Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Crins Gris, Crins Noir, et le p'tit tachu !

Sujet commencé par : mamanne01 - Il y a 144 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
5 personnes suivent ce sujet.
Par mamanne01 : le 08/05/13 à 15:11:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2006
1504 messages
Dire merci
Le temps à bien passé depuis notre dernier post, mais je n'ai pas cessé d'arpenter le forum !


Alors on recommence, sauf que cette fois on est plus nombreux !
Voici donc Pilou Polen, allias Crins Gris !
Mon Lou’ d’amour qui est à mes côtés depuis maintenant 8 ans et demi ! Si si ! Ça commence à faire !





Après pas mal de gros soucis de santé, mon colosse au pied d’argile tiens le choc, et on continue notre bout de chemin côte à côte.











Entre temps, Tomy, allias Tom’ Tom’, le Crin Noir de la troupe, s’est joint à nous ! Ça fera 2 ans en septembre qu’il met du piquant dans notre quotidien ! La première année ne fut pas toute simple non plus, on a eu du mal à le garder en état … Et puis j’ai découvert le caractère d’un Pur-sang quoi ! ^^ Bien que ça soit un amouuuuuuuur














Le duo de choc réunis !!!







Le dernier Petiot de la troupe, c’est mon p’tit Hades ! Un type Jack Russel qui vient de la SPA d’à côté ! On l’a eu à 3 mois et il en a aujourd’hui 8 ! Bref, bien des moments à vivre en perspective !








Voilà voilà !
J’essaierai de vous mettre des news régulièrement, je ferai de mon mieux ^^

A très vite les forumeurs !



Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par mamanne01 : le 23/05/13 à 14:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2006
1504 messages
Dire merci
 irisetquiara39 __ Oui tu n'as pas tord car ils sont vraiment différent ! Bien que Tom' est vraiment sympa comme PS
Un brin couillon mais bon ça c'est normal hein

Mais j'avoue que généralement c'est perturbant de passé de l'un à l'autre ! Ils sont opposés ! Ne fonctionne pas du tout pareil, tant à pied que monté ! c'est parfois troublant

Par Emeline51 : le 23/05/13 à 22:22:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19557 messages

5 remerciements
Dire merci
Mamanne01, merci pour mes blonds , mais tu sais, j'adore les traits!
J'ai appris la voltige sur des chevaux de trait, je me suis occupée d'une écurie de traits il y a quelques années, bref, traits power!

Non sans rire, j'aime beaucoup ces chevaux, et ton Pollen il est juste extra!

Par mamanne01 : le 24/05/13 à 11:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2006
1504 messages
Dire merci
 oooh une fan de traiiiiit !!
rooooooooooh je savais pas !!!
c'est génial ça !

c'était une écurie genre élevage, ou autre ?

Oui ils sont extra ces traits !


Merci du beau compliments pour mon Pilou

Par mamanne01 : le 24/05/13 à 11:07:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2006
1504 messages
Dire merci
 Ps, pour les forumeurs de passage :

PHOTOS PAGE PRECEDENTE

Par mamanne01 : le 24/05/13 à 11:19:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2006
1504 messages
Dire merci
Lou-Lou_Pilou pilou







Tom tom d'amour




Par Celtik_Amzer : le 24/05/13 à 11:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2013
1461 messages

11 remerciements
Dire merci
 

Par nanette : le 24/05/13 à 11:26:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
11408 messages

5 remerciements
Dire merci
 tu es d'où au faite ?

Par mamanne01 : le 24/05/13 à 12:31:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2006
1504 messages
Dire merci
 Dans le pas de calais mais j'espère retourner en bretagne

Par Emeline51 : le 24/05/13 à 12:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19557 messages

5 remerciements
Dire merci
Pas un élevage, il s'agissait d'une école de cirque contemporain (pas les criques traditionnels où les pauvres chevaux sont "maltraités" hein).
J'y ai été palefrenière, c'est justement là que j'ai appris à voltiger!
Bon par contre, moi qui suis allergique à la poussière, et aux poils de chevaux (si si)...etc, je souffrais pas mal avec ces grannnnnnds bestiaux lors des pansages....!!!

A une époque j'avais vu un comtois croisé PRE (bon ok, pas pur trait ) à vendre et franchement j'avais hésité...


Par Loustix : le 24/05/13 à 12:59:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
49726 messages

57 remerciements
Dire merci
 

Par mamanne01 : le 24/05/13 à 13:04:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2006
1504 messages
Dire merci
 aah génial !!
ah oui j'avoue que niveau poussière on prend cher loool
pour toi ça devait pas être cool de ce pt de vue la

Pas pur trait comme tu dis, mais le mélange Comtois, et PRE, c'est juste magnifiiiiiiiiiiiiiiique !!!
Comme Rubio quoi !!
c'est fou !




Par mamanne01 : le 24/05/13 à 13:11:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2006
1504 messages
Dire merci
 en parlant de trait,
à la base je suis pas fan du Breton actuel, qui fait un peu bidon sur patte je trouve
mais en fouinant sur le net, je suis tombée sur ça :

http://www2.cheval-breton.fr/fr/trait-breton/bras-kerfaro-trait-breton-alezan,46692.html

et j'ai juste adoré quoi !!!
Je le trouve splendide !!!




Par mamanne01 : le 24/05/13 à 13:12:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2006
1504 messages
Dire merci
 Oh et puis l'autre jour je suis aussi tombé sur un
Pilou version poney de selle lol

Bon je l'admet c'est uniquement sur la 1ére photo, et par rapport à la robe mais bon

http://www.leboncoin.fr/animaux/469190289.htm?ca=6_s


Par Celtik_Amzer : le 24/05/13 à 13:23:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2013
1461 messages

11 remerciements
Dire merci
 Excellent le mini pilou !

Je savais pas que tu t'étais exilée dans le ch'nord !

Par Emeline51 : le 24/05/13 à 13:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19557 messages

5 remerciements
Dire merci
Je parlais justement de Rubio, que j'avais hésité à acheter...

Le trait breton de ton premier lien est superbe, j'adore!

Par mamanne01 : le 24/05/13 à 13:28:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2006
1504 messages
Dire merci
 eeeet ouii Celtik

mais ce n'est que temporaire !

la haut c'est un peu fade après la bzh

Par mamanne01 : le 25/05/13 à 11:26:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2006
1504 messages
Dire merci
 aaah Emeline ! je pense que Rubio n'a laissé personne indifférent !!!
faut dire que c'est une gravure !
une robe magnifique ! un corps de rêve ! et le mental parfait j'imagine ! ^^

pourtant d'habitude je suis pas fan des croisements demi-trait, parce que la partie trait se ressent souvent au niveau du corps du cheval, et les membres eux sont affinnés ! et des fois ça fait vraiment chelou


Par mamanne01 : le 08/06/13 à 11:16:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2006
1504 messages
Dire merci
 UP up Up !

je vous joints des petites photos qui datent du 6 juin 2013 !
Tom tomy à fêté ses 10 ans








































Par Kahlia : le 08/06/13 à 12:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26056 messages

6 remerciements
Dire merci
Chuis trop fan du orange!

Par LUNELLE BOULETTE : le 08/06/13 à 12:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5787 messages

4 remerciements
Dire merci
 Je suis fan du boulot que tu fais.
C'est pas original probablement, mais ton travail et ta complicité avec tes chevaux me touche énormement.

Par mamanne01 : le 08/06/13 à 19:11:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2006
1504 messages
Dire merci
 eh eh kahlia ! ça lui va bien le orange au tom tom

LUNELLE BOULETTE --> Merci
comme tu dis, rien d'original, mais on s'amuse
je n'ai pas à vivre de ce que font mes chevaux, donc je ne vais pas rentrer dans le jeu de "je fait des choses original"
on essaye de faire des petites choses, en visant le mieux

Par LUNELLE BOULETTE : le 08/06/13 à 23:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5787 messages

4 remerciements
Dire merci
  je te disais "c'est pas original" dans le sens "c'est pas original ce que je vais te dire", pas dans le sens que ce que tu faisais n'était pas original.

Tu as le sourire sur toutes les photos, il se dégage vraiment de la sérénité, on ressent la complicité, c'est super plaisant a regarder
Et le chien qui te suit a cheval, top !


Par gigichouc : le 09/06/13 à 23:40:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2006
158 messages
Dire merci
 OOO vous êtes beaux !! Le orange vous va à ravir!

Par mamanne01 : le 10/06/13 à 11:08:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2006
1504 messages
Dire merci
 Lol Lunelle Boulette
j'avais mal compris ^^
mais en tt les cas ça ma pas véxé pour un sous
lol
c'est gentil en tout cas
oui on essaie de rester zen, mm si c'est pas toujours facile lol
mais je n'aime pas me battre avec eux qd ça marche pas, on réessaie plus tard
Oui mon p'tit chien c'est un pot de colle

Merci gigichouc

Par Loustix : le 14/06/13 à 09:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
49726 messages

57 remerciements
Dire merci
J'ai tout vu sur Fb donc je suis pas viendu là mais

Par mamanne01 : le 14/06/13 à 11:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2006
1504 messages
Dire merci
 Lousitx

Merciiii du passage ici

Par mamanne01 : le 15/06/13 à 16:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2006
1504 messages
Dire merci
voili voilou quelques petites news, toutes fraiches du jour !

Séance galèèèèère !
ou comment s'auto-torturer en tentant de trouver the position de dress' !

Un Pilou pas motivé,
une cavalière qui galère !
Séance Pourrie du jour, bonjour !

Dur dur de prendre du plaisir à cheval en ce moment... Vraiment du mal à ressentir la justesse, et à être en phase avec mon destrier !

























et attaque de mon p'tit coeur !

Par marionnette : le 16/06/13 à 23:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
707 messages
Dire merci
Coucou Mamanne!

Il y a beaucoup de chouettes photos sur ton post!!!!

Alors je te donne mon avis comme tu me l'as demandé!

Moi je trouve ça vraiment pas mal franchement, je vois un cheval qui l'air plutôt dispo (qu'il est beau d'ailleurs!!! Vraiment, j'ai fait wouaouh!!!) et t'es loin d'avoir une mauvaise position!

Par rapport aux petits exercices dont je t'avais parlé donc, j'ai l'impression que t'es pas forcément bien assise sur tes fesses. Il faut vraiment que tu fasses l'effort de remonter tes genoux très fort pour te retrouver bien sur le gras de tes fesses et de laisser ensuite tes jambes tomber librement, puis enfin de penser "talons sous les fesses".

Ensuite, comme je te l'avais dit, ta selle ne te permet pas de monter aussi long. Et même en selle de dressage je crois que je t'aurais dit que tu pourrais raccourcir. Chausse plus court dans un premier temps, ne cherche pas à avoir une belle position de dressage à tout prix, sinon tu vas te crisper et obtenir l'effet inverse.

Donc bref, moi je trouve ça franchement bien, et j'ai regardé les photos d'avant, t'as franchement une jolie position, donc ne te prends pas trop la tête et recherche plus le ressenti que le visuel!

Par mamanne01 : le 21/06/13 à 11:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2006
1504 messages
Dire merci
 Coucou Marionnette !

j'étais pas là cette semaine, dc j'avais pas vu ton message ! c'est coooool d'avoir ton avis

ça fait du bien de lire des conseils
je vais comme tu dis me mettre plus sur le ressentie
mais c'est vrai que qd on bosse seul, j'ai peur après de choper trop de mauvaises habitudes et positions

pour l'exo je vais m'y appliquer pour être bien assise
en effet je n'ai pas non plus la sensation d'être assise comme il faut
dur dur de trouver sa place ^^

c'est très gentil à toi en tt les cas

et merci pour mon pilouuuuuuuu

Par mamanne01 : le 25/06/13 à 17:55:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2006
1504 messages
Dire merci
 

Manque de news, mais je me rattrape avec qq photos
La semaine dernière à été assez remplie, je suis partie en Belgique, à la rencontre de Virginie (Virginie et Findley sur FB), et de ses 2 superbes poons !

Filou à gauche et Darthe à droite
A croquer non ?!











Par pouh : le 25/06/13 à 18:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10338 messages

1 remerciements
Dire merci
Moi je trouve que tu as une belle position sur ces photos, même si on sent que tu pourrais être plus détendue !

Que de belles photos sur ce post, toujours dans la coordination colorielle (lol), je suis fan !!!

Par mamanne01 : le 25/06/13 à 18:12:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2006
1504 messages
Dire merci
 bref ! j'adooooooooore les pooons !!
ça me donne encore plus envie d'en avoir un

et de faire un p'tit duo Pilou, Poons

autant dire que ça m'a booster lol mais pour l'instant ...
pas trop possible !

Virginie est revenue avec nous pour rencontrer Pilou et Tom tom ! Autant dire que ça change de gabarit









Et qq petites photos de nous :













ti tom :


















Voili voilou pour les news

les louloux se remette au boulot après cette semaine de vacances
tranquilou la vie

Par mamanne01 : le 25/06/13 à 18:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2006
1504 messages
Dire merci
 Lol merci Pouh !

oui je suis un peu tendue qd je pense "position" ; "épaule, hanche, talons" ect lol ^^
je me crispe vite on va dire

ouiiii les couleurs c'est plus fun

Par Mimine30 : le 25/06/13 à 19:44:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2007
1614 messages

3 remerciements
Dire merci
 Le changement de cabarit n'est que très légèrement perceptible




Ils sont beaux tous les deux

Par mamanne01 : le 26/06/13 à 13:50:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2006
1504 messages
Dire merci
 Lol Mimine !

c'est clair !!
sur celle ci on voit bien la différence de taille des membres par exemple :



Différence de fesses


différence d'épaule


lol bon j'arrête ! mais leur différence de taille me fait rire aussi

Merci pour d'avoir complimenté chacun

Par mamanne01 : le 27/06/13 à 20:55:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2006
1504 messages
Dire merci
 Une photo avant gout de notre séance du soir,
un Pilou au top


Par stephy92 : le 27/06/13 à 21:57:48

En ligne

Inscrit le :
22-07-2004
35897 messages

52 remerciements
Dire merci
 

Par mamanne01 : le 27/06/13 à 23:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2006
1504 messages
Dire merci
 stephy tu es la plus fidèle de ce post


Message édité le 27/06/13 à 23:43

Par gigichouc : le 28/06/13 à 09:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2006
158 messages
Dire merci
 Encore !!!!!

Par stephy92 : le 28/06/13 à 09:57:14

En ligne

Inscrit le :
22-07-2004
35897 messages

52 remerciements
Dire merci
ah mais je suis absolument fan de Mrs Crins Gris et de ton taf avec lui  

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (56 898) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

Vends selle
600€
Filet Eric
Beau frison
950€
Selle PONEY 15
380€
Selle Randol's
170€
Selle mixte
170€