Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Des nouvelles de Naïade

Sujet commencé par : frip - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par frip
Par frip : le 25/06/12 à 16:57:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
Edit: j'étais sur ce forum il y a longtemps déjà, je suis partis, puis revenu avec un autre pseudo: blue, mais me voilà de retour avec mon pseudo qui a plus de 6 ans 

Je vous (re)présente ma poupée, Naïade, ma princesse.
C'est une ponette onc croisée arabe qui toise un peu plus d'1m40. Elle a 8 ans et le 27 août ça fera 5 ans qu'elle est entrée dans ma vie.

Pour la petite histoire j'ai récupéré ma poupée il y a 5 ans dans un centre de balade qui récupère des chevaux pour la saison touristique, les laisse sans nouriture et les débourre, ils font la saison et si à la fin de l'été ils ne sont pas vendus ils partent à l'abattoir.
J'ai récupéré ma princesse très maigre, avec des vers, une conjonctivite et de la gale de boue.

La première fois que l'on s'est rencontrées c'est le jour où je suis arrivé dans ce centre, je cherchais un poney entre 3 et 4 ans pas débourré mais sain, et là... elle a sortit la tête de son box et nos regards se sont croisés, un réel coup de foudre!
La gérante arrive et me dit de faire attention parce qu'elle n'est pas commode, j'étais déjà pendu à son cou! Je vous passe les détails mais 48h après ma poupée était à mes côtés!
2 mois après je me rend compte que la puce est pleine, je finis par quitte la pension où on était pour ramener Naïade chez mes parents.
Elle pouline d'un magnifique petit poulain que j'appelerai Umour, par manque de place j'ai du le vendre au sevrage.

Khloes et son poney Noah nous rejoignent, le redébourrage de Naïade commence ainsi que son dressage, s'en suit 2 ans de balades tous les 4.

Il y a deux ans j'ai quitté la maison pour vivre avec mon copain et Naïade redécouvre la vie en pension. C'est notre 4ème pension, j'espère que ce sera là bonne.


Message édité le 25/06/12 à 17:00

Messages 1 à 18, Page : 1

Par Charlotte_ : le 25/06/12 à 16:51:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2012
198 messages
Dire merci
 La Suite, Et des Photos de la belle

Par frip : le 25/06/12 à 16:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
Place aux photos

Le jour de la visite d'achat


Umour


pendant son redébourrage, j'ai oublié de vous précisez que la morue a un sacré caractère, une vrai chieuse. Il m'a fallu 3 ans pour qu'elle devienne à peu près normal. Cette photo résume bien ces 3 années je trouve


Les balades se font sans mors au bout d'un moment et la puce se transforme, plus elle a de liberté et plus elle est à l'écoute


Naïade et moi sommes de plus en plus complices







Ma poupée dans sa nouvelle pension

Par krésus : le 25/06/12 à 17:16:07

Déconnecté
 Je me rappelais de toi mais pas de ta ponette. Honte à moi.
Contente de voir que tout va bien

Par glouglou : le 25/06/12 à 17:29:08

Déconnecté
 

Par frip : le 25/06/12 à 17:34:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 En même temps je ne parlais pas beaucoup de la puce avant.

Edit: je met ici la réponse que j'ai fait à Krésus sur son post

ça va très bien, poupette et moi on reprend le travail en carrière.
J'ai terminé ma formation d'asistance véto, passé 1 an à macdo, ouis lubie: je me suis inscrite en licence d'histoire mais j'ai arrêté avant la fin du second semestre.
Du coup en pleine recherche de boulot et surement un départ vers Paris dans un an pour suivre mon chéri (toujours le même)


Message édité le 25/06/12 à 17:37

Par frip : le 25/06/12 à 21:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 Demain si il ne pleut pas je vai aller monter poupette, j'espère que mon zhomme voudra bien venir comme ça il pourra prendre des photos

Par krésus : le 25/06/12 à 21:39:36

Déconnecté
 Oui ce serait cool!

Par frip : le 25/06/12 à 21:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 Et une petite photo de Fieke, la frisonne d'un ami que je travail pour lui


Par noémmie : le 26/06/12 à 08:52:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Contente d'avoir trouvé ton post (thalie)

Par frip : le 26/06/12 à 10:49:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 Oui je t'avais reconnue.
Vu le temps pas sûr que j'aille voir ma poupée, dans tous les cas j'irais demain

Par frip : le 27/06/12 à 08:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 Normalement cet aprem le temps sera mieux.
Du coup au programme séance monté en carrière avec ma poupée et ensuite je sors Fieke

Par frip : le 28/06/12 à 10:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 Il fesait tellement lourd que j'ai laissé la puce au champs.
J'ai travaillé 5 minutes à pied avec Fieke et quand on est allé voir Naïade elle était déjà trempée, du coup on a juste fait des calins.

Petit bonus!
Vous vous souvenez de Ouika, une shetland qui marchait sur 3 pattes que j'avais récupéré?
J'ai régulièrement de ses nouvelles et hier soir:

Par frip : le 30/06/12 à 13:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 Séance à pied pour ma poupée ce matin, j'ai appris à sa dp comment travailler à pied
ça leur a fait du bien.

On y retourne demain et elles vont sauter, après je bosserai la puce en licol sur le plat. J'espère qe j'aurais des photos

petite photo de poupette au champs

Par frip : le 01/07/12 à 19:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 Personne ne réponds, tant pis ça me fait journal de bord pour la poupée.

Noah est arrivé ce matin, La morue l'empêche d'aller voir les deux autres juments qu'elle rassemble.

Retour à la pension l'après-midi avec Khloes et ma dp.
Une séance sympa pour ma dp avec la puce puis essai d'obstacle, pas très concluant mais poupette n'avait pas sauté depuis octobre. J'en ai profiter pour la monter un peu après, ça fait du bien, elle est vraiment à l'écoute maintenant.
Dans la semaine je la monterai en licol dans la carrière.

Dommage on a pas pris de photos

Par frip : le 10/07/12 à 11:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 Des nouvelles de ma poupée.
Khloes et moi l'avons fait sauter samedi, c'était mieux qu'avec ma dp, beaucoup plus franc.

Sinon hier c'était travail à pied en liberté, je suis particulièrement contente parce que la carrière n'est pas fermée, ça encore ça va mais il y avait une jument qui bossait en longe avec sa proprio et Khloes qui montait Noah.
Du coup, petit doute, je lui ai laissé la longe autour de l'encolure mais finalement je l'ai vite enlevé.

Place aux photos

On commence par la base: me suivre au pas et au trot




L'immobilité c'est dur


Pas espagnol


Je ne sais pas ce que je demande mais ça l'inspire


Au champs, je l'aime ma poupée


Et après plus de photos mais j'ai enlevé la longe qui ne servait à rien, on a continué un peu puis petite envie je suis monté dessus, c'est la 2ème fois que je le fais et je suis vraiment contente d'elle.
Elle m'impressionne, elle a mûrit, elle est plus calme, plus réfléchit et surtout plus sereine. Elle me donne de plus en plus et moi je suis juste folle d'elle

Par frip : le 10/07/12 à 23:42:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 Je up pour ma jolie poupée qui aujourd'hui m'a fait un cadeau magnifique.
Ma dp l'a monté et ensuite je l'ai prise, juste au licol en corde et là... on a pu travailler au pas, trot et galop, quel amour


Par maody : le 11/07/12 à 06:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 ah oui je me rappelle de toi!

on avait achetaé toutes les deux une juju pleine!

sympa de vous revoir!

Par frip : le 11/07/12 à 11:31:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 Oui je me rappel!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval