Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Ensemble, c'est tout.

Sujet commencé par : lancelot62 - Il y a 79 réponses à ce sujet, dernière réponse par LaFemmeChaussette
1 personne suit ce sujet
Par lancelot62 : le 27/10/12 à 18:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
 Après plus de cinq années de pollutage en tout genre dans le Salon de discussion, je me suis dit qu'il serait peut-être sympa de sortir de mon petit sous-marin pour vous présenter mes loulous...

Alors allons-y !



Commençons par le premier, c'est mieux. Et puis bon, c'est le premier.



Prénom :
Lancelot
Surnom : Nain-nain. Ou Lardon, selon l'humeur (la sienne)
Age : 13 ans
Nationalité : Origines non constatées Selle (non mais !)
Origines : Pôpa Henson, Mama Fjord
Signe particulier : Caractère de poney !
Historique de navigation terrestre:
Lancelot a vécu des choses peu rigolotes jusqu'à ses 5 ans.
Castré tardivement et vivant seul, il s'est révélé très difficile au début de l'apprentissage.
Patience et douceur ont été les maitres-mots pour réussir à obtenir sa confiance.
Grand stressé de nature, il est encore aujourd'hui "à prendre avec des pincettes" lors de ses jours "Lardon". Il faut le connaitre... Il n'en reste pas moins un cheval super sympa et parfois très calin...
S'il a débuté une petite carrière de CSO après débrourrage, il est aujourd'hui axé "Equitation nature" en raison des problèmes recontrés sur ses antérieurs.
Ses disciplines favorites sont, dans l'ordre :
- La balade
- La balade
- et enfin, la balade.

Voilà pour la présentation de Môsieur.


Suite Page 1



Message édité le 27/10/12 à 18:50

Messages 41 à 79, Page : 1 | 2

Par Erzebeth : le 26/10/12 à 23:03:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72674 messages

1537 remerciements
Dire merci
 Ben c'est pareil pour Oligo, comme il fait pas de concours, on s'en fout et on natte même si c'est pas académique. Et du coup, sa copine est nattée aussi.

Par Akhal9 : le 26/10/12 à 23:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Jolis loulous !!
Prudence est

Par CaroDadou : le 27/10/12 à 16:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Oh Lancelot !



Enfin on en sait un peu plus sur toi et ta troupe, c'est chouette !

Par lancelot62 : le 27/10/12 à 20:14:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Alors aujourd'hui... Balade !

C'était mal parti, un peu de neige fondue en début d'après-midi, finalement le soleil à pris le relais... Par contre il faisait froid ! Pull, veste, veste polaire et gants... L'été est déjà loin

La Prud'Prud' était en forme !
Déjà en sortant de l'écurie, la fille trottine... Elle trottinera tout au long de la balade. Je suis parti avec un Frison et un Mérens, autant dire que ma grosse avait du mal suivre le rythme des 2 locomotives !
Et puis plutôt que de marcher un peu plus vite, la miss préfère passer son temps à regarder tout ce qui se passe et rattraper ensuite, c'est tellement plus agréable !
De ce fait je reste un peu en arrière avec la jument Cob Normand...

Jusqu'à ce que l'on décide de trotter un peu... La miss passe la seconde, je m'envole !
Elle semblait bien contente de sortir avec les potes.

Un autre trot puis petit galop où la miss saute les flaques (comprenez qu'elle ne peut décemment pas mouiller ses petits pieds ! )

Arrive ensuite une descente assez pentue, la miss est toujours électrique, elle se fout dans le cul de la Frisonne... Cette dernière perd patience et lève le cul, ma grosse a été un peu surprise et prend ses distances...

Arrive ensuite un bon chemin de galop avec une jolie montée... La grosse démarre comme un tank mais repasse au trot en plein milieu, c'est trop pour elle !
Je rejoins donc les autres tranquillement...

Puis un dernier galop dans un champ, alors là, la fille ne se donne pas la peine d'essayer de les suivre , c'est petit galop avec les autres chevaux 30 mètres devant nous, la fille a les bananes tendues à l'avant, elle a pris plaisir malgrè tout

Ensuite on termine la balade au pas, tranquillou...
Tranquillou ? C'est sans compter sur Miss Prudence qui n'a pas oublié le petit coup de pied de la Frisonne...

Ni une ni deux, elle attend d'être à côté pour baisser les oreilles et tourner la tête pour l'intimider, un vrai Alien... Sauf qu'elle s'en ai pris au mauvais cheval ! Les 3 autres chevaux étant noirs, elle n'a pas cherché à comprendre et a tout attaqué
Bon, après cette petite vengeance j'ai pu rentrer tranquillement...

Pas beaucoup de photos aujourd'hui, la batterie d'appareil photo m'a laché...

La grosse attend la bouffe, c'est que ça creuse le grand air !



Y a rien là-dedans ??!





Message édité le 27/10/12 à 20:21

Par lancelot62 : le 27/10/12 à 20:16:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
J'ai terminé les tresses...






Alors oui, c'est moche !
Mais je préfère ça aux Dreads, et puis c'est le seul moyen de rattraper cette horreur !
Le temps d'enlever chaque tourtillon à la main, brosser, tresser... 4 heures !


J'ai commencé la cure de Petrol-Hann aujourd'hui, et ma foi, un massage du cuir-chevelu n'a pas l'air de la déranger...

Bon là, je l'ai déposé pur, pensez-vous qu'il vaille mieux le diluer un peu ?


Ensuite un calin à mon gros loulou stréssé de la vie qui a été marché par mon frère... Carottes pour tout le monde, calins et je rentre...
Un bon capuccino par un temps pareil, ça ne se refuse pas !




Voilà pour aujourd'hui... Demain repos et Lundi travail en carrière pour Prud', si le temps le permet !



Message édité le 27/10/12 à 20:23

Par wicky : le 27/10/12 à 23:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Sympa la balade, belle motivation pour tout les 2 par ce temps pourri

Les 4 heures de coiffure j'en suis
Une vraie starlette ta Prud'prud' !!!


Par lancelot62 : le 27/10/12 à 23:40:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Ah oui, la coiffure m'a donné de belles douleurs aux bras !

Mais la fille a été patiente, ça aide... Rebelotte dans 15 jours !

Par wicky : le 27/10/12 à 23:46:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 ...mais parcequ'elle le vaut bien !

Par Akhal9 : le 28/10/12 à 00:25:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
  tu as eu du courage de faire des tresses pendant 4h !!
En tous cas ça lui va bien à la nenette

Par lancelot62 : le 28/10/12 à 00:34:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
C'est une question d'organisation

J'ai d'abord éliminé tous les noeuds, ça m'a pris une heure... Puis j'ai fais les tresses sur 3 autres jours, le plus gros ayant été retiré, ça allait tout seul, un coup de bouchon et je pouvais attaquer

Par bdlceg : le 29/10/12 à 13:34:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Wouha son toupet..

à côté de la mienne...

Par Val Kenzack : le 29/10/12 à 18:31:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
Elle est super ta troupe dis moi  

Par JivagoetDjerba : le 29/10/12 à 19:21:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 lancelot est vraiment superbe

impressionant prudence quand vous l'avez récupéré
félicitation vous l'avez bien retapé

Par lancelot62 : le 29/10/12 à 20:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Merci !

Demain on bosse en carrière, j'espère pouvoir poster quelques photos...!

Par lancelot62 : le 30/10/12 à 21:05:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Bon, pas de photos du travail en carrière aujourd'hui because pas de photographe...

On n’a pas fait grand-chose en carrière, juste une détente aux 3 allures puis un petit tour dans le village pour lui montrer une énorme flaque assez profonde, j'attendais de voir sa réaction... Et bien elle y est allée de bon coeur, le nez dans l'eau....

Bon par contre à cette allure on ne va pas avancer beaucoup !
Mais ma grande commence à y prendre goût, et puis je la sens plus énergique sous la selle quand-même, varier les activités lui fait du bien !

Bon, une photo de ma Prud'Prud' avant d'aller en carrière... Ce regard de martirisée


Ne vous laissez pas attendrir, les bananes en avant, ELLE EST PRETE




Et quelques photos de mon Nain-Nain qui continue sa cure d'Artphyton et qui commence à en avoir marre de marcher... Il me l'a fait doucement savoir hier







Mais kékecé ??!



Voilà pour aujourd'hui... Demain j'espère avoir quelques photos en carrière... Et j'aimerais commencer le travail à pied mais j'avoue être un peu paumé, je ne sais pas par quoi commencer...!




Par Erzebeth : le 30/10/12 à 21:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72674 messages

1537 remerciements
Dire merci
 Si ta jument est attelée, dans une optique dressage, à pied, tu peux commencer par les longues rênes.
Elle a les bases et tu va pouvoir dégrossir ce que tu vas lui demander en selle, tout en la voyant évoluer. moi j'aime bien!
(tu as vu la vidéo de Sherpa aux longues rênes pour la fête de mon club? )

Par lancelot62 : le 30/10/12 à 21:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Elle est attelée mais ça fait un bail qu'elle ne l'a plus été... Bon par contre elle connait les longues rènes, là c'est plutôt moi qui fait défaut, je n'ai jamais pratiqué... Mais mon frère peut m'apprendre tout ça sans problème

Et puis le second problème, tu as mis le doigt dessus, je ne sais pas trop vers quel travail la diriger sous la selle... J'avoue avoir perdu tout ça en 5-6 ans de balades...

Par contre HS mais c'est tellement agréable de monter un cheval qui répond aux ordres vocaux !

Non je n'ai pas vu ta vidéo, vais aller fouiller pour voir ça

Par Erzebeth : le 30/10/12 à 21:36:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72674 messages

1537 remerciements
Dire merci
 Par contre HS mais c'est tellement agréable de monter un cheval qui répond aux ordres vocaux !

Oui, mais en progressant tu vas te rendre compte que ça a ses limites.

Bellinda est aussi dressée à la voix. Et ben sur le plat je me suis rendue compte que ce n'était pas tant que ça une aide.
Pourquoi? Parce que les aides "mécaniques" (jambes, mains, assiette, regard) ont une action mécanique sur l'équilibre du cheval, elles n'agissent pas uniquement sur la réponse, mais sur tout l'équilibre qui entraine la réponse. Alors qu'à la voix, le cheval va répondre à ta demande, mais en ne prenant en compte que la fin, et pas le moyen.
L'exemple le plus simple, l'arrêt. Belline s'arrête à la voix, du galop si je veux (enfin... si elle veut et qu'on est pas dans les bois ou sur la plage ). Sauf que si je la laisse s'arrêter à la voix, elle va stopper d'un coup, sur les épaules, en se "dégueulant dessus" comme disait mon ex mono avec son langage si imagé.
Alors que si je lui demande avec les autres aides, elle se redresse et s'arrête en équilibre et beaucoup plus proprement.

C'est une leçon que j'ai retenue pour Sherpa. La voix m'aide, car il connait aussi cette aide, mais j'essaye d'éviter de tricher avec et de lui demander les choses en agissant sur la biomécanique. (j'ai pas dit que j'y arrivais, pour le moment c'est un voeux pieu )

Et sinon pour commencer le travail sur la plat, fais simple. Les choses les plus basiques ne sont pas forcément les mieux maîtrisées et ça vaut le coup de s'y attarder. Ca sert à rien de bidouiller sur des trucs que tu ne maîtrises pas, soignes plutôt ce que tu sais faire, même si c'est tout simplement un arrêt en un point précis, bien faire un coin ou un bête cercle. C'est pas aussi facile que ça va.

Autre truc qui peut t'aider, ne pas hésiter à utiliser des barres et des plots. Ca t'aide à visualiser tes trajectoires, et ça aide aussi le cheval à comprendre ce que tu attends de lui en rendant les choses plus concrètes et ludiques.
Par exemple j'avais monté l'irish d'une copine, raide comme un bout de bois. Une misère pour l'incurver. J'ai mis un plot et j'ai travaillé l'incurvation autour. Rien que le fait de visualiser le truc, ça a permis au cheval de "s'appuyer" sur le plot pour tourner et de comprendre que je voulais qu'il s'incurve autour. En 5 min il avait compris, et la copine y est arrivé aussi à la fin. Elle était ravie!

Voilà, rien que de très basique, mais ça peut occuper un moment.

Par lancelot62 : le 30/10/12 à 22:00:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
 L'exemple le plus simple, l'arrêt. Belline s'arrête à la voix, du galop si je veux (enfin... si elle veut et qu'on est pas dans les bois ou sur la plage ). Sauf que si je la laisse s'arrêter à la voix, elle va stopper d'un coup, sur les épaules, en se "dégueulant dessus" comme disait mon ex mono avec son langage si imagé.
Alors que si je lui demande avec les autres aides, elle se redresse et s'arrête en équilibre et beaucoup plus proprement.


c'est exactement ça ! Si je me redresse et referme un peu les doigts sur les rènes (au trot), elle comprend bien et repasse au pas "proprement"... Si je lui demande sans rien faire j'ai le droit à une transition d'allure assez... violente Et alors en cas de Galop-Pas, j'ai plus qu'à sortir le parachute

Du coup j'ai travaillé un peu tout ça jusqu'à présent, et elle comprend bien les transitions déscendantes sans la voix, mais j'ai vraiment l'impression qu'elle préfère le vocal...
En même temps c'est un peu la solution de facilité pour elle, et je n'aime pas vraiment ça...

Ca sert à rien de bidouiller sur des trucs que tu ne maîtrises pas, soignes plutôt ce que tu sais faire, même si c'est tout simplement un arrêt en un point précis, bien faire un coin ou un bête cercle. C'est pas aussi facile que ça va.

Oui ! Je vais commencer par là car elle ne connait pas vraiment le travail en carrière, alors les figures pour le moment, c'est assez... brouillon, j'ai envie de dire

Pas bête du tout pour les plots, je vais voir si on a ça à l'écurie !

Merci beaucoup Erzie

Par Erzebeth : le 30/10/12 à 22:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72674 messages

1537 remerciements
Dire merci
 Faut pas hésiter à beaucoup décomposer.

Même un cercle, ça a l'air simple, ben pour un cheval qui n'a pas l'habitude du bac à sable, c'est dur de rester incurvé sur un rond complet. Alors au début, faire un espèce de carré avec quelques foulées de courbe, et remettre droit dès que ça coince, c'est déjà bien.

Et puis aussi, penser à remettre en avant dès que ça coince. Souvent ça débloque les choses. C'est évident, on dit toujours "l'impulsion, l'impulsion", mais quand on est dedans, des fois, on y pense plus parce qu'on est en train de se bagarrer avec le cheval qui a des vertèbres dans toutes les directions, sauf la bonne! (comment ça, ça sent le vécu? )

Un autre truc que j'ai pas mal utilisé avec Sherpa et Oligo c'était de mettre des plots à tous les coins. Ca les aidait à matérialiser la trajectoire pour bien rentrer dans les coins, et quand ils ne rentraient pas bien dedans, hop, une petite volte appuyée autour du plot, et ça aidait à les pousser dedans.

Par lancelot62 : le 30/10/12 à 22:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Ah oui l'impulsion... Au pas c'est vraiment dur dur à garder quand je lui demande une figure...!

En fait je travaille l'incurvation plutôt sur des voltes ou des demi-voltes en ce moment. Bon, je sais pas si c'est une bonne technique...
Pour le cercle, disons qu'elle s'incurve le temps de quitter la piste, ensuite, c'est du quasi tout droit ( ) jusqu'à la piste d'en face où elle s'incurve à nouveau...

Par Erzebeth : le 30/10/12 à 22:23:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72674 messages

1537 remerciements
Dire merci
 Ben c'est normal, c'est pas facile au début.
Sinon quand ils commencent à piger, j'aime bien l'exercice de la spirale. Sherpa a bien compris le rôle de la jambe intérieure avec ça.

Par lancelot62 : le 30/10/12 à 22:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Ah oui la spirale bonne idée aussi, je garde ça sous le coude

Par wicky : le 30/10/12 à 23:37:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 En tant que cavalière du dimanche et de balade je ne peux guère te conseiller...mais je suis de tout coeur avec toi et je suis l'évolution de ta Prud'Prud' !

Par lancelot62 : le 23/11/12 à 19:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Bon, je viens aux nouvelles, pour ceux que ça interesse...

Donc, c'est simple : rien de nouveau niveau boulot

Lancelot est toujours en repos et Prud'Prud' boitillait il y a 15 jours, surement dû à la ferrure qui s'est bien vite usée avec la reprise du travail... Bon, elle ne boite plus mais on attend le passage du maréchal, donc c'est repos pour la miss aussi... Je voulais bosser à pied mais en y allant uniquement le WE ça avance pas bien vite...

Voilà pour les maigres nouvelles

Par Akhal9 : le 23/11/12 à 20:14:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Jolis

Par chapaval : le 23/11/12 à 21:36:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 " c'est simple : rien de nouveau niveau boulot " ils sont en vacances avant l'heure

Sinon je ne serais pas contre quelques photos

Par lancelot62 : le 23/11/12 à 22:07:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
je fais des photos ce week-end !

Merci pour eux Akhal


Message édité le 23/11/12 à 22:14

Par Zorose : le 23/11/12 à 22:10:45

Déconnecté
 Ah mais je viens de capter pourquoi tu avais fait ce commentaire sur mon post
On a le même titre bon ok, à une virgule près

Bon bah, désolée, j'ai pas fait exprès


édit: au passage "la grosse" est juste magnifique!


Message édité le 23/11/12 à 22:18

Par lancelot62 : le 23/11/12 à 22:18:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci


C'est rien le titre, l'important c'est le contenu

Par Emeline51 : le 23/11/12 à 22:20:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Tiens, j'ai ENFIN répondu à ton MP Lancelot62!

Et j'en ai profité pour farfouiller dans ton post!

Par lancelot62 : le 23/11/12 à 22:28:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Oui j'ai eu ton MP Emeline, merci beaucoup

Il faut que je le relise ce week-end, quand je serai un peu plus "frais" ( ) pour bien assimiler tout ça

Par Miicky : le 24/11/12 à 23:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 

Par lancelot62 : le 04/02/13 à 22:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
2 mois sans news, shame on me !

Pour ceux que ça intéresse, Lancelot va mieux ! Crise d'arthrose terminée, donc balades tranquilles (quand il le décide )

Prudence quant à elle n'a pas bossé depuis un moment, entre un emploi du temps chargé et des conditions climatiques pourries (les joies du travail en extérieur ! )

En tout cas nous ne sommes pas à cours de bétises, cet après-midi après une bonne balade j'ai pas pu m'empécher d'aller embéter ma grosse mémère en carrière la pauvre s'est transformée en moto, planche de surf... Et bien d'autres choses !
Bref, ça vole encore et toujours très haut ici.

Je ferai des photos demain !!


Message édité le 04/02/13 à 22:26

Par chapaval : le 05/02/13 à 14:28:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 ah super des nouvelles !!
tant mieux pour Lancelot tu dois être sacrément soulagé !!!

j'aime bien le " quand il le décide " ah ça sent les chevaux surexploités là

vivement quelques photos, ça manque un peu ici

Par Erzebeth : le 05/02/13 à 14:31:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72674 messages

1537 remerciements
Dire merci
 Des photos! Des photos! (oui oui l'hosto qui se fout de la charité, je sais )

Par Antares62 : le 13/10/13 à 23:43:54

Déconnecté
 ça manque de photos ici

Par lancelot62 : le 03/02/14 à 17:05:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Je viens seulement de capter qu'Antares avait remonté le topic !

1 an (à un jour près) sans news, la honte.

Par LaFemmeChaussette : le 03/02/14 à 18:47:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
 Haaaa!!! Des nouvelles!!!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval