Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Après les photos ... La vidéo!

Sujet commencé par : tamtam - Il y a 40 réponses à ce sujet, dernière réponse par Zouille
1 personne suit ce sujet
Par tamtam : le 24/02/13 à 13:23:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2005
5821 messages
Dire merci
 
Voilà je viens de réaliser ma première vidéo, et je voudrais vos avis!
Alors je précise que la finalité était purement esthétique, ce n'est pas une propo pour l'étalon (d'où le fait que l'on ne fait que le deviner, sans vraiment le voir)
Je voulais essayer quelques plans et dompter mon appareil photo, qui n'est pas vraiment adapté pour autre chose que la photo finalement

Lien

J'attends vos conseils et vos critiques


PS je n'arrive pas à la mettre en live, si quelqu'un peu le faire..


Message édité le 24/02/13 à 13:22

Messages 1 à 40, Page : 1

Par Emeline51 : le 24/02/13 à 13:23:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Vos conseils: apprends à mettre les vidéos en direct!

Non allez, concernant ta vidéo, tu sais ce que j'en pense.... Bravo, c'est superbe!

Par tamtam : le 24/02/13 à 13:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2005
5821 messages
Dire merci
  , c'est d'avoir passé trop de jours chez toi : blonde power !!!

Par Emeline51 : le 24/02/13 à 13:26:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Saleté!

Sur youtube, je ne sais pas mettre en direct: tu ne l'as pas sur dailymotion?


Par Chrysalis : le 24/02/13 à 13:28:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci

Par tamtam : le 24/02/13 à 13:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2005
5821 messages
Dire merci
 Merci Chrysalis !!!

Par laureBrrrrr : le 24/02/13 à 13:49:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79124 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je crois que je préfére tes vidéos a tes photos, enfin non pas que tes photos ne me plaisent pas, mais la vidéo me plait bien plus encore, je sais pas expliqué pourquoi !

bref Bravo le jeu d'ombre et de lumiére est trés réussit!

bon ma seul critique, on touche un peu la le "stéréotype" je sais pas comment dire, ça n'enléve rien, mais un truc pus rock m'aurait peut e^tre plus plus , mais la c'est vraiment une histoire de gout !

Par tamtam : le 24/02/13 à 13:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2005
5821 messages
Dire merci
 Merci laure, je note, la prochaine fois je ferai un peu plus rock (enfin j'essayerai .. )

Par laureBrrrrr : le 24/02/13 à 13:58:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79124 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je te propose de filmer du cross ça irait bien pour faire un truc rock

non la aprés je crois que c'est plus une histoire de gout (quoique cette vidéo me plait !) donc difficile parce que pour finir se coté "doux" je trouve te correspond trés bien !

Par laureBrrrrr : le 24/02/13 à 14:00:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79124 messages

397 remerciements
Dire merci
 question con, y'a de la retouche possible sur des images film, ou faut rentrer tout comme il faut dans la boite en amont ? !
punaise j'ose même pas imaginez le boulot, moi je faisais des "films" pour rire a la fac (pas des trucs esthétiques, des vidéos d'anniversaire) je me souvient du temps que ça prenait !!! dingue !)

Par glouglou : le 24/02/13 à 14:01:07

Déconnecté
Comme dis sur le post du forum discussion, personnellement je n'accroche pas, je trouve ça plat en fait, je sais pas comment expliquer.
C'est monotone, sans grand intérêt à MES yeux peut-être parce qu'au final on voit pas grand chose (?)

Par tamtam : le 24/02/13 à 14:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2005
5821 messages
Dire merci
 Ha mince je n'avais pas vu l'autre post! Emeline vient de me le montrer.
Laure, du cross .. ok j'y penserai

Glouglou, pas de souci, il en faut pour tous les goûts

Par jetset51 : le 24/02/13 à 14:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 Jolie mais pareil il manque un truc

Par Mizz_Lescot : le 24/02/13 à 14:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je t'avais devancée patate

Par maty.fandango : le 24/02/13 à 14:28:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2006
1335 messages
Dire merci
Je viens de découvrir ta vidéo!
Alors je trouve que c'est un très bon début avec de bonnes idées!
Par rapport a la qualité de l'image: top! La musique est très bien choisie aussi!
J'aime bien les jeux de lumières, dommage qu'il n'y est pas un chouilla plus de lumière pour voir légèrement plus le cheval! Mais sinon, nikel!
Je verrais bien cette vidéo pour un "prémisse" d'une présentation de travail a pied!
En tout cas tamara, continue a bosser comme ça: ça fait du bien aux yeux!

Par tamtam : le 24/02/13 à 14:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2005
5821 messages
Dire merci
 Merci beaucoup Maty !! Encourageant !

Oui Mizz j'ai vu ça

Par totoche : le 24/02/13 à 16:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5101 messages

12 remerciements
Dire merci
 Autant j'adore tes photos. Il y a un vrai truc, autant là, c'est trop plat, le montage est trop lent et trop basique, la musique ne s'accorde pas avec le montage. Et puis je trouve ça trop sombre.
Désolée, je donne mon avis . Mais je pense que la photo et la vidéo c'est quelque chose de complètement différent ! Une belle qualité d'image ne fait pas forcément une bonne vidéo Mais il faut un début à tout et je suis sûre que tu trouveras le truc

Par Rivermist : le 24/02/13 à 16:13:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et puis je trouve ça trop sombre.

looool bah c'est le but de jouer avec la lumière et de révèler certains détails uniquement du cheval...


Par Rivermist : le 24/02/13 à 16:18:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je te propose de filmer du cross ça irait bien pour faire un truc rock


je suis sure que Tam arriverait à rendre le cross poétique aussi... des vidéos rock pour les courses ou le cross y'en a... genre les vidéos "equestrians" who we are etc... mais du fluide et agique comme ça, j'en ai jamais vues et ça me rend encore plus fan !

Par stephy92 : le 24/02/13 à 16:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42474 messages

484 remerciements
Dire merci
Comme certains je préfère tes photos.

Ta vidéo elle est esthétique certes mais je la trouve trop "plate", à chaque fois je me disais "c'est maintenant qui va se passer un truc"... pis non.

De bonnes idées, de belles images, pour moi c'est l’enchaînement et le timing qui est à retravailler, pour la rendre plus dynamique (tout en conservant ton univers)  

Par contre je serai curieuse de savoir comment tu as tourné les images. Autant pour la photo je vois bien comment on peut soit recréer soit accentuer ce jeu ombre/lumière autant en vidéo bcp moins

Par tamtam : le 24/02/13 à 16:22:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2005
5821 messages
Dire merci
 Stephy, déjà en photo je ne retouche quasiment pas, pour la simple et bonne raison que je ne sais pas le faire ... Du coup pour la vidéo il ne m'a pas été compliqué de faire les bons réglages.
Mes photos sont naturelles, mes vidéos également (de toutes manières je ne suis pas sure que je puisse retoucher quoi que ce soit sur une vidéo si ? )

Par Rivermist : le 24/02/13 à 16:26:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 De bonnes idées, de belles images, pour moi c'est l’enchaînement et le timing qui est à retravailler, pour la rendre plus dynamique (tout en conservant ton univers)


arff question de goût mais j'ai envie de dire surtout pas car pour moi c'est juste le bon timing. C'est comme de belles photos de nu... ça révèle sans révèler, ça laisse l'imagination travailler et mettre les morceaux bout à bout... voir le cheval en entier ça ça serait justement plat et déjà vu...


Par tamtam : le 24/02/13 à 16:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2005
5821 messages
Dire merci
 Je n'avais pas la possibilité avec 1m² de lumière de faire un plan ou on le voyais en entier, et finalement ... je ne voulais pas.
Le but n'est pas de montrer un étalon , de faire de la promo pour un élevage ou autre. C'était juste de montrer d'un manière abstraite des mouvements, des détails, des mouvements, sur lequel on ne prend jamais le temps de se poser car l'on est toujours pressé de tout voir et de passer à autre chose ...

Par stephy92 : le 24/02/13 à 16:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42474 messages

484 remerciements
Dire merci
Tamtam je ne suis pas sure que je puisse retoucher quoi que ce soit sur une vidéo si ? ) 
je sais pas c'est pour ça que je posais la question
On peut jouer sur des filtres pour accentuer certaines nuances, mais je ne sais pas jusqu'où on peut aller dans la retouche (mais c'est surement possible d'aller très loin, image par image, même si en effet ce n'est pas ton propos ni ta manière de procéder )

Rivermist quand je parle du timing c'est vraiment le temps d’enchaînement des séquences, j'ai rien à reprocher aux images en tant que telles (très beau jeu d'ombre et de lumière), et ne souhaiterai pas non plus voir le cheval en entier.
Pas facile d'expliquer des "ressentis" par écrits

Par Luz : le 24/02/13 à 18:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 pareil que les autres je suis pas fan de cette vidéo, mais alors pas du tout

Par nanette : le 24/02/13 à 20:27:35

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12052 messages

23 remerciements
Dire merci
  alors pour la petite histoire de cette video
il s'agit d'un essai video sur le travail du jeu de lumière.
On avait pour projet de faire d'autres scènes, on a eu qu'un cours moment. Mais finalement la suite que l'on voulait faire ne pourra certainement plus avoir lieu.

ça été très galère à tourner car il y avait comme le dit tamara 1m carré de lumière et c'était pas sur la piste en plus.
Les vidéos en mouvement sont devenues très difficiles car techniquement urano devait être sorti de la piste et passé dans la lumière.

Ce projet c'est comme une série de photos que l'on passeraient très vite pour donner du mouvement. C'est pas à regarder pour attendre une histoire avec un début, un milieu et une fin.

L'acteur principal est la lumière, un personnage secondaire est la poussière et urano c'est le support.

Il ne s'agit pas de montrer un cheval, ici où de mettre un valeur un cheval, celà dit il n'y est pas dévalorisé non plus. Mais bien d'admirer la lumière et ses ombres.


Je trouve le résultat très beau et peut être que ça gène car c'est différent et innovateur (je trouve)

Par totoche : le 24/02/13 à 21:35:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5101 messages

12 remerciements
Dire merci
 Oui mais là, c'est une succession de belles images, mais c'est pas une vidéo. Le travail sur le mouvement propre à une vidéo est inexistant. Après, je trouve la qualité des images magnifique, c'est sûr. Mais pour faire une vidéo, il ne suffit pas d'enchainer de belles images, il faut un rythme (le montage est inintéressant), plus de plans, un lien entre les images, des plans de coupe... Bref, je crois que c'est un tout autre métier.

J'ai montré la vidéo à mon homme qui est réalisateur : il trouve la lumière et les images magnifiques, a adoré le plan avec la brosse, a admiré le travail technique et le cadrage, mais est d'accord sur le fait que ce n'est pas une vidéo.

Par Mizz_Lescot : le 24/02/13 à 21:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bah merde, c'est quoi une vidéo alors ?

Par Emeline51 : le 24/02/13 à 21:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Totoche, je ne comprends pas...

(ce n'est pas une critique hein, c'est intéressant )

Une vidéo peut être ce qu'on veut!

Pas un film, mais une vidéo, si!

Je connais plein de projets professionnels artistiques (cirque et théâtre) dont un sur lequel j'avais travaillé, qui utilisent la vidéo, de cette façon.
Une succession de belles images...etc

Même si, on est d'accord, cette vidéo manque un peu de matière, d'équilibre... Parce que Tamara manque de métier (comme tu le dis, c'est un tout autre métier).
Mais le principe d'images brèves, ralenties, successives, sans but ni logique, juste esthétiques, n'empêche en rien une vidéo d'être une vidéo...?

Par Luz : le 24/02/13 à 21:49:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 je n'aurais pas dit mieux que totoche!
"Oui mais là, c'est une succession de belles images, mais c'est pas une vidéo. Le travail sur le mouvement propre à une vidéo est inexistant. Après, je trouve la qualité des images magnifique, c'est sûr. Mais pour faire une vidéo, il ne suffit pas d'enchainer de belles images, il faut un rythme (le montage est inintéressant), plus de plans, un lien entre les images, des plans de coupe... Bref, je crois que c'est un tout autre métier. "
ce qui me gène aussi c'est que c'est long à regarder, perso j'ai vite passé la video, au bout de 30s ça commence à faire long
la video pour Emeline était nettement mieux ! rien à voir


Message édité le 24/02/13 à 21:49

Par Mizz_Lescot : le 24/02/13 à 21:52:53

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Luz, rien à voir car les deux vidéos n'ont pas le même but aussi
Celle d'Emeline et ses loulous, c'est bel et bien axé sur Pyrame, Jaïro et Emeline.

Là c'est vraiment le jeu de lumières qui est mis en valeur
Je trouve difficile de comparer les deux pour ma part.

Par tamtam : le 24/02/13 à 21:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2005
5821 messages
Dire merci
 la video pour Emeline était nettement mieux ! rien à voir

C'est ça que je ne comprend pas ...
C'est comme si je fait une photo d'une fleur et une photo d'un couple. Qu'on me dise que celle de la fleur n'a pas d'histoire comparée à celle du couple .. Bah forcément! Mais une fleur n'est pas là pour raconter une histoire ou un sentiment ...
Il faut comparer ce qui est comparable ...

Par Mizz_Lescot : le 24/02/13 à 22:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je tiens également à rappeler que CERTES Tamara est une très bonne photographe mais côté vidéo c'est bel et bien SA PREMIERE REALISATION, ne la jugez pas comme çi c'était une pro à ce niveau là...

Par totoche : le 24/02/13 à 22:06:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5101 messages

12 remerciements
Dire merci
 Je comprends tout à fait que c'est sa première vidéo et je respecte son travail. Je sais qu'elle y a passé beaucoup de temps et il y a de très belles choses.

Mizz-Lescot : une vidéo c'est certes une succession d'images, disons que je parle de vidéo artistique. Les vidéos purement artistiques sans sens (au théâtre par exemple) ont quand même un vrai travail de montage et de rythme !

Par Luz : le 24/02/13 à 22:10:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
bien sûr que ça n'a rien à voir mais j'ai préféré ton travail pour cette autre vidéo qui à mon avis à plus de " peps" si on peu dire, déjà les ralentis passent mieux etc... les 2 n'ont rien à voir certes mais j'ai nettement préféré ton travail pour l'autre vidéo, c'est comme un réalisateur tu peux aimer un de ses films et pas un autre

de toute façon tu n'en est qu'a tes débuts et je suis sure que bientôt tu maitrisera le sujet

Par Bestline : le 24/02/13 à 22:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Moi j'aime bien !
Juste une chose qui (à mes yeux à moi, pas une critique non plus), aurait été plus "écourtée" pour moi, c'est avec la brosse .. J'aime beaucoup le début, avec la poussière ect, mais a mon sens c'est un peu "long" sur le même point, je sais pas si je me fais comprendre ..

Mais ça reste néanmoins une superbe vidéo pour moi, j'ai toujours aimé ce jeu d'ombre et lumière, associé a la robe du bel Urano, mmmmh !
J'aime beaucoup .. j'adorerais pouvoir faire ce genre de chose !

Par tamtam : le 24/02/13 à 22:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2005
5821 messages
Dire merci
 Luz, l'autre film ce que tu as aimé c'est la vision d'Emeline, pas la mienne, le montage est d'elle

Aprés le sujet et la finalité du film se prétait à + de rythme, la mienne cette fois ci non .

La prochaine te plaira peut etre plus, on verra

Par tamtam : le 24/02/13 à 22:13:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2005
5821 messages
Dire merci
  Bestline je suis d'accord avec toi pour le moment de la brosse ^^

Par Luz : le 24/02/13 à 22:15:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 ah oui ok je ne savais pas donc ça n'a strictement rien à voir, tu as juste fait les plans souhaités donc
bon ben j'ai rien dit alors

Par Emeline51 : le 24/02/13 à 22:18:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Non, ce n'est pas que ma vision Tamara!
Pour ma vidéo, tu m'as aidé, tu n'as pas fait que filmer, tu as compris, tu as ajouté ton truc, et si j'ai voulu le faire avec toi, c'est parce que je savais que ta poésie, ton œil, correspondraient à mes souhaits de plans, de vidéo dans son ensemble...etc, donc il ne faut pas t'en retirer tous les mérites (avec quelqu'un d'autre derrière la caméra, le rendu aurait été différent)!

Ma vidéo, faut le dire, a un peu plus un but commerciale, est très concrète...


Message édité le 24/02/13 à 22:17

Par Zouille : le 25/02/13 à 12:35:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 "Alors je précise que la finalité était purement esthétique"

---> Là c'est réussi, même si un tout petit peu plus de lumière ne m'aurait pas déplu. Mais belle qualité d'image comme tes photos, joli jeux d'ombres et lumière.

"J'attends vos conseils et vos critiques "
----> Tout comme totoche... Je suis autant exigeante en photos qu'en vidéo. Le jeu d'ombres et lumière, même si très agréable à regarder je trouve que c'est du vu revu et rerevu... d'où le côté "plat" de la vidéo car personnellement je m'attends à quelque chose de nouveau dans le monde du cheval. Quand Urano passe dans son carré de lumière, je trouve la succession des plans maladroite, et trop répétitive en fait, ce qui à mes yeux fait perdre de l'intérêt... Disons qu'on voit que tu ne t'intéresses qu'à l'esthétisme de l'image. Et c'est d'ailleurs normal puisque c'est ton but pour cette première vidéo.

Je suis pas d'accord avec toi par contre concernant le fait qu'un fleur aura moins d'histoire... Il y a des vidéos avec plus d'1 millions de vues sur youtube qui durent 5 min avec seulement UNE photo. Une photo complètement envoutante car elle englobe un tout (et l'esthétisme, et l'histoire qu'on a envie de lui prêter et on ne décolle pas des yeux.)

Bref, si on reste sur la maîtrise de ton appareil, moi je trouve ça très bien, j'ai d'ailleurs aimé que les plans soient filmés de manière non fixe (caméra qui bouge avec les tremblements naturels de l'humain). J'ai trouvé que ça apporté un peu plus de vivant.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval