Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Le printemps est là --> remise au boulot!

Sujet commencé par : Zorose - Il y a 720 réponses à ce sujet, dernière réponse par marsupylami
3 personnes suivent ce sujet.
Par Zorose : le 22/04/13 à 10:42:21

Déconnecté


Oui enfin...bientôt!






Message édité le 22/04/13 à 10:42

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >

Par marsupylami : le 04/01/13 à 18:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Merdouille merdouille bon sang !!!

Par contre que je comprenne bien c'est en enlevant la bande qu'un petit bout de peau est parti parce que "collé" à la bande ?

Si c'est ça c'est juste l'histoire de quelques jours t'en fait pas. Et puis c'est toujours moins pire qu'il y a 2 mois même 1 mois. TE DECOURAGE PAS !!!!!

Et ne t'inquiète pas pour ton absence, ton père sera là et te (vous) laissera pas tomber (au pire tu pourras lui faire un super gateau à ton retour pour lui dire merci) . Pense à toi , à tes examens là !!

Par chapaval : le 04/01/13 à 18:03:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
  des pour que ça ne soit rien de bien méchant et que l'argile fasse son bon effet !

Courage pour bambinette et pour tes exams !

Par Zorose : le 04/01/13 à 18:14:41

Déconnecté
 Non c'est pas un bout de peau qui est resté collé, c'est bien par dessous que ça a poussé, comme une cloque en fait.
Je me suis demandé si c'était pas le frottement de la bande, mais dans ce cas, pourquoi sur cette zone et pas sur une autre
Parce que ça a pas sauté là où c'était le plus fragile.
Ça fait comme la peau d'une ampoule en fait, mais dessous c'est bien moche quoi

Là il est grand temps qu'elle soit sans bande, je suis persuadé que c'est elle qui a engendré la grosseur sur le membre.
Là pour ce soir c'est protégé avec l'argile, demain matin je douche, je désinfecte et je vois ce que ça donne.

Mais ça a sorti un bon bout de chair quand même


Et oui clairement j'ai autre chose à penser que la pouliche là, moi qui partait sereine et tranquille en me disant: "cool c'est fini"


édit: surtout que la bande n'est pas en contact direct avec la cicatrice, je pose une compresse dessus à chaque fois.


Demain si j'ai le temps, mais c'est pas dit, je ferai une photo pour vous montrer la tête que ça a et la grosseur que ça lui fait.


Raaa j'ai envie de pleurer tiens


Message édité le 04/01/13 à 18:22

Par Zorose : le 05/01/13 à 19:12:05

Déconnecté
 2013 commence bien mal pour nous

Le véto est venu et c'est pas la joie...

Grosse infection : antibio et tutti quanti, si ça passe pas on devra faire une biopsie.

La cicatrice va se ré-ouvrir petit à petit, épiderme trop fin, il ne tiendra pas.
Retour à 0 avec soins quotidiens +++

Seul point positif : son suros, il ne touche absolument rien, donc ça sera seulement disgracieux, à voir si on tente une réduction au printemps, mais en tout cas, ça ne la gênera en rien.


Voilà, je commence mes exams lundi, je suis un peu désemparée, dégoûtée, en colère et surtout très triste.


Concernant l'état général de la pouliche, adorable au soins comme toujours, le véto s'y est pris 4 fois pour trouver la jugulaire, elle a pas bougé.
Je suis allée la faire brouter, et elle galopait autour de moi du genre: mais t'as vu, je vais bien!!

Elle a de l'appêtit, pas abattue du tout, et elle gambade sans soucis.

Voilà pour les nouvelles

Par marsupylami : le 05/01/13 à 19:29:55

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Ma belle

Par irisetquiara39 : le 05/01/13 à 20:33:53

En ligne

Inscrit le :
10-10-2007
48733 messages

290 remerciements
Dire merci
 bon ben moi je débarque, je suis à la page 3 et je suis désolée mais je vais pas aller plus loin sur le post car je comprends rien
ça fait post très "club privé" et vu que je sais rien de vous ben c'est pas très fun ...
tant pis pour moi, je trouvais la grisette sympa en tout cas

Par nous : le 05/01/13 à 20:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
  oh la misere encore des

Par Zorose : le 05/01/13 à 21:27:46

Déconnecté
 iris regarde ici, y'a un récap de nos malheurs, page 5 : Lien

J'avais refait un post, c'est pour ça que tu ne comprends pas.

Et c'est pas qu'il fait "club privé" c'est juste que certaines me suivent depuis très longtemps déjà, et elles m'ont énormément soutenues en dehors du forum d'où cette impression et c'est surtout que ce sont ces personnes qui interviennent le plus ici.



D'ailleurs merci les filles de votre soutien, j'en ai vraiment besoin
Je veux un câlin!!!



Par chapaval : le 05/01/13 à 21:50:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 oh mer.e, pff c'est vraiment triste quand même
est ce que ça ne serait pas la bande qui fait que la peau est trop fine et va recraqué ?

peut être une idée à la c.n et que je n'aime pas du tout mais du tout, mais est ce que de la mettre au box quelques semaines avec une plaie à l'air libre ne lui ferait pas du bien ?

Malgré tout encore pleins de et beaucoup de courage !!

Si jamais pour quelques jours tu as besoin d'aide pour les soins si ton papa ne peut pas les faire ou quoi que ce soit, n'hésites pas je ne suis pas " très " loin !!!!

Par Laury : le 06/01/13 à 10:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 oh non quand j'ai vu le titre de ton poste qui avait changé je me suis dit et merde ça c'est rouvert... fait chier tiens pourtant on y croyait !

bon bah voilà quelques zondes ! aller courage, relève la tête, vous allez finir par en venir à bout de cette sal*perie !


Par Amoureusement : le 06/01/13 à 11:05:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Orf, je viens de "découvrir" les malheurs de ta pouliche !
As tu essayé la creme d'aloe vera ? + solution à boire.
ça permet une cicatrisation bcp + rapide et dans le bon sens!


Par Zorose : le 06/01/13 à 11:38:53

Déconnecté
 chapaval non la bande n'y est pour rien, en fait c'est le dernier épiderme formé qui a craqué, le reste de la cicatrice est plus renforcé, voilà pourquoi il tient.
Le nouveau n'a pas eu le temps de se solidifier assez, et avec l'infection par dessus (enfin par dessous) ça n'arrange pas les choses. A savoir si en se refermant ça a pas enfermé une sal*perie qui fait que maintenant ça se ré-ouvre pour évacuer

Pour le box c'est hors de question

Les vétos m'ont toujours dit, même quand elle avait le tendon à moitié arraché : il faut qu'elle bouge.
Et la mettre au box, c'est juste pas possible quoi...sans bouger pendant des jours elle va péter un boulon.

De plus, sortir la bande avec une plaie ouverte n'est pas la solution puisque qui dit air libre dit bonjour bourgeons.
Et même, la plaie ne sera pas protégée des bactéries et autres joyeusetés si elle se couche dans le fumier ou autre.


Et merci de ta proposition, c'est très gentil, mais tu es quand même un peu loin

merci Laury


Amoureusement
j'ai entendu parler de l'aloé vera "vite fait".
Effectivement, il me faudrait quelque chose qui renforce l'épiderme, et j'étais en train de me poser la question de lui donner quelque chose par voie orale.
La crème permet de cicatriser ou seulement de renforcer les tissus?
Et ça se trouve où? il me semble que c'est seulement de la vente par correspondance non? Au point où on en est, on est pas à ce test près de toute façon.




Par hygie : le 06/01/13 à 13:33:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 oh merde .... plein de courage toi, à vous !!


Par marsupylami : le 06/01/13 à 13:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Pour le calin


Par krésus : le 06/01/13 à 13:52:45

Déconnecté
 Plein de zondes pour toi et pour ta louloutte!

Par Bestline : le 06/01/13 à 16:47:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Ah mais c'est pas vrai !

Pfff .. comme je te comprends ..

Courage, ne désespère surtout pas !


Par Zorose : le 06/01/13 à 17:13:22

Déconnecté
 merci

J'attends les nouvelles ce soir, à voir si l'oedex a commencé à faire effet, mais je pense que les résultats seront mieux visibles d'ici 3/4 jours.Et le tps que l'antibio fasse effet...

Bref, comme dit mon père, y'a des moments où on voudrait tout balancer

Entre le temps de merde, les chevaux malades et les frais véto...qui commencent à atteindre une très belle somme

Envie de tous les vendre!

Sauf Queria, car elle est parfaite

Par vanou85 : le 07/01/13 à 08:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 

Pas cool les dernières nouvelles! Mais comme d'habitude, tout mon soutien!
Vous allez finir par y arriver, c'est obligé! Vu tout ce que vous faites, j'y crois!

Par Amoureusement : le 07/01/13 à 10:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Alors... Moi j'ai un "point vente" tout près de ma pension, donc j'ai la chance d'avoir des conseils par une femme passionnée !!

Je pense qu'il te faudrait de l'aloe vera par voie orale pour renforcer les défenses, les cellules, tout remettre en fonction optimale là dedans, et une creme aloe vera X propolis, qui fait des miracles.

C'est les produits forever, qui sont, d'après la vendeuse, les moins "trafiqués".
C'est malheureusement un peu cher, mais vraiment bien ! Elle m'a montré des photos de la cicatrisation de plaies monstrueuses avec ce truc !!!

Si tu veux, je peux te donner le numéro de la vendeuse, qui saura te conseiller sur que prendre, comment appliquer, combien de temps etc. Et ensuite t'aura plus qu'à commander sur internet.
Elle est vraiment adorable, elle te conseillera meme si elle sait que tu n'acheteras pas chez elle !!

Par Zorose : le 07/01/13 à 10:54:59

Déconnecté
 merci vanou on va bien finir par s'en sortir un jour


Amoureusement
ok merci pour les conseils, je vais me pencher sur ça une fois mes exams passés (ça commence aujourd'hui, je suis trop en stress ) !
Je sais que la propolis est très bonne pour ce qui est cicatrisation, j'utilisais du miel de thym jusqu'à présent sur sa blessure.
Donc je suis plutôt axée produits naturels, vu que les produits véto ne marchent pas tellement

Je vous tiens au courant.

édit: j'ai trouvé la crème dont tu me parles sur le net, elle m'a l'air pas trop mal, mais il n'y a pas les prix affichés :/ je vais attendre la fin de semaine pour contacter la vendeuse


Message édité le 07/01/13 à 11:02

Par Javadul : le 07/01/13 à 10:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2010
7209 messages

6 remerciements
Dire merci
  je passais juste jeter un oeil...


Plein de pour la petite et pour toi aussi!
Allez, courage, c'est juste un petit détour sur la fin, ça va se finir!

des !


Par Zorose : le 07/01/13 à 11:05:48

Déconnecté
 Oui Java merci

Ah il vaut mieux avoir des orchidées hein! ça apporte moins de soucis!

Bon aller je file, direction la fac...zoologie pour commencer! Youpiii!!

Par marsupylami : le 07/01/13 à 12:32:36

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 

Par Amoureusement : le 07/01/13 à 12:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Sans parler d'aloe vera, pour la cicatrisation: du bon miel non traité, 2X/jours. Puis une fois que la première couche de cicatrisation est fait, propolis en solution.

Mais l'aloe vera multiplie l'efficacité !

Par honey : le 07/01/13 à 12:58:13

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Oh ben m*rde alors
Allez, je remets une cargaison de bonnes zondes optimistes pour que ce "désagrément" ne s'éternise pas, c'était tellement bien parti!!

Et courage pour les exams, c'est un mauvais moment à passer

Par elphe : le 07/01/13 à 16:43:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Un petit passage mais tu m'as déjà raconté ça

Par Javadul : le 07/01/13 à 16:46:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2010
7209 messages

6 remerciements
Dire merci
  les orchis!

M*rde pour les exams!

Par celinemini : le 08/01/13 à 09:37:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
PfffF...

Encore une fois énormément de zondes pour que 2013 soit l'année de la fin des problèmes pour ta belle Bambi !!



Courage à toi et à ton papa qui donner énormément à vos chevaux!

Et courage aussi pour les cours et tes exams !


Par chapaval : le 08/01/13 à 16:17:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 encore pleins de pour ta louloute !!

et bon courage pour tes exams !

Par Amoureusement : le 08/01/13 à 16:39:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Courage pour tes exams Je ne connais que trop bien les exams passés dans le stress du poulain blessé, a y pensé d'un hémisphère et à reviser de l'autre . C'est doublement fatiguant. Mais tu vas finir par voir le bout du tunnel, il n'y a pas de raison !!!


Par hygie : le 08/01/13 à 16:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 

Par Zorose : le 08/01/13 à 18:31:37

Déconnecté
 Coucou ici, merci pour vos gentils mots, ça me fait plaisir! A croire que vos ondes marchent, du moins pour les exams

Je ne connais que trop bien les exams passés dans le stress du poulain blessé, a y pensé d'un hémisphère et à reviser de l'autre

C'est exactement ce que je fais
Je ne ressens aucun stress pour mes exams (1ère fois de ma vie que ça m'arrive hein je suis du genre hyper-nerveuse, à m'en rendre malade ), mais j'ai toujours cette boule au ventre quand je pense à elle et là par contre, je m'en suis rendu malade
Ça fait 5 nuits que je ne dors plus quand je suis devant ma copie, j'ai qu'une envie retrouver mon lit, mais quand j'y suis, j'ai qu'une envie en sortir

Je suis quand même soulagée d'avoir fait venir le véto samedi matin juste avant de partir, au moins je sais qu'elle a ce qu'il faut pour aller mieux!


J'aurai des news de la naine ce soir, je vous dirai ça


Pfiou me tarde qu'elle soit de nouveau sur 4 pattes que je puisse la bosser un minimum, parce que faut pas croire hein...c'est pas parce que madame est sage au soins qu'elle l'est en longe (en main)
Une bombe à retardement, qui n'attend qu'une chose: exploser!
Et quand elle le fait, je ne fais pas la maline
Elle ne respecte aucune autorité en main.
Y'a du boulot ça va que mon papa va m'aider! On ne sera pas trop de 2 autorités
Si ça continue elle va aller en stage chez la dame qui va la débourrer plus tôt

Je me dis qu'on va y arriver, enfin j'espère


Message édité le 08/01/13 à 18:39

Par Zorose : le 08/01/13 à 19:28:57

Déconnecté
News

Le postérieur est encore engorgé et c'est redevenu bien mou, alors que ça avait tendance à durcir un peu ce week end Je sais pas en combien de tps les antibios font effet, je sais que chez nous il faut au moins 48h, je sais pas si c'est pareil pour les chevaux
Concernant l'ouverture de l'épiderme, faut toucher du bois, ça s'est pas étendu. Et ça ne suinte pas, donc un bon point.

Par nous : le 08/01/13 à 19:37:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 

Par taraa : le 08/01/13 à 19:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20381 messages

128 remerciements
Dire merci
Aller, on y va !!!

Par Amoureusement : le 08/01/13 à 20:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 ah, un peu plus optimiste

Déjà, tu as vaincu tes partiels, c'est déjà un très gros point, pour ne pas dire "c'est le principal" (beh voui, ne pas oublier notre vie, avant le cheval ).

Par celinemini : le 08/01/13 à 20:45:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Bon Ben zonées pour que ça continu comme ça alors!


Par marsupylami : le 08/01/13 à 21:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Bon c'est déjà ça si l'ouverture de l'épiderme ne s'est pas aggrandie.

On en avait parlé, et tu en es totalement consciente, les soins c'est souvent des hauts puis des bas, puis re des hauts pour finir sur du définitivement acquis

Tu tiens le bon bout vraiment vraiment moi j'en suis convaincue

Pour tes partiels c'est top top !! Tu as fini ??
Essaye de faire attention à ta santé quand même

Par Zorose : le 08/01/13 à 21:49:52

Déconnecté
Oui j'espère que l'épiderme ne va pas se faire totalement la malle depuis le temps qu'on le chouchoute sérieux

Là ma préoccupation 1ère est de vaincre l'infection j'espère qu'elle va retrouver un membre normal d'ici peu...si on peut éviter biopsie et tout le tralala ça m'arrangerait!

Et non, je n'ai pas fini, il me reste 5 matières à passer
- 1 demain
- 1 jeudi
- 2 vendredi
- 1 jeudi prochain (je reste à Tlse uniquement pour ce truc pourri du c*l! )

Et on n'a pas le droit à des vacances, donc dès lundi 21 on reprend les cours

M'en fou, j'ai décidé que j'allais remonter à cheval maintenant, ça suffit les couneries
Je remets Queria au boulot, depuis 3 mois qu'on a rien fait, ça va nous faire drôle

Et puis faut que j'attaque sérieusement l'éducation de la naine



Merci pour les zondes!

Par marsupylami : le 08/01/13 à 21:52:18

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Qu'est ce que j'aime lire que tu reprends du poil de la bête

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 175) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval