaï et Vaïna et Léo.

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 4625 réponses à ce sujet, dernière réponse par Aquarium
6 personnes suivent ce sujet.
Par kagnotte : le 08/04/15 à 20:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35116 messages

490 remerciements
Dire merci
Bon je refais la page de présentation avec des photos.

Alors Ukaï dit Bichon, mon petit dsa, 3/4 arabe 1/4 PRE, ma perle rare.



Et Vaïna dite Morucette 1/2 camargue, 1/4 shaguia, 1/4 PRE
la gentille louloute de ma fille.

Un jour je prendrais des photos où il ressembleront à la réalité et pas à des dromadaires difformes

Enfin voilà nos aventures, pas vraiment passionnantes mais on s'éclate et on profite de la vie.








Message édité le 20/05/21 à 15:15


Message édité le 20/04/24 à 18:28


Message édité le 20/04/24 à 18:28

Messages 2641 à 2680, Page : < < | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 > >

Par kagnotte : le 28/02/22 à 21:04:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35116 messages

490 remerciements
Dire merci1
Son état s'améliore de jour en jour.
J'ai eu mon véto habituel qui est rentré de vacances.
Pour lui c'est bien que l'amélioration soit visible.
A la lecture des radios, la bascule est vraiment pas importante, et la récupération est rapide, donc moins inquiétant.

On diminue le traitement AI, demain on attaque le traitement pour la SME, et dès que mademoiselle ne boite plus balade au pas pour perdre du poids encore plus.
J'attends mon maréchal à qui j'ai laissé un message pour lui demander de passer.

Donc voilà il m'a un peu rassuré.
La loupette va devoir bosser, bosser, bosser.

Par Juliie : le 28/02/22 à 21:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui quand c’est un tout début ça se gère bien!
Faut « juste » un suivi des pieds impeccable et super régulier, mais normalement quand c’est pris à temps et qu’on fait gaffe après, ça devrait bien se passer

Par kagnotte : le 28/02/22 à 21:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35116 messages

490 remerciements
Dire merci
Oui c'est que dit mon véto. On a pris à temps.
Maintenant ça va être de la gestion au quotidien.

Heureusement ça va être les beaux jours avant le déménagement et ça va faire du bien à tout le monde de sortir plus.

Le van est également réparé, donc plus d'excuses. Et la morucette rondelette va retrouver la ligne.

Par marye : le 01/03/22 à 10:06:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2008
185 messages

5 remerciements
Dire merci
Super ces nouvelles!!! Qu est ce qu ils te font donner comme traitement pour le sme?

Par goodnightmoon : le 01/03/22 à 10:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
kagnotte si tu veux discuter du SME, n'hésite pas. Bobby est SME ( diagnostic il y a 1 an) et on vient enfin de trouver le combo gagnant pour le stabiliser.
C'est fatiguant comme maladie parce qu'il faut trouver ce qui fonctionne sur ton cheval. Par exemple nous n'avons eu aucun résultat avec la metformine.
En tout cas c'est une bonne chose de lire que ta louloute va mieux. Effectivement pris à temps et bien gérée la fourbure peut ne pas avoir de grosses conséquences. Il faudra juste un bon maréchal et la surveiller comme le lait sur le feu et adieu le sucre !


Message édité le 01/03/22 à 10:12

Par kagnotte : le 01/03/22 à 10:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35116 messages

490 remerciements
Dire merci
J'essai de me documenter au mieux sur la SME.
Mon véto m'a dit également que la metformine pouvait ne pas fonctionner.

Je suis contente que la fourbure tourne dans le bon sens, même si on en est pas encore vraiment sorti.

Oui le sucre c'est compliqué pour elle maintenant, ce qui est rageant alors que je vais maintenant réellement avoir de vrai prés. Mais bon on ferra avec.

Pour le traitement on a seulement parler de la metformine pour le moment, mais il a dit qu'il y aurait d'autres solutions en cas d'échec.

Sinon le traitement c'est la surveillance de l'alimentation et l'exercice physique. En gros je suis diabétique et j'ai les même directives

Donc dès qu'elle va mieux, et bien elle va bosser, et on va sortir plus.

Après là depuis le début du régime elle a quand même commencé à perdre son gras, et j'espère qu'avec l'exercice régulier ça va fonctionner.

Par goodnightmoon : le 01/03/22 à 10:37:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
oui clairement le secret c'est l'exercice. Bobs travaille tous les jours et il n'y a que comme ça qu'on le maintient à un poids correct.
Avec évidemment une alimentation contrôlée (8 kg de foin trempé en filet et une poignée d'Equigard de St Hippolyt pour passer les compléments). Pas d'herbe évidemment et sortie au paddock ( en terre) avec un greengard parce que forcément même si le paddock est cramé y'a quelques brins d'herbe au printemps.
Il n'a plus de traitements "médicaux" ( aucun n'a fonctionné) il a juste des graines de lins et le CMV metabolic de chez Harmonie nutrition ( j'en ai testé plein... Tous en fait et c'est le seul qui fonctionne pour nous )

Par marye : le 01/03/22 à 11:56:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2008
185 messages

5 remerciements
Dire merci
Je vais suivre aussi vos retours et ce que vous donnez pour les sme!
Malgres une prise de sang normale ma véto pense également qu en plus du cushing ma ponette de 26 ans est sme. On a aussi essayé la metformine suite à sa première fourbure deBut novembre.
Actuellement elle a en plus d un mise à l herbe limitée avec panier et d activité physique (heuresement mis à part ça elle est en forme pour ses 26 ans): le matin du navitol et le comprimé de prascent
Et le soir la navitol et du son mélange a du curcuma et de l huile de colza.
Je note le cmv dont tu parle je vais voir si je peux le rajouter à sa potion du soir!
Merci pour les infos je vais suivre tout ça!

Par kagnotte : le 01/03/22 à 13:10:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35116 messages

490 remerciements
Dire merci
Il faut que je me renseigne pour les CMV qui pourraient convenir.

On va voir ce qui fonctionne, mais pour le véto le plus important c'est la perte de poids et la mise à l'exercice régulier.


Message édité le 01/03/22 à 13:16

Par K.Zel : le 01/03/22 à 13:11:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12455 messages

838 remerciements
Dire merci
J'ai aussi un poney SME sur lequel la metformine a très bien marché, mais il a fini par ne plus la supporter après 3 ans de traitement (douleurs marquées à l'estomac)
Pour lui qui travaille peu, c'est paddock sec au printemps, nourri au foin + cmv oligovit (parce qu'il faut un cmv pas trop sucré aussi) J'avais la chance qu'il prenne bien ses cachets de metformine ; je l'avais conditionné à prendre ses cachets et avoir une récompense, ce qui permettait de ne pas les mettre dans une ration. Je pouvais le mettre aussi un peu en pâture, mais avec panier. L'hiver il est en pâture sans panier et nourri au foin comme les autres
Cette année va être différente vu que je n'ai plus la metformine en support.
Je n'ai testé aucun complément autre comme celui cité par goodnightmoon, ais on va me filer un paquet d'insu-lite de hilton herbs, je verrais ce que ça donne et si c'est probant pour lui.
A noter qu'il n'a jamais fait de fourbure, ce qui est un bel atout dans sa gestion.

Par dilou : le 01/03/22 à 13:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37690 messages

807 remerciements
Dire merci
Mon expérience avec Fany, si ça peut t'aider : fourbue avec bascule il y a 6 ans (elle avait déclaré Lyme en même temps). Déferrée, mais laissée au pré car je n'avais pas d'autres solutions sous la main, avec panier et reprise de l'exercice le plus tôt possible, 6-8 mois après il me semble, avec hipposandales et progressivement.
Depuis il faut faire très attention au printemps et en automne, elle porte un panier de mars à juillet et parfois de nouveau en septembre-octobre. Elle ne mange que de l'herbe et du foin + oligovit. Hipposandales même au pré quand elle devient sensible sur cailloux. Et toujours du travail, 3 fois par semaine au moins.
Vu son profil : embonpoint, gros chignon, tendance à grossir avec pas grand chose, on a testé le sme, résultat négatif. C'est juste une jument rustique qui serait bien mieux sur un paturage pauvre (mais ça n'existe pas ici).
Cette année, je teste Insu-lite de HH, moi aussi...ou plutôt je le testerai quand j'aurai trouvé le moyen de lui faire prendre, elle déteste.

Par kagnotte : le 01/03/22 à 13:30:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35116 messages

490 remerciements
Dire merci
Ce qui m'a rassuré c'est de la voir couché ce matin tranquillement, depuis la semaine dernière elle n'était plus couché le matin quand j'ouvre mes volets.

Elle s'est levée sans difficultés, ça me rassure de la voir reprendre des habitudes où elle a l'air plus confortable.

Pour Vaïna pas de doute sur la SME d'après le véto. Pour lui la bascule est vraiment mini, la jeune véto était plus prudente. Mais bon lui pense que la remise au travail c'est dès qu'elle n'est plus douloureuse. En sachant que ce sera surtout de la balade au pas, mais il faut qu'elle bouge. L'inflammation a été prise de bonne heure et la jument a bien réagit au traitement.



Message édité le 01/03/22 à 13:33

Par K.Zel : le 01/03/22 à 17:58:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12455 messages

838 remerciements
Dire merci
Si jamais, même si bien sûr un cas n'est pas l'autre, j'ai eu ici pendant longtemps un poney multi fourbu qui avait fait une sacré grosse bascule (je ne trouve plus les radios pour avoir le degré, mais la pointe de la phalange pointait en perpendiculaire vers le sol) Et il s'était très bien remis, avait même repris du travail léger de balade, sachant que la légèreté du travail était lié à son âge et pas sa fourbure. En bref, ils 'était sacrément bien remis alors que c'était un poney toujours souffreteux de ci ou ça et Cushing par-dessus le marché.

tu as bien réagi et vite, pas de raison que ça ne le fasse pas.

Par kefiretlome : le 01/03/22 à 18:31:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29305 messages

866 remerciements
Dire merci
Ce que tu peux faire, si le terrain s'y prête à ta nouvelle maison, c'est aménager les prés façon Paddock Paradise, pour l'obliger à se déplacer régulièrement même dans les périodes où tu ne peux pas la faire travailler à cause du mauvais temps où de par tes obligations.

Par kagnotte : le 01/03/22 à 20:01:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35116 messages

490 remerciements
Dire merci
Oui je verrai une fois sur place comment je m'organise.
Ça va rajouter des contraintes, mais il y a la place de faire pas mal de choses sympa.

Par laska : le 01/03/22 à 20:33:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28932 messages

574 remerciements
Dire merci
Des pour Vava!

Par Maratre : le 01/03/22 à 20:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9763 messages

424 remerciements
Dire merci1
Chez nous , le champ des retraités est à 200m des boxes , j'ai fait un chemin qui va des boxes à la pâture.
L'eau est dans les boxes donc s'ils veulent boire , ils sont obligés de rentrer , cela les oblige à se déplacer et quelquefois , ils rentrent au galop, même graziella (28 ans)

Par kagnotte : le 03/03/22 à 08:16:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35116 messages

490 remerciements
Dire merci
On est passé de 2 sachets par jour d'AI à 1 et ça a pas l'air de toujours aller.

Donc on continu et ce weekend on verra comme elle se déplace en la sortant du box.
Elle est vraiment sage, même si elle nous appelle beaucoup, je pense qu'elle s'ennuie.
Elle a aussi vraiment faim la pauvre, elle boulotte vite son foin quand on lui donne.

Sinon on va lui donner bientôt des comprimés, vous leur donnez comment? Parce que là je sèche, elle a pas de grain, je ne sais pas trop comment je vais gérer ça.


Message édité le 03/03/22 à 08:19

Par marye : le 03/03/22 à 08:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2008
185 messages

5 remerciements
Dire merci1
Ne t inquiète pas la boiterie risque de durer longtemps… j étais comme toi mais la véto m a dit (et ça c est avéré vrai) que ça prendrait plusieurs mois.
Moi je lui donne la metformine cachet par cachet directement au fond de la bouche… j attendais qu elle le croque (sinon elle le crache) et au suivant (pour elle 6 par jour)
Dans la ration de son elle ne voulait pas y toucher…

Par kagnotte : le 03/03/22 à 08:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35116 messages

490 remerciements
Dire merci
C'est ça on va être à 6 cachets de metformine. Comment tu lui mets dans la bouche?

C'est inquiétant de les voir pas à l'aise comme ça dans leur déplacements Et de la voir enfermé également

Par marye : le 03/03/22 à 09:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2008
185 messages

5 remerciements
Dire merci
Oui moi aussi ça m a beaucoup stressé mais avec les mois qui passent ça va mieux… moi j appréhende surtout le risque de récidive… parce que là elle a la ligne mais avec cushing il n y a pas de règle…
Je lui mets la main dans la bouche bien au milieu et vers le fond en passant par le haut de la commissure des lèvres

Par dejavu : le 03/03/22 à 09:40:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci
Il y a des sortes de petites seringues plastiques où l'on place le cachet à l'extrémité pour l'envoyer le plus loin possible dans la bouche.
Je ne connais pas le nom....
Le véto ne t'a toujours pas dit de déferrer?

Une fourbure met au moins une année à guérir, elle ne guérit jamais totalement puisque pendant la crise il se produit des dégats dans le pied, ce qui rend plus sensible à une rechute. Si tu penses la remettre à l'herbe dans ta nouvelle maison tu vas rapidement t'en apercevoir.

Par kagnotte : le 03/03/22 à 09:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35116 messages

490 remerciements
Dire merci
J'ai rappelé la clinique, il préfère attendre qu'elle soit moins douloureuse pour retirer les fers et attendre un autre contrôle radio pour adapter le parage.
J'ai eu les 2 vétos qui m'ont dit la même chose. Je leur ai demandé plusieurs fois et j'ai toujours la même réponse.
Pour le moment j'essai de respecter leurs directives.

Oui je sais que c'est long, et de toute façon la remise à l'herbe serra sous conditions et précautions, elle est SME et ça ne se soigne pas ça se gère.

Là elle souffre clairement moins, en début de semaine prochaine nouveau bilan radio et mon maréchal va venir. Je sais que certains d'entre vous ne sont pas d'accord avec ça, mais pour le moment je suis mes vétos.

Au vu des radios et des examens cliniques, mes vétos sont optimistes sur la suite si on respecte bien le protocole qu'ils nous donnent. La récupération de la jument est plutôt bonne, j'espère qu'on aura pris à temps pour ne pas avoir trop de séquelles.

Par dilou : le 03/03/22 à 09:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37690 messages

807 remerciements
Dire merci1
Fany n'a jamais cessé de marcher, avec des hipposandales, dans un pré herbeux confortable. Comme elle est restée au pré, elle n'avait pas le choix.
Je ne l'ai pas regretté: à vous lire, j'ai l'impression qu'elle a "guéri" (on ne guérit pas totalement d'une fourbure) plus vite que beauocup ne le disent. Elle risque la rechute et demande des précautions, mais elle est montée, peut partir en balade trois heures,galoper à donf pour rattraper les copains, travailler en carrière...

Par kagnotte : le 03/03/22 à 10:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35116 messages

490 remerciements
Dire merci
Oui le véto m'a dit que dès que la boiterie était passé il faut qu'elle reparte au boulot régulièrement, il faudra la surveiller mais pour lui pas de contre indication au boulot, je dirai même que c'est le contraire.

Après elle est au box fermé en ce moment, mais il m'a bien dit que dès que l'inflammation serai passé il faut qu'elle marche.

Par K.Zel : le 03/03/22 à 12:00:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12455 messages

838 remerciements
Dire merci1
Pour la metformine, je donnais avec des bonbons soufflés semi-sphériques de ce genre : Lien
Au début, un cachet au milieu de 2-3 bonbons, puis petit à petit en réduisant les bonbons et en finissant par un bonbon avec trois cachets (c'était 6/jour aussi, 3 le matin, 3 le soit)
Ça a bien marché de faire ça comme un exercice : tu prends les cachets, donc tu as une récompense. Tu ne les prends pas ? on bouge les épaules, les hanches, et des p'tites flexions d'encolure, hop hop. Il a vite compris que les prendre directement, c'était bien moins chiant.

Par kagnotte : le 04/03/22 à 09:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35116 messages

490 remerciements
Dire merci
Bon et bien la choupette va mieux, elle refait sa morue.
Elle s'est barré de son box, elle ne veut pas y retourner, et elle ne fait que couiner sur Ukaï.
Lui il faut son neuneu, quand on la rentre au box, il veut rentrer avec elle

Elle boite toujours un peu mais c'est léger, surtout quand on lui demande de tourner sur la gauche, par contre les pieds sont froids.

Donc voilà ça suis son cours mais, elle est pas contente du tout d'être enfermé

Par Maratre : le 04/03/22 à 11:11:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9763 messages

424 remerciements
Dire merci
Bon , bonne nouvelle !

Par kagnotte : le 04/03/22 à 11:14:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35116 messages

490 remerciements
Dire merci
J'espère que ça va continuer dans ce sens, mais j'ai quand même peur de la rechute. Je la surveille comme le lait sur le feu.
N'ayant jamais été confronté à ça, j'avoue que je me sent un peu impuissante, et surtout stressée des suites.

Par takhan : le 04/03/22 à 11:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7647 messages

471 remerciements
Dire merci
mais du coup tu sais enfin tu supposes ce qui a provoqué cette crise?
Tout le courage possible pour ta jument et toi

Par kagnotte : le 04/03/22 à 11:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35116 messages

490 remerciements
Dire merci
Elle est SME, elle mange trop riche, et dernièrement elle a pas trop bossé.
Elle a 13 ans, un âge où sur ce type de race ça peut arriver.
A la PDS elle explose les doses d'insuline, elle a les réserve de gras, même si elle est pas non plus complètement obèse, typiques.

Donc voilà, c'est notre faute, on a pas baissé l'alimentation alors que l'exercice à baissé.

Donc là maintenant il faut que la crise passe, et qu'on la remette au boulot régulièrement pour éviter une rechute, tout en limitant l'alimentation et surtout l'apport en sucre.

Par kagnotte : le 04/03/22 à 19:31:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35116 messages

490 remerciements
Dire merci
Bon elle fait la gueule, elle veut pas de son foin quand Ukai a son grain. Elle me fait de la peine.

Elle boite toujours même si elle se déplace mieux.
Je ne sais pas au bout de combien de temps la boiterie sera visible. Elle a l'air d'aller mieux, mais bon c'est pas encore ça quand même.

Par Juliie : le 04/03/22 à 20:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Je suis pas experte en fourbure, mais je me suis quand même pas mal penchée sur la question des pieds.. et pour moi adapter maintenant le parage semble être fondamental pour espérer une amélioration..
Et je parle en connaissance de cause, tous les vetos ne sont pas tous très au point sur ce qui peut se faire en parage ou ferrure ortho..

Par kagnotte : le 04/03/22 à 20:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35116 messages

490 remerciements
Dire merci
Mon maréchal rentre ce week-end, il doit passer des qu'il peut, j'espère vite.
Je sais pas pourquoi la veto préférait attendre que l'inflammation baisse un peu avant de toucher.
Il faut que je prenne rendez vous pour de nouvelles radios pour que le maréchal bosse.

C'était pas le moment que mon maréchal ne soit pas là.


Message édité le 04/03/22 à 20:53


Message édité le 04/03/22 à 20:53

Par K.Zel : le 04/03/22 à 21:02:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12455 messages

838 remerciements
Dire merci
Après, le maréchal/pareur tout de suite en plein feu de la crise, c'est pas forcément l'idéal , parce que rogner, râper voire taper sur des pieds douloureux, ça n'est franchement pas agréable pour le bourrin. Ici aussi mes vétos (et mon MF) ne le préconisent pas en toute première intention.

Par kagnotte : le 04/03/22 à 21:35:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35116 messages

490 remerciements
Dire merci
Oui c'est ce que dit la véto.

Par laska : le 04/03/22 à 21:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28932 messages

574 remerciements
Dire merci
Elle a le moral ! C'est bon signe !

Par kagnotte : le 05/03/22 à 09:19:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35116 messages

490 remerciements
Dire merci
Oui elle a moral, son caractère de morue doit l'aider quand même.

Mais bon c'est long et un crève cœur de la voir comme ça.
J'ai mon maréchal qui me de dit de ne pas trop m'inquiéter il passe dès qu'il peut, il fera ce qu'il faut.


Par kagnotte : le 06/03/22 à 20:21:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35116 messages

490 remerciements
Dire merci
Ces derniers jours je ne vois pas trop se changement.
Elle est pas top mais ça n'emporte pas. Elle se déplace pas trop mal, mais reste raide et à du mal à se tourner mais me fait.
Elle préfère rester sur les copeaux de son box, mais aime aussi sortir se dorer la pilule au soleil.
Je vais quand même rappeler la veto demain.

Par Aquarium : le 06/03/22 à 22:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1385 messages

95 remerciements
Dire merci1
Je sors de mon sous marin pour apporter mon témoignage sur la "fourbure".
Jai eu en Dp une jument fourbue soignée par fer à l'envers etc, le pied a été déformé des années sans rechute mais 0 herbe.
Je l'ai passée pieds nus (et à l'herbe avec panier) et elle a refait un jour une crise de fourbure avec l'âge (cushing). La crise a cette fois été gérée par un pareur pieds nus.
Il y a des parages pour soulager le pied du fourbu et qui permettent avec une bonne paire de pompes une remission rapide.

Avoir des fers et un pied trop long en pleine crise c'est un non sens.... j'entends sur la douleur, mais il y a probablement des solutions : utiliser des pads sous le pied d'appui et peut être donner des AI pour limiter la douleur des à coups quand on enleve les clous mais le pied pourra alors avoir les soins nécessaires.... et oui les chaussures ou perfect hoof wear obligatoires au début même si elle est courageuse, pour ne pas limiter le mouvement!!! Le moral est primordial dans la guérison.

Page : < < | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval