Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Elevage du montagnet

Sujet commencé par : ibiza - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par ibiza
Par ibiza : le 05/05/13 à 14:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
77 messages
Dire merci
 Je vous présente mon petit élevage.
Ma premiére jument Caline 23 ans c'est une petite jument de 1m45 sans race précise elle est ONC

J'ai tout fait avec Trec, endurance, cso,... Elle passe vraiment partout.Je l'a monte encore un peu, mais elle est plus toute jeune malheureusement!
Luna ma premiére pouliniére c'est une type shetland ONC elle a 14 ans . Elle est montée est attelée c'est une trés bonne ponette qui passe partout aussi. Elle est pie grise mais ça se voit plus trop

Avec mon fils
Ibiza 2éme pouliniére jument de trait de pére breton je crois et de mére percheronne elle est ONC et a 10 ans Elle est attelée et montée mais est un peu trouillarde
Shalima 3 éme poulinére c'est la fille de Caline avec un étalon quarter horse créme elle a 8 ans. Elle est montée mais est un peu bourrique elle se laisse pas faire celle la
Et le gardien de ces dames: quiwee mon étalon type shet 9 ans il vie au pré toute l'année avec ses juments
Et meuhmeuh que l'on voit sur la 1ére photo avec caline petite jersiaise de 5 mois

Messages 1 à 5, Page : 1

Par ibiza : le 05/05/13 à 14:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
77 messages
Dire merci
 Les poulains:
Utha pouliche 2008 de Luna et quiwee elle est pie noir
Avana pouliche 2010 de Luna et quiwee
Camélia pouliche 2012 de luna et quiwee
Pas de poulain pour cette année pour Luna

Dune elle est née le 21 mars 2013 sa mére est shalima et son pére est un étalon ONC pie bai

Elle se laisse pas approcher encore. Je lui ai fait faire des papiers Oc

Et enfin D...... petit mâle né le 3 mai de mére Ibiza et d'un pére type appaloosa léopard ONC. J'adore sa couleur mais j'ai bien l'impression qu'il va finir comme sa mére tout gris. Dommage

Par Zorose : le 05/05/13 à 15:29:32

Déconnecté
 C'est quoi le but de ton élevage, avec des chevaux si différents

Par ibiza : le 05/05/13 à 16:45:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
77 messages
Dire merci
Je me doutais bien qu'on allait me poser cette question. Il y a pas de but précis, Je fais les poulains en fonction de mes envies. J'aime bien les chevaux de couleur.
Par contre pour la shet je lui fais faire des poulains parce qu'elle fait de la fourbure et que je voulais pas l'isoler du troupeau toute sa vie.
La jument de trait je voulais essayer d'avoir un poulain de trait appaloosa.
Mais en tout cas je cherche a faire des poulains bien dans leur tête et j'ai bien l'impression que ca marche vu le caractére de mes poulains

Par Oc : le 05/05/13 à 18:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 les chevaux de couleur avec des poulinières à base grise, c'est pas ce qu'on peut appeler un bon démarrage

Mais en tout cas je cherche a faire des poulains bien dans leur tête et j'ai bien l'impression que ca marche vu le caractére de mes poulains


Par ibiza : le 05/05/13 à 18:43:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
77 messages
Dire merci
 C'est surtout avec Shalima que je veux faire des poulains de couleur!
Avec les autres je sais bien que j'ai une chance sur 2 pour que le poulain soit gris vu qu'elles sont pas homozygote! Mais bon gris où pas les poulains sont pas laid et sont super niveau caractére.
Moi j'adore

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval