Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Nos (mes) premiers pas.

Sujet commencé par : SweetFee - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par SweetFee
1 personne suit ce sujet
Par SweetFee : le 04/11/12 à 16:03:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2900 messages

107 remerciements
Dire merci
 Il y a un peu plus d'un an, je décide d'arrêter le club, j'en ai marre de tourner en rond dans un manège, j'ai envie d'extérieur, d'avoir une relation avec un seul cheval. Quelques mois plus tard, alors que je ne croyais plus trouver de DP je tombe sur Jonas, un hongre SF un peu couillon qui a réussi à me faire craquer



Un post tout simple, pour partager nos petites aventures avec ses hauts et ses bas. & aussi parce que maintenant je suis quasiment toute seule avec ce grand cheval et que parfois, je me pose des questions.
Au programme: un peu de dressage et beaucoup de balades!

La suite un peu plus tard

Messages 1 à 39, Page : 1

Par Sahel46 : le 04/11/12 à 17:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6103 messages

67 remerciements
Dire merci
 

Par SweetFee : le 04/11/12 à 17:11:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2900 messages

107 remerciements
Dire merci
 En Septembre 2012 donc je me met en quête d'une DP. Ce ne sont pas les annonces qui manquent mais ce n'est jamais dans mon coin.. En Janvier, totalement par hasard, un petit éleveur me propose de monter un de ses chevaux: Jojo.
Le 1er contact n'est pas vraiment concluant.. Il n'a pas été monté depuis un moment, moi je suis stressée comme une folle. Total il tire comme un bourrin (et moi aussi) et j'en oublie comment travailler un cheval sur le plat.
Malgré tout le proprio décide de me faire confiance et je peux revenir, ouf!



On commence alors à travailler pour qu'il soit plus léger en main. ça vient assez vite au pas, il faut un peu plus de temps pour le trot.
Autre problématique, Jojo est très facile à pied sauf pour une chose.. Se laisser attraper. C'est un véritable casse tête à chaque fois. Il ne se barre pas à l'autre bout du champs au galop (trop facile!) il vient vers moi, s'arrête à 1m et reste toujours à cette distance quelque soit le mouvement que je fasse (genre si j'avance d'un pas, il recule d'un pas, je fais un pas sur le côté, il fait la même chose, et ainsi de suite )
Au début de l'été on a aussi pas mal progresser sur ce point, je ne met plus qu'une dizaine de minutes à l'attraper.




Par SweetFee : le 04/11/12 à 17:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2900 messages

107 remerciements
Dire merci
 L'été arrive et je prends de plus en plus de plaisir à le monter. Je connais beaucoup mieux sa façon de fonctionner et j'arrive de mieux en mieux à ressentir son état d'esprit. Il est désormais léger dans le travail, parfois un peu speed et couillon genre "OMG une flaque, jamais j'ai vu de flaque de ma vie ça fait trop peur!!"
Nous faisons nos premières balades dans la forêt seuls, je ne suis pas encore très rassurée sur la petite route qui y mène mais dans la forêt il est top.
J'ai plus de temps pour m'en occuper et le problème de l'attrapage commence à se régler.



"Quoi qu'est-ce que tu veux encore toi? Qu'on aille travailler? Pff"



"Ah t'as des bonbons, bon bah je suis content en fait"



Par SweetFee : le 04/11/12 à 17:57:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2900 messages

107 remerciements
Dire merci
 Fin Août, j'ai une mauvaise surprise en arrivant au champs.. Jojo est raide boiteux du postérieur gauche J'appelle le proprio et on décide de le laisser au repos jusqu'à nouvel ordre.



Le proprio (qui est trèèèèès sympa avec moi) me propose alors de prendre Gypsie comme remplaçante.



Toute petite en comparaison de Jonas, j'ai au début du mal à m'habituer à ses foulées, j'ai l'impression de monter un shetland
Mais la miss se révèle vraiment super, elle passe partout et n'a peur de rien.



Je profite de l'arrêt de Jojo pour bosser l'attrapage. A chaque fois que je vais là bas, je lui met le licol et récompense. Maintenant il a compris et se laisse attraper sans soucis. C'est vraiment un super progrès et je suis très contente de ce résultat. Il n'est pas très câlin mais avec ça il me prouve qu'il me reconnait tout de même

Par SweetFee : le 04/11/12 à 18:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2900 messages

107 remerciements
Dire merci
 & donc il y a 15 jours on a repris le boulot avec Jojo Inutile de dire qu'il était complètement pété du casque Il était trèèès chaud mais n'avait pas oublié les exercices de cet été, il était tout léger en main

*Scrountch scrountch, tiens voilà l'humaine, vas-y je fais genre je l'ai pas vu"



"Bon allez j'y vais, je suis sûre qu'elle va me donner un bonbon si je lui laisse me mettre son foutu licol"



Deuxième séance hier, au début il était tout tranquille, j'étais assez étonnée. & d'un coup.. Pétage de casque, vas y que je trotte sur place et que je fais mon étalon de CSI Du coup on a un peu bosser sur des cercles au pas et au trot, un peu de galop et on a fait un petit quart d'heure de balade. Je vais essayer d'aller en forêt demain, j'espère que ça va bien se passer..
Par contre Môssieur a trouvé un nouveau jeu. Une fois le licol mis, il reste planté sur ses pieds et impossible de le faire bouger Il faut vite que je remédie à ça parce j'aime pas trop quand il se paye ma tête




Message édité le 04/11/12 à 18:12

Par camille967 : le 05/11/12 à 07:38:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2012
276 messages

6 remerciements
Dire merci
 

Par Loustix : le 05/11/12 à 07:55:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 

Par camboui21 : le 05/11/12 à 08:36:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 

Par SweetFee : le 05/11/12 à 18:13:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2900 messages

107 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui, c'était comment dire.. Le bordel

Donc je pars et là grosses averses qui n'en finissaient pas, je me dis c'est mal parti. Je décide d'aller voir le loulou au champs pour jauger l'état de trempitude (je n'aime pas seller quand il est trop mouillé, je ne sais pas si je fais bien de m'inquiéter de cela ) & là, l'affreux Jojo recommence son cirque comme au tout début Je suis dégoutée, je pensais que c'était fini, qu'il me faisait confiance maintenant... Il était totalement excité, il a même pété un gros gros câble en faisant toute la longueur du champs plein cul Jamais il m'avait fait ça (d'habitude il trotte 3 foulées).
Comme je ne voulais pas lui donner raison, je suis restée jusqu'à qu'il veuille bien se laisser approcher (je n'avais même pas le licol )
Après je vais chercher mon licol et re gros cirque Une fois le machin capturé, je regarde l'heure et me rends compte qu'il ne me reste plus beaucoup de temps. Donc tant pis, je décide de ne pas monter mais de lui faire crinière. Comme ça il se dira peut être que je ne le sors pas du pré juste travailler..
& là Môssieur était tout excité parce que là où il était attaché, il voyait un cheval qu'il ne connaissait pas et comme Môssieur est le grand chef, Môssieur n'était pas content de ne pas savoir qui était sur son territoire

Du coup sa crinière est moche, et je songe sérieusement à en faire du saucisson
& le pire dans tous ça, c'est que j'avais oublié de changer ma montre d'heure donc.. J'aurais eu le temps de monter.
Non mais l'équipe de bras cassé je vous jure

Sinon quelques photos de Samedi:



Il est gros



(Je vous rassure il est mouillé par la pluie, pas par la sueur)




Par JivagoetDjerba : le 05/11/12 à 19:16:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 il a quel age ? parce que l'état de son dos est impressionant

Par beeboylee : le 05/11/12 à 19:23:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ben c'est un J ds les 15 ans?

Par SweetFee : le 05/11/12 à 19:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2900 messages

107 remerciements
Dire merci
 Oui c'est ça, il est à la lettre!
Après sur cette photo, le sol est pas super plat et j'étais un peu en contre bas donc c'est pas hyper représentatif.

Par JivagoetDjerba : le 05/11/12 à 20:07:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 impressionant, il en fait 10 de plus

se muscler un peu lui fera pas de mal à celui là il a fait quoi avant par curiosité ? c'est un souci de conformation ou un travail trop poussé plus jeune ?

Par SweetFee : le 05/11/12 à 20:45:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2900 messages

107 remerciements
Dire merci
 Oui c'est clair qu'il faudrait qu'il travaille plus.. Mais je fais déjà mon maximum, je fais des études très prenantes et je ne peux être là que le week end. (Et je suis la seule à le monter)

Je pense que c'est plutôt un défaut de conformation accentué par un manque de travail. Je ne sais pas si il est né chez cet éleveur mais il y a ai depuis qu'il est tout jeune. Il était + monté avant mais c'était surtout pour de la balade.
Il a fait quelques mois de club mais il ne s'y sentait pas bien du tout donc son proprio l'a ramené chez lui.

Par JivagoetDjerba : le 05/11/12 à 20:59:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 je ne critique pas le fait que tu ne le monte pas bcp au contraire je dit que meme un peu de muscle en plus lui fera du bien vu son état

Par SweetFee : le 05/11/12 à 21:00:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2900 messages

107 remerciements
Dire merci
 Je sais bien
Après la photo n'est vraiment pas flatteuse, c'est clair qu'il est creux mais en vrai c'est quand même moins pire (enfin j'ai l'impression )

Par SweetFee : le 11/11/12 à 19:08:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2900 messages

107 remerciements
Dire merci
 Aujourd'hui on a fait une belle balade d'1h30 dans la forêt. Je suis plutôt satisfaite du loulou même s'il était un peu sur les nerfs.

Déjà, 1ère victoire j'ai réussi à l'attraper du 1er coup
Sur le 1er chemin il était assez tendu, il s'arrêtait très souvent pour regarder et je sentais qu'il avait très envie de faire demi tour. On a pris notre temps et j'ai bien récompensé à la fin. Je suis contente car au début il regardait beaucoup les flaques d'eau et à la fin il y a un tout petit ruisseau à traverser et il a été nickel! Nouvelle découverte Jojo aurait peur des vaches En tout cas il les a beaucoup regarder!
Ensuite j'ai un petit bout de route, il était encore assez hésitant mais ça allait.
Dans la forêt il y avait pleiiiin de promeneurs et ce n'est pas ce que Jojo préfère. Notamment les enfants qui crient et es chiens qui arrivent pleine balle vers lui
Du coup on a essentiellement fais du pas et un tout petit peu de trot. J'ai bossé un peu les incurvations sur la route, pour le concentrer sur autre chose que "Oh mon dieu une feuille qui tombe ", "oh mon dieu un panneau tout rouge " etc

Au retour Jojo a nettement accéléré la cadence, pas bête le canasson il sait qu'il va retrouver les copains! Il y a eu un moment un peu chaud dans la forêt où il était cherché absolument à accélérer et ne faisait plus attention où il marchait et s’emmêler les pinceaux.
Une fois sur le chemin il était nettement plus calme. J'étais contente je pensais qu'au contraire il allait être encore plus con con.

Donc voilà, une bonne balade, un jojo qui est encore un peu monté sur ressort mais il faut que je le travaille plus!

& pour finir, juste sa petite bouille qui me fait craquer





Par SweetFee : le 27/11/12 à 22:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2900 messages

107 remerciements
Dire merci
Nouvelle séance ce week end avec Jojo! Je n'avais pas le temps d'aller en forêt donc j'ai une demi heure de bac à sable et une demi heure de balades.
Dans la carrière il était très bien au pas, assez concentré, rond et les transitions passaient super bien.
Au trot il était forcément plus chaud (il faut que je le monte plus qu'une ou deux fois par semaine pour qu'il soit vraiment bien ) Mais bon j'étais plutôt contente parce qu'au lieu de foncer la tête en bas avec moi en ski nautique dessus, il reste léger.
Par contre dans 2 coins de le carrière il m'a fait des cirques pas possible, il levait les 2 antérieurs, pas très haut mais quand même je n'ai pas du tout envie qu'il prenne cette habitude.. Je ne sais pas trop si c'était de l'excitation ou de la vraie peur. Après qu'il ai fait ça j'ai entendu des chasseurs au loin donc est-ce qu'il a entendu d'autres bruits avant? Du coup au trot je me suis contenté de quelques cercles et transitions, j'aurais aimé bossé plus mais avec ses conneries il était déjà en sueur (il n'est pas tondu donc je n'aime pas qu'il transpire)

Ensuite j'ai commencé à prendre le chemin qui va en forêt, sans aller jusqu'à la route. Au début il était très stressé quand il a vu qu'on quittait la maison Il me montre clairement qu'il n'a pas envie d'y aller en s'arrêtant souvent et en tournant la tête genre "allez on fait demi tour là non?"

Il a vraiment beaucoup plus de mal qu'avant à se séparer des copains, ça m'embête... J'essaye de rendre les séances le plus agréables possible mais c'est dur dur.. J'en viens presque à culpabiliser de le sortir du champs.. Je ne sais pas trop comment améliorer ce point, surtout que j'y vais 2 fois maximum par semaines alors ce n'est pas vraiment suffisant pour qu'il s'habitue.

2 photos d'il y a un petit mois, presque potables:





Par SweetFee : le 20/12/12 à 19:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2900 messages

107 remerciements
Dire merci
 Pas de très bonne news, mon Jojo toussait ce week end
Pourtant ça avait bien commencé, il était super calme dans la carrière, il m'a fait de beaux arrêts. Et puis au moment de l'échauffer au trot il toussait un peu donc je n'ai pas forcé. On a fait un peu de croise papatte et il était super!
Ensuite petite balade, et dès que les copains disparaissent de sa vue il stresse à fond Il va falloir que je trouve une solution, je ne sais pas trop comment faire... Si quelqu'un lit mon monologue et a une idée

Je n'y retourne pas pendant un mois, ça va être très long il me manque déjà...

Par buddis : le 20/12/12 à 20:59:46

Déconnecté
 tu me diras, mieux vaut en hiver !

Pour son stresse j'avoue que je sais pas trop... il part tout seul en balade ?


Message édité le 20/12/12 à 21:07

Par SweetFee : le 20/12/12 à 21:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2900 messages

107 remerciements
Dire merci
 Oui je peux partir seule avec, il n'est pas super zen mais ça le fait. Il faut aussi dire que c'est un petit rigolo et qu'il adore faire semblant d'avoir peur.. Et je n'arrive pas vraiment à distinguer le vrai du faux.
Au début il était beaucoup moins stressé, et puis il a été blessé et n'a pas quitté les copains quasiment 2mois. Depuis ça c'est vraiment plus difficile!

En groupe par contre c'est lui le leader. Il n'a peur de rien et rassure les autres dans les passages délicats (c'est pour ça que je pense qu'il me fait un peu de cinéma)

Par SweetFee : le 22/01/13 à 22:54:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2900 messages

107 remerciements
Dire merci
 Retrouvailles hier après un mois de séparation

Pfiou ça faisait trop de bien de plonger la tête dans sa crinière! Il était adorable, je le papouillais de partout, je posais ma tête sur son dos sans lui avoir mis le licol.. ça paraît très peu mais il y a quelques mois je pouvais à peine lui toucher la tête au champs. ça me fait tellement plaisir

Je ne l'ai pas monté, la carrière n'était pas très praticable avec la neige.. Du coup j'en ai profité pour lui faire la crinière, je suis fière de moi c'est pas trop mal cette fois
Il faut que je refasse des photos!

Par SweetFee : le 04/02/13 à 23:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2900 messages

107 remerciements
Dire merci
 Quelques nouvelles par ici!
On a fait une séance la semaine dernière en carrière, il était pas trop mal, même s'il tirait un peu.
Hier on a rien fait, j'avais oublié ma bombe
Enfin on s'est un peu amusé quand même..

[url]www.youtube.com/watch?v=p4ENxvDZu3c[/url]

Et puis surtout, on a fait...



Des bisouuus

Aujourd'hui on s'est quand même mis au boulot!


On a fait une balade dans les chemins, il était encore un peu con con.. J'arrive un peu à bout de mes solutions, j'hésite entre travailler à fond en carrière pour qu'il soit top ou au contraire vaincre le mal par le mal.




Message édité le 04/02/13 à 23:25


Message édité le 04/02/13 à 23:26

Par SweetFee : le 04/02/13 à 23:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2900 messages

107 remerciements
Dire merci
Mais bon nous deux c'est aussi ça (pas un pour rattraper l'autre )

[url]www.youtube.com/watch?v=b3NvYSnCkIM&feature=youtu.be[/url]

Sinon quelques photos du week end:



C'te tête de poney ^^ (Vous pouvez remarquer au passage comment je fais bien les crinières )



 

Par SweetFee : le 10/03/13 à 12:23:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2900 messages

107 remerciements
Dire merci
Hier grand soleil alors on est parti 2h en forêt. Au début il recommençait, comme d'habitude à être un pénible même si c'était gérable.
Et une fois arrivés dans la forêt, miracle il a décidé de brancher ses neurones (faut dire aussi qu'il avauit moins froid aux fesses que les autres jours)!! Du coup c'était vraiment super avec ce soleil! J'ai même terminé la balade rênes longues ça faisait longtemps!

J'avoue que j'avais un peu perdue la foi avec l'hiver.. Il faisait froid, je mettais plus d'une heure à le brosser pour monter 30 min et c'était un peu la guerre à chaque fois.. Maintenant je me souviens pourquoi je l'aime tant
Du coup je pense que jusqu'à que j'ai plus de temps, je vais uniquement faire des balades. ça lui avait vraiment fait du bien hier et je pense que la carrière ça commençait à le saouler (même si je terminais toujours la séance par un peu d'extérieur).

Je ne pense pas que beaucoup de monde me lit mais tant pis, je suis tellement contente de lui

Par SweetFee : le 22/04/13 à 19:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2900 messages

107 remerciements
Dire merci
 J'ai pas l'impression que grand monde me lit mais juste pour vous dire qu'on a fêté nos "1 an" il y a pas longtemps et c'est fou tout le chemin qu'on a parcouru!
ça fait plusieurs semaines qu'on fait des balades en forêt et il est juste parfait! Il passe partout, il réagit super bien, il est tout mignon à pied et vu que c'est un fauteuil c'est le pied

Il y a un an j'avais peur de sortir en extérieur, il tirait comme un malade et ne se laisser pas attraper.. Maintenant on part tout les 2, on a refait un 1er galop en extérieur hier et il a été super et je l'attrape en 5 min maximum.

J'ai trouvé tout ce que je cherchais avec lui: une relation unique avec un cheval et beaucoup d'extérieur.

Bref, je t'aime mon jojo




Par kagnotte : le 22/04/13 à 19:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
 Moi le lis

Je trouve chouette ce chemin parcouru.

Par horselover : le 22/04/13 à 19:36:42

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
Moi aussi j'ai tout lu Jojo me rappelle le cheval d'une voisine, un vrai petit coquin (lui aussi )

Par lamimolette : le 22/04/13 à 19:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Moi j'ai lu et c'est bien que vous ayiez progressé tous les deux. Bravo!

Par SweetFee : le 23/04/13 à 21:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2900 messages

107 remerciements
Dire merci
 Merci les filles

Normalement je devrais (enfin!) avoir des photos de nous deux, mes parents doivent venir se balader avec nous dans la forêt!

Par SweetFee : le 06/06/13 à 12:36:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2900 messages

107 remerciements
Dire merci
Des nouvelles par ici!
Déjà j'ai quelques photos de nous en forêt, pas très palpitantes mais bon..
Jojo avait été exemplaire pendant cette sortie, il a fait son cheval tout mignon devant mes parents!

A la cool







Et la seule photo en action, pas terrible :/







Par SweetFee : le 06/06/13 à 12:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2900 messages

107 remerciements
Dire merci
Avec mes exams je n'étais pas aller le voir depuis un peu plus d'un mois (depuis la sortie en forêt) et j'y suis retournée lundi et mardi.
Il était tout mignon à pied, il me suivait partout dans le champs! Mais en selle c'était une autre histoire Il était totalement surexcité, j'avais un mal fou à le maintenir au trot, il ne voulait que galoper. C'est le seul cheval que je connais qui fait plus le cake à la maison qu'à l'extérieur
Du coup j'ai essayé de faire une séance active pour qu'il jette son jus mais il était toujours pareil à la fin.. Au pas il était mieux, bien arrondi.
Du coup par moment je me suis un peu énervé, il tirait beaucoup et je n'avais pas un bon contact avec sa bouche, je n'aurais pas du réagir comme ça

Par SweetFee : le 06/06/13 à 12:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2900 messages

107 remerciements
Dire merci
 & voilà les photos des deux dernières fois:

Oh une poulinière



Oh un chameau



Et mes deux préférées






Par JuKillou : le 06/06/13 à 13:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
 

Par dilou : le 06/06/13 à 13:25:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37671 messages

806 remerciements
Dire merci
 J'aime bien la tête de ton cheval : c'est une tête de gentil

Par SweetFee : le 06/06/13 à 19:39:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2900 messages

107 remerciements
Dire merci
 Merci pour lui

C'est sur qu'il sait très bien faire les yeux doux! Mais c'est vrai que c'est un cheval adorable, il fait le couillon et est très dominant mais il n'a jamais essayé de me virer par exemple.
Mais bon faut le cadrer, sinon il prend vite des mauvaises habitudes! C'est bien ça m'apprend à m'imposer, j'avais pas du tout l'habitude avec les chevaux de club!

Par SweetFee : le 24/06/13 à 18:12:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2900 messages

107 remerciements
Dire merci
 Quelques nouvelles par ici,

Je suis en vacances donc je monte plus bien que le temps ne m'aide pas! La semaine dernière on a fait une première séance catastrophique.. Il refusait tout contact, chauffait sur place, la cata.. Et le lendemain il était adorable!
Aujourd'hui il était vraiment bien. On a travaillé sur le plat, beaucoup au pas parce que malheureusement la carrière est pleine de chardons alors c'est pas facile de trotter et galoper au milieu de tout ça! On a fait des déplacements latéraux, des allongements et il était bien, à l'écoute et bien rond

La semaine dernière il commençait à ne plus respecter l'arrêt, il repartait direct sans aucune indication de ma part et oh miracle j'ai réussi à régler ce problème en 2 séances
On a encore quelques problèmes de contact, parfois il se défend contre ma l'an. Il recommence un peu à chauffer quand il sait qu'on rentre à la maison ce qui me gave

Mais dans l'ensemble ça va

Par SweetFee : le 02/09/13 à 20:12:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2900 messages

107 remerciements
Dire merci
 Voilà l'été est passé et je me remet de plus en plus en question. Je vois surtout les défauts en ce moment et peu les progrès ou les choses qui vont bien.
Il est pénible en balade, il cherche à faire demi tour et chauffe quand on est sur le retour. Je crois que c'est ça qui m'énerve le plus. Je ne sais plus comment faire pour arranger ça.. Pourtant je rentre systématiquement au pas depuis un an..

On a retravaillé un peu en carrière, au début c'était un peu galère mais aujourd'hui il était beaucoup mieux au trot (le pas et le galop ça va toujours dans l'ensemble) donc je pense qu'il comprend peu à peu.

& sinon j'ai fait une rando de 2 jours vers le mont saint michel, pas avec Jojo mais sur une pur sang qui ne supportait pas le contact avec les rênes. Les chevaux sont montés comme ça là bas, rênes longues et uniquement avec le bassin. C'était très bizarre au début mais au final c'est super agréable.
J'ai un peu testé ça avec Jojo et c'était pas pire donc je pense que je vais essayer d'être beaucoup moins ch*ante avec mes mains!

Par SweetFee : le 11/10/13 à 15:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2900 messages

107 remerciements
Dire merci
 La suite de nos galères, enfin mes galères parce que c'est moi qui me pose beaucoup de questions..

Le week end dernier Jojo avait déjà été monté (il a joué le rôle d'accompagnateur parce qu'une fille venait essayer une jeune, bref!) et j'ai donc changé de monture. J'ai eu le droit de prendre l'ancien cheval de compèt de la femme du proprio de Jojo et wahou C'est une crème ce cheval! Il est vif mais beaucoup moins dominant que Jojo et donc un peu plus facile je trouve! Et il a de ces allures! Je crois que c'est le cheval le plus confortable que j'ai jamais monté! J'ai vraiment de la chance d'être tombé sur ces gens qui me prettent leurs chevaux les yeux fermés!

Le lendemain j'ai repris ma bourrique et au début il était vraiment super mais nos problèmes au trot sont réapparus Je n'arrive pas à le faire trotter correctement, il ne s'équilibre pas. Il tombe souvent dans le galop ou précipite et moi je finis toujours par tirer Il s'est même levé à un moment, c'était entièrement de ma faute mais preuve que ça va pas cette histoire

Donc j'ai décidé de ne plus l'embêter avec ça. Il adore les balades et il devient plus zen depuis que je ne tire plus en permanence sur sa bouche. On fera donc exclusivement des balades en forêt je pense. C'est tant pis pour moi mais là je trouve pas de solutions et je n'ai pas le temps ni de me faire encadrer ni de le travailler plus.

ça me déçoit un peu quand je vois tout ce que j'ai réussi à améliorer depuis le début (je l'attrape désormais très facilement et il ne tire plus sur les rênes comme un forcené) mais bon si on ne prend plus aucun plaisir tous les 2 ce n'est pas la peine!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval