Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Un sanglier et... 3 blessés!

Sujet commencé par : lilou - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
1 personne suit ce sujet
Par lilou : le 17/03/13 à 22:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Hier on a eu un sanglier dans les paddocks. Je pense que les chevaux ont du vouloir le sentir, pour le coup, Alta, Baila et L Do se sont pris un coup de défense sur le nez.
Chez L Do et Baila ce n'est pas très profond, par contre Alta a une belle entaille...
On sait que c'est un sanglier parce qu'on l'a vu et qu'en plus il avait du sang sur lui.

C'est pas de pot quand même, on a ultra sécurisé les paddocks, mais j'avoue que le coup du sanglier, je ne l'avais pas prévu

Là c'est Alta, ils ont tous la même blessure exactement au même endroit, les deux autres beaucoup moins profonde.


Heureusement, le groupe de l'élevage ne s'est pas approché de lui, il n'a donc rien fait au bébé, mais je n'étais pas fière!

J'ai appelé la véto, elle ne pouvait arriver que tard le soir, trop tard pour faire des points, j'ai donc mis de l'argile aux trois. L Do est un peu gonflé aujourd'hui, les deux filles vont bien.

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par Ouassou : le 20/03/13 à 13:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
Boudiou

Heureusement, il semblerait qu'il y ait plus de peur que de mal !! Oufff ! Bon rétablissement à tous et toutes

Ceci dit, curieux cette couleur de sanglier, je n'en ai jamais vu non plus, me voilà prévenue !

J'ai aussi un certain nombre de sangliers qui venaient me mettre le pré comme un champ de patates, y compris près de la maison. Guarda n'en a pas peur mais je ne sais pas si elle s'en serait quand même approchée si près.
Toujours est-il que cela n'arrivera plus : après que les sangliers m'aient une fois de plus labouré le pré, j'ai pris la mesure suivante : installer un cordon électrique, de faible résistance de sorte qu'il pète à la moindre tension dessus au cas ou Guarda s'y prendrait un pied par accident. Je l'ai positionné à 20 cm du sol. Dans la nuit qui a suivi l'installation, les sangliers ont du venir, ils venaient toutes les nuits à ce moment là, car au matin j'ai retrouvé le cordon cassé et tout emmêlé, signe qu'ils ont du bien s'entortiller dedans en cherchant à fuir les décharges électriques de l'électrificateur. J'ai réparé et depuis, soit environ 3 mois après, ils ne sont plus jamais entrés dans le pré alors même qu'ils sont venus boudiguer de l'autre côté de la clôture.

Par ttr0pchoutoi : le 20/03/13 à 22:10:50

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 une sarbacane a la mimi siku, des flechettes hypodermiques et t'es parée pour le prochain qui ose approcher tes terres

Par lilou : le 20/03/13 à 23:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 C'est sûr que ce serait une solution, mais bon, j'ai quand même 2km de cloture, je suis pas rendue
La solution de tropchoutoi n'est pas mal non plus, j'ai plus qu'à mettre des miradors et une armée de veilleurs pour voir par où il rentre!

Par ttr0pchoutoi : le 21/03/13 à 07:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 et ça fera du jambon

Par Baquiano sol : le 21/03/13 à 08:59:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2011
745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mais quelle histoire!!!!
je ne connaissais pas non plus ce mélange mais ceci dis.. je peux te préter mon cocker féroce comme ça un bon cochon à la broche pour la prochaine réunion de l'asso Repas trouvé !!

Tessa t'en loupe pas une toi remarque c'est pas faut.. même les sangliers sont crèmes chez lilou

Pour la cicatrice, rappelle toi le bobo qu'elle s'était fait en octobre... ça c'est bien remis...
Son frère est pareil ! curieux de tout et casse cou comme pas deux... il s'est arraché un bon bout de chair au dessus de la couronne sur un antérieur... je ne sais pas comment vu que dans leur pré il n'y a... rien... peut être le coin de la baignoire.. avec l'argile ça se remet très bien...

Mais dis donc.. ton zom ?... le grand et fort M. Lilou... il était pas dans les parrages pour lui faire sa fête au gros machin crème?!!

En tous cas, j'espère qu'ils ne sont pas trop traumatisés... surtout tonton L'do...

Par Tessa : le 21/03/13 à 09:52:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
L'avantage des chevaux clairs, c'est que le cicatrices se voient moins: la peau est déjà rose et le poil blanc (ou presque)

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval