Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vizir, ou l'évolution d'un jeune mérens !

Sujet commencé par : maty.fandango - Il y a 386 réponses à ce sujet, dernière réponse par LaFemmeChaussette
6 personnes suivent ce sujet.
Par maty.fandango : le 12/12/13 à 15:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2006
1335 messages
Dire merci
 Bon... fallait que je vienne le présenter mon noir!!!

Donc, Vizir de Mercenac
4 ans (bientot: le 2 juillet!! )
Qui partage ma vie depuis le 28 juin 2012
Merens PP



Bref place aux photos!










Message édité le 12/12/13 à 15:34

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par LaFemmeChaussette : le 29/05/13 à 18:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
 Merci les amis!

J'ai hâte d'être au week end!

Par Hadad : le 29/05/13 à 18:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
3877 messages

9 remerciements
Dire merci
 Boudiouuu vous faites de sacré belles choses tous les deux!!
A vrai dire, je ne sais pas trop quoi dire, ca m'en bouche un coin...

Par LaFemmeChaussette : le 29/05/13 à 18:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
 

Ba du coup je ne sais pas quoi te répondre non plus! :P
En tout cas merci c'est gentil!

Par Hadad : le 29/05/13 à 19:05:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
3877 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bah nan mais il a 4 ans, et il a déjà un niveau de dressage Et puis on voit vraiment une complicité entre vous, enfin drôlement chouette!!

Peut-être l'as-tu déjà dit dans ton post, mais pourquoi un mérens ?

Par LaFemmeChaussette : le 29/05/13 à 19:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
Merciii!


Non je ne l'ai pas encore dis... alors un mérens... car je sortais de choses un peu compliquées... J'avais besoin d'un cheval serein! Sur le quel je peux compter et faire entièrement confiance!

Avec ma mère on est parti en Camargue! Deux poulain me plaisaient pas mal! Un entier non débourré (Qui s'appelé Vizir également) et un trois ans juste manipulé!
Puis après la camargue, on est allé en Ariège... j'étais pas chaude pour un mérens, j'avais eu un bon coup de coeur pour le 2 iem Camarguais! Puis... j'avais peur que les mérens soient trop "lourds", puis je n'étais pas fan des modèles (ou plutôt du modèle "mérens" que je m'étais imaginé!)
Puis je suis tombée sur le cheval le plus lent de toute la France! VIZIR!
J'ai pu travaillé à pied sur deux jours et faire une promenade! Il était vraiment très très mou! Mais ne regardé rien et ça c'est sur que c'est vraiment reposant ! Et pour moi qui sortais de chevaux montés sur piles électriques je me suis dis que c'était LE cheval qu'il me fallait car très différent de tout ce que j'avais connu avant (impossible de faire de comparaison et plus facile pour tout reprendre à 0 ) ... Vizir était rassurant et je savais que le défit serait de lui donner l'envie et l'énergie au travail!
J'aurais pu prendre un espagnol pour du travail à pied mais étant émotive moi même ça aurait été dur à gérer...

C'est sur que le mérens est vraiment très différent de tout ce que j'ai connu et je ne regrette pas du tout mon choix!
Je trouve Vizir de plus en plus beau (et il n'a pas fini de grandir! ) et je commence de plus en plus à me "donner" car suite à mon passé c'était un peu dur moi moi de "m'ouvrir"!
Bientôt un an que l'on se connait et pleins de belles perspectives devant nous!

Par Hadad : le 29/05/13 à 20:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
3877 messages

9 remerciements
Dire merci
 C'est vrai qu'au vu de ce que tu fais avec Vizir, je me suis demandée pourquoi tu ne t'étais pas orientée vers un espagnol, par exemple. Mais tu me donnes la réponse

Tu m'intéresses quand tu dis : "le défit serait de lui donner l'envie et l'énergie au travail!"
Elle, est plutôt peureuse mais pas vraiment d'énergie au travail. Bon, en balade ca va quand même. Pour te dire à quel point c'est compliqué, je souhaitais la bosser en liberté dans un rond de longe pour mettre au point les codes vocaux. Et en fait, ca été impossible! Elle ne voulait pas trotter. Je me suis montrée trèèèès convaincante mais ca l'a faisait chier, et elle me l'a montré bien comme il faut. J'ai donc laissé tombé et je suis directement partie en extérieur.
Vizir n'en était probablement pas à ce point, mais ca m'intéresse si tu pouvais développer comme tu t'y ai prise J'imagine que tu as varié les exercices ?

Par LaFemmeChaussette : le 29/05/13 à 20:28:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
 " Elle ne voulait pas trotter."

Haha!! Ba c'est ça le mérens! Si il ne veut pas... ba il ne fait pas!
Donc le truc compliqué avec c'est de réussir à faire ce qu'on veut!
Ma mère me disait pas plus tard que la semaine dernière: "Si Vizir avait eu une personne avec un petit niveau et pas d'énergie, en un mois il n'en ferait qu'a sa tête!"
Je suis d'accord avec elle! Ma mère à un bon niveau à cheval! Il y à quelques années elle monté en concours complet mais avec Vizir ca ne se passe pas toujours top top... Il l'a mordu une fois au bras et il a également cassé des côtes à un chien quand je n'étais pas la...
Je crois que le secret avec lui c'est la tonicité!
(Le problème c'est que maintenant avec d'autres chevaux j'ai tendance à avoir trop d'énergie et les mettre sous pression... )

Pour le travail avec Viz, j'ai très peu monté pendant un an en fait! J'ai varié les exos, et les promenades aussi! Je l'ai amené en ville et à l'océan pleins de fois pour l'habituer à voir des "choses"!
Dans les mois qui arrivent je pense travaillé un peu plus monté!

Par Hadad : le 29/05/13 à 20:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
3877 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ba c'est ça le mérens! Si il ne veut pas... ba il ne fait pas!

C'est claiiiir!!!! J'en ai un paquet d'exemples avec Alouette. Au maximum, j'essaye de ne pas lâcher. Dans le rond de longe, c'est bien la seule fois où j'ai laissé pisser... Pas bien, mais vraiment les fois où j'ai essayé, il n'y avait rien à en tirer...

Je pensais que tu avais déjà pas mal bossé en selle au vu de l'avancement dans le boulot en selle! Quand tu vas t'y mettre davantage ca risque d'être drôlement chouette!!!

Par sheytana : le 29/05/13 à 21:01:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142399 messages

2197 remerciements
Dire merci
  Ba c'est ça le mérens! Si il ne veut pas... ba il ne fait pas!----> Ah bah ça... Je rêvais d'une photo de cabré devant l'océan, je peux te dire que j'ai pu me brosser

Par LaFemmeChaussette : le 29/05/13 à 21:05:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
 Hadad: Oui! faut rien lâcher!
Oui pour le dressage faut que je m'y mette!

Sheyt:
Maiiiiis! TOUT le monde l'attendais ce fameux cabré! Sacré Tano! Il a fait sa tête de mule pour le coup!

Par Baquiano sol : le 03/06/13 à 14:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2011
745 messages

1 remerciements
Dire merci
Sheytana ça à l'air d'être un sacré loustic le tiens aussi.. bon Vizir n'a pas l'air mal non plus c'est clair que le mental de Viz doit te changer
c'est un choix qui te va bien

Je crois que pour tout travail quel qu'il soit avec son cheval, tout est question de temps, de patience et d'amour...
Cela peut paraître "cul cul" mais je suis convaincue qu'un lien ne peut se créer sans amour... Quant à la façon de faire, il faut s'ouvrir à autre chose.. Maty tu as trouvé le mot.. S'OUVRIR... peut importe l'univers, la discipline de laquelle on vient... si on est prêt à découvrir et à se remettre en question, tout vient..
Rencontrer des gens différents, échanger, observer et avancer, toujours aller de l'avant
La méthode ? il n'y en a pas qu'une... il faut prendre des uns et des autres... et je suis convaincue que trouver sa propre méthode est encore plus fort

Maty tu sais ce que je pense de votre travail avec Vizir

Par Baquiano sol : le 08/09/13 à 16:28:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2011
745 messages

1 remerciements
Dire merci
 alors ?????? des nouvelles par ici ?!!!

Par LaFemmeChaussette : le 24/10/13 à 10:33:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
 Ou là!! Si si !! Pleins de nouvelles!!!
Je n'ai pas trop eut le temps de me pencher sur le forum (ni l'envie d'ailleurs!!)
Vizir va bien, il est chez un cavalier professionnel sur Saumur, il grandit doucement (même si ça reste un cheval tardif!) et il progresse beaucoup aussi!

Nous restons sur Saumur jusqu'à fin février, puis je serais en stage pour 4 ou 6 mois je ne sais pas encore ou, j'ai plusieurs pistes!!

Sinon, concernant Viz, il est super en forme, il commence doucement à s'ouvrir, à s'exprimer! Ca fait plaisir!!

Par sheytana : le 24/10/13 à 10:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142399 messages

2197 remerciements
Dire merci
C'est top tout ça

Par army : le 24/10/13 à 13:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Pas de jolies photos ?

Par LaFemmeChaussette : le 26/10/13 à 21:36:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
 Des jolies photos! Oui j'en ai quelques unes!!





Sinon, quelques photos au travail:




(La jambette tenue qui est quasi acquise)


Déplacements latéraux acquis également!


Mise à genoux


Dans la nouvelle pension à Saumur:




Voili voilou!!


Sinon, avant hier j'ai pris un cours sur le plat avec le Cavalier pro de la pension (Qui sortait en CCI****), Viz a été génial!!! Il se porte tout seul maintenant, il est devant mes jambes.
On a bossé les appuyés au pas et au trot, ensuite, épaules en dedans, au pas et au trot également. Ensuite, on a travaillé vite fait sur un cercle au trot et galop (variation d'amplitudes à l'assiette) puis pour finir, du "contre galop" (entre guillemet car c'est un grand mot pour un début quoi)!!
Je suis très fière de Vizir qui grandit de jour en jour!!
Le cavalier pro m'a dit que Vizir avait un bon équilibre (surtout pour le contre galop ou il n'est pas repassé une seule fois au trot) surtout pour un cheval de son âge!
Il m'a également dit que Vizir était bien fait, et qu'il avait un bon dos! Il m'a même dit en rigolant: On dirait que le dressage c'est sa discipline!


Par army : le 27/10/13 à 08:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Chouette ces news !!!!
J'avais pas suivis ton déménagement en fait.

Va falloir nous faire des videos du mini Totilas !!!!

Par sheytana : le 27/10/13 à 09:03:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142399 messages

2197 remerciements
Dire merci
Il déchire ton mémé

Par LaFemmeChaussette : le 27/10/13 à 11:29:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
 Army: Totilas? Haha!!!
Je vais essayé de trouver quelqu'un pour me faire des vidéos à mon retour d'Equitalyon (Je pars une semaine là) !

Du coup Vizir va faire un peu de marcheur (C'est marrant de le voir au milieu des gros chevaux de concours!! )

En tout cas, une semaine ça va être long pour moi!! Heureusement je vais pouvoir me consoler avec les chevaux du Haras des Rouquilles! (Mérens que j'accompagne au salon EQUITALYON)

Par Baquiano sol : le 01/11/13 à 14:23:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2011
745 messages

1 remerciements
Dire merci
 chouette d'avoir des nouvelles... va vraiment falloir qu'on vienne te voir... dis donc, t'as vachement avancé sur le travail en liberté

Comment je kifferai de prendre un cours avec un cavalier pro
Y'a pas à dire.. quand on a le temps et les installations qui vont bien, ils progressent les loulous...

Par Amoureusement : le 03/11/13 à 17:45:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Ayé, j'ai enfin pris le temps de regarder ton post!
Bon, et bien Vizir, inconnu au bataillon jusqu'alors, est un super cheval !

Les photos sont superbes et joli boulot!


Et ça y est, je met une image sur cette fameuse Iris


Bref, beau boulot, met nous des photos au boulot avec le cavalier pro si tu peux un jour, ça m'intéresse!



Et merci pour tes précieux conseils de mardi, poulichette en est métamorphosée!

Par LaFemmeChaussette : le 05/11/13 à 10:47:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
 Oui, Aurélie!! Vient quand tu veux avant que je déménage!!


Noémie, j'étais super contente de passer cette matiné avec toi, et de rencontrer ta p'tiote (qui n'est pas si petite que ça!! :P )


Merci en tout cas d'être passé sur mon post!

Je vais certainement prendre un cours avec le cavalier pro la semaine pro, je vais essayé de faire des photos!


(Maintenant, je vais allé faire un petit tour sur ton post pour voir des nouvelles et les progrès de ta princesse au petit pois! )


Message édité le 05/11/13 à 10:50

Par camboui21 : le 05/11/13 à 10:29:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 bon petit coucou sur ce post, j'ai fais ma curieuse après qu'Amoureusement m'ait parlé de la femme chaussette!!

Beau travail avec ton loulou

Par LaFemmeChaussette : le 05/11/13 à 10:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
 Bienvenue sur ce modeste post!

Merci!

Cette semaine on va tondre Viziole avec les copines! On va s'amuser un peu avec des zigzag sur les jambes et si on est doué des étoiles sur la croupe! :P

Je suis rentrée du salon Equitalyon hier, j'ai hâte de le revoir!

Je vais essayé de vous mettre des photos des mérens que l'on a amené au salon si ca vous intéresse?

Par Maathiilde : le 05/11/13 à 13:49:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
De même, je fais ma curieuse . Vous êtes sur Saumur provisoirement ? On attend les photos des mérens !

Par LaFemmeChaussette : le 05/11/13 à 14:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
Oui, je suis a Saumur jusqu'au mois de février!

J'ai les photos, mais étant sur mon Ipad, je ne sais pas comment les mettre sur le forum! :/

Par Peyral : le 05/11/13 à 14:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2011
733 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah oui des photos !

Par LaFemmeChaussette : le 05/11/13 à 14:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
 Une petite photo d'un des étalons du haras des Rouquilles avec qui je suis allée au Salon Equitalyon la semaine dernière!
Or Noir, avec Thierry
(Photo de Justine Vegas)



Une photo de Vizir avant que je parte a Equitalyon:


Et des photos de cette été, on a fait un petit truc sur un hippodrome!
C'était TOP! Vizir n'a pas réagit aux "publique", c'était marrant de le voir au milieu des chevaux de course!






En tout cas, on a été super bien accueilli!


Ce soir je vais voir VizViz, je le bosse à pied, je vais voir si je peux faire quelques photos!


Message édité le 05/11/13 à 14:42

Par camboui21 : le 05/11/13 à 15:49:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 l'élévation / mouvement d'épaule sur la jambette


Par LaFemmeChaussette : le 14/11/13 à 09:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
 Oui, la pas espagnol il le gère pas mal (à l'époque je devais encore l'aider, mais aujourd'hui c'est totalement acquis! )

La semaine dernière on a tondu l'animal!
Une petite photo:


Concernant le cours avec le cavalier pro, une copine m'a fait des photos, mais Vizir ressemblait à un chevreuil effarouché par les phares d'une voiture!

Dans l'ensemble c'était une bonne séance, Vizir bosse vraiment bien! J'adore! Il est très agréable sous la selle, et devant la jambe (ce qui était son problème à la base!)
Le cavalier pro m'a fait bosser:
Les appuyés, épaules en dedans et contre galop comme la dernière fois (sauf que la, c'était dans le manège, donc espace plus restreint)

Sinon, hier soir, j'ai bossé à pied le Viziole!
Je ne l'avais pas vu de 4 jours car j'avais un week end et des examens pour ma licence...
Viz a été Génialisimeeeeeeeeee!!!!
Hyper attentif et appliqué! C'était vraiment super!
J'ai bossé 20 minutes à peine, mais il n'a pas fait une seule erreur!

EN BONUS: quelques photos du mois de septembre (avant notre déménagement à Saumur)





Par camboui21 : le 14/11/13 à 09:36:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 

Par Lou Ann58 : le 14/11/13 à 10:50:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
 

Par Maathiilde : le 14/11/13 à 10:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
 

Par LaFemmeChaussette : le 16/11/13 à 23:53:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
  Merci pour tous ces: !


Quelques photos du cours de ce matin avec le cavalier pro!
Préparation:






Et c'est partiiiii!




Avec le sourire sivousplait!









(Dommage pour mon dos bossu... (Oui, j'ai eu le pronostique concernant mon dos; je serais bossue! Faut que je refasse des examens complémentaires.. ) )










Désolée pour la qualité des photos...

Par Baquiano sol : le 22/11/13 à 19:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2011
745 messages

1 remerciements
Dire merci
Que plaisir d'avoir des news

Je suis admirative de votre travail et de tes progrès à cheval c'est dingue comme ta position a évolué bravo !!!

Vous êtes trop beaux tous les deux !!!
ça à l'air sympa les installations

Février !!! va falloir qu'on se dépêche alors
je vais essayer de prévoir ça alors

Par camboui21 : le 22/11/13 à 19:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 

un petit résumé écrit du cours????

Par lonestarranchcowboy : le 22/11/13 à 19:58:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 allez moi aussi j'en mets quelques uns

vous le valez et le méritez bien


Par LaFemmeChaussette : le 22/11/13 à 21:00:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
 Merci Aurélie pour ton gentil message!!!

Oui ma position est mieux mais j'ai toujours le dos rond (et ça, je ne peux rien y changer... J'ai revu mon docteur qui m'a dit qu'avec l'âge, la lordose allait encore s'accentuer... Je suis dégoûtée! )
Bref! Je vais faire de la kiné pour essayé de muscler les muscles en haut de mon dos!
Oui, Février ça va vite arriver... Et, il est très probable que nous partions vivre 6 mois.... EN ANGLETERRE!!!!!!!!
J'ai eut une TOP proposition!! Pour le moment rien n'est fait mais c'est en très bonne voie!!!

Camboui, un résumé... Heu oui!!
Alors, leçon de dressage, on a bossé comme d'hab les bases (épaules en dedans, appuyés au pas et trop) puis ensuite on a travaillé la variation d'amplitude au galop (juste à main gauche car à droite il manque d'équilibre et l'on c'est juste contenté de travailler le tracé (soutenir les postérieurs qui on tendance à chasser vers l'extérieur avec ma jambe gauche) avec un galop régulier.
Le cavalier m'a dit de garder le plus possible mes mains collées entre elles pour faire comme un couloir de rênes...
Ma mère était la, il a parlé avec elle et lui a dit que j'avais une grande qualité: ne pas être pressé et de travailler Vizir à son rythme! Ca m'a fait très plaisir!
Donc, il faut qu'on continue comme ça!!
Une petite vidéo:


Le lendemain, ma mère étant encore la, j'ai eut une courte leçon d'obstacle!
On a bossé sur un oxer isolé puis sur un petit double avec un couloir de barres entre les deux obstacles (Au début je devait repasser au pas entre les deux, puis m'arrêter et on l'a fait une dernière fois au galop dans les deux sens)
Vizir TOPPPPP encore une fois!!
Voici une photo de la séance avant de commencer (On notera un style très British! Mise à part le filet)



Après la leçon, le cavalier pro m'a dit :"Je pensais pas que ça savait sauter un mérens!" Il m'a dit que Viziole avait un bon geste, qu'il était très appliqué à faire son job et respectueux des barres!!


Sinon cette semaine Vizir a encore progressé à pied! des nouveautés, et ses premiers cercles en liberté loin de moi!!! BRAVO VIZVIZ!!!
Photo d'un salut de la reine lundi!


Ce soir on a fait une petite promenade, il fait froid ici! Ca m'habitue avant l'Angleterre!


Merci Lonles! Bien sur que l'on le vaut bien! On a une chevelure de rêve!

Par camboui21 : le 23/11/13 à 20:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 

Par LaFemmeChaussette : le 25/11/13 à 22:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
Petite vidéo faite hier pour vous montrer l'évolution de notre travail à pied!!



(J'espère que la vidéo marche car je suis sur l'iPAD.. (mon PC étant décédé!! )

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval