Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Mes ponettes!

Sujet commencé par : Wonderland - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fluor
1 personne suit ce sujet
Par Wonderland : le 05/02/13 à 00:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2020
0 messages
Dire merci
- Écume, née en 1995, je l'ai connue chez son ancien propriétaire qui la acheté chez un marchand, coup de cœur pour le propriétaire, car Écume était le seul cheval de la pâture a être directement venu le voir, et la seule grise. J'ai commencé a m'occuper d'elle en avril 2009, je montais en club, mais travailler un cheval seule c'était tout nouveau pour moi, j'ai tout appris sur le tas, j'ai fait des erreurs, Écume n'était pas facile, pas du tout volontaire mais adorable et attachante! Le 22 septembre 2009, elle m'appartenait, ce n'était pas prévu a la base que j'ai un cheval si tôt, mais étant donné que le propriétaire malade vendait ses chevaux, que j'étais attaché a la jument et que ma mère voulait remonter a cheval, même si j'ai beaucoup hésité, car je n'arrivais a rien avec elle, mon attachement pour elle a pris le dessus. Hiver 2009 jusqu’à avril 2010, elle est restée chez son propriétaire, en avril elle est partie en pâture seule avec trois chèvres, puis 2 poneys, a partir de la elle a eu un déclic, et j'ai commencé a m'amuser sur son dos, c'est aussi en pâture ou elle a eu quelques problèmes de santé: en mai 2010 fourbure aiguë , en juillet 2010 fissure de la phalange de son antérieur droit. En septembre 2010, elle part en pension, elle y est toujours, la jument a énormément appris, elle a maintenant 18 ans, un tout début d'arthrose dans les articulations du boulet, ça la gêne légèrement, donc beaucoup de pas en début de séance, je m'adapte, on fait de tout ensembles: obstacle, cross (même si maintenant on ne saute plus a cause de son début d'arthrose, je veux préserver un maximum ses articulations!), dressage, longues rênes, balades, roller joering, luge joering. Je lui ai tout appris toute seule.

Photos de 2010.





- Betsy 20ans, qui est ma "deuxième" ponette, elle appartient a une dame âgée que j'aide beaucoup car elle n'y connait pas grand chose, qui habite a 2minutes de chez moi, mon moniteur a placé la ponette chez cette dame pour que je puisse la surveiller régulierement et aider la dame en cas de besoin, c'est une retraitée de club, que j'adorais, mais que je n'ai pas pu récupérer, car financièrement parlant ça n'aurait pas été possible, atteinte de la maladie de Cushing, et a cause de cette maladie fait de la fourbure chronique, bien que depuis avril 2011, elle n'a plus aucuns problemes de santé, alors qu'au poney club ou elle ne travaillait plus du tout, et malgré touts les soins, les traitements, les médicaments, une alimentation adaptée, une ferrure orthopédique et une vie dehors, ça n'allait pas du tout, elle passait son temps couchée pour soulager ses sabots, et elle n'arrivait pas a marcher correctement!


Messages 1 à 3, Page : 1

Par totoche : le 05/02/13 à 13:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5095 messages

11 remerciements
Dire merci
 J'adore Ecume

Par Wonderland : le 06/02/13 à 00:56:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2020
0 messages
Dire merci
 

Par Fluor : le 05/06/13 à 12:35:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2013
18 messages
Dire merci
 Ecume est superbe.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval