Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Aldricka Sponté, le rêve d'une vie <3

Sujet commencé par : FlOowdu68 - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par FlOowdu68
1 personne suit ce sujet
Par FlOowdu68 : le 18/01/13 à 22:51:07

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2012
285 messages
Dire merci
Aldricka, une Sponte de plus sur le forum !

C'est le 8 juin 2010, à Mouy dans l'Oise à l'élevage SPONTE qu'elle voit le jour. Petite pouliche Welsh cob, de robe smocky black née du croisement de TREVAILLON HARLEY X MARQUISE SPONTE.



Pour suivre la lignée de MARQUISE, dont tout ces poulains ont un nom sous le signe de la royauté (TRYSZKA, ULRICKA), elle sera nommé ALDRICKA :

Aldric, c'est " le vieux chef " (du germanique ald, ancien, et rik, le puissant, le roi), celui dont tous ceux qui lui sont fidèles apprécient l'expérience et la persévérance.
Mis au féminin : ALDRICKA



Le 14 novembre, la voilà à l'écurie, après 7-8h de route en camion qui s'est passé à merveille. Je réalise enfin qu'elle est à moi, que je suis enfin propriétaire, et que l'aventure commence.

Petit a petit elle dévoile un sacré caractère, et m'accorde de plus en plus sa confiance.










Message édité le 18/01/13 à 22:59

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par totoche : le 18/01/13 à 20:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5108 messages

12 remerciements
Dire merci
 Elle a la forme la miss

Par FlOowdu68 : le 18/01/13 à 20:43:49

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2012
285 messages
Dire merci
Oh oui ! La neige donne des ailes !

Par FlOowdu68 : le 22/01/13 à 23:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2012
285 messages
Dire merci
Aujourd'hui avec la miss: revu des petits exercices à pieds (ceder à la pression vers la droite et la gauche, vers le bas, bouger les épaules et les hanches, reculer) et sinon désensibilisation au tapis.
Elle n'a pas bronché d'un poil, elle léchait le tapis et quand je l'ai mis parterre, elle a marcher dessus. Bon le orange ne lui fait pas peur, et je pense que plus tard, pour la bache sa ne sera que formalité à nouveau ! Donc j'ai mis le tapis sur son dos, sur l'encolure, sur la tete, je lui est fait glissé sur tout le corps, je lui est jeter sur le dos. C'est comme si elle connaissait sa depuis des années !



Sa bouille a bisous



Sa gratte-gratte !



Et sinon elle est toujours aussi stressé au manège, elle l'aime vraiment pas cet endroit fermé ! J'étais à l'opposé de la porte, elle faisait des allés-retours de la porte à moi. Elle venais vers moi au galop ou au trot et repartait vers la porte au pas. Faudrait que je voie pour mettre un copain avec elle dans le manège, histoire qu'elle l'associe à du plaisir et pas à un stress je pense.. Sinon je suis preneuse de solution ! Parce que dans le rond de longe qui est face à l'écurie, elle a pas le même comportement.


Par Al3zane : le 23/01/13 à 09:52:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Top cette juju !!! Belle progression en peu de temps !!!



effectivement, met soit un copain quelle aime beaucoup avec (bon à tes risques et périls,car s'ils font les concons dedans, elle associera facilement manège à coup de cul de joie et connerie, mais après quand tu voudras bosser réellement faudra lui montrer qu'elle y trouve aussi son interêt avec toi ) ou bien tu fais un truc qu'elle aime dedans , un exercice qu'elle comprend bien, de facile, et tu récompenses dedans. ça l'a rassurera

Par FlOowdu68 : le 23/01/13 à 10:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2012
285 messages
Dire merci
Hi hi merci.

Je peux lui faire faire des exercices, elle m'écoute mais son attention est vite détournée si je ne fais pas attention a l'occuper. J'ai déjà essayé de lui donner son seau de grain dans le manège, mais elle était vraiment pas tranquille. Sinon si j'essaye de l'emmener dans le manège un peu tout les jours, et que sa devient une habitude pour elle, elle va peut être l'assimiler a quelque chose de bien.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval