Kachou et Fany et un peu Comète aussi
Sujet commencé par : dilou - Il y a 2809 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou6 personnes suivent ce sujet.
Par dilou : le 11/07/12 à 21:32:53
| Dire merci | Kachou, c'est lui : ![]() Facilement reconnaissable à sa poire à l'envers sur le front, c'est un solide FM de 14 ans (enfin...bientôt 26 en 2024)qui m'a vaillamment portée pendant 8 ans. ![]() C'est aussi le plus gentil des chevaux, un caractère en or. ![]() Mais son syndrome naviculaire s'aggrave, je ne le monte quasi plus ... et voilà pourquoi il peut maintenant vous présenter la jeune Fany, également FM, 6 ans. (18 ans en 2024)Ils ont fait connaissance aujourd'hui, et elle lui plaît beaucoup, mais elle est encore un peu farouche Fany se reconnaît grâce à son croissant de lune sur le front, elle... Sinon, ils se ressemblent, même race, bais tous les deux (mais Kachou plus soutenu) ![]() Premier contact ![]() Message édité le 21/11/25 à 20:33 Message édité le 02/05/26 à 13:59 |
Par Lony : le 22/06/26 à 20:44:48
| Dire merci | Woaw bravo elle est splendide |
Par dilou : le 22/06/26 à 22:35:23
| Dire merci | Merci ! Et merci la canicule et le Thinline : les deux combinés, elle mange beaucoup moins. |
Par K.Zel : le 23/06/26 à 01:37:53
| Dire merci | J'avais regardé trop vite et seulement vu la photo de la tache, pas celle de Fany Elle est magnifique effectivement ! |
Par Pili : le 23/06/26 à 08:22:54
DéconnectéDire merci | purée vivement que la mienne ressemble à ça ! Normalemet les taches blanches comme ca c'est du vetiligo mais moi je connais ça plus sur la tête |
Par Erzebeth : le 15/07/26 à 15:21:17
| Dire merci | Des nouvelles de ton trio donc avec Comète? |
Par dilou : le 15/07/26 à 19:49:14
| Dire merci | Eh bien les deux bais sont peu actifs sous la canicule...j'ai beau aller m'occuper d'eux le matin tôt, ils sont pressés de retrouver l'ombre de leur abri. Je trouve Kachou éteint, ce n'est pas très étonnant pour un cheval d'âge qui n'a jamais aimé la chaleur. Fany est toujours d'humeur très stable, rien de particulier de ce point de vue. Mais je suis encore obligée de lui laisser le panier, elle a tendance à regrossir en mangeant pourtant juste du foin ou de l'herbe bien cramée. Je ne la monte pas, je ne m'en sens pas capable à cause de cette température (je suis comme Kachou, je la supporte mal) et d'ailleurs elle est sensible des pieds. Je songe à refaire des radios pour voir où elle en est et pour que le veto puisse donner des instructions au MF. La dernière fois, il lui a mis des egg bar mais je ne trouve pas le résultat miraculeux. |
Par dilou : le 15/07/26 à 19:57:54
| Dire merci | Et Comète...elle est particuliere cette minette. Elle ne se laisse toucher que par mon fils et pourtant elle est familière : elle me suit dans le jardin, me réclame de jouer, miaule beaucoup quand elle veut quelque chose,répond quand je lui parle. Elle part aussi très volontiers en promenade, comme un chien. Et en même temps, impossible de la caresser, elle a un réflexe de fuite quand on est trop près. ![]() Elle passe l'essentiel de son temps dehors mais apprecie aussi certains fauteuils. Elle est vraiment facile à vivre sinon. |
Par Erzebeth : le 17/07/26 à 11:57:39
| Dire merci | C'est un peu en demi-teinte tout ça, mais la météo n'aide vraiment pas. Ca commence à aller mieux par chez toi? J'espère qu'en ressortant Fany et en trouvant une ferrure qui la soulage, vous repartiez enfin dans une dynamique positive. Ces intrications de problèmes de poids et de problèmes de pied, ça a vite fait de causer des cercles vicieux, c'est compliqué. Tu n'aura spas été gâtée de ce côté là avec tes chevaux, qui sont pourtant l'un comme l'autre de si chouettes compagnons d'aventure... Mais bon, on y croit, ça va revenir fany!!! Pour Comète c'est une sacrée personnalité! Mais il y en a des comme ça, très snob en fait, mais pourtant très sociables. A son échelle, Banshee est un peu comme ça. Elle ne supporte pas d'être seule, et elle exige notre attention, mais elle n'aime pas spécialement venir sur les genoux ou être prise dans les bras... mais elle fait quand même des câlins, par contre c'est où elle veut, quand elle veut. Chatran, il n'y avait que moi qui pouvait la prendre dans les bras, avec mes parents, elle se débattait. pourtant pas un chat traumatisé ni rien (comme Banshee), mais elle était comme ça. Et à côté de ça, hyper câline et affectueuse pourtant! (je pense que micie ne l'a pas oubliée) De fait, je crois que ce sont plus les chattes qui sont comme ça. Les mâles sont souvent plus braves et plus... couillons faut le dire! |
Par dilou : le 17/07/26 à 19:18:35
| Dire merci | Oh mais je n'en suis pas à vouloir la prendre dans mes bras, mais juste la toucher sans qu'elle se sauve ! Mes 3 chats précédents étaient des chattes, elles avaient leur dignité, mais elles avaient plaisir à se faire caresser quand elles le voulaient bien. Message édité le 17/07/26 à 19:22 |
Page : < < | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 612) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

... et voilà pourquoi il peut maintenant vous présenter la jeune Fany, également FM, 6 ans.
(18 ans en 2024)