Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Udie à déménagé !

Sujet commencé par : bdlceg - Il y a 558 réponses à ce sujet, dernière réponse par chapaval
4 personnes suivent ce sujet.
Par bdlceg : le 16/11/12 à 23:20:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Bonjour tout le monde.

Après 1 an et demi à pleurer mon ancienne jument Izaé, je me lance donc dans une nouvelle aventure: une jeune de 4 ans!

Udie de Cessoy est une trotteuse PP de 4 ans donc. Elle a été débourrée à l'attelage pour les courses, mais elle ne court pas assez vite, du coup réformée!

Elle connait déjà la longe (même si elle tourne mieux à gauche qu'à droite) ainsi que le filet, tapis et la selle. Elle a déjà aussi le cavalier en sac à patate...mais rien de plus.
J'ai donc pas mal de boulot dessus!

Place aux photos, j'en ai pas beaucoup désolée...



Voilà, elle arrivera chez moi début septembre.


Message édité le 16/11/12 à 23:26


Message édité le 22/08/15 à 14:01


Message édité le 23/08/15 à 13:12


Message édité le 17/09/15 à 21:57


Message édité le 28/09/15 à 13:05

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14

Par bdlceg : le 23/04/13 à 21:25:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Ouais, mais les températures baissent pas mal la nuit...bref faudrait trouver un compromis

Par chapaval : le 23/04/13 à 21:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 arff mince .. il est bizarre ce temps cette année

Par bdlceg : le 08/05/13 à 21:34:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Coucou, quelques nouvelles d'Udie! Depuis une petite semaine elle a réintégré le grand pré plein d'herbe! Du coup elle commence à bouder le foin, chouette!

Niveau poids il lui manque encore un chouilla, mais ça prend forme(s)
Pas forcément le temps de beaucoup m'en occuper ces temps ci, vu qu'on est bien occupés avec les préparatifs du mariage...

Mais j'ai quand même une petite photo d'hier soir. Petite balade au pas et en licol:

Par bdlceg : le 05/06/13 à 15:41:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Coucou, quelques nouvelles!
Udie va bien. Du mal à reprendre, mais visiblement c'est son poids de forme. Elle a vu le véto, le dentiste, et elle va passer entre les mains de l'ostéo le 15 juin.

Elle pète la forme la bichette.
Depuis quelques temps j'ai repris les bases du respect parce que la miss avait tendance à "oublier" tout ça. Mais après deux séances au clicker: nickel!

Dimanche dernier, balade et travail en carrière en longues rênes. Et elle m'a fait un petit trot
je n'avais pas réussis à avoir ça, ni en longe, ni en monte ni en longues rênes!

Par bdlceg : le 07/06/13 à 14:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 






Par chapaval : le 08/06/13 à 09:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 chouette ces photos !! elle a l'air d'avoir bien repris ta belle !!

Par bdlceg : le 16/06/13 à 12:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Oui, elle a bien reprit, et ça na va pas s'arrêter là je l'espère!

Hier soir l'ostéo est venu, elle avait plusieurs vertèbres dorsales, le sacrum, les deux hanches et un genou bloqués! Et elle avait aussi mal à l'estomac, donc il l'a remise d'aplomb. Du coup elle ne grossissait peut être pas très vite parce qu'elle avait mal à l 'estomac et donc n'assimilait pas ses aliments.
On va voir si elle reprend en ne changeant pas les rations.

Là elle est à 6litres de floc' + 1l de maïs + huile+ foin + paille (même si c'est pas top, elle mange celle de son box...) + herbe.

Par chapaval : le 16/06/13 à 15:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 ah oui quand même sacré ration !!

chouette pour l'ostéo !!

Par bdlceg : le 16/06/13 à 20:37:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Ouaip...et cet hiver elle était à 12l de floc'.

Par chapaval : le 16/06/13 à 22:15:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 12 litres mon dieu ... !!
et foin à volonté ?

Par bdlceg : le 17/06/13 à 10:18:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Ouais...

Hier, Didie étant au repos à la suite de la visite de l'ostéo, je l'ai juste emmené en main en balade. Histoire qu'elle sorte un peu de son pré.

Quelques photos, qui ne servent à rien, mais c'est pas grave!
Jument blasée...


avoir peur d'une longe...


Du coup je suis resté bien 2 minutes le bras en l'air jusqu'à ce qu'elle n'est plus ce mouvement de recul...

Par bdlceg : le 26/06/13 à 13:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Ce matin, balade en forêt.
Je décide de lui (ré)apprendre à s'arrêter quand je suis sur son dos.

A pied, ou montée en carrière, elle pas de soucis elle s'arrête dès qu'on lui demande, mais en balade...c'est autre chose!

Donc sacoche remplie de morceaux de carottes et clicker à la ceinture, d'abord à pied, en insistant avec la voix très fortement. Plusieurs arrêts, clicker+récompense. Elle comprend, et comme d'habitude pas de soucis en main.

Arrivées en forêt, je monte, immobilité: ok, du coup clicke+récompense (tant qu'on y est!).

Après un petit désaccord sur l'itinéraire, j'ai fais plusieurs arrêts du pas, du trot etc...et une fois qu'elle a comprit qu'elle avair une récompense quand elle tenait l'arrêt, et bien elle s'arrête et le tien à chaque fois! morue va!

Par bdlceg : le 26/06/13 à 13:48:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 J'avais déjà remarqué que le clicker était efficace avec elle, donc j'en profite!

quelques photos:




Et elle a bien reprit! En témoigne la sangle et le collier de chasse qui ont gagné quelques trous:

Par bdlceg : le 26/06/13 à 17:22:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 En plus il faisait beau!

Par bdlceg : le 01/07/13 à 00:01:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Aujourd'hui, soleil et chaleur. Temps idéal pour faire une petite balade jusqu'au gué!
Moi sur Udie, qui a été exemplaire, et mon homme avec l'appareil photo et Bisous en main.

La plus belle photo:

Par bdlceg : le 01/07/13 à 09:41:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Les autres photos




Arrivés au gué, Hypnose se baigne:


Bisous et moi trempons les pieds






J'essaie de faire rentrer Udie, mais non, elle ne rentrera pas un pied dans l'eau...





Sur le chemin du retour;:












Ma Didiiiie:



Par Vanessa14 : le 01/07/13 à 10:17:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 sympa ces photos! la brosse lui va bien !

Par chapaval : le 01/07/13 à 11:02:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 jolies ces photos !!

ça a l'air drôlement joli là où tu es !!

la chance d'avoir un gué !! dommage qu'elle n'y soit pas rentré une prochaine fois sûrement

Par bdlceg : le 01/07/13 à 12:04:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Merci, merci. Oui la brosse fait d'avantage "cheval de sport"...

Oui c'est joli notre coin, même si on est en RP

Par bdlceg : le 08/07/13 à 22:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Hier encore une balade au gué, mais cette fois avec les copains!

Et Udie a finit par aller dans l'eau. Même qu'elle s'est éclatée!








Par bdlceg : le 15/07/13 à 12:49:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Bon, malgré le peu d'intérêt que suscite mon post, je continue!

Hier, séance de saut avec une jument qui prend plaisir à sauter! Que ça fait plaisir! J'ai fais une petite séance parcequ'elle avait déjà sauté samedi. Bon, on enchaîne pas, on ne saute que des obstacles isolés....mais bon, ça nous suffit!

Les photos;









Allé, c'est parti:






Bon, par contre, elle se fait vite chier...quand c'est trop bas...elle enjambe






Mais dès qu'on monte un peu:


Voilà pour mon bébé, qui était tellement contente qu'elle est partit en saut de mouton à la réception d'un obstacle.

Par chapaval : le 15/07/13 à 20:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
  !!

tu comptes faire un peu de cso avec elle par la suite ?

Par bdlceg : le 15/07/13 à 20:38:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Oulah je ne pense pas...je ne suis pas très concours...et puis pour partir en CSO, il faut s'entraîner. Pour l'instant pas d'installations qui me permettent d'enchaîner ou autre.

Mais bon, pourquoi pas?! Elle aime ça, c'est sur, depuis qu'elle a découvert le SO elle kiff!

Et puis, elle est chou parceque même si elle dérobe une fois sur un obstacle un peu haut, ou large, ou avec des plots orange qui font peur, la fois d'après elle y retourne, elle se pose des questions, mais elle y va. Et la fois encore suivante, là elle ne se pose plus de questions... bref...

Par chapaval : le 16/07/13 à 09:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 ah super !
elle a l'air bien mignonne en tout cas !!

Par bdlceg : le 16/07/13 à 09:55:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Elle l'est. Bon c'est une 5 ans quoi...donc elle a ses moments

Par bdlceg : le 22/07/13 à 10:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Coucou. Bon ce week-end c'était 24h au pré!

Samedi après-midi: rafraîchissement dans la rivière et shampooing. Séchage au soleil en broutant, puis balade au couché de soleil. Nous étions 4 cavalières. Nos hommes nous ont accompagné en balade à pied avec les chiens et l'apn!
En rentrant de balade, les loulous sont remis au pré avec les copains, puis pendant que les hommes préparaient le barbecue, nous on s'occupe de nourrir les chevaux.

Après le repas, on monte les tentes, on gonfle les matelas, et on rejoint nos tentes. Udie restera au pré pour cette nuit. Les chiennes dormiront avec nous. Enfin Hypnose a trop chaud auprès de moi, elle sort de la tente pour se coucher à l'entrée sur la terre fraîche, puis re-rentre pour être avec nous etc...

Dimanche: On se réveil, on va voir si les loulous vont bien, tout le monde est là. Udie est dans l'abri, elle sort pour me dire bonjour quand j'arrive vers elle, se plante devant la porte de son box. Je lui ouvre, elle entre, fait pipi et ressort


Tout le monde est debout, on prend un petit dèj' vite fait, puis on prépare les chevaux. Il fait déjà chaud, on décide de partir avant 12h. Cette fois, on sera 3 cavalières. Comme on va faire une longe balade en forêt, nos hommes resteront au pré pour tout ranger. Les chiennes elles aussi resteront au pré, il fait trop chaud pour les emmener avec nous.

Dans la forêt il fait plutôt bon, on en profite.

Vers 13h on est de retour au pré, les hommes prépare le barbecue pendant qu'on s'occupe des chevaux.
Après avoir manger et avoir fait les chamalow au barbec', faut bosser: paillage des boxs, nourrissage, foin, eau etc...

Par Lou Ann58 : le 22/07/13 à 11:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
 Sympa ce week end !!

Par bdlceg : le 22/07/13 à 11:13:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Donc, niveau comportement d'Udie c'était un peu la cata...
Pour le shampooing elle n'a pas bougé, ça a du lui faire du bien, d'être mouillée et frotté de partout. Surtout sur les fesses, sous la queue où elle a beaucoup apprécié

En balade en soirée, elle est très active comme d'habitude. On décide de trotter, les premières foulées ça va, mais après elle me prend la main, grand trot, impossible de la ralentir. Mes deux copines sur leurs chevaux étants devant, je leur demande de se mettre côte à côte pour inciter Udie à s'arrêter. Ca fonctionne.

On reprend le trot, je reste derrière les gros (On était un fjord, deux demi-traits et Udie, trotteuse), on trotte, Udie trotte sans que j'ai de freins... je ne risque rien puisqu'elle a les gros devant elle sur un chemins étroit, mais ce n'est pas ce que je veux!

On repasse au pas.

On arrive dans les espaces verts derrière la forêt. On se dit que si on trotte tous ensemble, Udie sera dingue.
Les hommes eux marchent avec les chiennes tout devant.
Je décide de partir seule pour voir comment réagit Udie. Les filles restent derrière (à l'arrêt).
Quelques foulées de trot tout doux, super je suis contente. Puis d'un coup, je sens ses postérieurs qui se rassemblent sous sa masse et elle propulse....grand trot, pas de freins. J'essaie de faire des flexions, rien n'y fait. Les mecs sont loin devant mais se rapprochent vite à l'allure où je vais. Je leur hurle de se retourner, de me faire face et de lever les bras.

Ca fonctionne, Udie a un moment de réflexion, j'en profite pour tourner sur la droite. Pour la foutre dans les poteaux de clôtures. J'arrive à l'arrêter.
Je suis en colère et j'ai eu la trouille j'avoue.

Les filles arrivent, me demande si ça va.
Udie est bien chaude elle.

Pour qu'elle se calme, je la marche.

Les filles elles, font leur tour de l'espace verts au trot et galop. Je reste au pas avec les garçons.

Les filles reviennent, j'ai eu le temps de réfléchir, de me calmer et de calmer Udie.

Je demande aux filles de faire un "barrage", je ferais un petite allée au trot, si elle me reprend la main, il y aura le barrage.
Mais pas besoin, Udie est calme, petit trop, je la repasse au pas sans souci. Je félicite beaucoup.
Puis je décide de refaire un petit tour avec un copain à mes côté. Je prend choisit Miracle, le fjord, le plus cool de tous les chevaux. Tout se passe bien, elle trotte tranquillement, tente d'accèlerée, mais je la reprend. Je félicite et décide de laisser là dessus. On rentrera au pas.

Par bdlceg : le 22/07/13 à 11:22:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Le lendemain, il faut traverser la ville et passer au dessus de la voie de chemin de fer pour arriver en forêt. Les chevaux regardent pas mal le rer qui passe sous leurs pieds, mais tout va bien.

On trotte pour passer le rond point, Udie trotte doucement, et repasse au pas sans problème.

On arrive dans la forêt. Les filles me disent que je décide si je veux trotter. Je reste derrière Miracle, on trotte. Tout se passe bien, mais d'un coup, elle dépasse Miracle, me prend la main, grand trot, pas de freins, pas de direction. Je lui parle doucement, elle finit pas se calmer, ralentir et repasser au pas.
Les filles me rejoignent. Je félicite Udie. Bon c'est pas si mal.

On marche, quelques temps après, on décide de re-trotter. Je suis en tête, mais de nouveau, Udie me prend la main, re-pas de freins, re-pas de direction etc..., je lui parle comme la première fois. Cette fois ça n'a pas l'air de fonctionner. Un tronc d'arbre est sur le chemin, ça arrête Udie...

Bon cette fois on continuera au pas.


Bon malgré tout ça, je suis assez contente parce que les arrêts en balade sons acquis (bon quand je suis au pas et que je lui demande un arrêt).

Par bdlceg : le 22/07/13 à 11:30:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Quelques photos.

Samedi, dans la rivière:








On part en balade, le petit groupe:
Gaïa, Diego (les demi-trait), Miracle (le fjord) et Udie:


Avec mon homme (appelé le touriste), et Hypnose






On prépare les tentes:


Dans la tente, Hypnose se colle à moi

Par bdlceg : le 26/07/13 à 13:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Udie sera hospitalisée un ou deux jour(s) début août. Je suis en congés donc j'en profite pour l'emmener à la clinique véto.

Elle ne grossit pas là et j'en ai marre de la voir comme ça! Il me faut des réponses! Elle bouffe comme une goinfre pourtant...

Par nous : le 26/07/13 à 14:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 Cool au moins tu sera fixé!

Par chapaval : le 26/07/13 à 14:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 trop chouette ce weekend !!

ça doit faire un bien fou au moral un tel programme !

Et quand tu la bosses dans ta carrière au trot tu l'as bien la direction et le frein ou elle arrive aussi à te prendre la main ?

On m'a toujours dit un trotteur plus tu tires, plus il accélère, ça ne doit pas être facile à gérer quoi
c'est ce que m'a dit mon voisin éleveur/entraîneur, leur parler beaucoup doucement, calmement comme tu l'as fait quoi

Pour l'hospitalisation ça ne peut être qu'une bonne chose, j'espère pour toi qu'ils trouveront la cause

elle n'a pas de tic ? parce que le pur sang de mon beau père il est pire que la tienne (bon pas assez nourrit mais quand même quoi c'est pas normal) mais lui tique à l'appui et je pense qu'il fait des ulcères donc amaigrissement tout le temps donc ... enfin cercle vicieux quoi

Par bdlceg : le 26/07/13 à 14:17:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Non pas de tics. Mais je pense qu'elle a un ulcère...on verra selon les résultats. J'attends que la véto me rappelle pour me confirmer.

En carrière elle est bien mieux, mais quand elle décide de prendre la main, elle la prend!

Effectivement, plus tu tires, plus elle s'appuie...ça sert à rien de mettre une embouchure plus dure, ou de tirer...faut trouver le truc quoi.

Par chapaval : le 26/07/13 à 14:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 oui voilà c'est ça ! à force de complicité ça devrait arriver !

aii aii ces ulcères ça a l'air d'être une vraie salope.ie

Par bdlceg : le 02/08/13 à 16:16:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 On verra bien. Changement de programme.

Je l'emmène mardi soir...et ils vont TOUT faire...

Par bdlceg : le 06/08/13 à 20:53:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Udie est arrivée à la clinique véto à 17h.
Elle y reste jusqu'à demain, mais je ne sais pas à quelle heure je dois aller la chercher encore

Par chapaval : le 06/08/13 à 21:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 ah super; j'espère pour toi qu'ils vont trouver le pourquoi du comment !!

Par bdlceg : le 08/08/13 à 09:47:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
Voici donc un résumé de l’hospitalisation d'Udie.

Après mettre délesté de 700€ (695,09€ pour être précise), je vais donc chercher Udie dans son box pour la ramener à la maison.

Elle a donc subit comme examens:
-bilans sanguin (hémato et bioch'): normaux, mais ils ont envoyé du sang au labo pour fibrinogène, éléctrophorèse des protéines et sérologies (ne me demandez pas lesquels).
-écho' abdo': normale, sauf les parois du colon qui semble épaissies.
-test d'absorption du glucose: normal.
-paracentèse abdo': normal, mais un échantillon a été envoyé au labo pour cytologie.
-gastroscopie: pas de lésion significative.

Une copro approfondie (si j'ose dire, et je l'ose!) va être réalisée et des analyses histo' des biopsies rectales sont en attente.

Suite à cela et comme l'examen clinique a mit en évidence "un état de maigreur et d'amyotrophie assez marquée", j'ai tout un protocole alimentaire à suivre! Z'êtes prêts?!

-diviser la ration en ration équivalentes en distribuant systématiquement une part de fourrages avant chaque repas de concentrés. (La véto m'a dit, l'idéal 4 repas/j...juste impossible, ça sera 3)
-en fourrage, associer le foin de bonne qualité et les briques de luzerne, 3briques/j (15€ les 9 briques...faites le calcul au mois)
-en concentrés, floconnés hyperdigestibles 6 à 8l/j (60€ les 25kg....le sac me dure 8j...faites le calcul)
-80ml d'huile de colza ou maïs
-40ml de Vitamine E
-vermifuge spécial sur 5j, pour les larves enkystées possibles.

Voilàààààà --' 

Par chapaval : le 13/08/13 à 08:54:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 donc au final ça n'a rien donné de bien " concret " quoi si je comprend bien ?
je trouve ça un peu étrange tout de même ... et pas d'ulcères alors ?

l'huile de mais c'est bien !

pfffiou dit donc le budget bouffe quoi bon courage ... qu'est ce qu'on ferait pas pour nos loulous d'amour alors !!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 139) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval