Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Kachou et Fany, nouvelle vie

Sujet commencé par : dilou - Il y a 2069 réponses à ce sujet, dernière réponse par laska
6 personnes suivent ce sujet.
Par dilou : le 11/07/12 à 21:32:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37704 messages

808 remerciements
Dire merci
 Kachou, c'est lui :
Facilement reconnaissable à sa poire à l'envers sur le front, c'est un solide FM de 14 ans (enfin...bientôt 26 en 2024)qui m'a vaillamment portée pendant 8 ans.

C'est aussi le plus gentil des chevaux, un caractère en or.

Mais son syndrome naviculaire s'aggrave, je ne le monte quasi plus ... et voilà pourquoi il peut maintenant vous présenter la jeune Fany, également FM, 6 ans. (18 ans en 2024)
Ils ont fait connaissance aujourd'hui, et elle lui plaît beaucoup, mais elle est encore un peu farouche
Fany se reconnaît grâce à son croissant de lune sur le front, elle...
Sinon, ils se ressemblent, même race, bais tous les deux (mais Kachou plus soutenu)

Premier contact







Message édité le 13/09/23 à 16:14


Message édité le 02/12/23 à 17:17


Message édité le 17/03/24 à 11:28


Message édité le 28/03/24 à 18:43


Message édité le 16/04/24 à 16:39

Messages 1881 à 1920, Page : < < | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52

Par sheytana : le 01/01/24 à 15:08:06

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142306 messages

2190 remerciements
Dire merci


Pour Kachou, si c'est juste pour du travail à pied de temps en temps ce serait étonnant que tu doives payer les installations...

Et pour les prix, je suis pas étonnée ma foi, je trouve vraiment cette région chère pour tout


Par Juliie : le 01/01/24 à 15:24:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15714 messages

579 remerciements
Dire merci
C’est vraiment à côté de chez moi! Enfin trois quart d’heure à peine
Ah oui la région est assez chère.. Et pourtant c’est vraiment pas le pire. Il y a des écuries très chères dans la bresse ou les Dombes. Et le pays de gex n’en parlons pas.
Mes chevaux sont dans le Nord Isère, c’est plus abordable déjà.

Par dilou : le 01/01/24 à 17:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37704 messages

808 remerciements
Dire merci
Page précédente : réflexion sur la future pension.
Juliie, l'écurie se trouve juste au début de la Dombes, en fait.


Message édité le 01/01/24 à 17:26

Par dilou : le 09/01/24 à 12:58:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37704 messages

808 remerciements
Dire merci
Sont trop bêtes (ou trop claustrophobes) mes chevaux...
Alors que leur paddock est en plein vent, ils ont un box à leur disposition mais ils n'y vont quasi jamais... même quand il pleut, même sous la bise...Je ne les ai vus dedans qu'une fois, où ils étaient bien mouillés et le vent soufflait fort.
J'ai tenté des les y attirer avec une brassée de foin dedans, Kachou y est allé, Fany a attrapé des brins en restant à moitié dehors et les deux sont ressortis rapidement.
Vu l'état de Kachou, je suis sûre qu'il dort dehors, et Fany se couche probablement devant, où le toit surplombe un peu.
Le box c'est ça :

Certe il n'est pas grand, mais c'est surtout la porte étroite qui leur déplait, je crois.

Dommage mais après tout, c'est qu'ils ne souffrent pas du froid, je suppose.

(photo de cet automne, elle est bien jolie, ma Fany, là-dessus avec sa tête fine et ses abdos visibles !)


Message édité le 09/01/24 à 12:59

Par laska : le 09/01/24 à 13:03:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28941 messages

576 remerciements
Dire merci
Fanny

Le coup de l'abri, j'en ai pris mon parti. L'été, en estive, Ysabeau (24 ans) et son copain (25 ans) ont un joli abri tunnel assez large, où ils tiennent à l'aise à deux.
Ils y vont très peu et surtout en cas de fortes chaleurs. Mais ils restent dehors dos au vent et à la pluie, voire cet été à la grêle lors des gros orages aoûtiens de montagne...

Au début je montais les mettre dans l'abri avec force bonbons. Ils y restaient 5 min et dès que je partais, pouf, dehors. Maintenant je les laisse faire....

Je me dis que ça doit leur convenir même si c'est tout à fait illogique pour moi, humaine.

Par dilou : le 09/01/24 à 13:13:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37704 messages

808 remerciements
Dire merci
Voilà, pareil

Par Erzebeth : le 09/01/24 à 13:26:01

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72718 messages

1541 remerciements
Dire merci
Les miens aiment bien leur abri, y compris le box, à la porte étroite (et pourtant Belline est claustro), où ils vont même à deux (Belline et Sherpa puis Belline et Hasufel, seul Ode n'y met pas un sabot, elle va dans l'abri).
Je pense quand même qu'il doit y avoir des questions d'implantation des abris qui font que ça leur plait ou pas, même si on n'en comprend pas toujours les raisons...

Mais oui, elle est drôlement belle Fany sur cette photo.

Par K.Zel : le 09/01/24 à 13:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12503 messages

843 remerciements
Dire merci
Elle est belle sur cette photo (enfin, s'entend, elle est belle tout le temps, là je parle vraiment au niveau état)

Pour les abris, outre la claustrophie/non possibilité de surveiller les alentours pour un animal proie, et qui est pour moi la cause numéro 1, j'ai aussi une autre théorie que j'appelle la théorie de la piscine municipale, valable quand on les voit dehors alors qu'il pleut.
si j'appelle ça comme, c'ets parce que quand on va à la piscine, l'eau est bien froide ne général, et on est transi avant d'y entrer, on a du mal à y entrer, mais une fois dedans, ça va. en revanche, dès qu'on en sort on est glacé. Et de fait, je me dis que le cheval dehors sous la pluie, il a cet effet : tant qu'il est sous l'eau à bouger, ça va, mais dès qu'il va dans l'abri, c'est comme nous quand on sort de la piscine : il se sent glacé.
Du moins ici je sais qu'ils ne sont quasi jamais dans l'abri l'hiver, et c'est vraiment plus l'été en raison des insectes. En tout cas, je ne me formalise plus pour ça du coup, même si encore récemment, j'avais mis une imper à Baron qui n'avait pas d'abri là où il était, mais qui, pour le coup, est un poney qui utilise pas mal les abris et assez cul cul avec la pluie.

Sinon, pour la pension, j'avoue que les x formules, ce n'est pas pratique. Ici, on a fini à avoir juste un tarif été-hiver, à date fixe, et seulement parce qu'on a eu certains pensionnaires seulement en été ou seulement en hiver, mais on en était venus à envisager de lisser le tarif sur l'année.
Pour ce que ça vaut : si on avait été proprio des terres, on aurait fait une carrière, mais ayant pas mal de chevaux à la retraite complète en pension, on aurait fait un forfait carrière mensuel. Et, par exemple, on avait une proprio qui avait deux chevaux, l'un au travail, l'autre à la retraite, on aurait clairement rien dit qi elle voulait profiter de temps en temps de la carrière avec son plus vieux (sans payer davantage que son forfait carrière pour le cheval au travail s'entend)
Possible que ça puisse être le cas ici aussi. Faut voir le vécu de la personne, si elle a déjà eu pas mal de soucis ou pas, ça peut pas mal conditionner sa réaction. si elle s'est beaucoup fait avoir, des chances qu'elel soit sur la réserve, mais possible aussi qu'à force de te côtoyer, ça serait ok pour utiliser la carrière tous les 36 du mois pour Kachou. Moi, c'est une facilité que je ferais sans souci, mais...c'est moi.
(à suivre)

Par K.Zel : le 09/01/24 à 13:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12503 messages

843 remerciements
Dire merci
Voir aussi pour cette question de nourriture, qui est fondamentale en plus avec tes chevaux. si elle a l'air ok pour s'adapter, c'est un très bon point (et ça devrait être la norme en fait : on nourrit selon les besoins, pas selon ce qui est pratique)
Reste que je ne suis pas très fan de la formule hiver. Faut voir la taille de l'espace, et le nombre de chevaux, mais je ne trouve pas ça très sain d'un point de vue sanitaire/vers. Voir comment c'est entretenu. D'un côté, c'est bien mieux que l'hiver au box, mais faut voir l'entente des chevaux aussi, et s'ils ont bien assez à manger pour ne pas qu'il ait de bagarres. Je me demande aussi comment elle nourrit du coup, s'ils sont tous au même endroit ? je veux dire niveau ration si le reste du temps ça demanderait une gestion particulière pour les tiens. Elle nourrit au grain en vrac comme si c'était des poules ? Voir aussi si le foin à volonté est du vrai foin à volonté : c'est rarement le cas (et ce n'est pas forcément mal, attention. ici, on n'est pas au foin à volonté, mais ils n'en manquent pas pour autant)

Bref, aucune réponse et seulement des quesitons en plus, désolé !

Par dilou : le 09/01/24 à 15:45:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37704 messages

808 remerciements
Dire merci
Tu poses de bonnes questions et quand j'y retournerai en février j'irai jeter un œil pour voir tout cela.
Quand j'y suis allée, ils étaient encore dans les prés. La partie hiver m'a paru vaste mais je ne sais pas combien il y a de chevaux au juste. Même chose, pour les râteliers, bien étalés en longueur, mais il faut voir avec les chevaux devant.

L'effet piscine est peut-être à envisager... Mais pour moi en tout cas être coupée du vent c'est inestimable en ce moment !

Par irisetquiara39 : le 10/01/24 à 03:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
Je n avais pas suivi pour le déménagement, tu te rapproches de moi
Si tu veux je peux demander qq avis, je connais qq personnes près d Ambérieu

Par dilou : le 10/01/24 à 09:57:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37704 messages

808 remerciements
Dire merci
irisetquiara39 MP

Par dilou : le 20/01/24 à 10:45:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37704 messages

808 remerciements
Dire merci
Petit moment plainte...
Cet hiver est une cata pour Fany, j'espère qu'il n'a pas aggravé ce qui commençait à bien s'arranger..
Prremière étape : pluie, boue, pluie, boue... pendant deux mois et demi. Impossible de mettre des fers à l'envers qui avaient été bien utiles. Les fers à l'endroit n'auraient pas servi à grand chose, on laisse pieds nus. Impossible aussi d'utiliser des hipposandales.
Deuxième étape : la carrière est inondée. Je n'ai pu la longer que deux-trois fois et la monter une seule fois depuis que la véto m'a donné le feu vert, en insistant même pour qu'elle travaille.
Troisième étape : il gèle bien fort, la boue gelée est pire que tout pour ses pieds, et la carrière est dure comme du béton... Toujours pas de travail possible et une jument bien mal à l'aise sur le dur.
Je me demande en quel état elle va sortir de tout ça.
Je me raccroche à un point positif : elle pose mieux le pied qu'aux pires moments, et sa ligne blanche moins étirée montre un progrès.
Allez une petite photo pour me remonter le moral, car ils sont tourjous aussi sympa, ces deux-là. Vous comprendrez pourquoi les prendre en photo en entier est un challenge : ils ont aussitôt le nez collé contre moi.


Par beeboylee : le 20/01/24 à 11:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Pffff. T es pas aidée, là. Le changement de pension sera pe salutaire?

Par dilou : le 20/01/24 à 12:08:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37704 messages

808 remerciements
Dire merci
Dans la future éventuelle pension, il y aura autant de boue je pense. Je n'ai pas bien répéré quelles étaient les zones stabilisées.
En revanche en plus de la carrière, il y a un manège mais il est largement ouvert. Je ne sais pas comment cette zone se comporte en cas de gel.

Par Erzebeth : le 20/01/24 à 12:31:13

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72718 messages

1541 remerciements
Dire merci
Effectivement, c'est un peu décourageant tout ça.

Je me raccroche à un point positif : elle pose mieux le pied qu'aux pires moments, et sa ligne blanche moins étirée montre un progrès.
Ca, c'est quand même positif au final!

Par NezLaine : le 20/01/24 à 15:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7426 messages

315 remerciements
Dire merci
Des pour ces difficultés, j'espère que ça va s'arranger un petit peu prochainement ...

La photo par contre

Par laska : le 20/01/24 à 16:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28941 messages

576 remerciements
Dire merci
Ils sont adorables

Pour le reste, un peu de

Par dejavu : le 20/01/24 à 17:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
Le froid est toujours une cata pour les (ex)fourbus dont les pieds deviennent quasi toujours plus sensibles à cause du froid. Couvrir et mettre des sandales les aident à passer le cap en attendant le retour du beau temps.
Ce phénomène est ce qu'on appelle souvent la fourbure d'hiver.

Par dilou : le 20/01/24 à 19:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37704 messages

808 remerciements
Dire merci
Le moral est un peu remonté après la venue de la fille d'une forumeuse bien connue qui aimerait bien monter Fany de temps en temps.
Elle a fait un essai sur les chemins herbeux du tour des prés, Fany a donné son accord , ce qui est très bien, parce qu'elle a ses têtes, la miss... Il lui faut du cool qui ne s'agite pas, et c'était le cas.
Et Fany était pleine d'allant, très peu à l'aise sur les cailloux mais bien sur l'herbe.

Par sheytana : le 20/01/24 à 19:04:55

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142306 messages

2190 remerciements
Dire merci
C'est la fille de qui ?

Par dilou : le 20/01/24 à 19:08:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37704 messages

808 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si je dois le dire... disons que cette jeune fille a une grande habitude de monter des mérens.

Par Erzebeth : le 20/01/24 à 19:10:30

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72718 messages

1541 remerciements
Dire merci
Aaaah ça y est je me souviens, vous l'aviez évoqué sur un post!

Super nouvelle!

Par K.Zel : le 21/01/24 à 01:49:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12503 messages

843 remerciements
Dire merci
Je vois bien la problématique du nez collé quand on essaie de prendre des photos mais ils sont très mignons là, c'est précieux quand ils s'entendent bien, et très beau aussi.
Content qu'il y ait du positif pour le pieds de Fany. Quant au reste, comme je dis toujours, il y a la théorie et la pratique et on fait bien ce qu'on peut. Problématique différente mais je me suis battu un an au moins pour garder les fers orthopédiques de V.Ron, mais jamais moyen qu'il les garde. Heureusement, dans son cas à lui, il est mieux sans (il est très maladroit, et c'est pire ferré) mais ce que je veux dire par là, c'est qu'à un moment, on fait aussi ce qu'on peut. J'ai toujours pensé que tes chevaux avaient vraiment beaucoup de chance de t'avoir, et cet avis ne change pas même avec cette galère de fers. On peut toujours faire mieux, mais faire bien,c'est déjà énorme.

Par dilou : le 21/01/24 à 10:48:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37704 messages

808 remerciements
Dire merci
Merci de ces mots, ils me font du bien.
Mais je m'en veux quand même, j'aurais dû m'apercevoir plus tôt du problème de Fany.
D'ailleurs je refais l'hsitorique ici, ça peut être utile à quelqu'un.

Donc, pour récapituler, Fany a fait une fourbure il y a 8 ans. Après un temps de convalescence normal, je l'ai cru bien remise : elle ne boitait pas, marchait, trottait, galopait, était toujours partante pour tout.
Et puis au bout de quelque temps, elle s'est mis à avoir des blocages, des raideurs : l'épaule, la hanche... L'ostéo venait, ça allait mieux ensuite, et puis ça revenait.
Elle était pieds nus, les pareuses successives m'affirmaient qu'elles faisaient ce qu'il y a à faire avec une ex-fourbue et je les croyais.
Je prenais des cours particuliers, ma coach me faisait beaucoup travailler la souplesse, pensant que c'était ça qui lui manquait. Donc beaucoup de travail sur le cercle, et je sentais sans trop oser le croire et le dire, que ça allait de moins en moins bien, au lieu de s'améliorer.
Au point qu'un beau jour, après une crise de larmes en voyant combien ça n'allait pas, je l'ai emmenée en clinique, convaincue qu'il fallait lui faire passer des radios du dos.
Et en fait, la véto a compris très vite que tout venait de ce que, ayant la plupart du temps mal aux pieds, elle compensait en marchant fort en talon et se bloquait tout le reste comme ça.
Je n'avais pas remarqué cette démarche, ou plutôt si, je l'avais remarquée mais je pensais que c'était bien mieux que de marcher en pince (parce que Kachou, naviculaire lui, marchait en pince quand il souffrait).
Mais j'aurais pu être alarmée par une chose : ses hipposandales s'usaient toujours en talon, et pour une des marques utilisées, très rapidement. Au lieu d'en conclure que ce modéle était mal conçu, j'aurais mieux fait de réfléchir un peu plus.
Bref... on n'est jamais assez attentif à son cheval, on fait toujours trop confiance à ceux qui sont des pros (ostéo, pareuse, coach et même certains vétos), on se laisse trop facilement abuser par l'immense bonne volonté de nos montures. En tout cas, ça a été mes erreurs.



Par sheytana : le 21/01/24 à 10:54:02

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142306 messages

2190 remerciements
Dire merci
C'est sur qu'il faut s'écouter et écouter son cheval, mais parfois nous également on peut se tromper, on a pas la science infuse, c'est normal de croire les pros...

C'est bien de partager ton retour d'expérience si jamais il peut servir à quelqu'un, mais il ne faut pas s'en vouloir : tu as fait et tu continues à faire tout ce qui est en ton pouvoir pour qu'elle soit bien. C'est l'essentiel car c'est grâce à cela que les solutions se dessinent petit à petit

Par Melek : le 21/01/24 à 15:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1630 messages

125 remerciements
Dire merci
Je débarque un peu mais j’ai refais une grosse partie des posts du forum sur l’alimentation SME/ fourbure et cie.
Certains sont un peu anciens mais je t’ai vu intervenir régulièrement, est ce que je peux te demander où tu en es maintenant dans la gestion repas cmv et cie ?

Par dilou : le 21/01/24 à 17:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37704 messages

808 remerciements
Dire merci
Je te fais un point là-dessus :
Depuis juillet, Fany est dans un paddock sans herbe, avec foin limité donné matin et soir (mais pas mouillé ni en filet, pas possible dans l'organisation de la pension)
Elle est traitée à la metformine (5/jour puis 4/jour ) et son taux d'insuline est passé de 144 à 39 en 5 mois.
Elle a de l'oligovit comme CMV.
La metformine et le cmv, je les donne dans trois poignées d'aliment fibreux, sans cérales et sans sucre. Je continue à donner quelques rondelles de carotte ou une demi pomme, je ne suis pas intégriste et je tiens à qu'elle ait de petits plaisirs.
Cet été elle avait en plus du chrysanthellum.
Elle a été ferrée avec des fers à l'envers de août à novembre, mais la boue a empêché de continuer. Grand dommage car les radios faites (une en juillet, l'autre en novembre) ont montré que la sole avait bien épaissi et que la 3°phalange s'était redressée.
Si tu veux d'autres détails, n'hésite pas.

Par Erzebeth : le 21/01/24 à 18:39:39

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72718 messages

1541 remerciements
Dire merci
Oh mais non, il ne faut pas t'en vouloir comme ça! Enfin on le fait tous bien sûr, mais tu t'es entourée de professionnels, c'est normal de se fier à leur avis. On peut tous toujours faire mieux; mais au bout d'un moment, on est humains, et l'erreur va avec. Et puis tu as été marquée par l'expérience de kachou, pas évident d'en faire abstraction alors que pour fany c'est tout l'inverse!
Kachou et Fany ont effectivement de la chance de t'avoir, et ils te le rendent bien avec leurs gros nez envahissants.

Et tu fais bien de faire ce récap et de partager pour que ton expérience aide peut-être quelqu'un à moins tâtonner que toi avant de trouver la solution. C'est à ça que ça sert un forum!


Par Melek : le 21/01/24 à 18:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1630 messages

125 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup pour tes précisions.
J’épluche les compo des aliments parce qu’en effet pour donner les médoc cmv, il va bien falloir un fond de seau.. ça et trouver un revendeur proche accessoirement, sinon c’est pas drôle. j’étais partie sur l’oligovit aux vues des autres posts.
En tout cas chapeau parce qu’à la lecture de tes aventures / déconvenues, il y a un sacré chemin de parcouru.. !

Par K.Zel : le 21/01/24 à 19:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12503 messages

843 remerciements
Dire merci
melek : l'oligovit existe en "easy dose" ce sont des tubes qui ne donnent comme des bons, donc pas besoin de ration. C'est ce que je donne ici à tous sauf ma mamie qui ne sait pas les croquer mais elle a toujours eu une très mauvaise dentition..

Par Melek : le 21/01/24 à 20:58:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1630 messages

125 remerciements
Dire merci
Merci pour le tips k.zel !
J’ai quelques semaines de drainage à faire, produit liquide donc il faudra bien que je trouve un truc. Et si je dois aller jusqu’aux médoc j’aime autant avoir un truc adapté sous la main. Mais j’en vois des pauvres en amidon sucre, reste à voir récupérer un sac !

Par K.Zel : le 21/01/24 à 21:21:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12503 messages

843 remerciements
Dire merci
melek : peut-être une piste avec les pellets de foin. Quand j'en ai utilisé il y a peu, je me suis dit que ça pouvait être une idée à garder en tête poru les SME.
Ici, le mien je lui donne du fiber Force de cavalor qui est pauvre en sucre et en amidon, j'en suis content. (il a du gastricalm en ce moemnt, je le mets dans un fond de fiber)
Faut dire aussi que mon poney est sorti du SME, justement après un contrôle très strict de son alimentation et la metformine. Je continue de restreindre l'herbe aux périodes les plus riches, mais sinon c'était similaire à Fany comme mode de vie pour lui (paddock sans rien, nourri au foin limité) a savoir quand même que je pense ce régime a l'origine de ses problèmes d'estomac aujourd'hui (pas de fibre en continu), mais on devait le sortir de là donc ça a été choisir le moindre mal

Par Melek : le 21/01/24 à 21:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1630 messages

125 remerciements
Dire merci
Le cavalor fiber force est ma liste, j’arriverai à me le faire livrer celui là en plus.
Mais oui le hic c’est l’équilibre entre le rationnement et garder le ventre plein. D’autant que les anti inflammatoires si il doit y en avoir vont accentuer le problème sur la muqueuse gastrique.. c’est un peu le cercle vicieux. Déjà si j’arrive à faire tremper mon foin je limiterai les dégâts. J’ai acheté le filet à petite maille qui va bien aussi.

Par beeboylee : le 22/01/24 à 13:35:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
j'aurais pu être alarmée par une chose : ses hipposandales s'usaient toujours en talon, et pour une des marques utilisées, très rapidement. Au lieu d'en conclure que ce modéle était mal conçu, j'aurais mieux fait de réfléchir un peu plus.

Hey Dilou . Malik a TOUJOURS eclate ses hipposandales en pince et il est aussi naviculaire que je suis suédoise.
Tt ça pour te dire que tu n'as pas à t'en vouloir de tes prétendues mauvaises observations. En revanche, les pros , pareurs voire moniteurs qui n'ont rien vu, je serais furax.
Melek Tu as un souci avec ton bel entier?
Ha non, c'est ta ponette


Message édité le 22/01/24 à 13:37

Par dilou : le 27/01/24 à 18:00:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37704 messages

808 remerciements
Dire merci
Qui prétend que les chevaux ne testent pas ?
Fany est une grande testeuse de nouvelles cavalières... et ça s'est terminé par une éjection pour deux ou trois d'entre elles mais une très bonne entente avec celles qui ont réusssi le test
Aujourd'hui la cavalière dont j'ai parlé revenait pour un nouvel essai, en carrière cette fois.
Et Fany a tenté un truc tout de suite
Nous avons dans la carrière un chouette montoir avec trois marches, très pratique.
Fany a une longue habitude de venir se ranger devant et d'attendre qu'on monte.Elle le fait d'elle -même, en fait.
Aujourd'hui, elle a contourné l'engin et est venue s'arrêter de travers derrière Et je jure que j'ai vu un éclair de malice dans ses yeux : si je fais ça, elle va faire quoi ?
L. ne s'est pas démontée, l'a fait revenir et se ranger convenablement. Et elle est montée tranquillement sur une jument calme.
Test réussi, la suite de la séance a été bonne.Même si la jument avait très envie de s'activer, elle est restée cool et tolérante.

Par Pili : le 27/01/24 à 19:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci
Fany la chipie !

Par NezLaine : le 27/01/24 à 21:59:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7426 messages

315 remerciements
Dire merci
Pas folle la guêpe

Par sheytana : le 27/01/24 à 23:17:14

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142306 messages

2190 remerciements
Dire merci


Tous les gagnants ont tenté leur chance

Par laska : le 27/01/24 à 23:55:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28941 messages

576 remerciements
Dire merci
Et je jure que j'ai vu un éclair de malice dans ses yeux : si je fais ça, elle va faire quoi ?

Qui ne tente rien...

Page : < < | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 139) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval