Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Pour le meilleur et pour le pire...

Sujet commencé par : sheytana - Il y a 11552 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou
19 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 05/08/15 à 08:47:34

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142462 messages

2201 remerciements
Dire merci
Mes gros poneys, pour le pire, et j'espère maintenant, surtout le meilleur...



SOMMAIRE :
p3-4 : Tano au lac
p5-6 : Séance sur le plat en cours avec Tano
p7 : Séance "Obstacle qui fait peur" cata avec Quartz (chute!)
p12 : CCE avec Quartz, Club 3 - Photos du CSO du photographe
p13 : CCE avec Quartz, Club 3 - Photos du Dress + CSO
p15 : Photos avant balade de nuit + Tano en éboueur
p16 : Photos de pré...Akhiry, Touille, Alaïs-Gaga et un bout d'Indie
p20 : Débourrage de Touille, 1ère séance!
p23 : CSO "60cm" avec Tano
p24 : CSO "90 progressif" avec Quartz
p25-26 : Nenya et Assimilee font du poney jaune!+ Assimilee noie mon poney
p27-28 : Photos de baignade + Photos dossiers
p31 : Lapatateuh fait du jaune
p32 : Séance plat avec Tano
p33-34 : Bref, j'ai fait sauter mes poneys en liberté!
p35 : CSO avec Quartz 70-80cm
p36 : CSO avec Quartz 90-1m
p38 : Débourrage de Touille, 3ème séance!
p40 : Sultan et Indie, poneys de compagnie
p44 : Photos inutiles de Tano au pré
p47 : Séance de merde avec Tano + Débourrage de Touille, 4ème séance!
p49-52 : Cours de dressage avec Tano et Pierre Baupère
p54-55 : CCE Club3 avec le mémé : Dressage
p56 : CCE Club3 avec le mémé : CSO
p57 : CCE Club3 avec le mémé : Cross!
p58 : Entrainement Cross avec le mémé
p59-60 : Concours de dressage avec Tano détente + reprise Club 3 GP
p61-62 : Séance sur le plat avec le mémé
p65 : Les gros au pré
p66 : Essai des cadeaux d'Equita de Sultan
p67 : Les gros au pré (bis)
p76 : Zyzy dans son nouveau pré et Touille à sa nouvelle maison
p77-78 : Séance de plat avec Zyzy
p80 : "Séance" avec Zyzy
p82-84 : Essai de Ski-joëring avec Tano (chutes!)
p85 : Tano dans la neige
p86 : Akhiry et Alaïs dans la neige
p88-89 : Zyzy en saut en lib
p90 : Tano en tri de bétail
p91 : Tano à l'océan
p93 : Touille sur le cross!
p94 : Tano sur le cross
p98 : Photos d'Alaïs et Zyzy cet été
p99 : Première balade de Quartz dans sa nouvelle pension
p101 : Visite à Zyzy, séance de plat
p105-106 : Quartz et Alaïs font les cons au pré !
p107-108 : Sultan et Indie font les cons au pré !
p111 : Zyzy monté par Nélimiha
p122 : Zyzy en pré-retraite avec Vicky
p125 : Essai SF Gris 6 ans
p130 : Essai SF Noir Pangaré 5 ans
p134 : Essai SF Alezan 10 ans
p144 : Essai SF Alezan 4 ans
p155 : Essai SF Noire 5 ans et Ike à la neige
p157 : Essai KWPN Bai 6 ans
p162 : Essai SF Bai 6 ans
p163 : Essai SF Alezan 5 ans
p167 : Essai et arrivée d'Apollon, OC de 5 ans
p171 : La patience à l'attache
p179 : Séance de longe et première chute
p186 : Séance de longe
p187 : Séance sur le plat
p193 : Photos sans intérêt au pré
p200 : Quartz a rejoint Kidjy (de Gracioso)
p202 : Premier cours avec Apo et E.
p204 : News des filles
p205 : Apo fait la sieste... et bosse un peu
p213-214 : Première séance de saut avec E.
p221 : Longe et chute...
p223-224 : Deuxième séance de saut avec E.
p230 : News de Zyzy
p231 : Séance de plat avec E.
p232-233 : Troisième séance de saut avec E.
p238 : Séance de plat avec E.
p251 : Désensibilisation aux ballons de baudruche
p253 : Visite d'Anngel
p255-256 : Barre aux sols et saut à la longe
p260 : Visite de Loustix, boulot à la longe
p261 : Boulot à la longe
p268-269 : Remise au pré après entorse
p272 : Reprise du taf en images
p275 : Travail dans le rond avec Sucre33
p276 : Visite de Peyral, Fantômette, Loustix et Amoureusement
p282 : Zyzy dans son nouveau pré + Apo et Akanto en balade en forêt
p283-285 : Apo et Akanto à la mer !



Message édité le 07/10/15 à 20:49

Messages 11121 à 11160, Page : < < | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 > >

Par coccina : le 29/08/15 à 10:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Y'a des chevaux qui restent toujours un peu stressés une fois qu'on ferme cela dit, mais normalement ça se passe bien au moins pour monter et descendre...

Ma jument...
Elle monte et descend parfaitement, mais transpire comme une malade, et se frotte le cul dans le van pendant tout le voyage (elle s'est même déjà arrachée la queue )

Par sheytana : le 29/08/15 à 10:24:50

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142462 messages

2201 remerciements
Dire merci
coccina On a fait du pas à pas pendant 2h. Chaque pas, c'est lui qui l'a fait de son plein gré, et dans la décontraction. Sauf qu'une fois qu'il rentre complètement dedans il panique.

Je qu'il traverse plutôt qu'il bourrine en reculant parce que d'une c'est beaucoup plus dangereux, de deux le réflexe d'opposition est plus fort, et de trois je déteste les chevaux qui se jettent en arrière pour sortir du van. Je préfère qu'ils gardent le sens "marche avant".


Par sheytana : le 29/08/15 à 10:26:24

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142462 messages

2201 remerciements
Dire merci
coccina Ben Quartz aussi... Il monte comme une fleur, descend comme une fleur, mais quand il est chargé, c'est ferme et roule. Sinon il piaffe, tape, panique...

Et pourtant il voyage très très bien. Faut juste jamais s'arrêter quoi

Par coccina : le 29/08/15 à 10:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Par devant, en fait, j'aurais peur du cheval qui bouscule.

Mais bon, de toute façon, je pense qu'au final ça revient au même...

Par sheytana : le 29/08/15 à 10:35:58

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142462 messages

2201 remerciements
Dire merci
coccina Le cheval qui bouscule, ça s'évite très bien en instaurant un code pour qu'il descende. Tant qu'il n'a pas l'autorisation il doit rester dans le van, barre de recul ouverte ou non

Mais avec Apo pour l'instant on en est pas là...

Par coccina : le 29/08/15 à 10:39:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Ah mais je me doute qu'un cheval bien éduqué ne bouscule pas, mais quand on bosse le van sur un cheval non éduqué, si on est devant le cheval dans le van, ça peut être dangereux. Alors que se faire tirer quand le cheval recule, moins, à mon humble avis

Après, vu que j'ai qu'un van 1 place, forcément, ya plus de risque de se retrouver écrasé

Par sheytana : le 29/08/15 à 10:43:24

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142462 messages

2201 remerciements
Dire merci
coccina Pour avoir vu des chevaux se jeter hors du van en reculant (dont Apo....), se casser la gueule, voir se cabrer par opposition, j'ai du mal à trouver ça moins dangereux de laisser le cheval reculer, que d'avancer là où il voit devant ses pieds

Moi aussi c'est un van 1pl...


Message édité le 29/08/15 à 10:44

Par coccina : le 29/08/15 à 11:04:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
S'ils en arrivent à cette extrémité, c'est qu'il manque un gros bout de travail... également que les gens doivent par réflexe les retenir, du coup ils se sentent pris et la réaction est d'autant plus violente.
Dans ce cas, je laisse simplement reculer, et je redemande ensuite un pas en avant.

Après, désolée d'être égoïste, mais moi je trouve ça dangereux pour MOI avant tout
Pas envie de me faire écraser, et c'est moins dangereux pour moi quand le cheval recule.

Si je suis en miette, je peux plus bosser et nourrir mes juments. Du coup je suis devenue frileuse
Mais je dis pas avoir forcément raison, hein

Par sheytana : le 29/08/15 à 11:08:00

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142462 messages

2201 remerciements
Dire merci
Le mien je le laisse reculer comme il veut, et pourtant ça l'a pas empêché de se faire des flips à bondir hors du van tout seul quelques fois


Par coccina : le 29/08/15 à 11:19:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
à se retourner?

Par sheytana : le 29/08/15 à 11:25:48

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142462 messages

2201 remerciements
Dire merci
Non il a pas faillit se retourner, mais parfois il manque quand même bien de se vautrer, surtout sur le béton

Par coccina : le 29/08/15 à 11:40:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Un boulet quoi

Par Germaine : le 29/08/15 à 12:02:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-06-2014
151 messages

4 remerciements
Dire merci
Je sais pas si se fixer sur le "problème" est forcément l'idée la plus judicieuse. Pour l'humain, comme pour le cheval d'ailleurs. Parce que mine de rien ça fait aborder le soucis en ligne directe, ce qui est un principe essentiellement humain (enfin prédateur). Sauf que ça ne va pas forcément faire ressortir toutes nos qualités, au contraire même, ce sont plus nos travers qui refont surface: notre frustration, notre agacement et comme tu dis, notre épuisement si ça ne fonctionne pas du tonnerre (et ce sont des réactions normales!).

Pour le cheval ça ne colle pas non plus du tout à sa manière de penser et d'aborder quelque chose qui l'effraie ou dont il n'a pas envie. Un cheval pense de manière latérale, donc la meilleure manière d'aborder ce genre de chose (comme pour tout d'ailleurs) si on souhaite éviter le conflit, le stress, la peur.. Bref qu'on souhaite créer une vraie communication, un dialogue, et non pas à clouer le bec de son animal, c'est de le faire à sa façon. Donc latéralement, par approche retrait (quand ça l'effraie), ou par psychologie inversée, quand il n'en a pas envie.

Tu ne verras que très rarement un "horseman" entamer directement une rééducation du van.. Par le van lui même



Message édité le 29/08/15 à 12:02

Par Germaine : le 29/08/15 à 12:02:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-06-2014
151 messages

4 remerciements
Dire merci
Je vais parler de Parelli, parce que c'est ce mec dont je connais le plus l'approche et qui me séduit le plus dans son discours ET sa manière de le mettre en application(big up Patou ). Big Moustache demande très souvent aux gens qui lui apportent des chevaux qui ne montent pas en van s'ils peuvent faire des choses simples (mais pas faciles pour autant):

- accepter (donc sans bouger, et en étant décontracter) la présence en mouvement et au contact du ballon, ou de quelque chose qui fait peur (le stick, le mouvement de la longe, ect..)
- céder à la pression des mains et du licol
- mener le cheval quelque part en pouvant diriger à distance les zones clés (avant et arrière main)

- éloigner le cheval de nous et le faire revenir
- pouvoir l'envoyer sur un cercle sans bouger et qu'il maintienne ce cercle sans que nous le suivions ou le micro-managions (on ne doit donc toujours pas bouger)
-se déplacer latéralement contre une barrière
- sauter un obstacle seul à pied
- passer au dessus d'une bâche, toujours seul
- monter et rester sur un piedestal
- monter dans un van


Tu as ici un petit extrait:

https://youtu.be/wDgNdPyK0rc

En version longue:

https://youtu.be/U4KyniWfNrE

Et à travers ces différents ateliers tu as tout tes jeux qui se dessinent.

Et qu'est-ce que l'on voit à chaque fois: les chevaux sont incapables de faire toutes ces choses simples.

En fait, si tes trois premiers ne sont pas bons (jeu de l'amitié qui te permet d'obtenir la confiance, jeu du porc épic qui te fait gagner en respect, et jeu de la conduite par lequel tu disposes du contrôle), les quatre autres vont forcément capoter, dont ton dernier jeu qui est le passage étroit, qui comprend le van. Ce dernier constitue le plus "haut niveau" de difficulté de ce jeu, vu qu'il rassemble tous les éléments qu'un cheval évite: il fait noir, c'est fermé, etc.. En gros ça fait ressortir tout le tempérament claustrophobique qu'ont nos chevaux.




Message édité le 29/08/15 à 12:34

Par Desroses : le 29/08/15 à 12:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6746 messages

124 remerciements
Dire merci
Perso avec la nourriture je ne fais plus parce qu'il montait prendre sa friandise avant de reculer fissa ! En gros j'ai rendu l'intérieur du van moins chiant que l'extérieur !

(J'avais tenté au clicker avant mais pareil, a début ça marchait puis après finalement plus trop)

Mais avant, j'étais gentille, maintenant je suis vachement moins laxiste avec lui

Par sheytana : le 29/08/15 à 12:44:53

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142462 messages

2201 remerciements
Dire merci
desroses Il faut pas utiliser la bouffe genre "quand tu es dedans tu as ta récompense", sinon effectivement, le cheval se barre dans l'autre sens après l'avoir eue...

Par sheytana : le 29/08/15 à 12:47:33

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142462 messages

2201 remerciements
Dire merci
germaine J'ai commencé à regarder la vidéo... Et je t'avoue que même si y'a évidemment des choses très intéressantes, j'ai vraiment du mal avec le côté "je me donne en spectacle avec un cheval complètement paniqué au bout de ma longe"

Même si évidemment, on voit surement la progression au fil de la vidéo, mais moi ça me fait assez mal au cœur...

Par sheytana : le 29/08/15 à 12:59:51

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142462 messages

2201 remerciements
Dire merci
En fait je suis pas sûre de réussir à finir la vidéo

Je trouve ça tellement insupportable ces shows à l'américaine, j'y arrive pas. Dommage parce que j'avais envie d'écouter le message mais là c'est pas possible. Je crois que je le préfère en lecture

Par Germaine : le 29/08/15 à 13:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-06-2014
151 messages

4 remerciements
Dire merci
C'est à l'américaine, certes, faut s'y faire. Mais si là tu trouves que le cheval en pâtit, heu.. Je veux bien que tu approfondisses, parce que je pinaille suffisamment pour être au maximum dans une approche la moins spéciste qui soit, où le cheval est réellement respecté et où un dialogue s'engage, pour normalement éviter ce genre de démonstration (genre JF Pignon je ne supporte pas).

Mais Parelli parle énorméééééément pour laisser le temps au cheval (mais tu peux pas rester sans rien dire devant une audience et juste attendre. Donc pour éviter de perdre les spectateurs, t'es obligé de causer et de le garder en éveil. Alors on aime ou on aime pas, mais au moins le cheval en bénéficie). D'ailleurs au départ il ne demande rien de bien précis, juste qu'il fasse attention à son espace.

Après le cheval qui se pique en bout de longe, je le vois juste avec le gamin ou le père du môme. Et ma foi, là c'est pas se donner en spectacle: c'est le cheval qui agit de cette manière là avec son proprio et c'est pour ça que ce dernier vient participer à la démonstration. Si tout allait si bien, il serait dans le public ^^

Par sheytana : le 29/08/15 à 13:49:52

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142462 messages

2201 remerciements
Dire merci
germaine Ben par exemple, je ne vois pas pourquoi il a fait faire le parcours au cheval avec sa proprio, étant donné qu'on voit très bien que ça va pas bien se passer. Du coup, à part pour le spectacle genre "Regardez comment il respecte pas sa proprio alors qu'avec moi après il sera trop bien", je vois absolument pas l'intérêt de dire à la nana de lui mettre un ballon sur le dos etc. quand on voit déjà gros comme une maison que de toutes façons, ça va mal se passer...

En gros, je trouve que c'est mettre le cheval (et la proprio) en condition d'échec pour rien... Il aurait très bien pu commencer par laisser la proprio sur la première étape, lui montrer, puis lui demander après d'essayer de faire pareil par exemple. Ce serait beaucoup plus utile pour la proprio, et plus progressif pour le cheval, et ça ne lui aurait pas empêché de faire sa démonstration pour autant...

J'ai pas compris par contre ton histoire de cheval qui se pique

Par Germaine : le 29/08/15 à 14:32:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-06-2014
151 messages

4 remerciements
Dire merci
C'est moi qui avait mal compris ce que tu disais en fait

J'suis pas franchement d'accord avec ton analyse. J'ai le sentiment que le fait de faire faire le parcours au proprio permet justement aux gens et en particulier au cavalier du cheval, de prendre conscience que rien que ces éléments bénins deviennent très compliqués, et pourtant ce sont les bases. Ici on est sur un cas d'un cheval un peu extrême, mais sur la deuxième vidéo, le cheval est largement plus "safe" et maitrisable, donc la personne pourrait se dire: "j'ai juste un soucis pour faire entrer mon cheval dans le van, alors que ça va bien plus loin!

Donc non, à mon sens la démonstration est logique.
Elle n'est pas là pour culpabiliser, pointer du doigt, et glorifier Big Moustache dans sa démonstration (aujourd'hui il n'a clairement plus rien à prouver ce type). Elle est là pour éclairer. Parce que si il n'y avait pas ce passage, avant que parelli prenne le cheval, tu aurais tout un paquet de gens qui te dirait "oui mais à tout les coups, ça le cheval il savait le faire aussi avant avec son propriétaire, donc c'est pas la peine de passer par ces étapes". Alors que c'est précisément ce que Pat veut démontrer: il y a des échelons, il y a des fondations à avoir et des bases à acquérir avant de vouloir obtenir telle ou telle chose.

Et en plus, il fait toujours participer le propriétaire ensuite (voir directement), pour montrer qu'il n'est nullement question de don, ou de chance, mais bien (d'amour - mais bon ça les proprio en manquent rarement pour leur chevaux) de langage et de leadership à dose égale :-)

Par sheytana : le 29/08/15 à 14:55:40

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142462 messages

2201 remerciements
Dire merci
germaine Parce que si il n'y avait pas ce passage, avant que parelli prenne le cheval, tu aurais tout un paquet de gens qui te dirait "oui mais à tout les coups, ça le cheval il savait le faire aussi avant avec son propriétaire, donc c'est pas la peine de passer par ces étapes". Alors que c'est précisément ce que Pat veut démontrer: il y a des échelons, il y a des fondations à avoir et des bases à acquérir avant de vouloir obtenir telle ou telle chose.

Ben justement, là il est là mon problème. En gros tout ça sert uniquement à la démonstration. Pas au cheval

S'il n'a rien à démontrer, et ne sent pas le besoin de le faire, pourquoi avoir besoin de faire le cheval se confronter à ça alors que c'est évident qu'il n'est pas prêt ? Tu vois ce que je veux dire ?

Après je critique pas la façon de faire, c'est vraiment sur la forme pas sur le fond.

(Et puis le côté show américain ça vraiment je peux pas quoi. Ça n'a rien à voir avec lui ou son message, mais ça m'insupporte juste )

Par sheytana : le 29/08/15 à 14:57:43

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142462 messages

2201 remerciements
Dire merci
Et faire participer le propriétaire c'est très bien hein

C'est juste que pour moi pour que ce soit vraiment vraiment utile pour le couple, il aurait fallut faire étape par étape, lui qui montre d'abord, puis le proprio qui applique tout de suite après...

Par Germaine : le 29/08/15 à 15:14:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-06-2014
151 messages

4 remerciements
Dire merci
S'il n'a rien à démontrer, et ne sent pas le besoin de le faire, pourquoi avoir besoin de faire le cheval se confronter à ça alors que c'est évident qu'il n'est pas prêt ?

Bah si justement, il doit démontrer que le cheval n'est pas prêt. Et faire prendre conscience à la propriétaire et à l'audience qu'ils ne le sont pas (tous les deux!)
Ça te parait peut être évident sur le cheval de la première vidéo, mais sur la deuxième, ou sur une autre que je pourrais te présenter où le cheval est très très calme, super maitrisable, et où le proprio vient juste parce qu'il pense avoir un soucis avec le van, finalement il se rend lui même compte qu'il ne peut même pas faire ces petites choses, qui sont en partie la source de son soucis avec le transport.

C'est juste que pour moi pour que ce soit vraiment vraiment utile pour le couple, il aurait fallut faire étape par étape, lui qui montre d'abord, puis le proprio qui applique tout de suite après...

Si ce n'est que tu restes dans une démonstration, que tu es limité un peu en temps quand même, donc bon.. Puis le but c'est que le propriétaire épouse ensuite cette approche, peut être pas dans son intégralité, mais au moins dans ses fondations.

Par sarah.bl : le 29/08/15 à 17:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Pour le van je rejoins pas mal ce que dit coccina je pense.
Ne pas forcément avoir pour premier but de le mettre dedans (ou de le faire traverser) mais plus de rester sur des choses positives non stressantes et calmes avec la technique de l'inconfort/confort. Ce qui signifie que les première séances on peut s'arrêter juste avec les antérieurs sur le pont (ou plus ou moins) selon le cheval et ses réactions.
Après je suis plus adepte de ne pas les faire descendre par l'avant, mais je pense que les deux peuvent se faire.

L'idée étant de rester sur du positif, inconfort dès qu'il y a mauvaise initiative du cheval, confort dès qu'il y a une esquisse dans le bon sens. Et surtout leur demander de reculer nous même avant que ça ne leur vienne à l'idée. Ce genre de travail a été magique avec ma jument qui reculait comme une bombe de façon dangereuse avant. Leur apprendre qu'on peut monter seulement à moitié puis reculer, s'arrêter repartir en avant ou en arrière à n'importe quel moment de la montée.

Par sheytana : le 29/08/15 à 21:45:33

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142462 messages

2201 remerciements
Dire merci
sarah.bl Ouais je fais ça aussi de le faire reculer quand je sens qu'il va le faire

Sinon, avant que ça ne continue dans le débat, je rappelle quand même qu'à la base, je n'ai PAS DEMANDE d'avis ni de conseils sur comment faire monter mon cheval dans le van.

J'ai raconté une séance, ni plus ni moins.

Donc je lis les avis avec attention, mais c'est pas la peine de venir me dire après "nan mais je t'ai dit de faire comme ci ou comme ça", parce que je continuerais à faire comme je le sens là dessus, autant que ce soit clair hein

Par dilou : le 29/08/15 à 21:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37750 messages

811 remerciements
Dire merci
Je vois qu'Apo accepte la récompense pendant que tu lui fais travailler le van. J'ai tendance à dire qu'il ne doit pas être si traumatisé que ça, alors ! Il a peur ou il n'aime pas ? Je pense que ce n'est pas pareil.

Si je prends comme exemple Kachou, qui déteste le van et ne monte avec un air de martyre que grâce aux longes croisées derrière lui, il n'accepte jamais aucune friandise dans tout ce processus, et pas non plus une fois qu'il est monté, d'ailleurs.
Il y a un vrai côté "grève de la faim" avec lui.

Par Oc : le 29/08/15 à 21:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
sheytana

Par sheytana : le 29/08/15 à 21:59:22

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142462 messages

2201 remerciements
Dire merci
dilou Il a peur vraiment juste une fois qu'il est rentré dedans complètement, c'est à dire les 4 pieds complètement à l'intérieur du van. Du coup à ce moment là, il s'occupe plus du tout de la récompense, il veut juste sortir. Avant ça va, la bouffe réussi à le convaincre de faire un effort

Je pense qu'il en garde sans doute un mauvais souvenir, mais ça lui passera
Une fois qu'il aura dédramatisé le truc, et vu que de toutes façons il lui arrive rien, et qu'il ressort de l'autre côté, ça devrait déjà aller mieux...

Par sarah.bl : le 29/08/15 à 22:58:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Ah non mais je te donne un avis/expérience après il est bien évident que c'est toi qui fais comme tu le sens et comme tu le veux hein. Les choses sont toujours +/- déformées via un forum même avec la meilleur intention du monde, donc au final il n'y a guère que la personne qui vit concrètement le truc qui peut juger et choisir comment faire.

Par sheytana : le 30/08/15 à 00:24:56

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142462 messages

2201 remerciements
Dire merci
Oui je sais bien, le partage d'expérience ne me dérange pas du tout

C'est juste histoire que ce soit clair quoi, parce que je connais déjà le forum ...

Absolument tous mes chevaux montent en van comme des fleurs, sur les 6 que j'ai éduqué au van... Donc autant côté monte j'ai souvent plein de doutes, autant sur ce point là je suis pas franchement inquiète pour le moment...




Message édité le 30/08/15 à 00:25

Par Vanessa14 : le 30/08/15 à 12:10:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
U'Two est galère à l'embarquement , pour monter pas de soucis , mais une fois dedans il recule dès que je fais mine de mettre la barre de recule ... , il n'a jamais aimé être enfermé /confiné , le box c'est déjà pas son truc , alors se retrouver "coincer" dans un van , il à du mal .
Et sa c'est pas arrangé car depuis que j'ai des chemins au pied de chez moi et que je sors plus prendre de cours, il voyage quasi plus (2/3fois par an contre 2 fois par mois avant ) du coup il en à perdu , pour bien faire il faudrait que je le rebosse sur le "pas bougé" dans le van car là au dernier voyage vendredi ça été tout un cirque pour reussir à fermer, j'ai bien mis 10mn et c'était dans la précipitation tout ce que j'aime pas.
Bref c'est jamais marrant quand c'est comme ça . à côté de ça Sib monte comme une fleur attend tranquillement que je ferme et tout ... (alors qu'à l'achat il monter pas en van et se mettait raide debout devant le pont mais lui faut dire qu'il en à manger et re-manger car à l'époque TOUTES les semaines on prenait le van pour sortir pendant 2/3ans au moins !! Et il est plus patient c'est pas le tempérament explosif de U'Two . Sib de nature il est plutôt ZEN, quand il explose c'est de panique uniquement pas d'excitation.
Je trouve ta façon de faire pas mal sinon .

Par sheytana : le 30/08/15 à 21:11:19

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142462 messages

2201 remerciements
Dire merci
NEWS:

Séance monte en van n°2

Alors les deux antérieurs sur le van c'est bon c'est acquit. Il faut négocier (= avancer-reculer) encore pour les postérieurs mais ça va déjà vachement mieux.

Ça a prit aussi bcp moins de temps de négocier la première traversée, et il a beaucoup moins bourriné à la sortie la première fois. Du coup pause, on reprend un peu après, c'est un peu pareil, faut encore négocier pas mal les postérieurs, il essaie de faire des espèces de campo, genre sur un malentendu ça peut marcher
Bon manque de bol pour lui, je récompense que quand il avance un pied, donc il a beau se mettre en campo et étirer l'encolure ça marche pas

Il fait une deuxième traversée, on félicite bien, une bonne pause.

Troisième tentative, quasiment aucune négociation pour monter... Sauf qu'il se prend le postérieur dans le pont (il avait réussi à passer le sabot sous le pont) et du coup il se fait peur
Il essaie de me rentrer dedans pour sortir sauf que je l'en empêche, il se met à piaffer dans le van, et descend énervé, vexé, une fois par terre il se cabre en mode pas content

Donc il a tout gagné on recommence tout de suite. Là il rechigne un peu plus en recommençant à tester genre j'me décale sur les côtés, je m'énerve, et bon comme il voit que ça prend pas, on reprend l'exo comme au début.

Donc il faut recommencer à négocier, dommage... Du coup c'est repartit pour un tour... Après négo, il fini par traverser un peu comme la première fois, du coup grosses félicitations, et on fait une pause.

Après je lui dit qu'on tente une dernière fois, et que s'il est mignon on arrête. Il a du comprendre parce que cette fois là, pas de négociations, juste un peu d'hésitations, mais il est monté sans reculer une seule fois, et descendu correctement derrière.

Donc félicitations, on broute, et on laisse là-dessus

Par Norie : le 30/08/15 à 21:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Top ! Et tu ne lui donne qu'une petite friandise, ou alors il peut se mange une bonne ration de grain dans le van ? Moi mon Ut, il y a 2 semaines, il avait décidé qu'il ne monterait plus dans le van, du coup pendant 1 semaine, il a mangé toutes ses rations dans le van

Par sheytana : le 30/08/15 à 23:02:38

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142462 messages

2201 remerciements
Dire merci
Non j'ai un sachet de grain, je donne +/- en fonction de l'effort qu'il fait en fait

Mais pour l'instant il est trop stressé dans le van pour manger quand il est complètement dedans, du coup là ça sert plus à rien...

Par dilou : le 30/08/15 à 23:15:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37750 messages

811 remerciements
Dire merci
Bravo, bon travail !

Par Norie : le 31/08/15 à 12:21:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Tu pourrais peut-être lui donner son seau de grain juste avant qu'il ne stresse, donc quand il n'a que les antérieurs sur le pont, ou les postérieurs aussi s'il est encore calme, et pendant qu'il mange, tu avance progressivement le seau de quelques centimètres à chaque fois, pour qu'il finisse complèment dedans... Enfin, en arrêtant quand même d'avancer le seau quand tu vois que la cocotte va exploser

Par Norie : le 31/08/15 à 12:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Enfin, tu vas peut-être encore dire que tu n'es pas là pour demander des solutions Je dis juste ça pour proposer une autre idée, je dis pas que c'est forcément mieux, hein ?

Par sheytana : le 31/08/15 à 12:25:09

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142462 messages

2201 remerciements
Dire merci
norie C'est pas le but, parce que si je fais juste ça, ça les fait rentrer et ressortir une fois qu'ils ont essayé de grappiller leur grain, ou essayer de rentrer par les côtés pour que la tête aille plus loin et essaye de choper le grain.

L'idée c'est qu'il a une récompense que quand il avance


Message édité le 31/08/15 à 12:26

Par dilou : le 31/08/15 à 12:55:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37750 messages

811 remerciements
Dire merci
D'accord avec toi, Sheytana !

Page : < < | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 166) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval