Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Les chevaux des Falconnières

Sujet commencé par : Calyssandre - Il y a 99 réponses à ce sujet, dernière réponse par Calyssandre
6 personnes suivent ce sujet.
Par Calyssandre : le 28/06/15 à 22:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-10-2011
88 messages
Dire merci
Bon allé, je me lance !
Bienvenue chez mes quatre petits blonds... Et depuis peu, chez un petit poulain isabelle...

Nanou Falconnières, 12 ans, née chez nous. Avec elle, je touche un peu à tout : Balade/Rando, Dressage, Liberté... Cette jolie jument m'a énormément appris, et m'en apprendra encore beaucoup...



Nina Falconnières, 8 ans, soeur de Nanou. Une adorable poulinière, avec une jolie bouille de poney !



Abyss Falconnières, fils de Nina. Notre énorme hongre (Autant par sa morpho que par son coeur), âgé de 2 ans et demi.



Calyssandre Falconnières, demi soeur d'Abyss, par Nina, âgée de 6 mois. Une pouliche très volontaire, qui restera à la maison.



Et depuis quelques heures seulement... Corail du Bois seigneur, par Nell, jument part arabe, et Ungaro CEL, assez connu par ici me semble t-il...





Message édité le 28/06/15 à 22:38

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Calyssandre : le 27/02/13 à 22:01:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-10-2011
88 messages
Dire merci
Abyss, cet après-midi...

 







Par glouglou : le 27/02/13 à 22:07:32

Déconnecté
 Mes comtois préférés

J'espère que tu réussiras tes objectifs d'élevage, c'est un chouette projet

Par Calyssandre : le 27/02/13 à 22:20:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-10-2011
88 messages
Dire merci
Tout le monde se porte bien aux Falconnières. Corail nous a fait un petit abcès à l'antérieur droit, mais rien de bien grave, il va déjà mieux. Le MF est passé pour parrer Nina, Nanou et toujours cet AD de Corail, qui commençait à dévier vers l'intérieur, mais les 3 poulains (Cal, Abyss et Corail), ont eu les compliments du MF.

Les loustiques sont toujours dans leur pré géant, en attendant que la neige fonde et que le beau temps revienne... Tellement hâte qu'ils revienne plus près de chez moi (Bon, ils ne sont pas non plus très loin, hein ) ! Etant donné que la neige semble partir petit à petit et que les routes ne sont plus gelées, j'ai pu emmener Corail en balade en main. Ca faisait un petit moment qu'il n'avait pas quitté ses copains alors je m'attendais au moins à des hennissements, mais.. rien du tout ! Nous avons fais un peu de route, un peu de bois, traversé maintes et maintes flaques d'eau, enjambé des branches, du pas, du trot, du galop.. Le tout en 10 minutes. Très contente du loustique et hâte d'être au printemps pour pouvoir lui faire découvrir plein de nouvelles choses !








Par Calyssandre : le 08/03/13 à 21:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-10-2011
88 messages
Dire merci
Quelques photos de la troupe, toujours aussi crados, je vous l'accorde... J'aimerais vraiment avoir des photos des loulous au boulot, mais pas de photographe...



Corail



Calyssandre



Nanou



Abyss



Dans la vie, y'a les gentils, et... les moins gentils... ^^







Ça passe, ça passe, ça...



Eh ben non !







Par Calyssandre : le 07/04/13 à 19:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-10-2011
88 messages
Dire merci
Plein de photos à montrer, mais mon ordi beug....







Par Calyssandre : le 12/05/13 à 11:08:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-10-2011
88 messages
Dire merci
Corail grandit énormément, et qu'est ce qu'il est beau ! *-* Niveau travail, on se concentre vraiment sur les contrats de distance. Même s'il n'est pas forcément intrusif, je veux que les bases soient claires. Alors beaucoup de reculés à distance, de travail sur les arrêts au pas et au trot où je demande peu à peu une distance de plus en plus grande, mais aussi des exercices avec les pentes : il doit attendre que je sois complètement descendue d'une pente avant de descendre à son, tour ; de même pour les montées et les petits fossés cours d'eau, etc. A part cela, je l'emmène de temps à autre dans les bois, loin des chemins, et nous passons un peu de partout, enjambons les troncs d'arbres, slalomons entre, etc. Lorsque nous sommes seuls, ils est d'un calme vraiment admirable : tête basse, yeux et oreilles attentifs à moi... Par contre nous sommes passé devant un pré occupé par des chevaux et ça a été un peu plus délicat lorsqu'il a fallut les quitter. Il a commencé à chauffer, vouloir faire demi-tour, etc. Il a mis quelques minutes à se calmer. C'était la première fois qu'il se mettait dans un état pareil en main et je dois vraiment le mettre le plus possible dans des situations comme ça de façon à ce qu'il prenne l'habitude à voir, puis ne plus revoir certains chevaux.

Une séparation a du se faire étant donné que les hormones de Corail commencent à le travailler un peu. Je voulais vraiment le laisser avec des femelles et ce sera le cas, lorsque Nina sera pleine. Le problème est qu'elle ne l'est pas... J'avais enlevé Nanou et Calyssandre, et laissé Nina, Corail et Abyss ensemble, et j'ai peu de temps après vu que Corail était très intéressé par Nina, et que c'était apparemment réciproque. Donc hop hop, on enlève Nina du pré et direction un élevage voisin de comtois (aucune chance que Corail ai sailli Nina ; il n'avait visiblement pas eu le temps de trouver la technique ! ^^). Malheureusement, le papa du futur poulain (si Nina accepte enfin de prendre à la saillie !) ne sera pas Nano (notre ancien étalon et père de Calyssandre, revenu fin mars pour saillir la miss) mais un étalon PP comtois baie crins lavés de 5 ans, tout en muscle et vraiment très jolie.







Quelques photos de Nano :










Par SuperPomme : le 15/05/13 à 19:29:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
 Il me semble avoir déja vu ces comtois, tu n'a pas un blog sur cheval mag? En tout cas jolie petite troupe!!

Par Calyssandre : le 05/06/13 à 13:38:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-10-2011
88 messages
Dire merci
Oui SuperPomme, j'avais un blog sur Chevalmag, mais je l'ai abandonné il y a déjà pas mal de temps ! (:

Pour ce qui est des nouvelles, Abyss a été attelé 3 fois ces derniers temps. Tout se passe très bien... Il devient de plus en plus imposant, et on voit très bien qu'il va encore prendre quelques cm... Et surement beaucoup d'épaisseur !






















Par Fluor : le 05/06/13 à 13:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2013
18 messages
Dire merci
 Corail est splendide.

Par Calyssandre : le 05/06/13 à 13:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-10-2011
88 messages
Dire merci
Quelques photos d'hier...

Nanou :







Calyssandre :







Corail et Abyss :
























Par Calyssandre : le 03/08/13 à 21:55:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-10-2011
88 messages
Dire merci
Quelques nouvelles de Monsieur Corail... Pour simplement dire que tout va bien ! Il n'est pas beaucoup sortit ces derniers temps à cause de mes révisions, mais nous allons nous rattraper cet été. Toujours aussi adorable et travailleur, vraiment très attentif et réactif... Il peut passer d'un état tout calme et tout zen, à très joueur, même si pour le moment, je préfère garder le jeu pour le pré, et associer le travail au calme, puisque je suppose qu'il va gagner en "vivacité... Ces derniers temps notre travail se limitait à des balades en main dans les bois. Bien entendu, nous nous éloignions des sentiers pour s'enfoncer dans la forêt profonde, et maintenant, j'ai un poulain tout terrain, qui se faufile de partout, c'est plutôt agréable

Le MF passe bientôt pour ferrer Nanou et parer les autres loulous... Corail n'a qu'un pied qui ne va pas, l'AD, comme toujours, qui pousse alors que les autre se régulent d'eux même... Enfin ce n'est pas un gros problème en sois, tant que le MF passe régulièrement, tout va bien !

Quelques photos de cet après midi... Désolée pour la qualité pas top des photos, je crois qu'il y a un petit défaut de réglage par rapport à la luminosité de l'appareil ^^









Apprentissage inutile numéro 1.. Beh oui ça commence !














Message édité le 03/08/13 à 21:56

Par Furantzopie : le 28/06/13 à 21:15:43

Déconnecté
 

Par chapaval : le 29/06/13 à 11:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 

Par Lou Ann58 : le 29/06/13 à 13:34:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
 

Par Haflin.kiro : le 29/06/13 à 13:49:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
 C'est super de te retrouver ! Je me rappelle toi et un les comtois t'avoir suivi sur Chevalmag.

Abyss a beaucoup changé !

Par Calyssandre : le 03/08/13 à 22:18:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-10-2011
88 messages
Dire merci
Haflin.kiro, oui j'avais passé pas mal de temps sur Chevalblog, et sur le forum de Chevalmag! Contente que tu ais reconnu Abyss, parce qu'il a bien changé depuis!



Le sac, ça impressionne à première vue, puis quand on remarque ce qu'il y a dedans ..








Message édité le 03/08/13 à 22:19

Par Calyssandre : le 03/08/13 à 22:11:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-10-2011
88 messages
Dire merci
Tout va bien chez nous. L'herbe sèche un peu et j'ai l'impression que Corail maigrit (en même temps, à côté d'un Abyss obèse, je ne peu que le voir maigrichon!), alors dès que je le sors, c'est séance brout-brout à un moment donné. La motivation n'est pas forcément au rendez-vous : il fait chaud... Alors un travail quand même un peu, surtout au niveau des désensibilisations en tout genre. Aujourd'hui, c'était la longe. Je n'avais jamais vraiment bossé ça avant mais je remarque qu'il stresse pas mal quand elle s'enroule autour des membres par exemple. On a commencé par marcher en laissant un bout de longe trainer "en serpent". Il n'a effectivement pas aimé au début, marchait en crabe.. Puis c'est assez vite passé. Puis j'ai commencé à faire un peu n'importe quoi avec cette longe en l'enroulant autour des membres, etc. Il n'a pas mis longtemps avant de ne plus bouger. Je me rend compte qu'il faudrait que je le désensibilise beaucoup plus. C'est vrai qu'en balade, en extérieur, il n'a peur de pas grand chose. En revanche, lorsqu'il faut être en contact avec les objets par exemple, il rebute plus.

Corail n'est encore jamais sortit avec des chevaux inconnus. Je souhaitais vraiment l'emmener à des événements de façon à ce qu'il soit en contact avec d'autre chevaux, qu'il voit le monde extérieur le plus tôt possible. J'avais donc pensé aux M&A chevaux de couleur, intéressant dans le sens où ça le sortirait, et lui permettrait d'être jugé sur son modèle objectivement. Le soucis c'est que je n'ai pas trouvé de planning des M&A se déroulant en Rhône-Alpes. Il y aurait bien Equita, mais pour une première sortie, ça fait un peu gros, non?

Par Calyssandre : le 03/08/13 à 22:19:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-10-2011
88 messages
Dire merci
Bon et puis sinon, mon gros Abyss est toujours aussi carré. Il est vraiment très agréable en balade, même s'il a parfois du mal à suivre Nanou, notre machine de guerre.. Faut dire qu'ils n'ont pas la même carrure, ni le même tempérament!






Message édité le 03/08/13 à 22:20

Par Furantzopie : le 03/08/13 à 22:35:03

Déconnecté
 Corail est toujours aussi superbe, mais Abyss n'est pas en reste! Quelle masse!

Par pakret : le 04/08/13 à 09:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13198 messages

361 remerciements
Dire merci
 magnifiques

Par Calyssandre : le 07/08/13 à 20:14:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-10-2011
88 messages
Dire merci
Merci pour eux!

Encore quelques photos des trois miss, parce que ça faisait longtemps! Je suis désolée pour le manque de photos au travail, mais je n'ai personne pour nous filmer ou nous prendre en photos..

Nina, Calyssandre, Nanou



Nina, Calyssandre



Calyssandre ( elle grandit, ma belle !)



Et puis Corail, parce que je ne m'en lasse pas..



Par Malaya : le 07/08/13 à 21:14:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Qu'est ce qu'il est beau ce loulou! J'ai vraiment l'impressiçn de voir son père dans la tete!

Tes blondes ne sont pas en reste...

Par Calyssandre : le 14/09/13 à 19:52:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-10-2011
88 messages
Dire merci
Récemment, première balade en dextre pour Corail, aux côtés de Nanou. Tout s'est très bien passé, ce qui m'a fait oublier mes appréhensions avant de monter. J'avais un peu peur que Corail n'embête trop Nanou, mais finalement, la miss a su le corriger doucement, et les codes se sont mis en place d'eux même. Nous avons donc pu aborder le trot dès la première balade, mais malheureusement, je n'ai pas de photos... A refaire!

A part ça, Abyss notre hongre de 3 ans a finalement trouvé de nouveaux propriétaires. Il partira dans les montagnes iséroises et sera en compagnie d'autre comtois pour faire du maraichage, simplement pour le loisir... Ce petit loulou me manquera... Et ce qui me manquera aussi, ce sont ces spectacles...








Blasé poulain?















Corail et miss Nanou, qui n'aura pas énormément travaillé cette été.. Et ça se voit, elle est beaucoup moins "fit" que les années d'avant...













Message édité le 14/09/13 à 19:54

Par Happiiiz : le 14/09/13 à 19:53:19

Déconnecté
 Je ne connaissais pas ce poste. Ils sont superbes tes loulous!

Par syrius : le 15/09/13 à 05:58:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 corail est superbe.... tes photos sont geniales !!

Par Malaya : le 15/09/13 à 08:00:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Il a une vraie bonne vie celui la! Et tu fais du top boulot avec...

Bonne route a Abyss

Par Calyssandre : le 15/09/13 à 17:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-10-2011
88 messages
Dire merci
Merci!

Pour le boulot, je n'ai pas l'impression de faire énormément de choses... C'est surtout des moments au pré, des grattouilles, des jeux, ponctués par quelques sorties en extérieur. Rien d’exceptionnel pour le moment, par contre il est très souvent irréprochable!

Syrius et Malaya, si un jour vous voulez passer revoir le loulou, pas de soucis!

Quant à Abyss, nul doute qu'il sera vraiment chouchouté et heureux, ces nouveaux proprios sont géniaux

Par Haflin.kiro : le 15/09/13 à 21:25:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
 C'est vrai qu'il a bien changé Abyss

En 2010, je me rappelle qu'il y avait aussi une pouliche "Ambre". Je serais curieux de savoir ce qu'elle est devenue.

Par Calyssandre : le 16/10/13 à 18:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-10-2011
88 messages
Dire merci
Ambre est partie en 2011 dans une famille, dans le but de faire du loisir et de la balade. Malheureusement je n'ai pas de photos d'elle, ses propriétaires ne me tiennent que très peu au courant, c'est une des seules (avec Bahia) dont je n'ai pas eu de nouvelles depuis quelque temps.

Quelques clichés de ma Calyssandre en action... Montée sur ressors, très intelligente, mais aussi très marquée par Nano, comme tous ses poulains. Qu'est ce que j'aime cette miss !












Par Calyssandre : le 11/11/13 à 09:38:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-10-2011
88 messages
Dire merci
Petite série de photos, Nanou et Corail...





































Par Malaya : le 11/11/13 à 19:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Le petit Corail s'est épaissi, dis donc!

Franchement pour voir Baastan regulièrement, je pense que tu n'as aucun soucis à te faire s'il suit la route de son frère! Meme en periode supposée ingrate, je l'ai jamais vu moche!

Par Calyssandre : le 11/11/13 à 21:46:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-10-2011
88 messages
Dire merci
Il était un peu maigrichon ces derniers temps, alors je l'ai mis dans une prairie plus riche pour qu'il puisse profiter un peu avant l'hiver, et ça n'a pas manqué ! Du coup j'ai arrêté de le complémenter, je vais attendre un peu avant de recommencer, j'ai peur que ça fasse trop d'un coup sinon.

Est-ce que tu aurais une photo de Baastan ? Je serais vraiment curieuse de voir à quoi il ressemble maintenant !


Message édité le 11/11/13 à 21:49

Par Calyssandre : le 02/02/14 à 22:29:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-10-2011
88 messages
Dire merci
Quelques photos du loulou qui se porte comme un charme ! Je vous posterais un texte pour les nouvelles quand j'aurais plus de temps !










Par Malaya : le 03/02/14 à 06:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Super!

Toujours aussi joli. Le croisement Nell/Ungaro fonctionne vraiment bien... Ça fait vraiment pas des chèvres. J ai revu Bastaan y a pas longtemps, vrai vrai joli cheval! Avec du bouillon, ça fait des petites Ferrari!

Par syrius : le 03/02/14 à 09:45:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 oh qu'il est beau !!! il fait petit cheval maintenant ;-)

Par JuKillou : le 03/02/14 à 11:32:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
 génial ce poste

Par Calyssandre : le 08/03/14 à 18:28:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-10-2011
88 messages
Dire merci
Oui, deux ans... Déjà ! C'est clair qu'il se porte très bien (puis son modèle... que dire !!!), puis niveau caractère, rien à reprocher. Ce poulain est une vraie perle, je suis tellement heureuse de l'avoir au près de moi !

Niveau boulot, je dois avouer qu'on fait pas grand chose... Jeux dans le pré, quand même pas mal de sorties en extérieur (seul et aucun problème avec ça), un poulain très respectueux... Mais rien de bien nouveau. C'est fou à quel point il arrive à passer de l'état d'esprit de jeu, à celui du travail. Espérons que ça dure ! On commence doucement les cercles au pas, de manière à amorcer la longe, qu'on abordera cet été. En ce moment Corail est au pré avec Nina, notre jument pleine, qu'il saillira au printemps, de manière à nous donner un petit demi trait ! Si le croisement fonctionne bien et que le loulou garde ses cacahuètes, il y a des chances pour qu'on recommence l'année d'après, mais ça, c'est pas pour maintenant !

Place à quelques photos tout fraîches de cet aprèm !












Message édité le 08/03/14 à 18:28

Par Calyssandre : le 08/03/14 à 18:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-10-2011
88 messages
Dire merci
Malaya, en parlant de Baastan, est-ce que tu as des photos récentes de lui ? J'aimerais vraiment voir à quoi il ressemble maintenant !

Par Calyssandre : le 28/04/14 à 13:12:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-10-2011
88 messages
Dire merci
De retour parmi vous pour vous faire part de quelque chose qui m’occupe l’esprit depuis un certain temps… J’espère de tout cœur que vous m’aiderez dans mon choix !

Alors voilà, comme vous le savez, il y a un certain temps, j’ai acheté une jolie pouliche du nom de Candie (avec qui tout se passe absolument bien d’ailleurs), chez un marchand dans le but de l’éduquer pour la revendre à une famille aimante cet été. La pouliche était donc prévue à vendre, MAIS… Mon grand-père l’apprécie énormément, et souhaiterait tout simplement la garder elle, et vendre Calyssandre à la place. Ma belle Calyssandre, fille de Nano, souvenir d’enfance… Une magnifique pouliche qui le reflète tellement… Le voilà le dilemme : c’est moi, et moi seule qui ferais le choix final, et autant vous dire que ce n’est pas facile. J’essaie de penser à tous les critères possibles, car oui, finalement garder la belle Candie, ça serait peut-être intéressant pour l’élevage… Je me pose énormément de question, alors j’aimerais votre avis concernant les deux miss :

D’un côté, Calyssandre, adorable pouliche OC d’avril 2012, par Nina et Nano (PP comtois), vouée à devenir très imposante, et assez grande, portrait craché de sa grande sœur Valdaine, je sais donc à quoi m’attendre. Des crins très fournis, une belle bouille expressive, de l’énergie, très sérieuse dans son travail, et aussi assez réactive, elle sera assez dominante, mais ça ne me pose pas de problème. Au niveau des croisements, son premier poulain serait de Corail, mais son grand gabarit ne posera pas de problème pour revenir à du trait 100%. Calyssandre c’est une pouliche « de cœur », que j’avais décidé de garder avant même qu’elle soit née. Petit bémol, si on la garde, mon grand-père souhaiterait la faire saillir dès cette année, soit à deux ans pour pouliner à trois… Par Corail, donc petit gabarit sur une Cal’ assez imposante, mais bof… Personnellement ça ne me plait pas, je souhaite attendre qu’elle ait trois ans pour la remplir, mais je ne décide malheureusement pas de tout…





A côté, la jolie Candie, née en mars 2012, demi-trait par un papa comtois PP et une maman ONC. Candie est d’une part beaucoup plus fine et sera plus petite que Calyssandre. Elle a très certainement un peu de sang arabe, ce qui se voit notamment quand elle se déplace (ici, que ce soit pour elle ou pour Calyssandre, les photos ne sont pas très parlantes, j’essaierais d’en refaire prochainement). Elle a d’ailleurs de très jolies allures, tout comme Cal’, de l’énergie et beaucoup de bonne volonté au travail. Ce que je trouve intéressant chez elle, c’est d’abord sa morphologie, qui me plait beaucoup malgré une tête un peu massive. Elle pourrait vraiment reproduire en demi-trait, et me donner de « l’avance » dans mon « jeu de générations », c’est-à-dire que je pourrais assez rapidement faire reproduire une jument déjà allégée. De plus elle sera plus sympa pour la monte que Calyssandre pour les enfants (oui, la jeune génération de cavaliers arrive en force dans la famille !) du fait de son plus petit gabarit. Enfin je suppose que vu qu’elle reproduira, elle ne bossera pas énormément, sauf pendant ses années de repos. Ce qui me pose problème avec elle c’est  que je ne sais pas trop ce qu’elle donnerait avec du comtois pur plutôt qu’avec du demi-trait : Corail n’étant (pour le moment) pas destiné à la repro sur le long terme, il est probable que pendant quelques années, si par exemple on ne trouve pas de cheval de selle pour un croisement, elle doive pouliner avec un comtois. J’aurais un peu peur que le poulain en question garde les membres plus fins de maman et un corps plus lourds par exemple, enfin vous voyez le schéma…





J’espère ne rien avoir oublié, si c’est le cas je rajouterais, et si vous avez des questions, n’hésitez pas… J’attends vos avis en espérant qu’ils me feront avancer !

Par Calyssandre : le 01/05/14 à 19:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-10-2011
88 messages
Dire merci
Quelques photos prises cette après-midi...

Candie, pétillante d'énergie ! Comment ne pas succomber devant un tel model, tant de classe et une personnalité aussi attachante ?!



























Calyssandre, ma belle et tendre... Beaucoup plus pacifique aujourd'hui (c'est pas toujours le cas !)...









Qu'il est difficile de faire un choix !   

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval