Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Rose d'or , la jument qui gère bien son stress

Sujet commencé par : mathnord - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par JuKillou
Par mathnord : le 09/06/13 à 20:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2012
193 messages

1 remerciements
Dire merci
 pas mal de vous me demander les nouvelles de Rose mais manque de temps pas pu vous répondre et puis j'ai attendu un peu .... l'année dernière , on la mis à la saillie qui n'a pas marcher pour cause mauvaise semence en congelée mais j'aimerai bien remettre cet étalon un jour mais en frais .... en septembre je l'ai remis au boulot et a trouvé un nouveau cavalier cet hiver ( un moniteur indépendant ) mais je l'ai foutu dehors pour raison personnel !
puis j'ai trouvée une cavaliere avec qui rose et elle s'entendent super bien .... la jument commence à bien gérer son stress qui avant , c'etait une bombe à stress et qu'à chaque CSO elle faisait des refus et des barres tellement qu'elle était très tendue et maintenant ça va mieux et pour la première fois depuis ses 5 ans elle a fait 2 sans fautes cette année en 0.95 m ... on recommence tous en commençant par des 0.95m puis on monte les hauteurs , il a une épreuve de vitesse d'1.05m elle a fait un bon temps qui pourrait être en 4e place mais elle a fait tomber une barre sur un double mais sinon elle était géniale .... on continue bcp de sortir pour qu'elle gère son stress ..... on est contents que ça va mieux .
quelques photos ....









Messages 1 à 3, Page : 1

Par nomade : le 09/06/13 à 20:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 y a de la marge
elle saute ainsi parce qu'elle stresse encore un chouilla ?

tu as tjrs ton makiro?

Par mathnord : le 10/06/13 à 08:34:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2012
193 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui elle a de la marge , une fois tous les 15 jours on loue l'installation ( sur la 1ère photo ) pour faire un parcours pour qu'elle gère à sauter seule , l'habitude à chaque sortie elle se trouve toute seule au parcours et elle se stressait énormement qu'elle levait pas les antérieurs et postérieurs tellement qu'elle se crispait et maintenant elle est de mieux en mieux et est contente d'en faire des sauts et ne fait plus attention aux autres chevaux ..... il faut de la patience et grâce à ça on y arrive

oui j'ai toujours Makiro qui a 13 ans cette année

Par JuKillou : le 10/06/13 à 09:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
 Le 1m20 ne posera surement aucun problème dans quelques années

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval