° Pyrame & Jaïro : Des NOUVELLES ! °
Sujet commencé par : Emeline51 - Il y a 1901 réponses à ce sujet, dernière réponse par FloutOscar11 personnes suivent ce sujet.
Par Emeline51 : le 11/02/15 à 11:20:08
| Dire merci | Je m'étais jurée de ne jamais faire un post général regroupant toutes nos aventures, mais finalement, hein, ce sera plus simple... ![]() Alors je nous (re) présente! D'abord, Pyrame, mon acolyte, à mes côté depuis 8 années déjà... Âgé de 10 ans. Mon premier cheval, difficile, bouleversant, qui me retourne les tripes, il est indescriptible, a un cœur énorme, je lui dois beaucoup, il m'a apporté bien plus que beaucoup d'être vivants, humains compris, ne sont capables de le faire... Autant professionnellement (je suis comédienne -artiste équestre) qu'humainement! Il n'est pas un cheval, il est bien plus... ![]() ... Puis Jaïro... Le clown de l'histoire, à mes côtés depuis 4 année, âgé de 7 ans. Surdoué, filou, une gentillesse à toute épreuve, sûr de lui, frimeur, c'est le cheval dont je rêvais... Il est venu avec son naturel adorable remuer avec humour notre quotidien à Pyrame et moi... C'est un régal sur sabots, un cheval en or! ![]() Nous trois... [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xuo52o[/obj] Enfin, Jaïro, entier de son état, est donc depuis peu papa! Je vous présente donc son premier poulain officiel, né d'une maman haflinger, immense mâle palomino: Dolce de La Grange! ... Et quand-même, parce qu'elle est mon ombre et connait aussi bien que moi ces blondinets, Dinga, mon toutou, mascotte partout où elle va, elle converti les plus frileux aux chiens: Où Dinga passe, les cœurs les plus durs trépassent! ![]() ![]() Voili voilou.... Message édité le 06/10/14 à 12:41 Message édité le 11/02/15 à 11:20 Message édité le 03/10/25 à 18:12 |
Par Norah : le 16/02/15 à 14:01:23
| Dire merci | Sabine, je suis sûre que les attitudes que tu retrouves de ta poupette c'est quand il est au galop, sa tête fine en avant? exactement!!! |
Par oreliii : le 01/03/25 à 19:37:15
| Dire merci | Bonjour, est que quelqu'un a des news de la troupe ? |
Par GCAROLE45 : le 27/04/25 à 18:05:17
| Dire merci | Bonjour, Elle m'a répondu sur Facebook: ![]() ![]() |
Par GCAROLE45 : le 27/04/25 à 18:06:14
| Dire merci1 | Bientôt des nouvelles peut-etre... |
Par siriusnat : le 15/05/25 à 23:55:45
| Dire merci | On peut en avoir via les réseaux sociaux. Mais je vais la relancer. |
Par Emeline51 : le 03/10/25 à 18:11:08
| Dire merci | Coucou tout le monde ! Après vos gentils commentaires ici, les messages sur Messenger et Insta reçus, et la demi-heure que je viens de passer à récupérer un nouveau mot de passe , me revoilà !Quelques nouvelles, donc, et le plus important : nous allons BIEN ! ![]() Et j'espère que vous aussi : je vais allez fouiner sur les posts avec un bonheur curieux et nostalgique ! Pyrame va sur ses 23 ans, il est aujourd'hui à la retraite, suite à son souci de pied découvert il y a quelques années, et sa colique dont on l'a heureusement sauvé, OUF ! (c'est un guerrier) La retraite a été progressive, car il a toujours semblé aimer travailler, mais aujourd'hui il est ok avec ça et vit dehors à l'année avec son copain. Quelques rares balade sans mors rênes longues où il fait absolument ce qu'il veut, quelques infiniment rares séances sur le plat, toutes douces, pour le maintenir et lui faire plaisir. Un peu de travail en main, mais surtout beaucoup de carottes, gratouilles, brout' brout' et mille pansages parce que même vieux, on doit sentir la rose avec les crins qui volent au vent, flûte (cheval de fille un jour, cheval de fille toujours).Jaïro va sur ses 20 ans et... C'est incroyable. Dans le premier sens du terme hein, parce qu'il a une forme physique et une fraîcheur d'esprit qui ne laissent pas deviner son âge ! Auquel, d'ailleurs, personne ne croit en le voyant. Il ne fait toujours pas pitié hrem hrem , et sa castration n'a rien arrangé à ça. Oui, je l'ai fait castrer, un peu à regrets, il y a 6 ans environ, afin de lui offrir une vraie vie de cheval, dehors, avec les copains, les pensions ici n'étant pas adaptées voire réfractaires aux couillus. Il travaille toujours, en révisant ses gammes au travail à pied, avec quelques balades, et du plat que j'adore. C'est un petit bonheur tout rond, tout doré. ![]() Et puis, surtout... Ils sont tous les deux devenus les maîtres d'école de mes enfants ! J'ai deux fils, Jean et Merlin, respectivement âgés de bientôt 6 ans et 3 ans. Ils ont chopé le virus de leur mère (mais aussi de leur père, ainsi ils ont le pied équin et marin, héhé). Mes jeunes blondinets montent donc régulièrement mes vieux blondinets. Jaïro est un roudoudou de gentillesse avec eux, et Pyrame... Et ben ça va ! Il n'adore pas que les petites mains le papouillent à pied, mais monté par leurs petites fesses, il est d'un calme (lorsqu'on connaît son feu) et d'une gentillesse extrêmes.Bref, la vie est belle par ici ! ![]() Quant à moi , je ne fais plus de spectacles, quelques rares manifestations pour les personnes que je connais et quelques séances à des cavalières par-ci par-là, pour le plaisir. Mais ce n'est plus mon métier, je me garde les chevaux pour le plaisir, tout en étant très heureuse d'avoir vécu cette aventure dans ma jeunesse ! Je reviens vite avec des photos, mais en attendant, vous avez des images sur Insta : emeline.d.b |
Par kagnotte : le 03/10/25 à 19:36:17
| Dire merci1 | je te suis sur fb, et tes garçons sont tout mignons. Et les deux blonds sont vraiment toujours aussi sympas. |
Par irisetquiara39 : le 03/10/25 à 20:23:11
Par poonsy_alice : le 03/10/25 à 21:30:06
| Dire merci1 | Oh génial d'avoir de tes nouvelles ! Je m'en vais de ce pas m'abonner sur insta ! |
Par sheytana : le 04/10/25 à 05:43:24
| Dire merci1 | Génial ces nouvelles Tu es tjs en région bordelaise du coup ? |
Par Erzebeth : le 04/10/25 à 09:05:14
| Dire merci1 | Oooooh! Que ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ! |
Par K.Zel : le 04/10/25 à 10:41:49
| Dire merci1 | Quel plaisir de lire que tu as une belle vie épanouissante comme ça, je suis content pour toi |
Par taraa : le 04/10/25 à 13:03:39
| Dire merci1 | Oh je suis très contente de tes bonnes nouvelles. Nous voyons quelques "anciens" (dsl, ce n'est pas très élégant lol) venir faire coucou sur le forum et je trouve ça bien agréable. 🙂 |
Par Emeline51 : le 06/10/25 à 11:27:17
| Dire merci | Merci pour vos gentils mots ! (quel kiff de retrouver tous ces vieux smileys, haha )Sheytana : oui, je suis toujours en région bordelaise. J'étais sur le Bassin d'Arcachon, et nous nous sommes éloignés de quelques kilomètres pour nous offrir une vieille maison avec un peu de terrain. D'ailleurs, j'ai donné des nouvelles de tout le monde, mais j'ai oublié de préciser (car elles faisaient partie de mes aventures, dans la vie et un peu ici, et certaines les connaissaient), que Dinga, ma chienne adorée, est partie d'un cancer il y a 5.5 ans. Elle a eu une belle mort toutefois, à 12.5 ans, à la maison, dans nos bras. Ca a été un véritable drame, je n'ai pas pu parler d'elle pendant très longtemps sans fondre en larmes... ![]() Et Andie, ma chatte noire d'amour, handicapée ataxique, est elle aussi décédée il y a un an. Elle avait 9 ans, ce qui était déjà beau vu les pronostics vétérinaires, mais incroyablement frustrant car elle allait très très bien et c'est un accident qui a provoqué sa mort (voiture ou chien, on n'arrive pas à savoir exactement)... C'était très dur aussi. ![]() Quelques vidéos, pour celles qui n'ont pas instagram : Moment douceur, mon fils ainé avec les chevaux, à la sortie d'école. Lien Une minute blonde, nous trois. Lien Les deux blonds sur une fin de séance. Lien Et plein d'autres... Mais si déjà j'ai réussi à mettre les deux photos et les trois vidéos sur ce post, je suis contente, haha, suis rouillée avec le fonctionnement du forum quand-même ...Message édité le 06/10/25 à 11:30 |
Par laska : le 06/10/25 à 12:41:08
| Dire merci | Quel plaisir d'avoir de tes nouvelles! |
Par oreliii : le 08/10/25 à 17:40:31
Par catimini59 : le 08/10/25 à 19:01:57
| Dire merci | Trop bien d’avoir des nouvelles Merci |
Par Fantômette : le 09/10/25 à 10:32:52
Par Mystic2 : le 09/10/25 à 13:55:36
| Dire merci | Super les nouvelles! ![]() |
Par FloutOscar : le 16/10/25 à 12:35:29
| Dire merci | Punaise mais 10 ans après, toujours les mêmes… Communauté de fou |
Par FloutOscar : le 17/10/25 à 12:37:16
| Dire merci | Punaise mais 10 ans après, toujours les mêmes… Communauté de fou |
Page : < < | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Coucou tout le monde !
, me revoilà !
(cheval de fille un jour, cheval de fille toujours).
, et sa castration n'a rien arrangé à ça. Oui, je l'ai fait castrer, un peu à regrets, il y a 6 ans environ, afin de lui offrir une vraie vie de cheval, dehors, avec les copains, les pensions ici n'étant pas adaptées voire réfractaires aux couillus. Il travaille toujours, en révisant ses gammes au travail à pied, avec quelques balades, et du plat que j'adore. C'est un petit bonheur tout rond, tout doré.
Et ben ça va ! Il n'adore pas que les petites mains le papouillent à pied, mais monté par leurs petites fesses, il est d'un calme (lorsqu'on connaît son feu) et d'une gentillesse extrêmes.

)