Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Journal de 2 petits Camargues

Sujet commencé par : SuperPomme - Il y a 234 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
5 personnes suivent ce sujet.
Par SuperPomme : le 03/11/14 à 21:20:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
 L'ancien post ayant 1 an & coulé au fin fond du forum, j'en profite pour en refaire un tout beau tout neuf!
Je vous présente donc Uranus du Boucanet, petit camargue rentré dans ma vie en mars 2011



Edit du 03/11/14 > Un petit nouveau à rejoint la famille ce lundi, Darius du Boucanet Issu du même élevage qu'Ura on espère qu'il nous donnera autant de plaisir!





Message édité le 02/04/17 à 09:09


Message édité le 17/12/19 à 21:49

Messages 201 à 234, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par nanette : le 13/02/17 à 21:57:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12052 messages

23 remerciements
Dire merci

Par Vanessa14 : le 15/02/17 à 06:50:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Vous êtes TOP j'adore !
Nos U sont vraiment formidable ! Comme toi mon U'Two est aussi THE cheval de ma vie ... c'est génial d'avoir des loulous avec lesquel on s'épanouie à 200% !

Par sheytana : le 15/02/17 à 11:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142227 messages

2183 remerciements
Dire merci

Par SuperPomme : le 16/02/17 à 20:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci1
Oh merci vanessa14
Oui c'est genial d'avoir une relation comme ca avec eux, ils nous donnent envie finalement de faire des choses auxquelles on aurait pas pensé au depart, et au final on s'éclate!
Au top ces U

Puis je n'oublie pas Darius la relève qui est aussi super mignon

Par SuperPomme : le 31/03/17 à 17:47:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
Je viens donner des nouvelles de Darius, ca fait longtemps que vous ne l'avez pas vu ici
Il va bien, toujours tardif mais il se developpe gentiment, je le monte 1 fois par semaine en alternant balade et carrière, il se montre très appliqué, toujours aussi mignon





Par SuperPomme : le 31/03/17 à 18:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
Ensuite des nouvelles d'Ura, avec qui je bosse plutôt classique et obstacle en ce moment! Il est dans une bonne phase, super gentil, calme et dispo, à 8 ans mon poney s'assagirait-il enfin??

Du coup on en profite, et nous avons participé mi-mars à un stage avec un cavalier pro, Mr P.Monnet (un super pédagogue en passant!). Le matin travail par groupe de 3 sur le plat et sur les bases de la technique à l'obstacle. Il nous observe d'abord à la détente puis nous fait un peu de théorie, et c'est parti! On bosse sur un enchaînement d'abord avec les barres au sol puis à 60cm, en incluant des figures entre les obstacles, on travaille aussi les courbes, les foulées et les réceptions sur le bon pied, et la on galère Ura étant assez fin et notre rapport de taille pas terrible (lui 1m38 et moi 1m78), je le gène facilement si je ne suis pas à ma place ou si mon poids est mal reparti, du coup on réceptionne souvent mal
C'était fatiguant mais très intéressant! Petite pause pendant que les autres groupes passent, on mange puis c'est reparti, cette fois on bosse sur un enchaînement mode "concours". Et la, la hauteur me fait vraiment flipper Les autres filles sortent en club2/club1, moi seulement en club3, le prof met environ 1m10, elles ca ne leur pose pas de problème, et enchaînent assez bien puis vient mon tour, j'me dit aller, tu es venue pour te dépasser, tente!
Le poney démarre bien sur les 3 premiers obstacles puis vient un (énorme) oxer, et la, sentant surement que j'suis pas hyper motivée pour y aller, Ura s’arrête, puis me le saute de l’arrêt... les obstacles suivant s’enchaînent bien puis revient un oxer (aussi énorme), de nouveau arrêt, 2 fois.... je met plus de train, me fâche contre moi même, et ca passe. On finit sans encombre, mais c'était dur... P.Monnet vient me voir et m'explique que notre rapport de taille handicape Ura, il pense que 1m10 c'est faisable ca ril est gentil et volontaire, mais il ne faut pas entamer son moral, il me conseille de ne pas dépasser 1m en concours, afin de le préserver moralement et physiquement. Ca tombe bien, je compte pas aller plus haut Il nous baisse tout le tour à 90cm, ca me parait rikiki après les 110, alors qu'en concours je ne dépasse pas les 70cm, mais ca passe "crème"

Au final, un super stage, j'y allais pour me remettre en confiance avec Ura sur les barres, voir nos limites, c'est fait! Je suis contente car on n'a pas eu trop de problèmes de vitesse comme lors de nos concours, ok on va pas hyper vite, mais assez pour passer de l'autre coté, vu la hauteur j'avais pas le choix! Du coup j'ai engagé 2 semaines après en CSO, Club 3.





Et voici mes vidéos de nos derniers enchaînements à 110



et 90




Message édité le 31/03/17 à 18:20

Par nanette : le 31/03/17 à 23:36:18

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12052 messages

23 remerciements
Dire merci
darius prend enfin des formes combien il toise maintenant ?

Par SuperPomme : le 02/04/17 à 09:11:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
nanette Oui enfin! Et ca valait le coup d'attendre, il me plait de plus en plus et a en surprendre plus d'un une fois finit je pense! Il fait 1m46 actuellement, il va encore pousser mais pas trop j'espère

Par SuperPomme : le 08/01/18 à 12:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous!

Après une absence prolongée pour cause d'été surchargé en poney et travail puis d'ordi en décès, je reviens vous donner des news! Enfin si vous en attendiez, sinon je continue mon Journal de Bord

Après le stage avec P.Monnet j'ai voulu mettre tout ca en pratique et ai engagé en CSO Club 3, dans un haras que j'affectionne beaucoup, leurs parcours sont toujours technique mais jamais aux cotes max, le top pour bosser donc! Et le poney à été absolument génial, hyper détendu à la détente (ahah!) et du coup moi avec, on sort un beau SF et une belle 9e place sur 22. Ca suffit à me mettre des étoiles dans les yeux, aucune peur, juste de l'éclate chez moi comme Ura





On a continué sur notre lancée avec un cour d'obstacle au CE voisin (qui a bien voulut nous prêter sa carrière à moi et ma coach) pour travailler les enchaînements, en vue d'autres CSO (j'étais au taquet! )
C'était dur mais c'était génial, le poney était au top, ca promettait pour la suite!







Par arwen73100 : le 08/01/18 à 13:18:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Contente de voir des nouvelles !!

Par SuperPomme : le 08/01/18 à 13:22:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
Puis en si bon chemin mes reins m'ont rappelée à l'ordre... Je suis donc passée par la case opération, puis des soucis au travail (que j'ai faillit abandonner...) ont fait que je n'ai pas monté un bon bout de temps
En attendant j'ai quand même rendu visite à mes poneys, on a fait du broutage, des calins, et des séances photos avec les copines







Darius en a profité pour partir à l'herbe, je l'ai récupérer début juillet à l'occasion d'une balade organisée par mon assoc où je me suis remise en selle. Ma coach chez qui il était l'a amené et c'est parti pour une matinée de rando en groupe, le poulain, pas monté depuis des mois a été exemplaire, il a pas bougé une oreille, 3 allures en groupe, marcher dans l'eau, devant ou derrière, bref, un amour de poulain








Par SuperPomme : le 08/01/18 à 13:23:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
Merci arwen73100 , j'ai vu que toi aussi tu t'éclatais avec ta jolie Djouba

Par SuperPomme : le 08/01/18 à 13:34:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
Puis cet été on en a profité pour faire beaucoup de balades, se goinfrer de roseaux, passer juste de bons moments, en famille, entre amis, à 2 et quatre pattes





On a quand même repris les cours aussi, avec Ura et Darius qui commence plus sérieusement le travail après s'être delésté de 2 dents de loup qui le genaient.
On a repris le CSO avec Ura, et comme tout allait bien on a engagé au Haras de Tournefort (qui j'aime toujours autant ), cette fois mon amie qui l'a déja sorti en CCE était engagée également, pour justement préparer un CCE le mois suivant avec Ura.
Nous sortont SF toute les 2, à quelques centièmes l'une de l'autre
Un poney magique qui était au taquet, on prit toutes les options et explosons notre chrono perso! (bon encore loin d'une 1ère place mais ca viendra peut être! )





Du coup on est plutot confiante pour le CCE le mois suivant!

Par SuperPomme : le 08/01/18 à 13:48:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
GROSSE ERREUR! C'est mal connaitre Ura....

Ura et sa cavalière sont donc engagés en Club 3, vu les derniers CCE et CSO, on se dit, c'est tranquille! Mais Ura reste Ura... Mr est un poney que l'on vouvoie, à qui l'ont doit demander gentiment, sinon il se fache, et mon amie en a fait les frais...

Le dressage s'est plutot bien passé, première fois que le poney déroulait sur herbe mais il s'est bien tenu, il a juste essayé de manger lors de l'allongement au pas, mais ca je m'en doutait
Ensuite l'obstacle, à la détente des barres sur le coté font peur au poney, du coup mon amie se fache un peu à l'éperon pour le garder sur la piste dans la petite carrière de détente, grosse erreur... A partir de la Ura a commencer à être moins coopératif, mais il saute, je ne dit rien mais espère au fond qu'il prendra sur lui...
Ils entrent sur la carrière d'obstacle et le poney est sur orbite, il avale les 1ers sauts, et avec une belle marge Puis vient un soubassement "rivière", il regarde un peu, la encore, mon amie utilise les éperons un peu fort, obstacle suivant ca ne loupe pas, il prend sa battue, puis s’arrête, baisse la tête et dépose franchement mon amie devant l'obstacle... Ca veut dire, tu m'a gonflé
Elle remonte et ressaute une fois à la détente, poney chaud mais ca passe, on le laisse la dessus, et pas de Cross du coup pour eux, retour à la maison. On est déçues, mais je ne suis qu'a moitié étonnée, Ura a son caractère, et il faut en tenir compte, je crois que maintenant c'est bien clair pour mon amie





La tête du poney énervé, et qui va t'en coller une...



Message édité le 08/01/18 à 13:50

Par SuperPomme : le 08/01/18 à 14:09:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
Ensuite nous avons participé pour la 2e fois à la journée Halloween au CE de ma coach, après la citrouille l'année dernière, cette année j'ai monté un Dalmaponey!



Et comme les concours de CSO se faisaient plus rare autour de chez nous, on a repris le chemin des concours d'Equitation de Travail! Et cette année on passe en Club Elite, ca rigole plus!
Le concours était seulement 1 semaine après Halloween, j'vous dit pas la galère pour faire partir la peinture sans doucher le poney

Il n'y a qu'une seule autre engagée dans ma categorie, j'apprendrai plus tard qu'elle est en Elite depuis 2014 Et toujours avec le même cheval, autant dire qu'il déroulerai la reprise de dressage tout seul... Bref, je passerai sur les détails sur ma concurrente très mauvaise joueuse qui fera tout pour m'enfoncer sur la journée... Mais malgré tout on se débrouille pas trop mal, la mania est propre, malgré une incompréhension sur la direction avec Ura qui nous vaudra des points de pénalités car j'ai utilisé ma 2e main (interdit en camargue, conduite à 1 main obligatoire). Le parcours de pays est magique, on passe tout les doigts dans le nez (au grand désespoir de ma concurrente ) y compris le gué qui avait fait de la casse.
Le point noir sera le dressage, le niveau est beaucoup plus élevé qu'en club 1, je sollicite plus Ura, qui apprécie moyennement la blague, du coup il se met limite en défense à la fin de la reprise sur les transitions et arrêts, on se fera donc décalquer sur les notes....
Mais ce n'es que notre 1er concours dans cette categorie, on a une belle marge de progression et c'est motivant! Et j'ai un objectif, battre ma concurrent qui a réveillé mon esprit de compet

Le Dressage:


La Maniabilité:




Le parcours de Pays:





Par SuperPomme : le 08/01/18 à 14:15:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
La suite plus tard...

Par nélimiha1bis : le 08/01/18 à 14:17:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6845 messages

390 remerciements
Dire merci
toujours aussi beau le Ura !

Par arwen73100 : le 08/01/18 à 15:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
C'est génial tout ce que tu fais avec lui !!!!
Au moins avec son petit caractère ça force à progresser !

(Oui avec ma demi Camargue je m éclate !)

Par SuperPomme : le 17/12/19 à 21:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
Bientot 2 ans que je n'étais pas revenue ici.... Des problèmes de santé autant de mon coté que de ma famille à quatre pattes (chiens et poneys confondus!) m'ont malheureusement pas mal occupée, et forcée à travailler bien plus quand je le pouvais pour ne pas avoir a vendre une partie de mon corps pour payer les frais véto.. (pas les reins, ils sont pourris! )

Bref, il s'est passé plein de choses depuis! Petite rétrospective....

D'abord Ura, mon pilier que j'ai faillit perdre il y a 1 an... Lendemain de concours d’équitation de travail (où l'on finit 1ers, avec un poney au taquet ) je retrouve Ura allongé de tout son long, impossible de le relever... Je suspecte des coliques, après plusieurs heures d'allers/retours de la véto, elle me dit qu'il faut l’emmener en clinique
Après un appel à ma famille, on décide de tout tenter, ils m'aideront (dans tous les sens du terme ) mais on veut sauver Ura.. La clinique la plus proche est celle de Saint Cannat (2h de route quand même...), on arrive la bas vers 22h ils nous attendaient et prennent Ura direct en charge.



Verdict, une partie des intestins s'est déplacée.. Ura passera 1 semaine à la clinique, pas eu besoin d’opération, les intestins se sont remis en place grâce aux traitements (qui ont provoqué des ulcères par contre ) et ils ont trouvé à quoi était du la colique: une sablose.. Mon poney avait environ 15kg de sable dans le bide, et pendant tout ce temps il a tenu bon, quand j'y repense...



On a réussit après plusieurs mois de traitement à évacuer presque tout le sable, mais malheureusement il en avale constamment Du coup il a maintenant un traitement a vie et une visite annuelle à la clinique pour évaluer la quantité de sable.. On vit avec une épée de Damoclès sur la tête mais cette épreuve nous a tellement changés tout les 2.. Notre relation est devenue très forte, on a changé dans notre façon de travailler, de profiter..




Message édité le 17/12/19 à 21:39

Par SuperPomme : le 17/12/19 à 21:46:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
Alors qu'on était encore en plein traitement pour évacuer le sable, ayant je pense le système immunitaire affaiblit, je retrouve Ura avec un poteau en arrivant aux écuries...



Je rappelle ma meilleure amie la véto et verdict: lymphangite!
Du coup c'est reparti dans les soins



Ce fut notre dernière galère, depuis il a profité de séances de shiatsu qui lui ont fait le plus grand bien ainsi que de cure de compléments afin de drainer son foie et remonter son système immunitaire. Maintenant on croise les doigts pour que les problèmes soient définitivement derrière nous!



Message édité le 17/12/19 à 21:47

Par SuperPomme : le 17/12/19 à 21:59:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
Du coup depuis ma venue on a continué de faire pleins de choses!

Après ses misères on a repris doucement le travail au mois d'avril avec Ura et notre retour sur les terrains de concours s'est fait en dressage! 1ère fois en officiel, j'ai plutôt apprécié



De l'obstacle, on commence les Club 2 cette année!



Et de l'Equitation de Travail, l'année dernière ayant été blanche on refait un peu de Club Elite cette année et on devrait passer en Amateur 1 l'année prochaine!



Par noirah : le 17/12/19 à 22:04:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1515 messages

74 remerciements
Dire merci
Que de péripéties...
Contente de te revoir ici j’aime Bcp ura
Je n’avais pas vu l’arrivée de Darius j’ai rattrapé les pages!

Pour la santé de tous

Par SuperPomme : le 17/12/19 à 22:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
Concernant Darius, ca a été très compliqué equitationellement (oui j'suis sure que ca existe [sifl ) parlant...
L'ayant peu mit au travail car très tardif, lorsqu'il a commencé à prendre de la force et du cardio on a décidé de le mettre un peu plus au boulot, et ca a été compliqué.. Il n'est pas du tout méchant mais paniquait pour un rien et très réfractaire à mes moindres demandes.. Bref on commençait à se faire peur tout les 2 et je n'avais plus aucune envie de le monter..
Du coup c'est ma coach qui l'a bossé pendant presque 6 mois. Même très gentil il s'est révélé très fin, sensible et exigeant... Un nouveau défi pour moi qui pensait avoir un cheval plus facile qu' Ura.. raté!

Depuis on travaille très encadrés, on galère encore mais on a pu faire nos 1ers concours à l'obstacle et en Equitation de travail!





Il est toujours en croissance, à du mal a s'éclater physiquement (mais ca vient!) et si Ura est une boule sur patte lui est difficile à garder en état.. Mais on avance, doucement mais surement...



Par SuperPomme : le 17/12/19 à 22:20:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
Merci noirah! Effectivement on ne s'est pas ennuyés!
Ca fait plaisir de revenir ici



Message édité le 17/12/19 à 22:21

Par arwen73100 : le 18/12/19 à 10:26:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Contente de te revoir ici avec tes 2 gris.
Que de péripéties dis donc !

Par SuperPomme : le 19/12/19 à 09:48:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
Merci arwen73100 ! (Je ne sais pas pourquoi j'arrive à t'identifier et par noirah )
Ca fait du bien de revenir, et puis ca me permet de tenir un journal de bord avec les 2 qui bossent maintenant.

Enfin en ce moment ils sont plutot en vacances, car j'ai de nouveau des soucis de santé..
Du coup je fouille dans mon ordi et je trouve des photos de Darius de l'hiver dernier, il était superbe, il faudrait qu'il se maintienne aussi bien cet hiver




Par arwen73100 : le 19/12/19 à 09:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Trop beau !!!

Tu connais l élevage des prevots ?
J ai fait saillir ma demi camargue par un produit de chez eux !

Par SuperPomme : le 19/12/19 à 10:02:00

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
Oui je connais, un Prevots est régulièrement sur les podiums en equitation de travail
C'est ta D que tu a fais saillir? Par qui si c'est pas indiscret? (en MP si tu pref!)
C'est cool, tu devrais avoir un produit sympa et polyvalent.

Par nélimiha1bis : le 19/12/19 à 10:08:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6845 messages

390 remerciements
Dire merci
Punaise, que de péripéties pour ton beau Ura, heureusement, il va bien ! et il est toujours aussi canon

Pour Darius, attends le physiquement, surement qu'il a besoin de temps pour se finir tranquillement. Ces chevaux sont souvent des diamand brut, ils prennent leur temps pour se peaufiner


Par arwen73100 : le 19/12/19 à 10:09:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Mp

Par Erzebeth : le 19/12/19 à 11:36:12

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72635 messages

1535 remerciements
Dire merci
Je me rend compte que j'étais passée à côté de ce post. Quels jolis poneys !
Et que de rebondissements... Mais une nouvelle année commence avec sans doute plein de bonnes choses à la clé!

Et j'espère pouvoir suivre un peu vos aventures maintenant.

Par SuperPomme : le 20/12/19 à 11:47:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
Merci les filles

nélimiha1bis : Tu parle que du physique ou du travail également?
Car dans le travail, pour moi tant qu'il n'est pas physiquement finit c'est juste balades un peu sportives (cad aux 3 allures, pas juste de la promprom au pas en lignes droites) pour le cardio et 1 séance en carrière par semaine. Mais quand je vois comme c'est compliqué en carrière je me dit qu'effectivement j'aurais ptet du le mettre au boulot un peu plus tot, sans forcément forcer physiquement mais ne serais ce qu'a pied, ca aurait peut être été moins compliqué...

Physiquement c'est un camargue typé sport, c'est pas du tout le genre à grossir en regardant une touffe d'herbe comme Ura Je me rend compte que le boulot avec ma coach l'a bien musclé et il s'est bien éclaté, mais comme il grandit encore la moindre chose lui fait perdre un peu d'état.. Alors il est pas maigre hein, mais j'aimerais qu'il ai un peu de marge, surtout s'il travaille plus!

Erzebeth J'espère aussi qu'on sera plus au calme, et que je pourrais vous raconter pleins de choses positives


Message édité le 21/12/19 à 21:09

Par SuperPomme : le 24/12/19 à 19:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
Des nouvelles des poneys qui font du gras en ce moment vu que je suis toujours à pieds
Du coup tous les jours je les sort en main balader avec quelques pauses broutage.
Darius est joli mais Ura est vraiment énorme et démusclé On a diminué les rations de foin j'espère qu'il maigrira un peu





Par sheytana : le 25/12/19 à 17:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142227 messages

2183 remerciements
Dire merci

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 131) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval