Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Ma troupe sauce ibérique !

Sujet commencé par : elevagelonas - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par elevagelonas
2 personnes suivent ce sujet.
Par elevagelonas : le 30/06/12 à 19:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2012
59 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

Nouvelle sur le forum, je me présente donc à vous !

Petit projet d'élevage amateur en PRE...voici Mas, PRE pp, futur probable étalon, qui m'emplit de joie tous les jours ! Curieux, vif, franc, câlin...je l'ai récupéré à ses 1 ans, inapprochable ! Je suis très fière du chemin parcouru ! Stages, travail en liberté, ballades, débourrage tardif et qualifications loisirs...voilà notre programme ! 











Voici ensuite Miradita, première poulinière de mon petit élevage, PRE pp, de l'élevage Rozière pour les connaisseurs...ma petit princesse, capable de tout donner comme de tout reprendre ! Blessée plus jeune, je m'évertue à la soigner, pour pouvoir reprendre un travail monté cet automne...En attendant, elle a mis au monde un merveilleux poulain en mai, du nom de Cémoi !





Et voici donc Cémoi de Lonas, PRE pp isabelle! Cémoi a pris du caractère de ses deux parents...franc du collier, peu craintif, pot de colle...il m'étonne chaque jour !







Voici son père, Mas Sam, étalon de l'élevage du Mouret...étalon PRE pp isabelle possédant plusieurs étalons calificados dans ses origines.



[La pub pour les éleveurs n'est pas autorisée plus que la pub normale.
Merci de ta compréhension. Tessa_modo]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 41 à 52, Page : 1 | 2

Par elevagelonas : le 17/09/12 à 18:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2012
59 messages
Dire merci

Passage à côté d'un enclos contenant des oies. La difficulté était de passer le plus près possible (trois bandes d'environ 50 cm de large) et qu'à l'entrée dans les lignes, un gros arbre cachait les oies. Mas a donc forcément tourné la tête pour regarder, mais n'a heureusement pas chassé les hanches !



Rues balises. RAS.



Contre bas. RAS.



Surprise sonore: le klaxon de camion. Même système de bandes que pour les oies. Un joli bond en avant mais aucun dépassement de lignes. Il m'a par contre dépassé dans l'histoire... !



Pont en bois. RAS

En bonus, passage d'une moquette sous lequel était caché un matelas gonflé d'air. Mas m'a passé ça comme si de rien n'était....!



En bref, malgré son stress apparent, il est d'une franchise impressionnante puisque qu'il a franchi chaque obstacle sans pointer une oreille (sauf le klaxon bien sûr) !

5 points sur chaque franchissement. Nous finissons donc élite sur ces tests avec un total de 40/40.

Un total donc nous classant Sélection, et nous laissant repartir avec la première plaque de Mas...! 

Par elevagelonas : le 18/11/12 à 18:00:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2012
59 messages
Dire merci
Grande nouvelle ! Miradita, Cémoi et moi même seront présents au salon d'Equita Lyon ! Cémoi sera présenté au concours modèle et allures des chevaux de couleurs, le samedi de 16h à 19h30, et les deux participeront aux présentations de la race des PRE le samedi et le dimanche ! N'hésitez pas à passer nous voir...pour moins de stress, il est possible qu'ils occupent un box extérieur !

Reprise du travail en vu d'Equita Lyon pour Miradita !





On commence la mue pour Cémoi...advienne que pourra !



Et les papiers sont enfin arrivés ! Cémoi est donc reconnu par l'ANCCE et par le SIRE...une bonne chose de faite !

Voici le lien vers sa généalogie pour les intéressés :

http://www.lgancce.com/lgpreancce/asp-publico/arbolGenealogicoPRE/ConsultarArbolGenealogicoPRE.aspx?ID=JKg6vFeWB0k= 


Message édité le 18/11/12 à 18:08

Par elevagelonas : le 18/11/12 à 18:02:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2012
59 messages
Dire merci
Petit point Equita !

Deux journées bien remplies...pour les chevaux comme pour nous !
2 présentations PRE par jour + 2 présentations chevaux de couleur...ça fait brasser !
Une 4ème place, pour Cémoi au modèle et allures de l'AFCCC des foals.

On en retient de très jolis compliments sur Cémoi (de la part de grands élevages, et des troupes de spectacles), et deux chevaux exemplaires tout au long du salon...même si deux jours c'était beaucoup trop ! On était contents d'être en box extérieurs !
Deux choses dont je suis sûre....Mes chevaux sont des merveilles, et de deux, par respect pour eux, jamais plus de deux jours sur un salon !

Quelques photos !










Message édité le 18/11/12 à 18:10

Par jetset51 : le 06/11/12 à 21:12:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 Sympa ce cemoi

Par vallon63 : le 06/11/12 à 21:38:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Tient ! Je t'ai vu à équita ! Une de plus

J'ai vu notamment le moment de la dernière photo.


C'est vrai que cémoi est vraiment très beau !!

Par elevagelonas : le 06/11/12 à 22:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2012
59 messages
Dire merci
 He he ! Y'en avait des forumeurs hein !

Merci beaucoup pour les compliments

Par elevagelonas : le 15/11/12 à 14:56:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2012
59 messages
Dire merci
 Mise à jour du site de l'élevage effective !

Lien

Par elevagelonas : le 18/11/12 à 17:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2012
59 messages
Dire merci
 La vie est belle par ici ! Du foin à volonté, un pré pour le moment bien sec et encore herbeux, du sel, de l'eau, une bonne ration journalière, et un abri qu'on utilise...tout ça avec un bon troupeau qui fonctionne bien !

Quelques photos !









C'est vraiment le merdeux du groupe...tout le monde subit ses gratouilles !





Mas et lui font définitivement la paire !











Message édité le 18/11/12 à 18:00


Message édité le 18/11/12 à 18:02

Par elevagelonas : le 18/11/12 à 17:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2012
59 messages
Dire merci
Et un petit moment de folie :















Et deux petites photos de mon ptit Mas...il me fait fondre ce cheval !



 

Par elevagelonas : le 29/12/12 à 23:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2012
59 messages
Dire merci



Message édité le 23/12/12 à 20:53


Message édité le 29/12/12 à 23:09

Par elevagelonas : le 29/12/12 à 23:00:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2012
59 messages
Dire merci
 Allez, reportage photo sur Mas aujourd'hui....













Ma petite borchette...!



Et quelques unes de Cémoi quand même ! Quand c'est pas Mas qui initie, c'est lui !!






Par elevagelonas : le 27/05/13 à 20:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2012
59 messages
Dire merci
 La saison des saillies a débuté !

Miradita a donc rencontré Mas...elle qui est normalement si solitaire, se laisse cajoler pour l'occasion...
Une jument halfinger va également à ses faveurs...mais elle n'est visiblement pas encore prête !













Cémoi, quant à lui, a adopté de nouveaux quartiers...il a été sevré à 10 mois, et a 1 an dans quelques jours ! On devine enfin sa robe définitive !






Message édité le 27/05/13 à 20:10

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval