Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Usoa, Demi trait ... Diversifie sont boulot!

Sujet commencé par : ttr0pchoutoi - Il y a 431 réponses à ce sujet, dernière réponse par ttr0pchoutoi
6 personnes suivent ce sujet.
Par ttr0pchoutoi : le 02/08/14 à 12:13:03

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Un post tout neuf tout joli, puisque depuis mars 2012 je continue mon histoire équine avec essentiellement avec mon unique Usoa.

Usoa, parlons-en.

Elle m'est tombée dessus alors que je n'avais pas prévu d'acheter un cheval de suite.
Aidante ce jour là pour mon cousin maréchal ferrant, j'arrive dans un pré chez un marchand, petite belette bien tanquée née en juin 2008 y broute... et m'accroche le coeur. J'ai adoré ses rondeurs, ses yeux de biche et sa franchise à mon approche alors que maman détestait les humains.



Ce n'est que quelques semaines après avoir dit "oui" pour son achat, que je me suis rendue compte que poulichette rondelette, l'était certainement du coté de papa ... Usoa est demi trait !



Elle arrivera à la pension en novembre 2008 pour partager ensemble nos apprentissages et des supers moments, avec d'autres chevaux aussi puisque nous sommes en pension pré à la ferme ... et c'est un pur bonheur depuis le début !



Nouveau post où je ferai intervenir toujours des nouvelles d'Ulane, sa copine palomino mais aussi des interventions à propos d'autres chevaux qui croiseront de près ou très près ma route... à suivre donc !


Message édité le 07/04/14 à 20:46


Message édité le 02/08/14 à 12:13

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11

Par ttr0pchoutoi : le 31/05/13 à 16:07:49

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Nous sommes facilement parties 2h30, avec qlq trots ... bcp de pas actif la plupart du temps et un bon galop. Sortie malheureusement avec bcp de dur (béton ou bitume) la prochaine j'vais essayer de la tracer plus amusante que ça !

Je pense que nous avons du coup fait du 5km/h de moyenne On va essayer de trouver, dans le mois de juin, une sortie au sol plus favorable pour essayer de faire plus d'allures

Par ttr0pchoutoi : le 01/06/13 à 20:15:51

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 quelques photos pour remonter le post :

Nos coéquipières


une rencontre insolite, d'une race de vache dans une réserve ... une crollée toute noire

qui aurait bien roulé un steack à usoa



De manière générale, les filles se sont bien entendu, meme si la petite haflig a un caractère bien trempé !




j'en remettrai plus tard, c'est pas que j'en ai marre d'alimenter pour pas échanger avec vous en retour ... mais tout comme !

Par Oc : le 01/06/13 à 20:40:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci


toujours aussi jolie usoa

Par ttr0pchoutoi : le 01/06/13 à 21:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 bah sur le forum G ou je parle d'un chignon localisé on me parle de la mettre fissa au régime, alors bon ...

Par chapaval : le 01/06/13 à 21:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 je la trouve super mimi ta louloute (je crois que je l'ai déjà dit mais pas grave )

Qu'est ce que tu appels un " chignon localisé " ?

Par rapport au régime, heum je te comprends .. mais c'est pas toujours évident à mettre en place ..
elle est en troupeau ta belle ?

Par ttr0pchoutoi : le 01/06/13 à 21:43:42

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
Merci chapaval

Le chignon localisé, c'est une zone comme une mandarine, dans l'encolure où s'est stoqué de la graisse... suivant les saisons elle rapetisse ou augmente mais ne disparait jamais et je trouve ça disgracieux.

Elle est en troupeau, à l'herbe tte l'année. En box paddock sur foin deux à trois fois par jour, pendant le plus rude de l'hiver, sinon sur pré avec foin presqu'à volonté à l'automne / printemps le temps que l'herbe reprenne ses qualité nutritive

Par chapaval : le 01/06/13 à 21:53:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 ah oui d'accord donc pas évident du tout à gérer son alimentation ...

ah je savais pas que ça existait ces " chignons localisés " .. enfin j'avais jamais entendu ce terme ..

Tu as une photo où on voit bien ce que tu me décris ? parce que j'essaye de regarder sur tes photos précédents mais je n'arrive pas à voir .. ?

Par ttr0pchoutoi : le 01/06/13 à 22:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 oui, j'en ai une que j'avais mise sur le post je te la recopie


au milieu de l'encolure, ss la crinière

Par ttr0pchoutoi : le 01/06/13 à 22:56:35

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 et si vs voulez agrandir en cliquant sur la photo, on voit mieux!

Par chapaval : le 02/06/13 à 09:28:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 ah oui d'accord merci je vois mieux mais ça ne me choque pas du tout par contre

Par Oc : le 02/06/13 à 11:51:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 c'est pas un chignon ca

franchement ya pas de quoi s'inquieter, tu t'inquieteras quand il s'étendra ou quand il prendra en masse en restant en place.. Mais je vois pas ce que tu peux enlever comme gras à Usoa, elle est demi trait quand meme, c'est pas une claquette

Par ttr0pchoutoi : le 02/06/13 à 13:29:45

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 c'est un mini chignon, si c'est du gras mais ! y'en a que la, de chaque coté de l'encolure, c'est moche.

je demanderai à mon ostéo qui passe début juin

Par ttr0pchoutoi : le 10/07/13 à 19:03:21

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 ça fait longtemps que j'ai pas alimenté le post

en faite, usoa a fait un début de fourbure début juin, 6juors apres ma dernière intervention, ça m'a trop blasée ...

puis on a du passer au régime musette et greenguard, puis on a recommencé doucement le boulot


jai investi dans un super mors à prix d'or qui n'a pas le super effet pouvoir magique espéré sur le boulot d'usoa ... du coup, j'pense qu'on va prendre des cours si je veux débloquer tout ça ...

Même si parfois, on fait des trucs pas trop moches




Par ttr0pchoutoi : le 10/07/13 à 19:08:03

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 puis on est ressortie avec la copine et on a aussi rebosser l'embarquement dans le van


Qui s'était super bien passé !
(contrairement à un peu plus tard )

Par ianka : le 10/07/13 à 19:09:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
 ahhhhhhh ben oui joli


crotte pr sa fourbure


Les mors on a ts espéré un jour le côté magique, mais svt ca ne fait qu'améliorer un peu leur confort , et c'est deja ca.
Bon courage ds votre reprise de boulot alors



(je poste pas svt mais j'essaie de suivre )

Par ttr0pchoutoi : le 10/07/13 à 19:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 d'autres sorties, seules, où usoa me fait le plaisir de s'en foutre de chevaux au loin, d'un train qui passe a proximité (moins de 5m), d'être tiptop a l'écoute de mes demandes ... bref parfaite !



et puis un rallye de 25km ... ou ça n'a été, coté cheval, que du bonheur en barre

Je copierai le CR à l'occasion

Par ttr0pchoutoi : le 10/07/13 à 19:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 héhé merci ianka

en faite pour le mors ou c'est moi qui me braque a cogiter plus dessus depuis, ou j'ai l'impression que le changement sur conseil dentiste n'a pas super fonctionné je sais pas ... je me dis aussi que je n'ai plus eu des bonnes conditions pour bosser depuis longtemps et qu'elle a tjs été plus ou moins distraite par qqch quand je la montais... à voir quand on sera au calme ...

Merci de suivre en tout cas
La fourbure, je pense, est derrière nous. Le plus difficile sera de juger quand pouvoir enlever le greenguard et quand le remettre l'année prochaine pour passer à coté


Par facettie : le 10/07/13 à 19:58:20

Déconnecté
 Je le redis et reredis.....Ta jument est une petite bombe comme je les aime

Par ttr0pchoutoi : le 12/07/13 à 11:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Alors pour le CR :

Départ dimanche 8 juillet. On pensait embarquer la première jument a 8h30 puis elle venait jusqu'a m'a pension embarquer la mienne ... soit, connaissant la jument, à max 9h-9h15. Sauf qu'ils n"ont finalement pu avoir le van que le matin et qu'ma copine est arrivée a 10h a la pension.

Usoa quand elle a vu le van a eu un peu peur puis elle a accepté de l'approcher quand on l'a ouvert et qu'elle a vu sa copine dedans. Sauf qu'elle voulait bien monter que jusqu'au garrot. La faute a la barre de poitrail que j'ai fini par enlever. Les filles sur la rampe me l'ont un peu stimulée sur la fin ce qui fait qu'elle est montée d'un trait après plusieurs tentatives.

On arrive sur place, le pré de déchargement est accessible par un chemin court mais hyper pentu. Impossible de rentrer dedans avec les chevaux dans le van du coup on a du décharger à la route et puis les monter au point d'attache et repartir chercher le van

Par ttr0pchoutoi : le 12/07/13 à 11:14:21

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Moi qui avait peur de la réaction d'usoa ... ben super : elle regardait, réfléchissait, mangeait deux trois brins, regardait ... Puis quand elle a pris ses aises elle a chanté 3-4 fois après les chevaux qui faisaient les jeux en contrebas ... le temps d'aller placer le van.

Donc on monte plus loin, on attache les chevaux on est a l'écart de l'agitation donc elle se pose, broute et je peux seller à mon aise ... SAUF QUE , grosse DINDE que je suis, j'ai réussi a OUBLIER MA SANGLE à la pension !!! Du coup, il est 11h ... et je sais pas seller. J'ai cru que j'allais me pendre
J'ai du appeler l'homme a la rescousse ... il me l'a rapporté, on est du coup parti sur notre tour a 11h40 re ... on allait devoir faire notre tour aux heures les plus chaudes de la journées quoi !

Bon on entame le tour, on est quand meme contente d'etre la, contente de nos chevaux qui sont d'une patiente de rêve ... et premiers 100m ... un pré a longer avec un lama dedans ! Bon tant qu'il était couché (il siestait) usoa l'a pris pour un âne (on a un grisou a la ferme) ... sauf qu'a notre arrivée près de lui il a levé son long cou ... et j'ai vu usoa faire ?? Drole d'ane celui la !! Elle l'a regardé quoi 10sec ... puis a soupiré puis est passée au pas en le tenant quand meme à l'oeil. La copine elle, bugait completement.

**suite**

Par ttr0pchoutoi : le 12/07/13 à 11:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 On commence donc à suivre les morceaux de rubalise qui indiquent la route ... sauf que le pré de départ c'est le meme pour le retour et qu'on a suivi les mauvaises rubalises re re ! Obligée donc de repasser devant le lama ... usoa l'a fait au trot cette fois pcq il s'était relevé.

Et là, ENFIN, on est partie, sur notre tracé. (pour le moment je n'ai que mes photos, celles que j'ai prise du dos d'usoa donc... j'attends celle de mon amie)

on arrive sur une chouette piste cyclable et chevalable où le galop pour question de sécu est interdit. On se dit que de toute façon on doit préserver les poneys et on le fait meme au pas ...


Sauf qu'arrivant a la fin de ce chemin, je me retourne et je vois un cavalier seul sur un grand bai qui se le tape, lui, ce chemin au galop ! Heureusement pour nous, on arrive a la fin de la piste que ça s'évase un peu, usoa se retourne pour le voir arriver (usoa veut tjs faire face à ce qui l'inquiète qui arrive, ça la rassure) et moi je crie " whoo whoo whoo " à ce cavalier que je m'apprete a engueuler ... et je reconnais une tete que j'ai cotoyé dans un manège ... le bougre je lui ai fait la remarque il me dit "n'a pas vu le panneau" ... Bref, ce randonneur est un cowboy, on le laisse passer pcq de toute façon il va faire tt son rallye de la sorte et les notres suivront jamais.

Plus loin de qlq mettres, on arrive a un carrefour où il y a une abbaye, celle de Val Dieu ( Lien ), l'avoir majestueuse sur notre droite, avec des touristes dans tous les coins, les chevaux qui marchent l'air de rien ... c'était surréaliste ! Puis on tourne à droite et on part pour 1km4 de route ... dans un superbe coin boisé mais le souci c'est que comme c'est super connu, tous vont "balader" aussi par la le dimanche : cycliste, voiture ancêtres qui pétaradent, moto, essaim de moto, ... et tous nous doublent ... plus ou moins respectueusement ... et bien usoa et la ponette ne bougent pas ! C'est même finalement agréable d'être à l'ombre sur cette route sur le temps de midi ...

Puis vient le chemin où on s'e fonce dans un bosquet ouvert a la rando pour l'occasion. Il est bien raide, on passe apres tous les autres cavaliers et ça glisse un peu. Comme usoa est en chaussure on le monte au petit trot, je sens qu'usoa pousse l'effort, impressionnant. On arrive directement dans un pré ou ça monte moins fort, on le fait au pas rênes longes usoa broute en marchant ça sera sa récompense.

Par ttr0pchoutoi : le 12/07/13 à 11:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Plus loin d'autres chemins où on fera un joli galop moi derrière ... ça nous mène sur les hauteurs et qu'elle vue sur le plateau de Herve on avait ... magnifique !




et puis ... panne de motivation d'usoa ! Je sens bien qu'elle peine du coup je décide de faire mon premier pied à terre.

et finalement ça tombe bien pcq on débouche sur un chemin plein de cailloux et silex gros comme des oranges, il n'est pas agréable et la laisser gérer ça sans moi sur mon dos me rassure.

On déboule ensuite sur de l'asphalte pour qlq centaines de mettre tjs a pied

et puis on longe des basses tiges de poire .. et des framboisier sauvages ! rho on s'est régalée d'une dizaine chacune (cheval compris ) puis on a continue a cheval vers le point de pause ou on a piqueniqué


Là se trouvaient des jeux mais c'était des slaloms, des truc de barrils ... tout ce qui n'épargne pas des chevaux déja fatigués. Du coup on décide de ne pas les faire et de privilégier la balade. Et puis arrivent deux cavaliers sur un hongre et un étalon chanteur... je me dis aie aie aie, usoa va vouloir aller draguer, elle va me faire chier a tournicoter ... Et bien rien de tout ça ! elle a juste répondu deux fois ! je crois qu'elle était trop crevée que pour faire plus ... ou calée dans son boulot, ou habituée a en voir qu'on doit laisser là, je sais pas trop, mais elle m'a ravie !

Mais autre chose, arrivées là sur le tracé, on se dirigeait vers les chemins de balade ... de la pension qu'on fait toute l'année ! Et ça a pas loupé, on est passé par le bas de la pension, un bois que je remonte tjs quand on fait notre tour seule pour rentrer... et j'ai bien senti qu'usoa se savait a la maison, de retour en selle elle était motivée à nouveau et a d'ailleurs laissé sur place sa copine de route et je dis alors a charlaine comme ça me faisait de la peine de devoir la "gruger" comme ça, qu'il était dur ce rallye et qu'elle allait peut etre me bugué moi aussi si arrivée en haut on ne tournait pas vers la pension ... jen avais le coeur gros de devoir lui infliger ça pfff...j'ai eu un coup de mou dans ma motivation du tour je dois dire

**suite**

Par ttr0pchoutoi : le 12/07/13 à 11:22:23

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 je demande son avis a charlaine, on a fait un bon 2/3 du tracé, le reste ne sera que des chemins qu'on a fait toute les deux pour préparer, puis surement de la route pour rentrer ... Est ce qu'on ne rentrerait pas a la pension a cheval puis repartir chercher le van pour embarquer sa jument ?

Mais on se dit qu'on doit jouer le jeu, pour notre premier rallye, qu'on allait le faire pour boucler le tour et faire comme des pros le retour en van

Ok , donc on arrive au croisement pour rentrer a la pension et je prends le chemin qui s'en éloigne, j'ouvre ma rene et usoa ... s'engage dans le chemin l'air de rien, genre on continue comme elle m'a bluffée !! Du coup on a mis pied a terre pcq on connaissait le tracé et qu'on savait où on pourrait remonter sur les chevaux pour une dernière allure

Et dans ce chemin

on s'est fait à nouveau rattrapée au galop mais la j'étais devant et c'étaient deux cavaliers.
On les a laisser passer au trot (ils ont failli se faire dévorer par la ponette ) et puis devant nous sont partis au galop ... et usoa les a regardé s'éloigné, au pas renes longue !
On a choisi le meilleur morceau, plus loin, pour nous aussi faire un dernier galop ... sauf qu'usoa s'est marché dessus (la fatigue sans doute) ... et a déchaussé d'un antérieur j'ai a chaque fois peur qu'elle se fasse mal quand elle fait ça ... mais bon, ouf, rien a déplorer je peux rechausser directement et on reprend notre galop.

On finira le tracé apres cela au pas, les chevaux trainent un peu ... puis beaucoup, puis on marche a pied alors ... puis on marche plus lentement qu'eux pcq on est crevée aussi


ENFIN on arrive sur le pré du van ... il est 17h15 on aura fait le tour très lentement mais il faisait chaud et on a préférer ne pas dégouter nos bêtes.
On déselle, on les amène a l'abreuvoir ... Puis on se dit qu'on va enfin réembarquer ... on les mets a l'attache le temps de descendre le van dans une partie plus appropriée (plus plate)


**suite**

Par ttr0pchoutoi : le 12/07/13 à 11:22:45

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Sauf que la voiture qui tractait n'a jamais voulu redémarrer... on avait parqué dans un tel sens que le réservoir n'amenait plus assez d'essence au démarreur que pour prendre re re re re
du coup, re appel a l'homme, re attente, il arrive avec sa voiture et des cables au cas ou les femmes se seraient trompée et que ça serait la batterie, finalement pas besoin il arrive a redémarrer l'engin et on peut se mettre pour enfin embarquer ... il est près de 18h !

La première a fait de son nez pour rentrer mais y est arrivée. Puis c'est le tour d'usoa et elle devient encore plus difficile que pour l'aller alors que bon, elle a quand meme le rallye dans les pattes. elle se met une telle pression qu'elle fini par trembler. Obligée de faire une pause, sur le pont, la tete ds le van plusieurs fois ... puis comme pour l'aller, d'un coup elle se décide et rentre jusqu'a la croupe, je rassure, carottes et caresses et elle fera les trois derniers pas un par un.

On rentre a la ferme, on fait débarquer usoa dans le calme qui n'aura meme pas mouillé ! Je la douche, elle ne bouge pas et apprécie puis je la descends sans son greenguard: elle aura mérité une nuit a manger vu qu'elle aura presque pas pu pdt la journée ... et quand je la lache elle va se ruer ... sur le bac abreuvoir. Je vérifie vite du coup l'eau est tempérée tiède elle peut se servir !

Le lendemain après midi, je retournais la voir, elle venait directement au fil et je l'ai remontée pour une bonne douche massante rafraichissante car il faisait encore bien bien chaud !

BILAN :

Elle a muri. Sans nul doute. Elle nous fait aussi plus, beaucoup plus confiance et croit en notre duo. Elle a du courage à l'effort et donne tout selon ses disponibilités. Elle m'épate et me rend fière et je l'aime tellement beaucoup ma belette c'est le cheval de ma vie, parfait mélange de qualités et de petits défauts a améliorer ... en tout cas pour moi c'est un vrai cadeau de l'avoir .

Par ttr0pchoutoi : le 14/07/13 à 17:41:07

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 autres photos du rallye, celles de mon amie

au van


a la pause


la piste chevalable




deux culs au pied a terre

Par Asceltis : le 14/07/13 à 19:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2012
459 messages
Dire merci
 Ca fait un bail que je ne suis pas passé par là.

C'est super cette première expérience de rallye, on te sent plus que ravie de ta belle ! Elle a vraiment été top visiblement !

Par honey : le 15/07/13 à 07:32:21

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Mince pour la fourbure, mais tu vas trouver les "réglages" pour essayer de passer à côté la prochaine fois, j'en suis sure!

Quel plaisir de voir qu'Usoa est toujours au top Elle s'est montré beaucoup plus courageuse qu'Aloha face au lama C'est vraiment de belles expériences les sorties comme ça, surtout avec une jument aussi bien dans sa tête!

Par ttr0pchoutoi : le 19/07/13 à 09:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 C'est vrai que ça faisait longtemps asceltis !! tu n'alimentes plus ton sujet, comment ça va de ton coté ?

c'est clair que coté belle expérience, usoa me ravi !

Pour le moment, du haut de ses 5ans, elle joue les profs pour une copine qui voulait tester un baptème du poney, elle ouvre la voie aux plus jeunes qui sont au débourrage et aux plus vieux qui reprennent le boulot ... et qu'elle fait ça bien

Par Oc : le 19/07/13 à 09:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Sympa ce rallye


pour monter dans le van en fin de manifestation, Ocre bloquait aussi et j'ai remarqué que c'était surtout parce qu'elle manquait de conditions
en gros s'enquiller un voyage en van en se sachant fatiguée c'est pas engageant, quand on sait que les chevaux doivent se tenir et être sur leur 4 pieds.

quand je lui laissais le temps de se reposer plus longuement (ce qui est impossible à faire quand on finit le parcours à 17h-18h) elle montait plus facilement

Par ttr0pchoutoi : le 19/07/13 à 11:09:57

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 vi on y songera la elle a quand meme eu une looooongue pause puisqu'on arrivait pas a redémarrer et qu'on a attendu l'homme. Je dirai au mini 40min, en plus d'attendre que la copine monte dedans

Par Oc : le 19/07/13 à 11:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 40min c'est pas une longue pause. Ocre monte très bien quand elle s'est reposée 2h

40min-1h de pause et elle me fait clairement suer à monter dans le van.... même si au final elle y montera

Par ttr0pchoutoi : le 19/07/13 à 11:34:20

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 arf 2h c'est carrément long. Mais je comprends ton point de vue, ça serait plausible pour usoa ! ... Bon après on a décidé qu'on ne sortirait pas sur si gros prochaine sortie, histoire de pas la dégouter du van

c'était quand meme plus une 25 qu'une 20km et sous 30°, on a connu plus facile

Par Oc : le 19/07/13 à 11:39:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 sûr que c'est pas évident

je me suis posée un max de question sur Ocre et le van, pourquoi à la maison ca allait, pourquoi partir en rando ou en concours ca allait et que ca coinçait très dur au retour ?

ben je pense surtout que j'ai surestimé ma jument sur ses capacités à encaisser ce que je lui faisais encaisser et que quand on reprendra le boulot, je ferais différemment pour elle

Par ttr0pchoutoi : le 20/07/13 à 23:38:48

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 j'ai réussi a preter ma belette à une copine ... bon j'étai au bout de la corde, pcq j'ai choisi de la prêter pour une novice baptème a poney ... et usoa a été exemplaire

au bout de la corde, pour le début (attachée a sa muserolle de side)


qu'elle est mignonne cette belette


et holaaaa lâchée


et je crois qu'elle a ravit sa cavalière du jour

Par Furantzopie : le 20/07/13 à 23:58:43

Déconnecté
 wohh, le rallye ça avait l'air génial, surtout avec ce temps (pas trop chaud?)
Le van y a pas faut pratiquer, à force ça vient


Par ttr0pchoutoi : le 21/07/13 à 09:18:48

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 si on a eu tres (trop) chaud et je me suis tapée des coups de soleil monstrueux ... mais bon, j'en retiens que le positif !

Par ttr0pchoutoi : le 21/07/13 à 21:58:58

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Demain ça sera douche pour les deux miss U accompagnée par les résidents de mon boulot !

Par ttr0pchoutoi : le 25/07/13 à 15:55:04

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 aujourd'hui une sortie de plus pour usoa et moi

on s'est pris un méga vilain orage pfuhuhuhu mais heureusement peu d'éclair !!

A la rivière


titi bisou à une copine (usoa en chaleur lol)


le vent se lève alors qu'on est sur le retour


bé on a été prise dedans ... et bien prise lol ...


et mon gsm ... l'a mourru !

Par ttr0pchoutoi : le 25/07/13 à 20:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 




Par ttr0pchoutoi : le 02/10/13 à 17:35:29

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 ma belette a terminé l'été sans panier


j'ai tenu a l'oeil, je lui donne une cure pour son foie d'ajc nature ...

Et on continue les sorties

usoa la plupart du temps en tete

Lien

on en a fait une belle, des chemins de délice ...


Puis on a repris le boulot sur le plat, mission, réassouplir ce morceau de bois




Bilan, apres 5 séances en piste, usoa aujourd'hui s'incurve, enchaine les changements d'incurvation ... démarre au galop aux deux mains à juste, cède au pas et au trot pour prendre une attitude plus "ronde" qui tend le dos ...
Et en balade, on sort sur nos 3h de route sans une fatigue physique ! bref, bravo poney !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval