Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Je ne sais plus quoi faire

Sujet commencé par : rock - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par henson
Par rock : le 14/11/12 à 14:19:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2009
770 messages

1 remerciements
Dire merci
   Bonjour, je viens auprès de vous pour de l aide. Je vous raconte en gros mon histoire. J'ai eu rock il y a 4 ans, il était entier de 3 ans et très sur l œil, il a été maltraite. J ai du le castrer un an après pour qu il est une vie de troupeau sans etre enferme dans un boxe. J'ai réussi a avoir un cheval tres proche de l homme enfin de moi. 1an après tire au renard et la panique Une porte reste accroche a la longe et il a réussi a l enlevé 100m plus loin. Depuis il était très dur a attrape mais avec beaucoup de TPS, calme et remise en question c été mieux. On a créé une très grande complicité a pied ( travail a pied ce qu'il adore et monte en cordelette) malheureusement de gros problème de santé je ne l es pas beaucoup monte et depuis quelques mois c est de pir en pir. Mon cheval veut plus me voir sauf si j'ai a mange, j'ai énormément de mal a l attrape (mais amis n ont pas de problème pour l attraper). Je me suis remise en question, lui est remontre l osteo et la surprise j avais vu des ostéopathes qui n ont pas su remettre tout les nerfs... Une grosse séance mais un cheval beaucoup pieux depuis, il vit dans un champs avec 4autres chevaux. Une vrais vie de cheval pour etre heureux. Quand je vais le voir il vient mais si j'ai pas a ange j'ai du mal a le touche pourtant j insiste, j'y arrive mais c est avec des oreilles en arrière pour montrer son mécontentement et il n est plus câlin. Je fais tout pour qui accepte la longe et le licol sans que je l attrape mais il a énormément de mal. Je me bat depuis 3 ans, je me remet en question, je change de technique régulièrement pour voir si il y aura du mieux mais c est de pir en pir. La relation que j avais avec mon cheval me manque énormément. Je sais plus quoi faire. Si vous avez des solutions parce que je ne pourrais pas rester encore des mois, des années comme ça. Ça me rend malade mais la je sais plus quoi faire, je reprend comme pour un poulain mais un jour ça va l autre non. A l aide ! Je veux retrouver la complicité avec mon cheval ! P.s. Dsl avec i pad dur dur d avoir le bon orthographe, manque accent ...

Messages 1 à 3, Page : 1

Par honey : le 14/11/12 à 14:59:41

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Tu dis qu'il a eu des soucis de santé, c'est les soins qui l'ont rendu méfiant ?

Avec un lourd passif comme il semble avoir, la patience est ta meilleure alliée. Passer du temps avec lui au pré, sans forcément chercher à le toucher à chaque fois, ne pas être avare de friandises. Prends toujours le licol avec toi, même quand tu n'as aucune intention de le sortir. Je pense que tu as déjà explorer tout ça, mais même si tu as l'impression de revenir en arrière, ça parait nécessaire pour qu'il donne sa confiance à nouveau.

Peut-être que des séances de shiatsu avec une personne très compétente pourrait l'aider à surmonter ses angoisses. Tu peux aussi te renseigner sur les fleurs de bach.

Par elphe : le 14/11/12 à 15:41:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 +1000 avec Honey, de la patience encore et toujours

Par henson : le 14/11/12 à 15:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis aussi d'accord avec se qui ta déjà était dit.

Essayer de passer un maximum de temps au pré avec lui.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval