Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Ukaï Vaïna et Léo.

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 4866 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
6 personnes suivent ce sujet.
Par kagnotte : le 08/04/15 à 20:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35335 messages

503 remerciements
Dire merci
Bon je refais la page de présentation avec des photos.

Alors Ukaï dit Bichon, mon petit dsa, 3/4 arabe 1/4 PRE, ma perle rare.



Et Vaïna dite Morucette 1/2 camargue, 1/4 shaguia, 1/4 PRE
la gentille louloute de ma fille.

Un jour je prendrais des photos où il ressembleront à la réalité et pas à des dromadaires difformes

Enfin voilà nos aventures, pas vraiment passionnantes mais on s'éclate et on profite de la vie.








Message édité le 20/05/21 à 15:15


Message édité le 20/04/24 à 18:28


Message édité le 20/04/24 à 18:28


Message édité le 25/04/24 à 08:18

Messages 4761 à 4800, Page : < < | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122

Par laska : le 16/05/24 à 00:50:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29003 messages

587 remerciements
Dire merci
Ukaï

Ça alors, je n'aurais jamais cru ça de lui!

Par kagnotte : le 16/05/24 à 07:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35335 messages

503 remerciements
Dire merci
Moi non plus.

Mais il est vraiment jaloux

Par Chrysalis : le 16/05/24 à 07:55:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26980 messages

474 remerciements
Dire merci
Peut être qu'il reporte sa frustration sur un élément moins familier qu'il sait déjà qui ne va pas répondre comme Vaina ?
Bon courage avec ce temps ...

Par kagnotte : le 16/05/24 à 08:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35335 messages

503 remerciements
Dire merci
Oui il y a de ça je pense aussi.
Après il n'a jamais attaqué aucun autre cheval c'est la première fois que je le vois faire ça. Et vraiment il a un comportement particulier dernièrement qui s'est accentué depuis l'arrivée de Léo. Si je touche Léo, il ne veut plus que je le touche et me sent comme si je puais narines pincées et air dégoûté. Et si Léo s'approche de moi là il le chasse et la tout de suite je sens vachement meilleur et il me colle.

Donc entre son arrivée et le temps dégueux, et encore je pense que chez nous on est pas le moins bien lotis les chevaux en ont ras le bol. Et là j'ai fermé l'herbe, et il ne l'attaquait pas avant, donc je pense que ça joue énormément sur son moral. Et ils prennent de sacré douches les pauvres, Ukaï maintenant 3 goûtes de pluie et il file dans son abri, il peut y passer des journée entière si il pleut.

Par Erzebeth : le 16/05/24 à 08:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72887 messages

1551 remerciements
Dire merci
Que le dominé profite de l'arrivée d'un nouveau pour essayer de prendre du galon dans la hiérarchie, c'est assez courant cela dit, il peut y avoir de ça dans son cas. Même Iris avait essayé avec Bellinda, et pourtant dans le genre soumise... Bon après c'est juste que ça marche pas toujours.
Et puis aussi, ceux qui ne sont pas des dominants naturels peuvent s'y prendre très très mal et en étant agressif (coucou Oligo).
C'est peut-être un truc comme ça dans le genre d'Ukaï?

Cela étant comme tu le rappelles, il a eu un changement de comportement avant l'arrivée de Léo, et ça, c'est pas anodin...
Alors ou bien il y a des trucs qui t'ont échappés avant que le changement soit très net, et en essayant de remonter le truc tu pourrais peut-être retrouver la cause... ou bien il y a une autre explication... type cushing.

Parce que bon, de ce que tu nous raconte de lui depuis des années, ça ne lui ressemble pas. Le comportement avec un nouveau, c'est à part, cf les histoires de hiérarchie, mais tout l'ensemble, le côté grincheux etc... ça interpelle. Il y a forcément une explication, ça ne tombe pas comme ça sans raison surtout à cet âge là.

Par kagnotte : le 16/05/24 à 08:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35335 messages

503 remerciements
Dire merci
Oui il y a une changement dans son comportement.
Pour le véto Cushing il ne pense pas, il est encore un peu jeune pour lui, et il n'a pas d'autre symptômes à part ce coté ronchon qui n'est pas dans son habitude.
Le véto m'a dit d'être attentive à son comportement et de voir ce qui aurait pu le rendre comme ça, mais là je ne vois pas pour le moment.
Mais je ferai une pds à l'automne au cas où comme il me l'a conseillé. Mais il n'a jamais été aussi joli et en état, il pète le feu et fait le kéké au pré.

Après l'arrivée de Léo c'est autre chose, et comme le petit est encore plus soumis que lui je me dis qu'il en profite aussi pour faire passer sa mauvaise humeur, donc j'ai séparé.

Maintenant je vais voir avec Ukaï et continuer à investiguer. mais je ne le trouve vraiment pas comme d'habitude. Là dernièrement je n'ai pas pris trop de temps pour eux avec les travaux de la carrière et le temps pourri, mais je vais m'y remettre. Mais j'avoue que je suis un peu démunie sur sa façon d'être.

Par kagnotte : le 16/05/24 à 09:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35335 messages

503 remerciements
Dire merci
Après si il éprouve un mal être quelconque je me dis que ça peut également expliquer son comportement avec Léo.

Par cube : le 16/05/24 à 09:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2018
30 messages

1 remerciements
Dire merci
Et pourquoi fermer les prés ? Par peur qu'avec la pluie ils abîment le terrain ? Chez moi je laisse ouvert, qu'ils aient de l'espace, tant pis si l'herbe pousse moins bien, ils sont trop gros.

Ukaï a toujours les mêmes réactions au passage de licol et filet ? Il n'a rien aux oreilles ?
J'ai une jument qui m'a fait ça une fois après un espèce d'eczéma dans les oreilles, qui est parti tout seul. Mais c'était super surprenant de la voir soudain manquer tirer au renard parce qu'on avait effleuré une oreille.

Par kagnotte : le 16/05/24 à 09:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35335 messages

503 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas énormément de surface, donc oui c'est pour préserver un peu les terrains et qu'ils aient de l'herbe plus longtemps.

Les oreilles je n'ai pas remarqué, mais je vais regarder de plus attentivement effectivement.


Par Nine81 : le 16/05/24 à 09:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3541 messages

118 remerciements
Dire merci
Ma jeune (8 ans maintenant) a toujours été dominé par tous les autres chevaux.

Je ne l'avais pas remis en contact avec d'autres chevaux depuis 2 ans, et maintenant je découvre un autre cheval en troupeau, elle n'est plus en statut "bébé" et donc elle remonte dans la hiérarchie et s'impose plus.
Je l'ai mise avec deux chevaux d'une amie (un dominant de 15 ans et un jeune de 4 ans), elle a direct pris le dessus sur le petit jeune. c'est lui qui a le statut de bébé maintenant.
Par contre avec ma mamie (avec qui elle est depuis 5 ans), même pas elle essayera de prendre le dessus. Et pourtant Mamie a toujours été en bas de la hiérarchie depuis 20 ans, c'est une dominé ++.

Donc pour moi, il est normal que Ukaï s'impose sur le petit jeune. Il a été dominé par Vaïna depuis plusieurs années, et donc maintenant il a la possibilité de remonter un peu dans la hiérarchie donc il le fait.
J'appelle ça le jeu du "petit chef con", il a jamais eu de pouvoir, mais maintenant on lui en laisse donc il en profite ++.

Par kagnotte : le 16/05/24 à 10:01:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35335 messages

503 remerciements
Dire merci
Il y a peut être un peu de ça aussi.

Mais bon je veux pas qu'il me démonte le petit

Par K.Zel : le 16/05/24 à 13:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12664 messages

856 remerciements
Dire merci
Je rejoins complètement nine, après je ne crois pas à la jalousie chez les chevaux. J'y vois plutôt une défense de ressources, on va dire.
Sinon les vieux parlait de mettre du vinaigre ou du vicks sur le nez des chevaux pour les intégrations, pour neutraliser l'odeur. Je ne pratique pas ça, parc contre le n'hésite à bien bien caresser l'un, puis l'autre, puis re le premier, re le second, histoire de mélanger les odeurs. C'est un signal très important pour les chevaux, ça peut aider parfois.

Pour l'attitude d'Ukaï, je ne me souviens plus exactement quand ut as déménagé, mais est-ce qu'il a déjà été dans cette pâture là au printemps ? Ici, j'ai un poney qui devient zinzin si je le mets sur l'une de mes parcelles, je la pense trop riche pour lui.
Bon, je dis ça mais tu les "restreins" en ce moment. Je me demande quand même si ces problèmes comportementaux datent du printemps ou avaient commencé à l'hiver.
Sinon, j'essaierai deux choses, selon le feeling : le placer sous anti-douleurs, voir si ça va mieux et donc investiguer les douleurs. Si pas de changement, le placer sous un complément type zzen cheval stress, voire bêtement magnésium et idem, voir si ça va mieux.

Au vu des problèmes de santé de Vaïna qui a une position dominante, est-ce qu'il pourrait aussi se sentir moins rassuré car avec une cheffe moins à même de le protéger ? Toujours une hypothèse comme une autre. Je vois ici de grosses variations avec ma hiérarchie qui a été bousculée ces derniers mois. Cawr qui se faisait un devoir de surveiller les alentours a délégué ça à Grimm, ce qui fait qu'il est largement plus zen qu'avant. Il en reste pour autant chef de Grimm, mais ça les hiérarchies sont complexes et non linéaires.
Est-ce qu'ici Ukaï pourrait avoir des inquiétudes sur son environnement qu'il n'avait pas avant ? (ce qui va dans le sens de ma suggestion plus haut d'utiliser un produit pour le stress)

Par dilou : le 16/05/24 à 13:54:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37769 messages

813 remerciements
Dire merci
Vaina ne serait pas en chaleur, tout simplement ? Donc ce serait" pas touche à ma jument, gamin" ?

Par kagnotte : le 16/05/24 à 14:32:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35335 messages

503 remerciements
Dire merci
Non Vaïna n'est plus en chaleur, mais il n'a pas l'air de la protéger elle.
Là il fait clairement de la protection de ressources, c'est à la distribution du foin qu'il est odieux avec Léo.

Après effectivement il a commencé son comportement étrange à la mise à l'herbe.
Mais l'année dernière je n'ai pas eu ce soucis.


Message édité le 16/05/24 à 14:33

Par kagnotte : le 16/05/24 à 15:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35335 messages

503 remerciements
Dire merci
Après ils on pas une énorme surface, je pensais mon terrain pas riche, mais il est gras comme un cochon prêt à cuir, alors peut être un peu plus riche que ce que je pense.

Par takhan : le 17/05/24 à 08:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7829 messages

478 remerciements
Dire merci
Bolero a été très agressif avec poney pour la bouffe, ensuite je lui ai mis des ramonées et il s'est montré respecteux et non agressif quand il m'avait en visu, ce qui n'est pas ce qu'on souhaite.
Je sais plus si je l'avais dit, mais moi les intégrations poney/boti/bolero je les ai faites en plusieurs fois, une petite dizaine je dirais. Je mettais ensemble quelques minutes, et ensuite séparation et ce de plus en plus long jusqu'a faire 2 h, puis la demi journée puis la journée.

Evidemment plusieurs tas bien espacés de foin.

Et malgré ça j'ai trouvé de belles rayures sur la carrosserie de Poney.... et de Bolero aussi! d'ailleurs a des endroits pas rigolos.
Si je résume, j'ai eu:
3 semaines voir 4 de quarantaine.
Sur 1 grosse semaine : des AR dans le grand parc avec les grands mais séparé la nuit (pour que tout le monde se repose correctement)
et ensuite tout le monde ensemble avec pas mal de moments où je mettais un cheval tout seul (petit paddock collé), pour un pansage/soin/pour rien pour laisser l’opportunité aux deux autres d'apprendre à se connaitre autrement.

Ca va le faire avec tes deux autres, juste que c'est un peu plus long.

Par kagnotte : le 17/05/24 à 09:11:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35335 messages

503 remerciements
Dire merci
Ben contrairement à ce que je pensais ça se passe plutôt bien avec Vaïna.

Ukaï pas de soucis si on emmène rien à manger, donc là ils sont séparés, je les remettrai ensemble quand j'ouvrirai les grands parcs, et je séparerai la nuit. Après ça ne m'inquiète pas plus que ça, c'est juste que ça me surprend ce comportement, je pensais vraiment que ce serai l'inverse. Enfin on est pas dans leur tête.

Par Ecoleartequestre : le 17/05/24 à 16:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2296 messages

498 remerciements
Dire merci
Ayant des entiers forcément je suis plutôt câblée sur leurs réactions, mais on retrouve souvent les mêmes chez les hongres, même si elles sont atténuées. D'autant plus que là on est au printemps, en ce moment certains hongres de mon écurie aussi se prennent aussi pour des Don Juan, avec déballage de matériel inutile par exemple , mais dans leur comportement aussi.
Là tu as 2 hongres pour une jument, dont un qui se l'était sans doute appropriée depuis toujours (et même s'il se prend des raclées par Bobonne c'était quand même sa bobonne à lui), Mais v'là-t-y pas qu'un p'tit nouveau pas trop impressionnang vient lui perturber son petit monde bien rangé: réaction normale, il veut chasser ce blanc bec qui vient lui piquer SA Bobonne, SON herbe, SON foin et SON humaine, nan mais ho!

Ce n'est qu'une hypothèse bien sûr, il peut y avoir d'autres explications, mais ce serait la réaction normale de n'importe quel entier, qu'il ne serait pas étonnant de retrouver chez un hongre non plus. Et ce n'est pas forcément une réaction immédiate, même avec des entiers ça peut prendre du temps avant de se produire. Ils acceptent l'intrus, jusqu'au jour où ça dépasse leurs bornes,(jument en chaleur que l'autre a osé approché, l'autre est venu manger sur son tas de foin, ....) et là c'est plus la même chanson.
C'est en tout cas la réaction à laquelle je me serais attendue dans le cas de l'ajout d'un deuxieme hongre pour une seule jument, sachant qu'en plus le premier hongre était déjà "chez lui". 2 juments pour un hongre, ça n'aurait pas forcément été gagné tout de suite non plus (moins facile qu'avec un entier parce que plus de frustration en cas de non réponse), mais plus facile quand même.
L'avantage avec des hongres c'est que ce désir d'éliminer le concurrent va moins loin que celui des entiers, et que ça peut beaucoup plus facilement retomber lorsque l'ordre hiérarchique aura été plus clairement établi, que Leo se montrera, soit soumis, soit prendra clairement le dessus.

Ce qui me semble important si tu tentes de les remettre ensemble, c'est surtout que le fâché puisse faire fuir le fâcheux sans devoir en arriver à la grosse bagarre. Donc je leur laisserais un maximum d'espace et ne refermerais surtout pas les paddocks, au moins le temps que l'ordre s'établisse. Tant pis pour l'herbe, elle repoussera plus tard mais mieux vaut moins d'herbe et des carrosseries qui restent en état que l'inverse.
La méthode de Takhan par étapes sucessives me parait la plus appropriée. Pas sûr que ça suffise mais comme Ukai n'est pas dominant à la base et que Leo est encore un jeunot , ça peut se calmer assez vite. Après le comportement de la jument peut aider ou au contraire pourrir l'ambiance aussi: ça dépendra si elle se montre plutôt fidèle à son punching ball habituel, ou si elle joue la couggar à draguer les adolescents, ou encore si elle décide de mettre un peu d'ordre dans tout ça et de jouer la reine mère en s'offrant un deuxième punching ball

Par noirah : le 17/05/24 à 16:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1578 messages

79 remerciements
Dire merci
Comme Nine
Il essaie de s’imposer et sait comment faire puisqu’il est sous la coupe de ta jument depuis des années.



Par kagnotte : le 17/05/24 à 19:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35335 messages

503 remerciements
Dire merci
La jument elle est etonnamant gentille avec Léo, mais sans le coller.

Là c'est vraiment la bouffe le problème à priori. Ce soir même à travers la clôture il a été odieux à la distribution de foin.

Bon après il y a un autre truc, il veut plus que je le touche, que je lui passe le licol, mais ça a commencé avant l'arrivée de Léo, et ça s'aggrave.
Ma fille a plus de facilité que moi, moi il veut pas. Ça me chagrine parce que je ne l'explique pas. C'est vraiment comme si il a peur de moi, mais je ne vois vraiment pas ce qui a changé.
Des que je suis à côté de lui on dirait qu'il est en stresse.


Message édité le 17/05/24 à 19:57

Par kagnotte : le 17/05/24 à 20:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35335 messages

503 remerciements
Dire merci
Je me dis que ça explique peut être aussi sa mauvaise humeur avec Léo et Vaïna, en ce moment je ne le reconnais plus.

C'est plus mon gentil bisounours câlin, facile et agréable.

Par takhan : le 17/05/24 à 20:28:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7829 messages

478 remerciements
Dire merci
C'est vraiment curieux le comportement d'ukaï avec toi (pcq la réaction avec le nouveau est somme toute assez normale surtout quand y a un binôme monsieur/madame bien établi). C'est surtout ça qui me ferait faire des noeuds au cerveau... Pourquoi vous fuit il ?
Si on écarte les yeux, les petits coups de jus d'électricité statique reste une mauvaise programmation cause/effet.
Ça a commencé après quoi exactement ?

Par kagnotte : le 17/05/24 à 20:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35335 messages

503 remerciements
Dire merci
Après rien de spécial, c'est ça le pire.

Par takhan : le 17/05/24 à 20:37:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7829 messages

478 remerciements
Dire merci
Vraiment bizarre...

Par Juliie : le 17/05/24 à 20:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15864 messages

585 remerciements
Dire merci
Sa réaction avec l’autre est tout à fait normale je pense.
Clairement le mien aurait tué le jeune en 10min dans ce cas de figure, donc si il est juste méchant lors de la bouffe c’est plutôt pas mal

Mais c’est sur que sa réaction envers toi est bizarre.
Est ce qu’avec un parfait inconnu il est pareil?
Et quand tu l’as attrapé, tu peux le toucher partout?

Par kagnotte : le 17/05/24 à 20:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35335 messages

503 remerciements
Dire merci
Il est plus fuyant avec moi.
Quand je l'attrape il est tendu tout le temps. Ça se calme quand je monte dessus après il est top quand je descend.

Par Juliie : le 17/05/24 à 20:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15864 messages

585 remerciements
Dire merci
C’est bizarre
Il leur manque vraiment la parole…

Par noirah : le 17/05/24 à 21:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1578 messages

79 remerciements
Dire merci
Ulcères ?

Par kagnotte : le 17/05/24 à 21:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35335 messages

503 remerciements
Dire merci
Il a déjà eu et il n'a pas ce comportement là.
Par contre je peux lui prendre les 4 pieds en liberté, mais là brosse ça fait peur.


Message édité le 17/05/24 à 21:51

Par Erzebeth : le 17/05/24 à 23:49:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72887 messages

1551 remerciements
Dire merci
Il y a forcément un truc. Effectivement sa réaction vis à vis de Léo n'est pas spécialement surprenante, même si elle peut être accentuée par son mal être, mais il y a un autre truc.

Par laska : le 18/05/24 à 02:33:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29003 messages

587 remerciements
Dire merci
C'est vraiment bizarre, pas normal du tt.
Connaissant Ukaï, on dirait que tu décris un autre cheval ou que qqchose lui a fait peur/l'a stressé (souviens-toi Zouzou, vers la fin à la pension de P**sas...).

Il a vu l'ostéo récemment? Une douleur aux cervicales qu'il associerait au fait d'être monté?

Par kagnotte : le 18/05/24 à 07:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35335 messages

503 remerciements
Dire merci
Oui je le reconnais plus du tout.
Il a vu l'osteo il y a 6 moi, mais peut être qu'il fait que je la fasse revenir.

Oui c'est sûre il y a quelque chose mais quoi.....?

Par K.Zel : le 18/05/24 à 12:44:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12664 messages

856 remerciements
Dire merci
Et toi, tu es ok dans ta vie ? Niveau boulot, famille, etc, il y a eu des changements ? plus (ou moins !) de stress ? Je ne te demande pas de répondre, hein, ça te regarde. Mais ça peut jouer très fort sur ces chevaux dont on est très proche. Pour exemple, l'an passé, j'ai dénoué un truc dans ma vie qui a amélioré grandement ma relation avec Cawr, sans que j'ai fait quoi que ce soit de particulier avec lui pour améliorer ça.
Je pose ça là comme une théorie, qui n'exclue bien sûr par les autres pistes.

Pour avoir le même problème que toi avec Baron, j'ai commencé par exclure plein de facteurs physiques douteux. J'ai essayé de le mettre sous anti-douleurs, pour voir s'il était mieux, puis sous anti-stress, sans que ça change quoi que ce soit. Il est factuellement mieux sous gastricalm, même s'il n'a aucun ulcère et même une très belle muqueuse dixit le véto à la gastroscopie. Et là, il n'est plus sous gastricalm mais sous levure diamond v parce que l'herbe de printemps lui dérange le bide.

Et Ukaï n'est comme ça qu'avec toi, c'est bien ça ? Avec ce que tu décris, je pose une hypothèse : il s'est fait mal ou peur sur une séance de boulot, donc ce n'est pas toi le problème, mais le travail où il aurait pu avoir une mauvaise expérience (ça arrive, on peut bien avoir un jogger qui se fait une entorse tout seul en posant mal son pied) Là, il est rendu avant boulot, tu le travailles, ça se passe bien, donc il est détendu après. Toujours dur à dire sans le cheval sous les yeux, mais avec cette donnée : qu'il est bien après boulot, je tendrais à multiplier les petites séances pour qu'il réapprenne à dédramatiser le travail. Ce que je fais avec Baron justement en ce moment, et c'est très positif alors qu'on fait trois fois rien vu qu'il est en réhabilitation physique encore. (avant le boulot, le mien se ferme complètement, débranche tout et s'éteint, ce qui est une autre manifestation de stress. Après le taf, il est plus pimpant)

Par Juliie : le 18/05/24 à 12:53:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15864 messages

585 remerciements
Dire merci
Je crois qu’à ta place j’essayerai de mettre 2/3j sous AI type equipalazone et de voir si ça change quelque chose… Ça peut déjà indiquer où et quoi chercher selon si le comportement change ou pas

Par noirah : le 18/05/24 à 13:26:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1578 messages

79 remerciements
Dire merci
Tu as pris sa température ?

Apparemment il est sensible du ventre (comme un peu tous évidemment) je ne rajouterai pas d’AI sans nécessité absolue.

Par kagnotte : le 18/05/24 à 14:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35335 messages

503 remerciements
Dire merci
Pas de température et il pète le feu à côté de ça.

De mon côté tout va bien, perso, boulot.

Après peut être qu'il est bien au pré et ne veut plus aller bosser.
Je suis pas à la maison aujourd'hui et demain, lundi je vais voir ce que je fais.


Par Erzebeth : le 18/05/24 à 15:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72887 messages

1551 remerciements
Dire merci
Après peut être qu'il est bien au pré et ne veut plus aller bosser.

A son âge, j'y crois pas trop. Ce serait un 4-5 ans qu'on commence à mettre au taff un eu plus fort, why not, mais là?
Surtout que c'est pas la période de sa vie où il bosse le plus, si?
Ou alors éventuellement, si tu ne fais plus que le gratter sur le plat et que tu as arrêté les balades, pourquoi pas... un raz le bol quoi.

Mais sinon, je crois qu'il va falloir investiguer les causes physiques.

Par kagnotte : le 18/05/24 à 15:08:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35335 messages

503 remerciements
Dire merci
Je tire pas de dessus c'est sûre, et on fait autant de balade que de carrière.
Il faut que j'observe vraiment. Mais c'est pas simple.

Par noirah : le 18/05/24 à 15:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1578 messages

79 remerciements
Dire merci
Tu as pris sa température ?

Apparemment il est sensible du ventre (comme un peu tous évidemment) je ne rajouterai pas d’AI sans nécessité absolue.

Par kagnotte : le 18/05/24 à 22:50:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35335 messages

503 remerciements
Dire merci
Oui aucune température, et oui il a l'estomac un peu sensible.

Page : < < | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 183) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval