Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


L'histoire de mon cheval Ouragan

Sujet commencé par : ouraganetmoi60 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par ouraganetmoi60
Par ouraganetmoi60 : le 25/06/12 à 21:19:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
26 messages
Dire merci
 Avant tout j'aimerais avoir votre avis sur les photos s'ilvouplait
Ouragan, cheval ibérique (ONC) de 9 ans. Quand je l'ai vu, dans son pré, je me suis dit "c'est lui ! je le veux !", alors que mes parents hésitaient car Ouragan avait un soucis de hanche "réfléchis bien", disaient-ils "tu es sûre de pouvoir le monter ?"
Je ne savais pas pourquoi, mais pour moi l'important n'était pas de monter souvent à cheval. On acheta donc Ouragan.
Autant vous dire que je n'étais jamais monté à cheval auparavant !
J'ai traversé quelques moments difficiles. Moi (qui n'y connaissait rien) j'étais incapable de lui mettre un licol, il était impossible à attraper !
Mais à force de patience, de confiance et de respect un cheval vous offre beaucoup de choses !
NON !! Pas besoin d'être Galop7, de faire des concours, de monter dans une écurie de luxe ou je ne sais quoi ! A tous ceux qui se posent cette éternelle question "suis-je prête/prêt à avoir mon cheval ?", la réponse est oui ! Après c'est sûr, un cheval est une lourde responsabilité, attention ! je n'ai pas dit que il fallait laisser son cheval mourir de faim dans le pré ! j'ai dit que tout le monde était prêt a avoir un cheval, dans le sens où il n'y a pas besoin d'avoir de connaissances particulières ! Pas besoin de se demander si on sait faire ci, ou ça, si on a la bonne tenue, si on va arriver premier en concours ! Pour arriver à ce que j'ai réussi, j'ai du aller le voir tous les jours après les cours. Le minimum que vous devez posséder quand vous voulez un dada c'est du temps et de l'argent. Je vois beaucoup de personnes qui se posent la question "ai-je assez d'expérience avec les chevaux?". Avoir mon propre cheval m'a tout appris !

Un cheval est un jeu de patience, il vous apprend tout de lui même. Un cheval ne vous trahit pas, il ne ment pas. Et vous savez quoi ? La seule chose importante lorsque vous avez un cheval c'est de le voir heureux. Son bonheur doit passer avant le votre. La bonne réfléxion à vous faire quand vous le voyer paisible dans le pré c'est "Tiens, je vais l'observer dans son pré, le laisser, le câliner, le brosser dans son pré", et pas "Tiens, je vais le seller et le faire sauter 80 cm aujourd'hui !".Je suis très émotionnelle et je vous affirme que n'importe qui peut avoir un cheval ! C'est une résponsabilité, certes.
Voulez vous voir le résultat ? Moi qui était débutante, voilà des images de moi et Ouragan. Au bout de 3 ans voilà ce que vous pouvez obtenir d'un cheval.
Je l'aime, c'est toute ma vie, il m'a appris beaucoup de choses. Ouragan ma star ♥
Quelques vidéos :Lien
Lien

Messages 1 à 3, Page : 1

Par ouraganetmoi60 : le 25/06/12 à 21:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
26 messages
Dire merci







Un filet beaucoup trop dur (première séance montée lorsque je venais d'avoir mon loulou) que i'ai changé immédiatement !





Par krésus : le 25/06/12 à 21:38:32

Déconnecté
 j'ai dit que tout le monde était prêt a avoir un cheval, dans le sens où il n'y a pas besoin d'avoir de connaissances particulières !

Je ne suis pas d'accord. Un cheval n'est pas un jouet, et ne doit en aucun cas être un caprice. Si tu es entourée et conseillée alors tant mieux pour toi et pour lui. Mais il faut un minimum de connaissances dans ce domaine pour en posséder un, et je ne parle pas de monter là, juste de connaître l'animal. Ses besoins, la santé, les risques...

Tu es dans l'Oise? (cf ton pseudo). Si oui où ça?

En tout cas il est mignon ce cheval!

Par ouraganetmoi60 : le 25/06/12 à 23:21:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
26 messages
Dire merci
 Ce n'était pas un caprice du tout ! Ma mère et moi étions très attirées par les chevaux et nous avons monté 2/3 mois dans un club. N'aimant pas l'ambiance nous avions décidé d'apprendre le plaisir du cheval avec notre propre monture ! Nous avons été entourée 2 ans avec une monitrice d'éthologie. (seulement tous les 15 jours car nous voulions apprendre la confiance seules). D'ailleurs, je ne prenais pas du tout Ouragan pour un jouet. Comme je l'ai dit c'est une responsabilité sérieuse, il faut du temps, de l'argent. Et si on s'occupe corectement de son loulou, il nous le rend au centuple ! Le voir tous les jours m'a permis d'entretenir un lien très fort avec lui ! Et pourtant je n'avais aucune connaissance ! ou très peu, vu les 2 seuls mois que j'ai passé dans un club ! Mais c'est sûr que ma mono m'a appris beaucoup de choses mais je ne la voyais que tous les 15 jours !
J'habite vers Beauvais (Abbecourt plus précisément).
Mais merci en tout cas !


Message édité le 25/06/12 à 23:25

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval