Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Crimson Kéké et Feeling

Sujet commencé par : SnurfyGirl - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par SnurfyGirl
1 personne suit ce sujet
Par SnurfyGirl : le 15/03/13 à 21:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
Pour Dilou et les autres

Gros changement pour nous, depuis aout je loue une fermette et j'ai tout le monde a la maison, un vrai bonheur

Crimson 18ans depuis avant hier vit sa retraite paisible avec une petite balade de temps en temps


dans le boxe que m'a fait mon papa

qd je regarde par ma fenêtre il me débroussaille mon chemin derrière la maison



il a de beaux restes qd mm

premiers contacts avec ma jument au caractère pas tjs simple, ils sont mnt inséparables

cette année petit lou a été couvert pour maintenir son poids



premier contact avec Petite Lune la copine de kéké





cette année on a été servi en neige






petit lou profite du soleil sans couverture la semaine passée et il a plus que bien passé l'hiver malgré un peu de perte de poids

Voila pour Cri, la suite arrive avec Kéké


Message édité le 15/03/13 à 19:52

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Erzebeth : le 15/03/13 à 20:04:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72778 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Ca fait toujours plaisir de revoir le beau Crimson!

Par SnurfyGirl : le 15/03/13 à 20:13:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
  Place a Kéké, qui a lui aussi eut 18ans avant hier
Lui coule sa vie paisible aussi a la maison avec la haf d'une amie
Ils passent leurs nuits dans une graaaaaande étable tous les deux et sortent la journée avec les deux grands

arrivée a la maison, y a de quoi faire ds le pré

la vue qd je suis sur mon pc

débroussailleuse naturelles

défoulage a gogo






Par SnurfyGirl : le 15/03/13 à 20:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 
le jour de la rencontre avec les deux grands (il les connaissait déja séparément) et surtout de la découverte du pré de 2ha a la maison

il retrouve son grand pote

tjs le premier a faire le zouave



qd ils attendent Cri qui rentre moins vite qu'eux et donc attendent que j'ouvre les portes

vautrage dans le marais


Et la derniere suite avec ma miss arrive

Par SnurfyGirl : le 15/03/13 à 20:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 bon sais pas pq les photos de kéké apparaissent en plus petit ^^ mais bon on le voit qd mm

Par nélimiha : le 15/03/13 à 20:30:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 j'adore ta troupe !
ca respire le bonheur ! et ton papi est très charismatique, j'aime beaucoup sa bouille !

au passage, tes photos sont bien chouette !



Par SnurfyGirl : le 15/03/13 à 20:37:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
   Et Donc il y a un peu plus d'un an mnt nous a rejoint Feeling demi quarter qui a 12ans cette année et comme je n'ai pas sa date a elle je l'ai mise a la mm date que les deux autres donc avant hier, je l'ai connue y a 2.5ans chez une copine ou je montais, elle est restée encore un peu dans son ancien troupeau et ensuite je l'ai reprise a la maison
Bcp de boulot de confiance a faire a pied et a cheval et petit a petit nous sommes passée du goyo au licol/side et mnt nous avalons les bois en licol et a cru quelle que soit l'allure et que nous soyons a pls ou pas
C'est la totale fusion avec ma blonde


prete a partir (changement d'endroit donc on embarque la couverture comme on peut )

Arrivée a la maison, un régime s'impose



très vite elle se sent a l'aise avec Cri (au départ ils sont juste leur deux)

Par SnurfyGirl : le 15/03/13 à 20:37:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 
et comme les trois autres elle prend son role de débroussailleuse a coeur sous mes fenetres

pr mon plus grand bonheur c'est l'entente parfaite ils sont jamais loin l'un de l'autre



tronche de cake power



en bonne jument qui pus est dominante du groupe elle accueille les deux ptits en belle peteuse

et leur fait comprendre QUI est le chef



Par SnurfyGirl : le 15/03/13 à 20:38:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
  


et puis comme je suis mnt ds une région avec des km de balades on en profite un max

et au retour de balade on longe le pré des copains et on voit la maison tt en bas



on check au passage, ouf les sangliers n'ont pas attaqué un des pré d'été

en mode je veux jouer

une vraie jument



Par SnurfyGirl : le 15/03/13 à 20:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 
qui n'accepte pas que les autres rentrent avant elle mais mnt elle ne sort plus les dents elle se contente d'intimider













son activité préférée... dodo au pré

Mon troupeau entier






Voila je vous ai innondé pour un an la

Par SnurfyGirl : le 15/03/13 à 20:40:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 et en image qui bougent

cmt rentrer 4 loulous en trois minutes


et nos balades








bon j'arrete la mdr

Par SnurfyGirl : le 15/03/13 à 20:42:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 Merci Erzie c'est vrai que comme en général mes posts partent aux oubliettes je donne peu de news
Il a la forme et la vie a la maison avec les copains rentré la nuit et couvert est je pense ce qu'il y a de mieux pour lui
Cette année a vraiment été une belle année pour nous


nélimiha merci j'essaie de faire au mieux pour eux et depuis que j'ai pu réaliser mon rêve de louer une maison ou je peux les avoir sur place (mm si l'été j'ai d'autres prés plus loin) c'est le total bonheur pour tout le monde

Par lady140984 : le 15/03/13 à 21:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles de crimson, et du petit poney blanc, asterix c'est ca non ?

Pour les autres je les connais pas, mais en tout cas, ca cavale sec dans tes patures, la belle blonde et tres mimi , tu nous l' as caché pendant trop longtemps lol

En tout les cas, tous ce petit monde à l'air d'avoir la belle vie, et crimson à malgré un perte de poid de belle forme.


Par SnurfyGirl : le 15/03/13 à 21:37:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 oui c'est bien astérix rebaptisé kéké ca lui convient bien mieux vu son caractère ^^

Feeling est mnt ma compagne de balade, j'ai totalement arreté le dressage et je ne fais plus que de l'extérieur depuis que j'ai changé de région pour partir la ou j'ai des ha de bois autour de moi C'est un brai buldozer elle avale les km les dénivelés et les tout terrains

En avril on a un entraiment POR et en aout un TREC prévu avec la pote de kéké (l'autre blonde, la haf)

Heureusement la ils sont dans le pré d'hiver qui est bien grand du coup ils ne me l'abiment pas trop ca repoussera bien qd ils iront dans les prés d'été

Cri est resté beau cette année oui, dur dur l'anglo de trouver ce qui lui convient entre le besoin d'etre un max dehors, les températures plus rude ici que la ou on était avant (on passe sous la barre des -15 chaque hiver pour pls jours) ses besoins alimentaires qui sont bien différents des autres (feelig mange la mm chose que kéké et est bien ronde ^^) mais je suis vraiment contente cette année

Par jess : le 15/03/13 à 21:43:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
2675 messages

1 remerciements
Dire merci
 Cri ... est resplendissant Il a gardé sa sacré bouille, il fait vraiment plaisir à voir.
C'est marrant, Astérix je le voyait pas si "grand"

La nouvelle est jolie, j'aime beaucoup ses crins bien blonds
...et les chevaux sous les fenètres, y'a pas c'est juste le rêve. Ca fait vraiment plaisir de lire de si bonnes nouvelles de ta troupe.

Par SnurfyGirl : le 15/03/13 à 21:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
  Kéké fait 1m12 mais les potes ne sont pas très grand, la haf est petite, ma jument doit tourner autour d'1m55 et Cri 1m58 du coup il parait plus grand qu'il n'est avec les autres "pas grand" autour

Cri a trouvé son équilibre, un troupeau fixe, une vraie place dans le groupe ou il est dominant sur les poney mais dominé et protégé par ma jument, des habitudes de vie et du contact tous les jours, qd ses jambes le permettent une petite balade (lui aussi part en side mnt, je ne met plus de mors a aucun des trois) il a l'oeil vivant comme je ne l'avais plus vu depuis des années je pense que j'ai enfin trouvé ce qui lui convient le mieux

18ans de vie commune qd mm c'est un bonheur au quotidien

Par Erzebeth : le 15/03/13 à 21:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72778 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Ca fait plaisir de lire tout ça au sujet de Crimson. Ca reste un de mes chouchous du forum!

Ce qu'il faudrait maintenant ce sont des nouvelles de Koba!

Par SnurfyGirl : le 15/03/13 à 21:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 koba j'ai les news via facebook moi

Anglo power ou le trio infernal avec Bellin

Par Erzebeth : le 15/03/13 à 21:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72778 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Yeah!!!

Par taraa : le 15/03/13 à 22:08:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20379 messages

128 remerciements
Dire merci
Oh, super des nouvelles (et des bonnes !!!)

Par lady140984 : le 15/03/13 à 22:44:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 T'y reviendra peut être un jours au dressage...

Je me souviens que c'etait jolie


Finalement, on abandonne jamais vraiment nos disciplines de pré dilection.
Moi le hasard à fait que je me retrouve à bosser deux poulain de 4 ans pour de la valorisation CSO, ben j' avoue que j' y ai repris gout hyper rapidement !

Beaucoup moins quand je dois me lever de bonheur le dimanche pour faire des pions et tout le tralala, mais finalement ça me permet de m' épanouir autrement à cheval, parce qu' avec ma juju, je pourrais plus faire ça.

Par SnurfyGirl : le 15/03/13 à 22:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 oui on verra de quoi "demain sera fait"

on dressouille un peu dans les bois pour entretenir une musculature harmonieuse, mais elle a été débourée monte américaine moi j'y touche pas du tout du coup on se cherche bcp malgré qu'elle a aussi des aides semi classiques bref, on a du rond et bas pour le dos et les fessiers, on a des petites EED et des petits DL mais pour faire mumuse
De tte facon pas de piste a la maison donc c'est compliqué (et pas de piste a proximité suis ds un trou perdu au fond des ardennes ^^) mais ca lui plait pas a la miss et c'est en rando que j'ai fait sa connaissance

Mnt elle ira surement a l'étalon l'année prochaine et la il y aura des origines dressages (enfin Lusi) donc on verra bien le poulain dans euh 10 ans mdr

Par dilou : le 15/03/13 à 23:11:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37718 messages

809 remerciements
Dire merci
 Mais dis donc, quelle vie de rêve ! Ca me fait super plaisir pour toi, cette maison avec box et grands prés avec les chevaux sous les fenêtres, et l'environnement, qui semble très joli et adapté aux balades !
Et Crimson est superbe sur les photos sans couverture
Astérix semble en pleine forme.
Et puis toi aussi tu as ton couple tendrement uni, c'est sympa, hein ?
Elle est belle ta blondinette, et tu sembles bien partie pour t'amuser avec elle

P.S. me lever de bonheur le dimanche Orthographe intéressante, Lady : lapsus révélateur, à mon avis

Par beeboylee : le 15/03/13 à 23:20:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Oui on est contents d'avoir des news!

Par SnurfyGirl : le 15/03/13 à 23:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 ouep dilou la vie rêvée j'ai tout plaqué dans la région ou j'étais y a deux ans, embarqué mes chevaux chats mon chien et j'ai déménagé d'abord en appart et puis la ds la maison et pour completer le tout j'ai signé ce matin mon contrat de boulot a 5km de la maison avec des horaires me permettant de profiter un max de mes gros car j'ai mes aprem de libres

Et clairement les voir unis comme ca c'est super gai, c'était pas gagné pcq Feeling n'était pas simple avec les autres mais elle a fort changé
ils s'entendent par couple, kéké et la haf qui vivent ensemble la nuit ds une grande étable et ils partagent tout et Cri et Feeling qui ont leurs boxes l'un a coté de l'autre (celui de feeling est derriere celui de Cri et c'est juste fermé par une chaine)

la pour cette année j'aurai un peu moins de 5ha de pré dont pas mal de "tallus" pour entretenir la musculature naturelle et le top c'est que dans tous les prés y a des sources
J'ai le pré de la maison, deux autres a 500m de la maison et le dernier a 3km mais sur la route du boulot

Par dilou : le 15/03/13 à 23:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37718 messages

809 remerciements
Dire merci
 Mmmmmm

Par chris : le 16/03/13 à 06:52:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Mais ! mais ! c'est le paradis que tu leur as concocté !

Et Cri, j'avais oublié à quel point il est charismatique

Par Erzebeth : le 16/03/13 à 09:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72778 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Bon j'espère que maintenant tu vas nous remettre des nouvelles régulièrement.

Et sinon, le gris que tu montais à une époque, Lanza? Quelque chose comme ça? Il devient quoi?

Par SnurfyGirl : le 16/03/13 à 10:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 je vais essayer de mettre des nouvelles plus régulières oui

Le gris c'était bien lanzha
Alors mon ninouche va avoir 20ans cette année, il coule une paisible retraite chez ses propriétaires, il va au pré avec un poney qui je pense a presque 30ans et qd il y a des poulains males a sevrer dans l'élevage c'est lui qui s'en charge il fait leur éducation et puis qd les poulains deviennent trop chiant avec lui (entre 2 et 4ans) il retrouve juste son poney
Je le vois encore souvent car je vais voir mes amis a qui il appartient et quand je vais c'est gros moments calins retrouvailles
Je dois bien avouer que ca m'aurait plu de l'avoir en retraite a la maison mais il a la même vie chez lui qu'il aurait a la maison

J'essaie Chris de leur concocter un ptit paradis ou en tout cas de répondre au mieux aux besoins de chacun, ce sont des sacrifices derrière pcq les avoir a la maison en étant seule ce n'est pas tjs facile si je dois bouger même si les propriétaires de la haf prennent le relais dès qu'ils savent (mais eux aussi bossent ou sont a l'unif) donc on s'arrange entre nous pour que tout le monde s'y retrouve mais il me suffit de les voir pour que tous ca devienne une évidence

Qd a Cri, je pense que jusqu'au bout il me fera rêver avec son charisme ses allures rebondissantes et élastiques et son caractère
Et il a ENFIN compris qu'on pouvait balader sans envoyer de coups de culs aux allures ou sans tenter l'embarquement (a 18ans c'est pas mal je trouve ^^) ce qui me permet de faire qqs balades (surtout les changements de prés) tranquille avec lui qd sa jambe va bien

Par Erzebeth : le 16/03/13 à 10:59:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72778 messages

1544 remerciements
Dire merci
 C'est pas mal pour Crimson. La mienne, à bientôt 24 ans, y'a encore des trucs qu'elle a pas compris!

Par lady140984 : le 18/03/13 à 05:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 Dilou : Exact, mon subconscient à écrit plus vite que moi

Par tata : le 18/03/13 à 10:28:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah chouette ce post!
Même si je suis vos aventure "en direct" ca fait plaisir d'avoir une petite retrospective de tout ca!

Par lady140984 : le 19/03/13 à 15:37:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 faut pas desesperer, ils peuvent toujours apprendre... bon sauf mon vieux, à 30 ans il à toujours peur quand tu allumes un briquet... et pourtant ca fait plus de 10 ans que j' allume des briquets....

Par jument_Noire : le 19/03/13 à 16:17:14

Déconnecté
Il est super beau ton Crimson....

Par SnurfyGirl : le 03/04/13 à 18:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 allez j'essaie de tenir a jour vu le peu qu'on fait

Je viens de commencer a travailler y a 15 jours et la j'ai la crève pour mes congés du coup les gros glandent ^^

petite vidéo super pationnante de leur sortie au pré, chaque matin c'est le même rituel
Des grands fous furieux


Par dilou : le 03/04/13 à 18:43:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37718 messages

809 remerciements
Dire merci
 Eh bien, ils n'ont pas l'air stressé Quelle vie cool !

Par SnurfyGirl : le 03/04/13 à 21:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 ils se la jouent farniente pour le moment ^^

Par dilou : le 03/04/13 à 22:57:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37718 messages

809 remerciements
Dire merci
 Et quand tu as besoin de passer le licol tu n'as jamais de difficultés, avec ces chevaux habitués à s'en passer ?

Par SnurfyGirl : le 03/04/13 à 23:16:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 ils viennent mettre le nez dedans tout seul quand je sors le licol surtout Feeling pour qui ca veut dire jouer a pied ou aller promener

La seule pour qui c'est pas tjs facile c'est la Haf au pré c'est plus compliqué mais au boxe on a du lui mettre tous les jours pdt des mois pour cause de blessure au pied (glome et morceau de sabot arraché donc soins quotidien) et dans l'étable ca ne posait aucuns soucis
Et au pré me suffit de le mettre a kéké et de faire qqs pas vers la sortie pour qu'elle vienne mettre son nez dedans tte seule si vraiment je dois l'attraper

Ils ont l'habitude de s'en passer pour ma facilité qd je les sors et les rentre mais tous ont l'habitude du licol


Message édité le 03/04/13 à 23:16

Par SnurfyGirl : le 05/04/13 à 21:25:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
  Deux petites vidéo de ma miss en Travail a pied

Premiere vraie séance ou on enchaine pls exos

Alors la première partie, la partie échauffement et mise en condition

Déja j'ai envie de me foutre trois coup de pied au cul pcq punaise mais je suis une moule
Bon a ma décharge je sors d'une semaine de grosse creve mais wow quoi

On commence par un peu de "jeux de l'amitié" (je crois que c'est ca) le stick de partout qu'elle voit la cordelette rouge du nouveau stick et ca, elle en a juste rien a caller mdr
Ensuite STM pour la connecter
Ca elle aime bien, longe détendue elle me suit malgré Cri qui l'appelle (alors qu'il est dans le mm pré mais un peu plus loin... et Kéké qui fait le zouave au début (après ils se sont tous les trois callés en spectateurs dans leur coin mdr)
Marcher arret reculer c'est pas franc encore mais ca vient doucement
Le "bouger les hanches" ca elle le connait bien, le bouger d'épaules c'était la deuxième fois qu'on testait et ca a déja été un peu mieux qd je me décide a me positionner de manière logique et pas comme une dinde
En STM s'éloigner des autres au pas aucuns soucis mais au trot ca coince un peu alors je triche et je "trotte" avec elle sur le retour, elle préfère tout en restant avec moi et pas en mode "je veux aller rejoindre les autres"




Par SnurfyGirl : le 05/04/13 à 21:25:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 Deuxième partie la partie en longe

Travail des allures montantes et descendantes pas trot, premiers arrets sur le cercle (mais y en a qu'un pcq j'étais hors champ pr le reste ^^) premiers rappels qui commence a venir pas mal Elle a déclenché cette fois ci, j'ai augmenté ma position bancale pour lui demander mais ca marche ^^ on affinera au fur et a mesure
Du pas c'est acquis, du trot elle repasse au pas et puis vient me voir mais suis déja suuuuuuuper contente
Changements de sens, de droite a gauche ca passe car elle déteste la longe a droite, de gauche a droite forcément plus difficile et il faut vraiment que je parte vite vers ses hanches pour la renvoyer en avant
A la démo pourrie au salon c'est la seule chose que j'ai retenu pour les changements de sens c'est que niveau changement de main stick et corde je procédait a l'envers je demandait d'abord de changer de sens puis je m'emmelait les pinceaux en changeant hors la je change je prépare et je demande du coup ca passe bien mieux car moi je suis plus claire dans mes demandes
Qqs allongements du trot ou plutot demande de plus d'énergie, deux fois on la voit s'arrêter car je passe la ligne des épaules et dès que je repars vers les hanches elle redémarre donc la clairement c'est un apprentissage antérieur auquel je dois faire super gaffe
A un moment, je veux lui demander le galop (en agrandissant le cercle en marchant moi) sauf que je met dix fois trop d'énergie et qu'elle me montre clairement que passer de la moule a la "furie" ca lui convient pas et elle a bien raison donc je fais drapeau, elle est perdue elle ronfle mais pfiou qu'est ce qu'elle est belle a ce moment la
Point positif, je la rappelle et directement elle repart calmement car moi je redescend en énergie
On termine par un retour au calme en STM puis je retire le licol qqs bouger des hanches puis j'essaie un STM mais mm si avec le licol elle me le fait longe totallement détendue la elle m'envoie au cair MDR
La simple cordelette du stick posée sur son encolure suffit a la reconnecter (Hmmm cordeo.....)
A la fin papouilles a donf puis je veux la renvoyer vers les autres mais elle reste vers moi ^^
Elle fini par aller les rejoindre et la ils se sont payé une bonne partie de galop coup de cul a travers tout le pré a 4, pleine d'énergie ma miss
Mais comme la caméra était posée j'ai pas su filmer ce moment la bien sur grrrrrr


Voila la vidéo, soyez indulgent avec elle car le terrain non plat et irrégulier ne l'aide pas du tout mais je fais avec ce que j'ai par contre ne le soyez pas avec moi, je ne demande qu'a avoir des avis et critiques constructives pour avancer dans les exos


Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 155) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval