Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Arie, la vie à Lyon...

Sujet commencé par : ianka - Il y a 1706 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile
7 personnes suivent ce sujet.
Par ianka : le 22/09/14 à 09:57:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9111 messages

36 remerciements
Dire merci
Après plein de belles choses,
après plein de misères,
mon petit poney a pris 7 ans.



C'est impressionnant la place que peuvent prendre les ptits animaux dans notre vie...

Faut savoir en profiter.







Arie, notre rencontre :

Lien

Nos débuts :

Lien

les emmerdes :

Lien



Et parce que le combat ordinaire, c'est ce qui suit les combats engagés depuis 4 ans maintenant,

c'est la vie de tous les jours, une relation, des doutes, une communication, du respect et un apprentissage quotiden,

toujours le début de qquechose et la suite logique du reste.



Le combat ordinaire, c'est ce qui est précieux, et c'est 4 bouquins de Manu Larcenet






Message édité le 09/07/14 à 09:04


Message édité le 22/09/14 à 09:57

Messages 1201 à 1240, Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >

Par cicitt : le 08/01/14 à 20:53:34

Déconnecté
 Ah ben zut, enfin avec un bon vermifuge, ça devrait vite rentrer dans l'ordre, non?

Par marine30 : le 08/01/14 à 20:53:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
Et les autres chevaux du pré ?

Par noiluma : le 08/01/14 à 20:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2007
1224 messages

6 remerciements
Dire merci
 les autres le sont surement aussi, on a le même "traitement"

Par noiluma : le 08/01/14 à 20:56:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2007
1224 messages

6 remerciements
Dire merci
 je réponds pour ianka : vermifuge, 15j après copro et le résultat influencera la suite

Par ianka : le 08/01/14 à 21:13:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9111 messages

36 remerciements
Dire merci
 Ouioui j'ai fais la copro pr me faire une idée pr le vermifuge, vu le délire de la fois précédente... La pension va vermifuger tous les chevaux la semaine pro, dc je voulais savoir un peu ou on en était. La derniere copro doit remonter à sa colique y'a un an et demi

Du coup pas de traces d'autres vers, mais strongles en grande quantité.
A priori ce sont des vers qui mutent et peuvent devenir tres resistants aux vermifuges. L'hygiene d'un tres grand club, des boxs partagés par pleins de chevaux différents, bcp de passage, chevaux ext pr les concours, les stages... Prés surpaturés et pas traités. Moi ca m'étonne qu'à moitié.


Pas de copro pr les autres chevaux du pré dc on sait pas. Moi je pense qu'on sait qu'arie est infesté dc c'est "encore arie", mais à mon avis, vu la quantité rejeté ds un crottin, ils se contaminent les uns les autres.

Par camboui21 : le 08/01/14 à 21:15:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 oui ils se contaminent les uns les autres sans aucun doute...

c'est un cercle vicieux

Par ianka : le 08/01/14 à 21:18:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9111 messages

36 remerciements
Dire merci
 Du coup a priori la véto me dit vermifuge duo (on est méga àla bourre cette année à la pension ) comme préu pour qu'il ait son ténia pr l'année et faire les larves de mouches qui ne sont pas facilement repérables à la copro ( de ce que j'ai compris).

Ca ne ciblera pas les strongles mais ac un peu de chance si ce n'est pas une souche résistante ca pourrait qd mm jouer.

Ensuite on attend une semaine-15jrs, nouvelle copro, et on partira surement sur panacur 5jrs.

A voir s'il supporte le vermifuge niveau douleur

On fera sans doute pareil pr les autres, j'imagine.

Par camboui21 : le 08/01/14 à 21:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 

Par ianka : le 08/01/14 à 21:23:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9111 messages

36 remerciements
Dire merci
 

Par marine30 : le 08/01/14 à 21:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
En plus je suppose que les crottins ne sont pas ramassé dans le pré (parait que ça engendre la contamination, ce qui parait logique).


Ce serait peut être pas mal d'un jour, vous mettre les 4 proprio dans le pré, et ramasser tous les crottins, même si c'est pas comme le traitement d'un pré, ça permettra peut être de limiter la contamination ?

Par camboui21 : le 08/01/14 à 21:38:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 ramasser les crottins dans un pré, qui n'a jamais été fait.... c'est pas une journée qu'il va falloir!!

je vois dans le pré de Zouzou, c'est juste impossible.... ou alors faut la voiturette ramasse crottin!!!

Par marine30 : le 08/01/14 à 21:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
L'espoir fait vivre

Non mais c'est clair que c'est emmerdant mais ça m'a pas sauté au yeux dans le pré de Arie qu'il y est vraiment beaucoup de crottins (bon après je fesais pas attention). Heureusement que c'est biodégradable

Par ianka : le 08/01/14 à 22:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9111 messages

36 remerciements
Dire merci
 Non mais c’est sur que pour ramasser les crottins, c'est mission impossible sans tracteur. les crottins frais on pourra faire oui.

Apres le truc c'est que c'est 4 gros fainéants, qui font caca tout près du ratelier qui est à l'entrée du champ. du coup les zones de refus à l'entrée sont impressionnantes oui .

Par cicitt : le 08/01/14 à 22:12:23

Déconnecté
 Je suis en plein dedans. Je viens d'acheter une petite ponette, vu son éleveur, je pensais bien qu'elle serait parasitée...

J'ai fait un duo hier, à tous et... dans ses crottins, ajd : ténia, peut-être strongles (ou vers de terre, je sais pas trop???), larves de gastérophiles. Mes autres ne sont pas infestés, normalement, donc je ne ramasse que les siens.

Dans mon ancienne pension c'était bien parce que tous les chevaux étaient vermifugés en même temps, 4 fois par an (les proprios étant pharmaciens, ils achetaient les vermi). Du coup, je pense qu'au niveau parasites, même si un peu de surpâturage et encore, pas tant que ça, c'est limité.

Ah que je suis contente de les avoir à la maison maintenant

J'espère que tout se passera bien pour ton beau poney

Par Amoureusement : le 08/01/14 à 22:43:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Au moins, ça peut expliquer ses douleurs de bide et gargouillement et baillement, et les vers, ça se traite "facilement" .

COURAGE

Mais Arie, c'est un peu une blague quand meme!!

Et punaise, on se voit quand? J'ai envie de tester ton poney

Par ianka : le 09/01/14 à 21:37:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9111 messages

36 remerciements
Dire merci
 Merci cicitt pr ton soutien

Là le truc c'est que ca fait 3 ans qu'il est ds cette pension, troupeau stable depuis plus d' un an et demi, groxscentre équestre, mais vermifuge 4fois par an, TOUT LE MONDE en mm temps. donc ca aurait du limiter le truc.

Il a eu un strongid à l'automne, ca aurait dû décapiter les strongles. Pourtant ils sont bien là




Merci aussi amoureusement. mouais ca peut expliquer ses douleurs, la véto ne veut pas faire le lien sur les ulceres de cet automne, j'ai pas bien pigé exactement le schéma de raisonnement, mais ca la convainquait pas.

M'enfin, les ulceres, la piro, les médocs, le stress... tout ca aurait dû expliqué les douleurs, tout étant lié au reste sans qu'on puisse définir de point de départ. Les vers sont qu'un élément parmi les autres pour expliquer le reste... Mais bon. Là on en est à un point où je sais plus par quel bout prendre le truc.
Je dois faire tt de travers pr qu'il cumule. Mais en mm temps j'ai fait des erreurs c'est sûr mais qd mm... A ce point?


ça se traite "facilement"

Hum, le dernier vermifuge l'a couché en 45 sec montre en main... Là on parle en plus d'infestation sévère ac risque de coliques sur un cheval fragile.

Si ce n'était pas si galère, ca pourrait presque en être drôle, tellement ca n'a ni queue ni tête !




Message édité le 09/01/14 à 21:33

Par cicitt : le 09/01/14 à 21:38:46

Déconnecté
 Il mange quoi, herbe/foin uniquement ou il a une ration?

Par ianka : le 09/01/14 à 21:42:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9111 messages

36 remerciements
Dire merci
 M'enfin là ca va, de tte facon on lancera tt ca mercredi matin histoire d'avoir du temps devant nous pr appeler véto si besoin et pouvoir surveiller +++.


Le seul truc de positif dans "arie, c'te blague", comme tu dis :

- ulceres + Piro + lepto + vers = le seul cheval qui ne perd pas d'état du tout ! Un cas clinique, il vaudrait surement tres cher aupres d'un labo





Et sinon volontiers pr se voir et faire du arie - poney.

week end de la semaine pro si le poney résiste à tt ca?

Par ianka : le 09/01/14 à 21:45:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9111 messages

36 remerciements
Dire merci
 Herbe/foin quasi exclusivement. Foin à volonté, sous filet

Mash de tps en tps en fonction des crottins ou du temps, un tt petit peu de muesli depuis qu'il travaille un peu ( mais ca c'est tt récent)

Par ianka : le 12/01/14 à 19:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9111 messages

36 remerciements
Dire merci
 Aujourd'hui on a rencontré mr De St Marc, venu nous parler de d'Orgeix, du fonctionnement du mécanisme du cheval, de conivence avec son cheval, bref d'équitation quoi !


Bon euh ben j'en suis pas là

Une heure en salle, une heure à cheval. Pfiiiou.
Il s'agissait de relachement, de contact, de communication, de souplesse de l'épaule et de hanche pr communiquer avec son cheval.

Pour moi ca a donné de la contraction encore plus que d'habitude, des moments de solitude où il te prend les renes, fait le truc, ca marche et te demande si t'as pigé : Euh pas trop !


Des choses très intéressantes que je vais garder : ma jambe externe, celle ci je viens de piger à quoi elle sert pour relancer la machine. Ma jambe interne me servant à tout jusqu'ici.

Cette recherche de communication sur cette fameuse rene externe. Bon alors j'en suis à l'opposé du relachement, de la decontraction, et j'arrive toujours pas à dissocier correctement mes actions de la main interne (qui elle s'ouvre au lieu de monter pr l'exo) , et j'ai pas pigé à quoi on devait arriver au niveau des sensations. Mais bon on a un peu osé même si on y est pas arrivé.

Un exo intéressant que j'ai bien pigé : demi volte au trot, cession, départ au galop, cercle, transition, idem en rechangeant de main par une nouvelle demi volte.

Par contre il demande un pli assez fort, pour à ce que j'ai compris ,libérer l'épaule ds la recherche de rectitude (incurvation ?) Là j'ai coincé.

Pas de bol, on était le groupe le plus faible à passer en premier, et finalement y'a des choses qui se sont éclaircies en regardant ensuite les autres groupes monter. Notamment sur les attendus et les aboutissements du premier exo, ca commencait fort, j’avais RIEN pigé !



Bon, euh, j'ai mal au dos et pas aux abdos, c'est pas bien.
Je remonte demain, on essaiera ptet d'éclaircir ca avec mon prof.


Enfin, ca revient qd mm bcp sur le fait que je ne suis pas capable de monter seule ou en groupe. Il me faut qqun pr tout encadrer

Par ianka : le 12/01/14 à 19:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9111 messages

36 remerciements
Dire merci
 Bon je me relis et c'est pas clair tt ce que je raconte et ca risque de faire mal aux cheveux à laure and co,mais en tt cas on a bien pensé à toi gaby, punaise être vraiment ds cette recherche du contact et de la rene externe, quelle galere !


y'avait noiluma et ruben, elles peuvent peut etre structurer un peu ce que je raconte parce que là, c'est tout embrouillé

Par noiluma : le 12/01/14 à 20:14:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2007
1224 messages

6 remerciements
Dire merci
j'ai compris :
- poids à reporter sur l'épaule externe
- pli important pour aider à mettre du poids à l'extérieur
- du coup on écarte la main extérieure pour récupérer le poids
- action de la jambe extérieure pour ne pas que le cheval croise le postérieur interne mais pour qu'il le mette sous sa masse

Par camboui21 : le 12/01/14 à 20:39:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 c'est cool je suis la reine du "non contact" tout le monde pense à moi et à mes galères maintenant

faut vraiment que je vienne le voir ce monsieur, y'a d'autre gens qui m'ont demandé si je connaissais... mais pas du tout, alors j'aimerais me faire une idée


Par ianka : le 12/01/14 à 20:52:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9111 messages

36 remerciements
Dire merci
  c'est cool je suis la reine du "non contact" tout le monde pense à moi et à mes galères maintenant


Mais non mais t'imagine bien que moi j'en suis pas là du tout et je me disais que au moins s'il s'adressait à toi plutôt qu'à moi ca serait plus utile Toi au moins tu capterais !


C'est un mr à l'ancienne, pas hyper pédago au début, parce que bon disons qu'on a pas les pré-requis et que quand il nous lance sur des exos sans nous expliquer ce qu'on allait faire, comment et pourquoi, ca peut laisser perplexe

Je crois qu'il a enseigné à Saumur? en tout cas on l'appelait "chef" à l'époque!

Bref, disons qu'à mon très humble niveau c'est intéressant d'entendre ponctuellement parler ac une tres gde rigueur équestre, mais quand il demande de travailler sur le 3eme temps du galop, il pisse un peu ds un violon


Message édité le 12/01/14 à 20:48

Par camboui21 : le 12/01/14 à 20:50:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 ah oui travaillé sur le 3ème temps du galop moi aussi j'aurais du mal

Par ianka : le 12/01/14 à 20:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9111 messages

36 remerciements
Dire merci
 

Mais il est vraiment gentil, bienveillant avec les chevaux, c'est très intéressant de l'écouter. Et puis il a monté un peu, wahhh, pas mal

Par camboui21 : le 12/01/14 à 20:56:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 tu me diras quand il revient?? je passerais puis comme ça je pourrais te filmer/photographier

Par ianka : le 12/01/14 à 21:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9111 messages

36 remerciements
Dire merci
 Il revient tout début avril.

Noiluma m'a filmé et pris qques photos (et j'ai pas pu lui rendre la pareille, la carte était pleine ) mais je crois pas que ce soit le meilleur moment parce que franchement, j'ai pataugé grave! (bon à regarder qques photos je vois que j'étais pas la seule )

dans le brouillard ce matin:








j'ai fait des trucs chelous comme ca, toute tordue et ma main qui n'avance pas:




j'ai essayé de mettre en route ma jambe externe (bon il parle de hanche, j'ai essayé mais j'ai pas réussi )




On a essayé de faire des trucs avec les épaules mais j'ai pas bien pigé :



On a fait n'imp :



ma main


et on a eu des trucs comme ca:







C'est pas folichon, hein

Par noiluma : le 12/01/14 à 22:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2007
1224 messages

6 remerciements
Dire merci
peut être que les vidéos seront plus parlantes mais on a tellement "survolé" les exercices je trouve (ce qui est plus un ressenti que vrai car on est tous restés à cheval environ 1h45 sans pause) qu'on a l'impression de ne pas aller au bout des choses, de comprendre, de ressentir ce que l'on doit atteindre

Par camboui21 : le 13/01/14 à 08:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 il était tout beau Arichou en bleu marine!! tout assorti.

cette bouille de poney, je l'adore vraiment!!

et pour le boulot, je trouve pas si pire sur les photos, j'attend de voir les vidéos

Par Ruben : le 13/01/14 à 10:03:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-10-2007
87 messages
Dire merci
 
Disons que, comme il l'a dit lui-même, on a "entraperçu " cette recherche de décontraction de la bouche et de prise du contact sur la rêne externe.

Je pense qu'on s'est toutes senties un peu perdues parce qu'on fonctionne habituellement beaucoup avec jambe et main intérieures et beaucoup moins avec les aides extérieures... et du coup nos chevaux aussi

Bon j'avoue que j'ai eu la chance qu'il prenne Ruben, et qu'il lui fasse comprendre ce qu'on attendait de lui... et c'est vrai que le résultat était impressionnant, en un laps de temps assez court (S. m'en a parlé hier soir, me disant qu'elle avait été bluffée de voir le cheval se transformer aussi vite)

Par ianka : le 13/01/14 à 23:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9111 messages

36 remerciements
Dire merci
 Vidéo j'ai pas tout regardé mis je suis pas sûre de mettre, de toute facon le but étant la décontraction, moi ca faisait un bail que j'avais pas réussi à figer arie comme ca
Bon le mr n'y était pas pr gd chose, moi je n'ai pas vu ou il voulait en venir au debut et au lieu simplement de demander je suis restée à patauger. Bon a priori les collegues du groupe pareil! boulets !


Mon prof était venu voir l'aprem hier, et en fait ce mr était son instrcucteur. Donc j'ai eu de la chance, cours particulier auj, pr revoir certaines choses.


Le premier exo hier demandait du pli interne, avec une main interne haute, la rene externe qui laisse passer l'épaule, mouvement de hanche pr que le cheval declenche le mouvement, et jambe externe qui controle les hanches du cheval. Tout ca pr veiller à l rectitude de la bestiole, tout cherchant une grande decntraction. (enfin de ce que j'en ai compris), et sur le moment pas pigé ou il voulait en venir ac sa main haute, et paf, arie figé, tout contracté sur ce pli haut.

En discutant et retestant ca un peu tt ca ac mon prof, il pense qu'on est pas pret à mettre du pli si haut, ma main haute n'est pas assez juste, le poney ne lui fait pas confiance, et paf figé/raidi.
Il se renverse , trop dur pour nous une attitude si haute pr l'instant.

Auourd'hui on a refait un peu ca sur l'attitude plus basse qu'on travaille, je me relache bcp plus et ca marche vraiment mieux.



J'ai bien vu que ma jambe externe ne servait pas assez, j'ai essayé d'y penser mais c'était pas facile !


Chassez les mauvaises habitudes, elles reviennent aux galop : quand je me relache un peu et que je profite ou que je refléchis moi,ns ben paf, bcp de jambe intérieur et peu de travail sur la rene ext.



Par contre punaise sur une incurvation, coin de manege, au moment où le prof allait me reprendre sur ma main intérieure, je me suis rendue compte que j'étais en train de bloquer le poney. Parce que pas tirer je veux bien, mais encore faut il s'en rendre compte. mais là j'ai rectifié pile poil au moment ou le prof allait me demander, dc c'est pas mal! infime mais pas mal !


J'ai aussi pigé l'idée de continuer d'agir ds mes doigts pdt la transition descendante. Je fige mes doigts et mon buste et poney qui s'ouvre fort à chaque fois ou qui s'appuie.


Bon y'a 2/3 trucs qui s'éclaircissent, on a mis du temps à le défiger en début de séance, mais ce cours était à pic pour revenir sur ce que je pouvais prendre d'hier ac arie.



Par ianka : le 13/01/14 à 23:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9111 messages

36 remerciements
Dire merci
 Merci en tt cas pr la bouille de poney camboui

En tt cas c'est tt bizarre, il fait pas vraiment poney infesté de vers sur les photos, si?
Pareil mon prof le trouvait plus en condition, il était content. Et pourtant...

Pfff quelle saloperie ces bestioles

Par camboui21 : le 14/01/14 à 07:14:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 non il fait pas l'air investé du tout, il a effectivement l'air en forme.

c'est bien si tu as pu reprendre des exos du stage et comprendre . c'est important quand même.

et je pense que c'est quand même un peu la faute du prof, si personne n'avait compris au début. il est peut être parti sur un niveau de connaissance trop haut, ou n'a pas utiliser les termes que vous connaissez, mais en tout cas c'est dommage.

Par marine30 : le 14/01/14 à 22:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
Arie n'a pas du tout l'air infesté de vers

En tout cas moi j'aime bien les photos et c'est pas aussi pire que tu le pense franchement c'est pas du tout catastrophique

Par ianka : le 15/01/14 à 17:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9111 messages

36 remerciements
Dire merci
 Petit poney a été mignon aujourd'hui, il est resté debout malgré le vermifuge
Ouf. punaise j'ai vraiment vraiment balisé avt de lui donner ...


Bon copro mercredi, et panacur guard dans 2 semaines, on remet ca.
C'est moi qui devrait prendre du phosphaluvet je pense


Il a même travaillé un peu dans le rond de longe, on a essayé de varier les attitudes au pas et au trot, il pige pas mal. Il était mignon, ac des ptits abdos.
On a aussi essayé en main, cercle sur la piste + pli interne, dégager l'épaule externe pour que j'essaie de visulaliser le truc clairement. J'ai du me facher voulait pas marcher droit ac du pli, abus total!

Par ianka : le 15/01/14 à 17:37:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9111 messages

36 remerciements
Dire merci
 et c'est rigolo, tout le monde parle encore de ce mr à la pension. C'est bien de debriefer un peu nos cerveaux !

T'as raison gaby, il aurait du plus expliquer. Mais à la fois, on est grand, on aurait dû demander... Il était impressionnant mais accessible.Bon ca se passera mieux la fois prochaine.

La proprio de la pension m'a aussi affirmé que c'était pas si pire que je pensais pr arie et qu'elle avait vu nos progres.
Moi je reste à penser, qu'il était surtout raide figé. Mais tant mieux si ca transpirait pas à ce point

Par ianka : le 17/01/14 à 21:49:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9111 messages

36 remerciements
Dire merci
 Le poulain était tip top moumoute ce soir
un régal.relaché, au boulot, et on enfin passé des transitions ! cool cool cool

(ca a du durer 25 min , pas et trot, on a fini par trot-pas en descente, paf poney redressé et qui se porte, on laisse là dessus, apres ca aurait été de la gourmandise! )


Jme suis fait plais', j'avais une jolie ptite envie de monter, j'en ai encore le sourire

Par noiluma : le 17/01/14 à 22:14:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2007
1224 messages

6 remerciements
Dire merci
 yeahhh !! j'allais justement te faire un message pour savoir

Par zenzile : le 17/01/14 à 22:30:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Bon bahhhhhh ... je commence à mettre mon nez de curieuse ici pour faire "connaissance" vu que je serai le petit lutin de Laurebrrr bientôt en direction par chez vous ... aris:

t'as fait un stage avec un bonhomme qui est axé d'orgeix ??? héhé cool ça ! J'aime les bouquins de ce mec là mai c'est spécial comme méthode.

Mais bon "dresser c'est simple" il parait ...


(ou alors.....comme j'ai lu en diagonale j'ai rien compris et dans ce cas, je m'excuuuuse)

Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval