Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


&9827; Chronique d'un cheval frisé.

Sujet commencé par : Parodie - Il y a 40 réponses à ce sujet, dernière réponse par Parodie
3 personnes suivent ce sujet.
Par Parodie : le 20/08/12 à 14:13:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2010
117 messages
Dire merci
 Vous pourrez suivre ici le parcours d'une jeune cavalière en pleine conception de son paradis équestre: sans froufrous, ni paillettes, juste l'amour du cheval.

Je travaille en tant qu'autodidacte depuis plus de cinq ans. Je ne prétends en aucun cas être une bonne cavalière, ni même une amateur, juste une simple débutante éclairée. Je vous remercie d' avance de l'attention que vous porterez à notre "travail".

"Le cheval devient une obsession intraitable, dévoreuse de temps, d'énergie, d'insouciance, de complaisance. Une obsession qui travaille le corps, ronge l'esprit, déchire le calendrier des tâches ordinaires, saccage les prévenances sociales, et décourage les plus fidèles amitiés." Jérôme Garcin

Comme beaucoup de propriétaires, j'ai du passer par une grosse remise en question . J'ai totalement abandonné l'équitation proposée dans certains "clubs usines", avec les enrênnements et tout le toutim, afin de re-gagner la confiance et le respect des chevaux que je côtoie quotidiennement. Je ne suis pas pour autant une fanatique du sans mors, du pied nu et des selles sans arçon; chacun trouvant la voie qui lui convient, tant que l'intégrité physique et émotionnelle du cheval est respectée.

Je partage ma vie avec Ys Kumo, curly né en 2007 en Ontario au Canada, il fut fraîchement castré en Octobre dernier. Kumo évolue pieds nus. Il est entré dans ma vie le 08 Mai 2012.



“Il faut donc tâcher que le cheval “croie qu’il est son maître” et qu’il n’attende pas nos efforts. Il faut qu’il agisse de lui-même d’après nos indications.” Beudant.