Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Kachou et Fany, on bouge bientôt

Sujet commencé par : dilou - Il y a 1959 réponses à ce sujet, dernière réponse par NezLaine
6 personnes suivent ce sujet.
Par dilou : le 11/07/12 à 21:32:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37605 messages

797 remerciements
Dire merci
 Kachou, c'est lui :
Facilement reconnaissable à sa poire à l'envers sur le front, c'est un solide FM de 14 ans (enfin...bientôt 26 en 2024)qui m'a vaillamment portée pendant 8 ans.

C'est aussi le plus gentil des chevaux, un caractère en or.

Mais son syndrome naviculaire s'aggrave, je ne le monte quasi plus ... et voilà pourquoi il peut maintenant vous présenter la jeune Fany, également FM, 6 ans. (18 ans en 2024)
Ils ont fait connaissance aujourd'hui, et elle lui plaît beaucoup, mais elle est encore un peu farouche
Fany se reconnaît grâce à son croissant de lune sur le front, elle...
Sinon, ils se ressemblent, même race, bais tous les deux (mais Kachou plus soutenu)

Premier contact







Message édité le 13/09/23 à 16:14


Message édité le 02/12/23 à 17:17


Message édité le 17/03/24 à 11:28


Message édité le 28/03/24 à 18:43

Messages 1121 à 1160, Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >

Par CaroDadou : le 31/08/19 à 20:03:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ah merde effectivement c'est plus embêtant

Par dilou : le 03/09/19 à 18:19:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37605 messages

797 remerciements
Dire merci
Eh ben non, la compote n'est pas une solution pour faire prendre le CMV à Kachou
Il renifle, sent la présence des granulés et refuse. Il m'énerve, le gros !!

Par dilou : le 07/09/19 à 21:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37605 messages

797 remerciements
Dire merci
Sinon, je suis en pleine période d'interrogations concernant Fany.
En balade, ça va super, elle avance bien, trotte comme un métronome, galope volontiers. Tout OK.

En carrière en revanche, elle est raide, raide,raide....au point d'être irrégulière sur le cercle, surtout à main gauche.Il faut travailler en douceur longtemps, presque toute l'heure en fait, avec beaucoup de cercles, de huit et autres exercices d'incurvation pour qu'elle s'assouplisse. Après quoi, on peut obtenir des choses propres, dans le calme et la concentration.
Le corollaire, c'est qu'elle peut être fort désagréable en début de séance : mouvements de tête, démarrages, jeté de postérieurs, coups de dos... au trot et au galop.
Pour éviter de me mettre en danger, ma prof me conseille, quand je la sens pas bien, de commencer par longer une dizaine de minutes. Et en effet, ensuite, on peut bosser sans qu'elle fasse de zouaveries.
C'est loin d'être une jument rétive, elle est même pleine de bonne volonté et elle coopère volontiers. Je pense donc que sa raideur est réelle et probablement douloureuse.

Passons donc aux hypothèses.
Ostéo vu en mai, elle a dû travailler sur l'articulation sacro-iliaque, comme souvent avec elle. Et elle m'a prescrit de faire beaucoup de trotting pour bien muscler l'arrière-main et éviter ce souci récurrent. Or en été, avec les vacances, Fany a peu travaillé, donc peut-être problème de ce côté-là.
Mais je ne suis pas convaincue car lorsque le bassin se "déboîte "(pas le terme juste sûrement, mais je me comprends ), ça se sent à une forte irrégularité à main droite, or ce n'est pas le cas en ce moment.

Autre explication : depuis l'arrivée dans le troupeau d'un hongre très entreprenant avec elle (il la monte parfois), elle est tout le temps en chaleur. Elle dont les chaleurs étaient discrètes avant présente bien plus de manifestations. Elle n'est pas de mauvaise humeur, ni nerveuse, mais chatouilleuse.
Du coup je m'interroge sur la possibilité que ce soit ses chaleurs qui provoquent ces raideurs : ovaires douloureux ? Le travail en cercle en tirant plus sur les abdos lui ferait mal, bien plus que les balades en ligne droite ?

Je vais attendre un peu pour voir si ça se calme avec l'automne, puis je ferai venir le véto.
Mais je ne suis pas sûre qu'il voie quoi que ce soit : il faut la monter en la connaissant bien pour se rendre compte qu'il y a quelque chose qui cloche. Et il est sympa mais a tendance à traiter un peu par le mépris les "petits" problèmes.

J'aimerais bien avoir vos avis sur ce tableau, surtout de la part de ceux qui ont des juments


Par sheytana : le 07/09/19 à 21:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Bah déjà rien que le fait de se faire monter ça peut défoncer le dos des juments...

Par dilou : le 07/09/19 à 21:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37605 messages

797 remerciements
Dire merci
Oui, c'est sûr, j'y ai pensé d'abord, mais le dos lui-même ne semble pas douloureux (pas de réaction au sanglage, ni au test de pression de chaque côté de la colonne).

Par dilou : le 08/09/19 à 22:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37605 messages

797 remerciements
Dire merci
Pas d'autre expérience à me raconter, pour nous aider un peu ?

Par Erzebeth : le 08/09/19 à 23:09:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Jamais eu ce genre d'expérience pour ma part, mais Sheyt n'a pas tort quand elle dit que rien que le fait de se faire monter peut expliquer des problèmes de dos, mais ça, normalement l'ostéo doit pouvoir avoir un avis là-dessus j'imagine...

Par dilou : le 08/09/19 à 23:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37605 messages

797 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas sûre que ce soient des problèmes de dos, comme je l'ai dit. D'ailleurs l'ostéo qui la suit n'a jamais rien trouvé au dos.
Je pense bien plus à des douleurs liées aux chaleurs (ovarienne ?) et j'espérais être éclairée là-dessus.


Message édité le 08/09/19 à 23:33

Par K.Zel : le 09/09/19 à 00:13:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12263 messages

819 remerciements
Dire merci
J'ai une jument de 18 ans en pension qui est toujours en chaleur. bon, un de mes hongres fait un sacrée effet aux juments, mis les autres sont en chaleur par phase, et pas celle-là. Aucun cheval ne lui mont dessus.
Elle est aussi un peu chatouilleuse, mais elle a toujours été spéciale en caractère très speed, néanmoins, on la voit pas bien, plus que dans la normale. Niveau selle, je ne peux pas dire, sa proprio a dû la monter 3 fois sur 18 mois de temps.Mais la jument est irrégulière, voire boiteuse parfois des postérieurs.

Et bref, elle a eu un bilan complet. RAS au locomoteur, compte tenu de son âge. Elle a des taux hormonaux dans la norme. Elle a juste des kystes bénins sur les ovaires, mais assez gros, vu à l'écho, et sans doute ce qui gêne. Elle a eu un traitement de jubitop qui n'a pas changé grand chose. J'ai proposé du Equilibrium Gold (ou appelé Easy Mare aussi) à la proprio mais qui n'a pas voulu tenter (parce que je cite "elle a déjà dépensé bien assez de sous pour cette jument à la con".
Ici, je me demande si un petit complément pour apaiser les chaleurs ne serait pas une piste pour Fany. Si jamais elle est mieux avec, ça pourrait localiser sa gêne du coup.

Par dilou : le 09/09/19 à 06:01:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37605 messages

797 remerciements
Dire merci
Merci de ta réponse KZel. J'ai déjà acheté de l'Equilibrium, j'hésite à le donner maintenant, puisque normalement les chaleurs devraient cesser.
Je retiens que des kystes ovariens pourraient se voir à l'echo. C'est ça que je pourrais demander au veto s'il n'y pense pas de lui-même.

Par Aquarium : le 09/09/19 à 07:18:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1379 messages

92 remerciements
Dire merci
J'avais eu le même soucis avec ma jeune jument, coups de cul et chaleurs même en hiver. Osteo + gattilier sur 1 mois avaient réglé le pb.

Par CaroDadou : le 09/09/19 à 09:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Mes deux ju sont des pisseuses finies, et sont parfois irrégulières en cercle à une main plus qu'à une autre.
Pour l'une il s'agit des lombaires, pour l'autre des jarrets. Donc pas forcément ce qui t'intéresse.

En revanche Chacha il y a peu avait un souci similaire niveau bassin (la chute de rein droite gauche ne se faisait plus et elle n'arrivait pas à engager).

Tu testes déjà le produit pour les chaleurs, si ça aide tu sauras que c'est ça.
Ensuite avec le veto tu peux voir pour une écho oui (donc elle sera fouillée ) pour regarder les ovaires et la tronche de l'utérus également.

Si après ça (produit chaleur et fouille normale) tu as toujours le problème il faudra peut être investiguer plus, après sans la voir faire c'est difficile aussi.

Ma grise a mal au dos et pourtant quand tu la palpes de chaque côté de la colonne jusqu'à la fin des lombaires elle ne dit rien

Par CaroDadou : le 09/09/19 à 09:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Si elle a toujours ses chaleurs en hiver tu peux aussi faire une PDS pour un dosage hormonal

Par dilou : le 09/09/19 à 10:03:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37605 messages

797 remerciements
Dire merci
Merci pour ce protocole, carodadou . J'étais un peu perdue, je ne savais pas dans quel ordre faire les choses.

Par Erzebeth : le 09/09/19 à 10:38:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas sûre que ce soient des problèmes de dos, comme je l'ai dit. D'ailleurs l'ostéo qui la suit n'a jamais rien trouvé au dos.
Je pense bien plus à des douleurs liées aux chaleurs (ovarienne ?) et j'espérais être éclairée là-dessus.


Ben oui, j'avais rien à dire sur le sujet en fait, je postais plus par solidarité qu'autre chose.

Par dilou : le 09/09/19 à 11:00:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37605 messages

797 remerciements
Dire merci
Merci

Par dilou : le 09/09/19 à 11:06:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37605 messages

797 remerciements
Dire merci
aquarium : je ne connais pas du tout le gattilier. Sous quelle forme ça se donne ?

Pour l'instant j'hésite à appeler le véto de la pension dont je parlais plus haut, gentil mais pas très enclin à fouiller quand le problème n'est pas vital.
Je le vois bien me dire "ah elle est raide en début du travail ? Mais après ça s'améliore, hein ?" "elle peut avoir des réactions déplacées sous la selle ? Eh bien longez-la, comme vous faites déjà, elle est gentille de toute façon". et basta...

Ou le véto phytothérapeute, fort cher mais qui avait fait du bon travail sur la maladie de Lyme de mes deux gros.

Par CaroDadou : le 09/09/19 à 11:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
C'est rien une fouille on le fait tout le temps sur les poulinières

Et côté arthrose ça donne quoi ? Parce que ça peut être les deux en fait, chaleurs douloureuses mais si elle est moins raide après échauffement faut pas négliger ce côté là.

Par CaroDadou : le 09/09/19 à 11:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Enfin, quand la jument est gentille

Par dilou : le 09/09/19 à 15:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37605 messages

797 remerciements
Dire merci
Arthrose ? Je n'y avais pas pensé du tout en fait, parce qu'elle se déplace très normalement le reste du temps, que ce soit au pré ou en balade montée. A creuser...

Par CaroDadou : le 09/09/19 à 20:30:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ça dépend peut être du type de sollicitations aussi, boiter sur le cercle à une main ça peut être tellement de chose...
Si c'est une simple irrégularité légère ça peut même être juste une grosse dissymétrie droite/gauche mais ça serait régulier et non pas intermittent à priori.

Par dilou : le 24/09/19 à 19:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37605 messages

797 remerciements
Dire merci
Comme on est sur le forum photo, une petite photo... et quand je dis petite, ce n'est pas une figure de style...
Juste pour prouver qu'on bosse en carrière. Fany est censée partir en EED.


Sinon, je voulais juste me défouler en parlant de notre balade d'hier qui coïncidait hélas avec le jour du ramassage des encombrants dans le village.
Je ne sais pas ce qu'elle a contre les vieilleries, mais elle s'est effrayée à tous les tas... et je ne vous parle pas de sa réaction quand au même moment quelqu'un venait déposer quelque chose de plus...
J'ai eu droit à deux demi-tours, transformés par mes soins en tour complet pour repartir.

Après on a quitté le village, mais elle est restée nerveuse : fouaillements de queue et cul qui se lève pour une malheureuse mouche même pas piquante qui la harcelait.

Pfiou... dommage que j'aie tant de mal à trouver quelqu'un qui sorte avec moi dans cette pension; Avec d'autres chevaux, elle aime se porter en tête et rien ne l'effraie, la comédienne.
Et c'est pas un manque d'habitude. On sort seules au moins deux fois par semaine, quand même.

Par CaroDadou : le 24/09/19 à 20:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Elle te fait ça tout le temps ou c'est ponctuel quand y'a des trucs exceptionnels ?

Par dilou : le 24/09/19 à 20:25:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37605 messages

797 remerciements
Dire merci
Elle le fait quand il y a un truc exceptionnel. Rarement dans la nature, mais plutôt dans le village où elle n'est jamais très à l'aise. Hier elle était particulièrement pénible quand même.

Heureusement qu'elle n'est pas vraiment dangereuse. Mais devoir la rassurer et l'inciter à avancer tout le temps c'est fatigant !

Par CaroDadou : le 24/09/19 à 20:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Après l'essentiel c'est qu'elle t'obeisse et te fasse confiance au final au bout du compte.
Après les trucs dans les villages ils ne sont pas tous à l'aise, ça peut vite être anxiogène surtout quand ça bouge ou que des trucs cachés déboulent d'un coup.
Sachant qu'ils ne perçoivent pas du tout leur environnement comme nous...
Les miennes plantent sur les différences de surface du sol. Je peux rester plantée 10 minutes devant un trou dans le bitume si ça te rassure avec la jument faisant la danse du ventre devant en disant qu'elle va mourir

Par dilou : le 24/09/19 à 21:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37605 messages

797 remerciements
Dire merci

Chacune son truc !!

Par dilou : le 15/11/19 à 12:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37605 messages

797 remerciements
Dire merci
Des nouvelles de Fany.
Depuis un mois environ, elle est adorable montée ! Ca me laisse penser que c'étaient bien ses chaleurs qui la perturbaient et la rendaient chatouilleuse/de mauvaise humeur. Ou alors elle avait mal au dos et ça va mieux depuis que je la longe avant de monter dessus.

J'ai retrouvé une jument très coopérative en carrière. Départs au galop faciles aux deux mains, application, volonté. Si on fait une petite pause pendant les explications, elle reste aux taquets et ne demande qu'à repartir bosser. Un bonheur !

Une toute petite photo de mauvaise qualité, prise par ma prof à l'arrache alors qu'on essayait de bosser la contre-incurvation sur le cercle, exercice qui se passe bien à une main et qui est plus difficile à l'autre. Et que la morphologie de Fany rend de toute façon pas facile. Mais elle se donnait du mal, la gentille fifille !
Je mets quand même la photo parce qu'on y voit la belle attitude de Fany quand elle se met au travail. Et puis on m'y voit très mal, ça m'arrange plutôt

Pour une jument que sa précédente DP a laissé tomber parce que "elle ne se met pas sur la main !"
Je suis très contente de ma prof qui fait bosser +++ la souplesse, ce qui est parfois fastidieux mais qui est très efficace.
Dimanche on essaie autre chose : une Xtrem Race (enfin des dispositifs rigolos à passer tranquillement, en main si on veut pour commencer).Ca fait très longtemps que je voulais l'amener sur ce type de jeux, je suis ravie.


Message édité le 15/11/19 à 12:35

Par NezLaine : le 15/11/19 à 12:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7396 messages

308 remerciements
Dire merci
De bonnes choses avec Fany alors
Mais où est Kachou ??

Est-ce que l'hiver est mieux pour eux par rapport à la nourriture / le panier ?

Par Erzebeth : le 15/11/19 à 12:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Oh super ces nouvelles!
Mais clairement ça manque de photo, elle a l'air de drôlement bien bosser en tous cas!
Et pour la DP qui l'a laissé tomber pour des excuses aussi nazes, j'ai envie de dire "bon débarras"

Par laureBrrrrr : le 15/11/19 à 12:35:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci

Par dilou : le 15/11/19 à 12:45:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37605 messages

797 remerciements
Dire merci
Merci de demander des nouvelles du gentil Kachou nezlaine ! Il va bien, ses presque 22 ans ne se voient pas tellement.
Toujours le même, hyper protecteur avec sa jument et très proche de moi.
Question kilos, je suis contente, ils ne bougent pas d'un poids qui reste correct, tous les deux. J'ai vraiment l'impression que de leur donner de l'OligoVit (un CMV) a eu l'effet dont certains parlent : limiter la voracité en fournissant les minéraux et vitamines dont ils ont besoin.

Depuis qu'il y a du foin (3 semaines environ) ils ont pris du bide, mais ça c'est l'effet "ballonnement" dû au foin. L'accès au foin est fermé un jour sur deux (il y a de l'herbe pour les occuper l'autre jour !), ça leur convient bien.

Et à part ça, la vie est paisible dans le pré. 11 chevaux qui mâchent de concert.

(Les deux miens sont tout à gauche)


Par K.Zel : le 15/11/19 à 14:56:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12263 messages

819 remerciements
Dire merci
Je trouve aussi les miens moins voraces depuis le CMV, notamment mon poney SME.
J'adore le photo de la brochette callipyge

Par NezLaine : le 15/11/19 à 17:24:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7396 messages

308 remerciements
Dire merci
Ils ont l'air tous bien occupés en effet c'est super si l'organisation actuelle leur convient (et à toi aussi)

Par sheytana : le 17/11/19 à 14:19:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci


Ta DP ne prenait pas de cours avec ta prof ?

Par dilou : le 18/11/19 à 09:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37605 messages

797 remerciements
Dire merci
La DP dont je parle,non. Ma prof habite le département voisin, elle ne vient faire une tournée qu'un jour par semaine et la fille était au lycée.
Elle prenait des cours dans un centre équestre du coin, mais je me demande ce qu'ils apprenaient, au vu du peu de sens équestre qu'elle avait... à part la ficeler dans des enrênements alors que j'avais dit niet, elle ne savait rien faire de Fany qui n'est pourtant pas une jument compliquée en soi.

Donc hier on était sur une Xtrem Race. Journée longue et fatigante : louer le camion, aller chercher la copine qui partait avec moi, 2h de route, journée entière dehors, et en revenant re-2h de route, déposer Fany, déposer la copine et sa jument, nettoyer le camion, faire le plein, le ramener...Oui, je sais quand on part en concours on fait ça otut le temps mais moi, je n'en ai vraiment pas l'habitude... et plus trop l'âge non plus.
Enfin bref, c'est pas grave, une bonne nuit et ça va.
Et surtout, ça en valait la peine !
D'abord j'ai été contente de voir que Fany qui n'était pas sortie de son pré depuis bien longtemps est tout à fait gérable : monte dans le camion immédiatement, voyage bien, reste calme à l'attache, ne calcule même pas les autres chevaux, est à l'écoute dans des conditions qui pourraient la perturber : 25 chevaux qui évoluent dans tous les sens sur un terrain parsemé de trucs bizarres !

Ensuite je crois pouvoir affirmer qu'elle était parmi les plus faciles sur ces exercices.. bien sûr on ne se mesurait pas entre les participants mais je voyais bien les autres galérer là où Fany passait facilement. Je m'en doutais un peu, Fany est joueuse, aime la nouveauté et les challenges.

Mais elle a ses préférences : tout ce sur quoi il faut passer ou monter (passerelles, poutres étroites, escaliers, pyramide...) elle adore.
Quand ça bouge : passerelle basculante, pont mouvant, elle ne s'en formalise pas trop.
Passer entre les frites, ça va.
Pousser un drapeau avec son nez, une fois qu'elle a compris, pas de souci, elle trouve ça marrant.
Tourner autour du plot où je suis juchée, elle ne voit pas la difficulté (moi non plus d'ailleurs).
Mais dès qu'il y a de l'eau aïe... il a fallu longtemps pour qu'elle passe dans la "piscine", le chemin d'eau entre deux buttes elle ne l'a fait qu'en en suivant d'autres. Et je n'ai pas tenté le gué qui était vraiment profond avec un abord abrupt...Elle ne l'aurait jamais fait et je péréférait éviter d'entrer dans un conflit dur sans résultat.



Par dilou : le 18/11/19 à 09:18:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37605 messages

797 remerciements
Dire merci
(suite)
C'est d'ailleurs la difficulté de ce type de parcours : il faut absolument éviter de traumatiser le cheval par un truc qui le surprend et lui faire perdre confiance en son cavalier.
Il faut éviter aussi de se bagarrer si on n'est pas sûr de gagner à la fin. Du moins c'est comme ça que je vois les choses.
J'ai vu que je n'avais pas tort en regardant d'autres chevaux qui au bout d'un moment ne voulaient plus rien faire du tout : empoignés trop vite, trop fort, sans progressivité.
On était livrés à nous mêmes, le gérant était peu présent pour conseiller, c'est un peu dommage surtout que le peu qu'il disait était très pertinent, évidemment.

Le matin, j'ai fait le parcours à pied, l'après-midi montée, 1h30 le matin, pareil l'après-midi.
A la fin j'ai vu monter la fatigue nerveuse chez ma jument : physiquement ce n'était pas très exigeant, mais nerveusement, si, elle prenait beaucoup sur elle.Elle s'est mis à tournicoter sans arrêt, à bâcler les exercices et donc à les rater.. je n'ai pas insisté, elle avait déjà beaucoup donné.

Photos allez-vous me dire ? Personne n'en prenait sur le terrain, j'aurais sans doute pu demander à une des personnes qui étaient là pour accompagner mais je ne les connaissais pas, je n'ai pas osé.
J'ai juste pris en photo les dispositifs, + quelques photos d'oreille...Je les mettrai tout à l'heure.

Par nélimiha1bis : le 18/11/19 à 09:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci
Chouette cette sortie ! C'est interessant de pouvoir les emmener sur ce genre d'évennement

Et la photo de tous les culs au ratelier

Par Erzebeth : le 18/11/19 à 09:36:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Ca devait être super!


Par sheytana : le 18/11/19 à 11:35:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Trop bien

Je suis assez d'accord avec ton analyse pour les difficultés. Dans nos stages, on nous disait que quand ça bloquait il fallait surtout pas insister : il fallait passer à un autre exo et revenir après.

Au final à force d'en faire plusieurs et de revenir, les chevaux finissaient TOUS par tout passer, sans jamais se braquer.

Par NezLaine : le 18/11/19 à 13:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7396 messages

308 remerciements
Dire merci
La sortie c'était pour s'amuser ou parce que tu voulais désensibiliser Fany sur un exercice/thème en particulier ?
C'est chouette si vois avez passé un bon moment

Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval