Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Une grenouille, des étangs, c'est la fin...

Sujet commencé par : Cliona - Il y a 367 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
4 personnes suivent ce sujet.
Par Cliona : le 09/06/14 à 12:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11339 messages

500 remerciements
Dire merci
Bon...je me dis que je vais arrêter de polluter le post de Pachalda sur son élevage et faire enfin un post consacré au beau gosse qui partage la vie de ma fille depuis quelques mois....

Romain des Etangs (grosponeygris) :



et sa grenouille :







Message édité le 24/04/14 à 13:14


Message édité le 09/06/14 à 10:53

Messages 361 à 367, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par Amoureusement : le 09/06/14 à 11:58:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Bah écoutes, oui, ça me choque...
Je suis désolée, mais ça me choque.


Tu as le droit d'être fière, mais de là à faire un poste qui dit tlt à quel point ta fille est belle, merveilleuse, patati patata à des gens que tu ne connais pas, deja moi ça me fait tiquer quand meme... C'est comme créer un fb à son bébé, ou des trucs du genre, j'ai du mal. Mais là n'est pas le pb.


Le pb c'est que je vois des tonnes de gamins qui font un sport qui leur plait à la base, je n'en doute pas, mais qui ensuite, sont submergé par leurs parents qui les voient champion du monde, qui les survalorisent, leur payent des entrainements en +, etcetc... Et les gamins finissent par s'en dégouter ou se casser (là je parle au niveau gym, danse, etc).

Et ensuite voilà, quand le gamin décide qu'en fait il n'a plus envie de faire tel ou tel truc, ça entraine une affaire d'état du coté des parents.



Moi je trouve que vivre une décision de son enfant concernant ses loisirs, comme un echec de sa part, c'est quand meme vraiment bizarroide!

Je pense que j'ai monté bien des plaies, j'ai eu bien des chutes et des frustrations à cheval, etc... Et pourtant je suis encore là! Si ta fille arrête, c'est qu'elle a envie d'autre chose, et ce n'est pas grave du tout!!!!

" Elle est si belle à cheval "
Bah elle sera belle en faisant du tricot!!!

BREF. Je dérange et je le conçois. Je dis pas que tu es une mauvaise mere je ne te connais pas mais tes propos m'ont fait sortir les yeux de la tete.

Par Tessa : le 09/06/14 à 12:00:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
C'est pas facile d'être maman, de faire les bons choix, c'est une remise en question régulière...

Ma fille aussi a monté, est sortie en concours, a eu son cheval...
Elle se sentait tellement bien en concours (un peu comme la tienne sur les photos) qu'on a décidé de lui acheter un cheval plus "performant".
Ca n'a jamais marché.
Elle a arrêté de monter vers 18 ans...

Aujourd'hui, elle a 26 ans, son cheval est malade, ça la rend très triste, mais elle ne le montait presque plus et est resté 2 ans sans venir le voir (alors qu'il était à 800m de chez sa grand-mère où elle allait régulièrement).
Elle vient s'occuper des chevaux 2xsem parce que je le veux, sinon c'est trop lourd pour moi, mais pas plus.
Elle montait encore parfois, quand il faisait beau, juste en balade, qu'elle avait envie,... En gros, elle montait 3x par an, mais elle savait qu'elle pouvait le faire, que le cheval était là.
Elle se remet mal de ne plus avoir cette possibilité.

C'est pas facile à accepter, parce qu'on s'est investi dans cette passion qu'on croyait partagée.
Et en ce sens, c'est un "échec", pas un échec parce qu'on voulait vivre la vie de sa fille mais un échec parce qu'on s'est trompée en tant que mère, qu'on a voulu "tout bien faire" et qu'on s'est plantée.


Par Cliona : le 09/06/14 à 12:11:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11339 messages

500 remerciements
Dire merci
Ne serait-ce pas justement, du coup, le moment pour toi de remettre le pied à l'étrier?

déjà fait, fille au prénom sublime

Par Cliona : le 09/06/14 à 12:14:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11339 messages

500 remerciements
Dire merci
en ce sens, c'est un "échec", pas un échec parce qu'on voulait vivre la vie de sa fille mais un échec parce qu'on s'est trompée en tant que mère, qu'on a voulu "tout bien faire" et qu'on s'est plantée.

Voilà...c'est complètement ça !

Et encore une fois @lonestarranchcowboy : t'es dans ma tête pour si bien comprendre ce que je veux dire

Par Cliona : le 09/06/14 à 12:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11339 messages

500 remerciements
Dire merci
C'est pas facile d'être maman, de faire les bons choix, c'est une remise en question régulière...

Ce sera mon mot de la fin pour ce post.

Merci Tessa

Par lonestarranchcowboy : le 09/06/14 à 12:19:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
MDR, non je suis père de deux adorables filles, dont je suis parfaitement gaga je l'avoue. Donc je comprends parfaitement ceux qui sont comme ça

ça explique peut être pourquoi elles se sont installées à Lausanne (100 kms de chez moi)
Je pense qu'elles avaient quand même besoin d'un peu d'air.
Mais les miennes sont grandes maintenant, j'ai eu le temps de m'y faire à leur besoin d'autonomie et d'indépendance.

Par Tessa : le 09/06/14 à 12:31:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Je verrouille à la demande de Cliona.

Merci de votre compréhension.

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval