Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Journal de 2 petits Camargues

Sujet commencé par : SuperPomme - Il y a 234 réponses à ce sujet, dernière réponse par SuperPomme
5 personnes suivent ce sujet.
Par SuperPomme : le 03/11/14 à 21:20:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
 L'ancien post ayant 1 an & coulé au fin fond du forum, j'en profite pour en refaire un tout beau tout neuf!
Je vous présente donc Uranus du Boucanet, petit camargue rentré dans ma vie en mars 2011



Edit du 03/11/14 > Un petit nouveau à rejoint la famille ce lundi, Darius du Boucanet Issu du même élevage qu'Ura on espère qu'il nous donnera autant de plaisir!





Message édité le 02/04/17 à 09:09


Message édité le 17/12/19 à 21:49

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par SuperPomme : le 01/04/16 à 21:17:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
NEWS PAGE PRECEDENTE!!

Pendant ce temps bébé Darius est reparti au vert avec les copains après la qualif loisir, toujours chez le même ami, il a donc retrouvé un troupeau qu'il connaissait déjà, et il y est super bien



Il est revenu au mois de novembre, tout beau et tout en forme



Par SuperPomme : le 01/04/16 à 21:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
C'est S. qui travaille donc Ura, j'ai totale confiance en elle et ils s'entendent très bien, donc ca roule
Au mois de Janvier ils ont fait un stage avec un cavalier pro toujours chez nos amis qui ont une écurie (la où on avait fait un stage sur le plat) mais cette fois ci à l'obstacle. Le coach de la dernière fois est aussi le coach de ce cavalier pro qui sort en international, leur travail est donc lié et axé de la même façon. Et autant dire qu'il à pas l'habitude de faire sauter des camargue, mais il a été agréablement étonné du poney

Pourtant le poney était pas très réveillé, et malgré la détente, quand ils commencent à sauter il est toujours un peu mou et S. doit un peu le porter





1er exo sur des barres au sol puis un oxer, puis même enchainement avec un virage à gauche pour sauter un vertical situé à 90°.



Ensuite ils ont enchainé un parcours assez technique, dont un double à 2 foulées taille cheval, et la grosse galère. Il passe une 1ère fois 2 foulées puis une longue, les 2 passages suivant 3 foulées mais il prend le 2e dans le pieds Le coach dit alors à S. qu'elle est trop passive la haut et qu'elle" n'ose pas assez", du coup lui fait le minimum alors qu'il a des capacités! Du coup ils font un dernier passage en 2 foulées, toujours avec une longue à la fin, mais le coach décide de les laisser la dessus, le poney est cuit et sa cavalière avec! Il lui donne quelques exos à bosser à la maison et ils rebosseront la dessus lors d'un prochain stage!

2 ptites photos lors de l'enchainement:

Petite marge le poney (Il est trop beauuuuuu )






Message édité le 01/04/16 à 21:59

Par SuperPomme : le 01/04/16 à 22:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
Petite vidéo qui résume le stage, je sais pas si elle est visible pour vous

Lien

Par nanette : le 01/04/16 à 22:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12052 messages

23 remerciements
Dire merci
la première photo du saut

Par SuperPomme : le 25/09/16 à 10:16:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci1
Salut les copains!
Après plusieurs mois d'absence je suis de retour! Je travaille en bord de mer dans le sud, du coup l'été j'ai peu de temps pour ouvrir mon PC (et monter ), mais ca y est, c'est je reviens avec des news!

Depuis mon absence (avril! ) Nous avons fait pas mal de choses différentes! D'abord un stage avec Andy Booth sur 2 jours, je me suis régalée, mais j'ai trouvé le poney moins motivé.. Du coup j'ai gardé pas mal de choses pour bosser tous les jours mais pas la monte en licol, je ne maîtrise pas assez "la chose" et s'en est trop inconfortable pour le poney!



Puis nous avons participé à une Qualif Loisir, je n'ai pas représenté Darius car en pleine croissance je me serais faite alignée au modèle... Du coup je n'ai pris qu'Ura et franchement très déçue, cette fois les juges étaient HYPER tatillons et difficiles à contenter, bref, nous somme à nouveau Sélection Loisir, mais le poney à été au top, rien à dire!











Par SuperPomme : le 25/09/16 à 10:54:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
Ensuite au mois de Juin nous avons repris le CSO (nous n'avions pas ressautés ensembles depuis Le Pouget) dans un superbe Haras! Une Club 3 très technique et le niveau des cavaliers était très élevé, nous faisons 4pts à cause d'un mauvais abord d'un oxer, nous finissons 11e/12 Mais c'était très sympa!




Nous avons ensuite repris la saison d'Equitation de Travail en route, avec un 1er concours ou nous finissons en Club 1 1er en Dressage et 2e en Maniabilité! Ya pas à dire, on a beau faire beaucoup de choses, c'est toujours en monte camargue que le poney est le plus à l'aise, on ne renie pas ses gènes!
Du coup nous avons enchaîner avec les Championnats Régionaux (qui étaient aussi la finale du Languedoc Tour), et nous sommes cette fois, toujours en Club 1, 1ers dans nos 2 catégories Dressage et Maniabilité, nous sommes donc Doubles Champions Régionaux et nous gagnons aussi la finale du Languedoc Tour!






Par SuperPomme : le 25/09/16 à 11:16:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
Ces victoires nous qualifient pour les Championnats de France à Montarnaud, nous allons donc essayer de finir la saison sur une bonne note!
Pas mal de stress, une journée assez longue et 4 épreuves imposées avec un classement au combiné (Dressage, Mania Technique et Chrono et Conduite de Troupeau).
Dressage en manège, poney pas du tout concentré au début puis il se cale, du coup je ressort moyennement contente de notre passage, puis Mania Technique et Chrono au top, il a été parfait, très contente de notre 1ère Mania Technique et de la Chrono même si la taille de la carrière nous limitait pas mal entre les obstacles (c'était petiiiiit ) et enfin conduite de troupeau, une découverte pour nous! En manège, un troupeau au choix (ici 2 poney et un ane, qu'Ura voyait pour la première fois et l'a particulièrement aimé, on aurait dit un entier ) auquel on doit faire passer plusieurs portes et obstacles en équipe dans un temps imparti. Avec mes 2 adversaires/coequipîères on y arrive les doigts dans le nez, et en plus on s'est éclatées, génial!

Résultat final, nous sommes Vices Champions de France Club 1 Equitation de Travail, une belle 2e place, et un poney exemplaire, je l'aime tellement
Merci à mon fabuleux poney de m'avoir offert ces podiums et victoires, il a un coeur énorme, le poney de ma vie!!








Message édité le 25/09/16 à 11:16

Par ciriolla : le 25/09/16 à 13:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Je te suis Facebook et je te re félicite pour tes résultats en concours

Par nélimiha : le 25/09/16 à 13:41:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci


c'est super tous ces résultats !!!

mais ça manque de photos

Par SuperPomme : le 25/09/16 à 18:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
Merci les filles!!!

Justement une amie est photographe amateur, du coup j'ai fait appel à elle pour plusieurs séances photos, ainsi qu'a une autre photographe amateur, conaissance de mon amie (oui bcp de photographes autour de moi ) du coup j'ai plusieurs jolies photos à vous poster

Par nanette : le 25/09/16 à 22:00:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12052 messages

23 remerciements
Dire merci



de gros bisous à vous deux

Par SuperPomme : le 12/10/16 à 10:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
Je remonte le post pour vous montrer quelques photos de mes amies photographes amateurs, je les adore

Et ensuite des news, Ura à fait son 1er CCE dimanche!












Par SuperPomme : le 12/10/16 à 10:29:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci







Par SuperPomme : le 12/10/16 à 10:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
Et 2 petites photos "bétisier", Ura qui se prend pour un cachalot de la mer, et s'est couché dans l'eau, il a même essayé de s'y rouler



Et bébé Darius, plutot blasé de sa propriétaire, je le maltraite à coup de calins...



Par sheytana : le 12/10/16 à 10:47:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142227 messages

2183 remerciements
Dire merci

Par Vanessa14 : le 13/10/16 à 09:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
magnifique les photos !

Par SuperPomme : le 13/10/16 à 19:07:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
Merci les filles

Des news donc du CCE de ce week end (ou nanette nous à rejoint d'ailleurs )
1er complet pour Ura, il avait fait un entrainement la semaine passée ou il avait montré une belle franchise mais petit soucis de freins...

Ben la rebelotte
Pour expliquer, c'est une amie (ca n'est plus S., nous avons eu quelques différents sur sa façon de monter) que je nommerai A. qui a bossé Ura en vue de ce complet, elle connait bien la discipline car elle la pratique depuis plusieurs années (et se classe régulièrement!) et à une vision plus proche de la mienne dans sa façon de monter que S. Autre chose importante, elle n'a pas peur sur mon cheval quand il se fâche, contrairement à moi, et forcément elle arrive à en tirer plus de choses que moi. Et je veux le mieux pour mon cheval, c'est donc A. qui s'y colle et pas moi, son boulet de proprio!

Et le bilan est plutot très positif! Ils sortent avec un 75% du dressage mais seulement une 5e place/10. A la détente de l'hippique Ura essaie 2 fois de mettre A. au tas, mais elle se fâche et Mr se cale, ils sortent SF malgré un début chaotique à cause d'un soubassement vert , ils sont toujours 5e/10. Et enfin le cross, Ura a beaucoup regardé les obstacles autour, le fait d'être seul jouant énormément je pense (à l'entrainement ils étaient 2) mais très franc sur les sauts (et avec une belle marge à chaque fois! ) Ils font une dérobade sur un "double" à cause d'une mauvaise réception en biais sur le 1er tronc, dommage! Ils sont au final, toujours 5e/10

Contente du poney et de A. qui a bien su le gérer, reste à bosser la vitesse sur le cross, car elle a vraiment galérer à le ralentir..

Après ce gros paté place aux photos

Par SuperPomme : le 13/10/16 à 19:13:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci










Par nanette : le 16/10/16 à 10:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12052 messages

23 remerciements
Dire merci

Par nélimiha : le 17/10/16 à 10:53:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
trop chouette le CCE !! raaaa ça me manque !!

Il est vraiment trop cool ton poney, tu peux tout faire j'adore

Par SuperPomme : le 07/11/16 à 11:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
Oui j'avoue avoir de la chance, il est vraiment très polyvalent, même si la où il reste le meilleur c'est l'equitation de travail ^^

Perso le CCE me fait plus peur que envie, mais peut-être un jour!

Par sheytana : le 07/11/16 à 11:29:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142227 messages

2183 remerciements
Dire merci
Trop bien

Moi aussi ça me manque le CCE


Message édité le 07/11/16 à 11:29

Par SuperPomme : le 11/11/16 à 12:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
Il y en a un autre au même endroit le 18 decembre, A. à l'air motivée pour s'engager avec Ura donc il y a des grandes chances pour qu'il y retourne, toujours en Club 3!
En attendant, depuis ce 1er CCE on a fait plein de choses!

Nous avons participé à la journée Halloween au Club de ma coach (la où je suis nous ne faisons que pension de propriétaires, chacun fait venir le coach qu'il veux), et avec A. nous avons décidé de jouer le jeu à fond! Ayant déja des affaires orange, j'ai du coup opté pour le déguisement Citrouille (et ma copine Harry Potter) du coup on a été acheté de la peinture pour enfants à l"eau....et ils on adoré voir un poney à moitié vert sortir du van Nous avons fait de jeux c'était sympa!
Décidément mon poney est vraiment gentil avec tout ce que je lui fait faire









La suite bientot!


Message édité le 11/11/16 à 13:01

Par sheytana : le 11/11/16 à 14:01:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142227 messages

2183 remerciements
Dire merci
Excellent le déguisement d'Halloween

Par Quiche : le 11/11/16 à 15:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Haha trop classe!

Par laure40 : le 11/11/16 à 15:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci

Par horselover : le 12/11/16 à 16:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
Bien trouvé

Par SuperPomme : le 12/11/16 à 19:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
Merci les copains!!! On cherche déja des idées pour l'année prochaine

Après Halloween, nous avons démarré la saison 2017 d'Equitation de Travail, presque à domicile maintenant puisque c'est au CE de ma coach! Nous sommes toujours en Club 1 car avec le nouveau règlement la difficulté à augmenté, mais nous avons comme objectif la Club Elite l'année prochaine mais bon, nous avons le temps!
Nous étions engagés comme d'hab en Dressage et Mania Chrono et pour la 1ère fois en Tri Technique! Réservé aux Elites en combiné mais ouvert aux autres niveaux en épreuves seules.

On démarre donc avec le Tri (6min pour sortir 3 bêtes dont on a tiré la couleur, elles sont scotchées aux cornes, yapuka trouver ses 3 vaches et zou!). Ura était super, bien concentré et très content de retrouver les vaches qu'il n'avait pas vu depuis longtemps. On tri un veau de 1an puis une vache, et ma 3e bête est une autre vache mais pas très motivée pour quitter les copains, j'arrive à l'isoler mais la elle se fige et je n'arrive pas à la faire bouger, la cloche sonne Je sors quand même avec un très bon protocole, les juges on beaucoup aimé l'attitude du cheval, nous sommes 2e, à 1pt de ma concurrente qui elle sorti ses 3 bêtes, on a donc de super notes, très contente! Seul bémol, à chaque fois qu'on sort la vache il me secoue et essaie de m'embarque pour la suivre, à bosser donc!
Puis on enchaine sur le dressage quasiment direct après, et la pas cool, le poney est un peu chaud, je le pense calme après la detente mais... que neni! Le début de la reprise se passe bien, puis au 1er galop il m'anticipe le départ et au moment de l'allongement.... il m'embarque Je l'arrête un peu fort, il se désuni puis repart à faux, bref la cata, on finit quand même 3e (miracle! ).
Puis la mania l'aprem, il s'est calmé et à peine entré dans la carrière il me montre qu'il connait le job, il a été génial! On finit 2e à cause d'une faute bête mais pas grave, il a été au top!

Au final on rentre les mains vides, déçue du dress mais tellement contente du reste que je passe l'éponge, je me méfierais la prochaine fois

Quelques photos:








Prochaine échéance, un CSO au club voisin le 27 novembre.




Message édité le 12/11/16 à 19:41

Par Pez : le 12/11/16 à 19:50:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5349 messages

231 remerciements
Dire merci
Premiere fois sur ce post! J'adore ce que tu fais avec ton poney

Par Quiche : le 12/11/16 à 20:01:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Elles sont super belles les photos !

Par SuperPomme : le 12/11/16 à 21:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
Merci pez
Après un accident grave et de gros soucis de santé j'ai eu peur de ne jamais remonter, maintenant que je peux j'essaie de profiter à fond, et quel bonheur d'avoir un poney qui me suit dans mes aventures malgré un sacré caractère parfois!

J'ai toujours eu un peu honte mais je me lance à poster une vidéo de nous au boulot! Pour le contexte, poney a eu un soucis à une lombaire à cause de mon ancienne selle, depuis j'ai changé mais je le trouve toujours un peu raide du postérieur droit malgré plusieurs séances d'ostéo. Finalement à la dernière séance avec ma coach on a trouvé la nuque coincée, du coup on bosse pas mal sur la détente de cette nuque, surtout à main droite où il se braque pas mal, contrairement à gauche où c'est une guimauve.
La vidéo est en fin d'une des dernières séances, j'en chie grave, mes mains ne sont pas fixe, je trotte enlevé trop rapidement, et malgré tout j'arrive quand même à avoir un poney plutôt bien je trouve.
Il ne tolère que peu de contact sinon il s'enferme direct, du coup j'essaie de bien garder mes jambes pour avoir du moteur à l'arrière tout en le gardant horizontal devant, je cherche une position nuque au niveau du garrot chanfrein en avant de la verticale, mais quand mes mains seront fixes ca ira mieux! Tout ca un sollicitant sa nuque.. vaste chantier tout ca!
Vos avis sont les bienvenus évidemment, je sais que j'ai pas mal de progrès à faire!

Lien




Message édité le 12/11/16 à 21:08

Par SuperPomme : le 12/11/16 à 21:05:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
Et merci quiche , mon amie qui me véhicule en concours est aussi photographe amateure, pratique!

Par SuperPomme : le 10/12/16 à 19:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
Des News de mon petit poney
Nous continuons les cours avec notre coach et Ura est vraiment très bien en ce moment, un pur régal! Entre temps le 27/11 nous avons participé au concours de CSO au centre équestre d'à coté, nous étions engagés en Club 4 et Club 3.
Le temps à été horrible, avec beaucoup de pluie la semaine précédente, du coup impossible de sauter, et nous n'avons pas sauté ensembles depuis Juin, du coup on y va un peu "au talent" quoi
D'abord la Club 4, reco à 7h15 et je passe à 8h. Le tour est assez compliqué avec beaucoup de virages assez courts, j'me dit que pour une reprise, on est plutôt gâtés, mais bon, le poney tourne dans un mouchoir de poche alors si je m'y prend bien, ca passe crème...
Fin de la reco je monte et le poney est plutôt calme, mais on est nombreux à la détente, et il commence à bien se réveiller au galop, je prend une paire de coups de culs qui me stressent pas mal. Du coup je reprend mes mauvaises habitudes et me cramponne aux rênes On entre sur le tour, et direct le poney est au taquet, il connait le job! Mais moi je stresse trop, du coup après le 3 je me fait secouer, il veut que je lui lâche la grappe. On finit le tour tant bien que mal, avec une barre sur le 9 car je le bloque trop au niveau des mains, malgré la hauteur ridicule il touche des antérieurs.
Je sors du tour rincée, déçue de moi et avec aucune envie d'y retourner

Les photos de mon amie sur la Club 4:





Par SuperPomme : le 10/12/16 à 19:30:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
Environ 2h après il est temps de partir sur la Club 3, mon copain (moniteur) décide d'aller le trotter un peu autour des écuries pour voir comment est l'animal, et il revient plutôt sage, du coup j'essaie d'effacer ce qu'il s'est passé avant, et part un peu plus motivé.
A la détente poney est super calme, même trop mou pour ma coach, mais moi je préfère ca Il sort de bons saut du coup on ne traîne pas trop et on part sur le tour. La encore il est au taquet, mais comme je ne me cramponne pas, il est beaucoup plus cool, voir un peu trop, on fait une barre direct sur le 1, des postérieurs Puis sur le 9, ma faute car je part avant lui.
Je me suis beaucoup plus régalée sur ce tour, et finalement contente de l'avoir fait! Ma coach est plus mitigée, je manquait trop de vitesse...C'est notre problème récurrent, enfin, MON problème... Du coup je pense qu'on va pas mal bosser à la maison avant de reprendre les CSO, il faut que j'arrive à régler ca..

Une partie des photos de la photographe sur la Club 3, reçues aujourd"hui!






Par horselover : le 11/12/16 à 01:58:43

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci

Par Vanessa14 : le 11/12/16 à 10:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
c'est top tout ce que tu fais avec Ura !!
Je vois qu'on à la même "baguette magique " lol moi elle est noire par contre

Par SuperPomme : le 11/12/16 à 18:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
Merci vanessa14 ! Il est vraiment génial..
Et la cravache ca fait des mois que je la voulais mais mon chéri ma dit "Hors de question!"
Mais ma copine A. qui monte Ura me l'a offerte pour mon anniversaire, ca se refuse pas
Elle a pris bleu assorti à notre ensemble, j'adore

Par SuperPomme : le 13/02/17 à 19:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
Coucou les copains! Des news du poney qui m'en fait un peu voir en ce moment avec ce temps pourri
Avec cette pluie les chevaux pataugent un peu dans la boue, heureusement une partie est au sec grâce aux arbres mais c'est tout de même fatiguant pour eux, du coup entre 2 averses (cad pas souvent ), je me motive pour monter et le poney est content mais pénible, il réagit au moindre bruit, craquement, pas trop concentré... Bref, on a fait avec!

Le dimanche dernier nous étions en CSO au CE d'a coté, le même que la dernière fois, en club 3. Avec la pluie on a juste sauté un peu la veille et le poney était plutôt coquin, du coup la confiance est pas au top mais on y va! A la détente poney chaud mais qui saute plutot bien, on entre sur le tour, et la on aurait dit un poulain.. Pas en avant, il regardait absolument TOUT, bref, il a fallut pousser peu mais heureusement c'est pas très haut du coup pas besoin de forcer.. Sur un gros oxer n°1, il fait l'anguille genre "j'y vais j'y vais pas", il y va mais on fait la barre, le n°2 arrive vite derrière, je regarde par terre, charge l'avant et il fait aussi la barre, ensuite j'enclenche et on finit mieux, mais c'était sport!
Je suis quand même contente, car je n'ai pas eu peur à aucun moment, et ca pour moi c'est déja énorme! J'ai eu un peu plus de galop que la dernière fois, j'ai oser le pousser un peu, bref je ne retient que le positif!




Par SuperPomme : le 13/02/17 à 19:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
Et hier nous étions en concours camargue, et non Equitation de Travail comme d'habitude!
L'explication: cette année les Championnats de France d'EdT sont en region parisienne (Ecuries Terra Dorra sur qqun connait!), du 06 au 09 juillet, malheureusement je travaille en bord de mer dans un commerce, et ca sera compliqué pour moi de me libérer à cette periode et aussi longtemps... Du coup je me rabat sur les Championnats d'Equitation Camargue, qui sont chez ma coach le week end du 24 et 25 juin, plus proches et plus facile pour moi de me libérer!
Mais pour ca il me fallait avoir ma qualif, du coup hier j'était engagée en Club 1 dressage et mania et Club elite tri technique!

Et j'obtient ma qualif car nous gagnons le dressage et la maniabilité, et nous sommes 4e en tri. Encore décue de cette dernière épreuve, le cheval était bien mais chaud et plus du tout concentré à la fin, ce qui nous vaut un 4/10 à l'attitude
Dans cette épreuve 1 personne trie et 2 concurrents aident en gardant le troupeau et se déplaçant pour laisser sortir le bon taureau sur ordre de celui qui trie. Bah on a été choisit en aide par tous les autres concurrents, résultat le poney était un peu lassé à la fin d'avoir les bêtes à corne en face et ne pas pouvoir y aller, de plus nous étions à la place la plus difficile, on permet a une concurrente de sortir ses 3 bêtes sur un bon placement de notre part, on lui offre la victoire, mais c'est aussi le but d'une aide..
Les miennes laissent passer un mauvais taureau coller à un bon, mais je ne leur en veux pas, l'erreur est humaine!
On fera mieux la prochaine fois!

Sinon sur le dress, niveau bien inferieur à la CLub 1 EdT, du coup on essaie de bien s'appliquer et on sort une belle reprise avec de supers notes (que des 8 et 9 ), et ensuite le poney me sort une maniabilité d'anthologie! Petite erreur de ma part qui nous aut 10s de penalité, mais on va vite, les autres font des erreurs, on garde la 1ère place, trop contente!




Message édité le 13/02/17 à 19:35


Message édité le 13/02/17 à 19:37

Par SuperPomme : le 13/02/17 à 20:41:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
La vidéo de la maniabilité, elle vient de fcbk je sais pas si tout le monde peut la voir...

Lien

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval