Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Precious Little Power --> Alfi

Sujet commencé par : MaryOops - Il y a 81 réponses à ce sujet, dernière réponse par TeamGuillon
1 personne suit ce sujet
Par MaryOops : le 08/06/12 à 19:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2009
2032 messages
Dire merci
 Bonjour tout le monde,

Vous me connaissez déjà en tant que propriétaire de Nostra, petit OI noir pangaré de 15 ans cette année.

Des années que je rêvais d'avoir un cheval un vrai, voilà que j'ai réalisé mon rêve début avril.

J'ai toujours Nono, car lui c'est le poney de ma vie, il est au pré H24, il a bien profité, certes je le monte moins mais je me fait toujours autant plaisir avec ! c'est un amour de poney, et sachant que je vais être tata je le prépare à être le vrai poney d'école pour ma future nièce ou mon futur neveu

Je vous mettrais quelques photos de Nono sur le poste d'Alfi si vous voulez

---------------------------------------------

Présentation :

** Precious Little Power ** surnommé Alf par ses anciens proprios ( Alfi ca marche aussi lol )
** Quarter Horse PP **
** 23 Mai 2000 **
** Hongre **
** Palomino **
** Par CP POWDER et IMPRESSIVES SO NEAT **

Photos

La première photo que j'ai vu de lui


Son arrivée à l'écurie le soir


Une bouille qui fait fondre !


On apprendre à se connaitre niveau monte (bombe obligatoire, écurie de classique... )


Deux mois après son achat on fait notre premier concours, trail, pas classé mais on s'est fait plaisir ! quelques photos d'une copine ^^










2 petites photos pour vous montrer que mes loulous s'entendent super bien






Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Fawago68 : le 27/09/12 à 15:32:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
435 messages
Dire merci
 Ah chouette ça donne envie de tester

LEs photos

Par buddis : le 27/09/12 à 15:52:09

Déconnecté
 hello Marie, ouah je suis contente pour toi ! Tu as l'air d'avoir trouvé une perle bravo !

Je vais suivre ton post, chuis pas trop palo mais j'aime bien celui ci.

Par krésus : le 27/09/12 à 16:14:07

Déconnecté
 C'est quoi ta selle?

Par MaryOops : le 27/09/12 à 21:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2009
2032 messages
Dire merci
 Fawago --> malheureusement j'étais à 45km toute seule en stage et chez l'habitant donc Zéro photos bien sur ma mère est venue me voir deux fois mais elle a pas pris l'appareil .. autant dire que je suis deg ! bon je vais demander à une amie de me faire de nouvelles photos et vidéos bientot donc je mettrais le poste à jour

Buddis --> Merci beaucoup pour mon blond ! c'est vrai que c'est une perle, je ne pouvais pas rêver mieux comme deuxième cheval ! Nostra & Lui sont tellement différents mais ils me comblent par leurs petits carafond ^^

Krésus --> C'est une Pool's acheté d'occaz sur leboncoin, une vraie affaire je dois dire !

Par MaryOops : le 27/09/12 à 21:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2009
2032 messages
Dire merci
Prochain concours le 20 octobre Trail en entrainement, étant donné que j'ai zéro galop mais m'en fou j'y vais pour m'éclater et sortir mon blondinet

Par MaryOops : le 10/11/12 à 18:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2009
2032 messages
Dire merci
 Bouuuh je vous avait fait un super poste, j'ai posté le message et rien est apparu sur le poste d'Alfi

Bref je recommence, je vais mettre plus de photos et moins de blabla lol

Du coté de Nostra tout va bien, c'est un poney de western maintenant et ca lui va comme un gant !
Avec mon fidèle assistant




Salut je suis la commère !


Mon trio infernal


Du coté d'Alfi on a fait notre deuxième concours trail et c'était plutot bien ! on a fini 5eme sur 8 avec un score de 61/70 ( malheureusement un départ au galop a fond m'a pénalisé ... )
Je vous mettrais dans un autre message quelques photos du concours

sinon aux écuries, on se promène tous les trois de temps en temps


Ca bosse dur avec Alfi ! en vue passage de galops et concours officiels, t'es pas au bout de tes peines mon kiki

Par MaryOops : le 10/11/12 à 18:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2009
2032 messages
Dire merci
 Donc photos du concours :

a la détente


Ca commence !


La on est parti à faux


On s'arrête et on recule




La porte, finger in the noze !


remise des prix ( Alfi fais la tête car je demandais le reculer et il était plus trop motivé )


Voila

Sinon a Equitalyon j'ai rencontré l'ancien propriétaire d'Alfi, on a bien discuté ensemble et c'était une chouette rencontre. Un monsieur très ému d'avoir vendu son cheval, mais très content de savoir qu'il est avec moi, ca fait chaud au coeur !


Message édité le 10/11/12 à 19:01

Par MaryOops : le 22/11/12 à 23:27:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2009
2032 messages
Dire merci
 Prochain concours pour Alfi et moi fin Mars si je le peux, chez Arabian farm, des connaisseurs ?

Par MaryOops : le 14/12/13 à 12:29:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2009
2032 messages
Dire merci
 Bonjour tout le monde !

Cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum mais beaucoup de choses ont changées !

D'ou d'abord j'ai décroché un CDI là ou je travaillais deja depuis un an, j'ai donc décidé de quitter la maison de mes parents pour vivre en appartement juste à coté de mon travail avec Harper mon toutou, et je n'avais pas encore internet lol

Coté dada, Nostra qui était chez ma coach est revenu vers moi et fait le bonheur de petits cavaliers qui souhaitent apprendre à monter. Et il fait aussi mon bonheur à moi !

Quant à Alfi ce n'est plus du tout le meme cheval, c'est un vrai guerrier et nous avons fait une chouette saison de concours l'année dernière mais cette année on vise les championnats de france à Lamotte ca ne rigole plus !

Quelques photos pour raconter un peu notre parcours :

Le fameux concours chez Western Arabian Farm ou j'ai fini 2eme en showmanship club 2, pas classé sur le horsemanship et 3eme sur le trail club 2


Ma super plaque <3


le 15 juin nous avons fait un concours chez ma coach, très très contente des résultats (1ere place en showmanship club 2, 1ere place en pleasure club 2, 2eme place en horsemanship et 5eme sur le trail club 2 )







Après ce concours nous en avons fait un a Sacquenay, chez Monsieur Jacky Henri mais pas de photos a vous mettre.
Les résultats étaient top ! 1ere show club 2 , 1ere horsemanship club 2 et club 1 , très deçue sur le trail ... 18 participants et j'ai du faire 9eme lol
J'ai juste les coupes en photos lol !


Qualifiée pour Lamotte mais pas trop de sous à ce moment, et peu de temps nous décidions de ne pas y aller.

Place maintenant à quelques photos de ma vie quotidienne avec Alfi

Pendant un petit stage chez ma coach, on en a profité pour travailler le show




Voulant évoluer il fallait revoir l'équipement... Changement de selle ---> métamorphose de notre couple


Harper, qui a bien grandi et qui aime (un peu) trop les chevaux lol


Préparation d'un petit spectacle avec Harper et Alfi pour le mariage de la fille du gérant des écuries (mariage avec pour thème le cirque, ca tombait bien ! lol )


Alfi qui a retrouvé son Nono !


Photo prise chez ma coach au mois de février dernier, mais j'adore


Alfi équipé de la tete au pied, pret pour les concours et surtout il bosse de mieux en mieux c'est un vrai régal !


Mon père a investi dans une voiture qui tracte, Alfi est ravi ! et moi aussi


Cette année on ne se laisse pas surprendre par le poils de nounours ! Alfi tondu et crinière coupé pour les concours, une bonne chose de faite !


De retour d'équitalyon avec quelques petits achats pour fifi, pret à shower ! (quand il sera réveillé lol)


Bon photos qualité portable mais ce sont les plus récentes, prises par ma mere chez ma coach


physiquement ce n'est plus le meme cheval


Je ne remercierais jamais assez les personnes qui l'ont mis sur ma route, ce cheval c'est celui dont j'ai toujours rêvé, et grâce à lui je me suis trouver, et je suis très fière d'être à ses cotés


Bonus ma maman sur Alfi !


et comme un quarter ne va changer sans un autre ... voici l'acquisition de mon père, Pearl Poco Doc Bar , jument QH crème PP us et français, elle prend 4 ans cette année et c'est ma coach qui a tout fait le boulot dessus, elle est en fin de débourrage, mon pere a eu le coup de coeur et l'a déjà monté ca se passe bien et a pied c'est encore mieux ! donc voila pour le moment elle reste chez la coach, elle rejoindra Alfi vers le mois de Juin



Voila pour les news ! maintenant que j'ai internet j'essayerais de mettre des nouvelles lol

Par laure40 : le 14/12/13 à 12:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
 bravo, c 'est vraiment super !

Par polycrack : le 14/12/13 à 12:57:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2006
490 messages

1 remerciements
Dire merci
 Super ces nouvelles ! Vous avez vraiment bien évolué ! Et votre histoire donne envie de vous suivre!

Par MaryOops : le 14/12/13 à 13:14:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2009
2032 messages
Dire merci
merci

Par celinemini : le 14/12/13 à 15:37:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
De superbes nouvelles !


Par chapaval : le 14/12/13 à 19:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 génial tout ça vous formez un beau couple

Par H0pe : le 16/12/13 à 21:10:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2010
1130 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est vraiment une crème ce cheval... une gentillesse incroyable!

Encore une fois je te le dis et redis, il t'a beaucoup fait changer, et franchement, encore bravo pour votre parcours,

Par MaryOops : le 16/12/13 à 21:33:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2009
2032 messages
Dire merci
 Merci ma petite H0pe

Fifi c'est un blond au grand coeur ^^

Par TeamGuillon : le 21/01/19 à 16:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2019
32 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde !

Je suis Marie-Chantal ('peusdo MaryOops) mais j'ai refait un compte plus adapté à la situation car depuis 2013 beaucoup de chose ont changées !

Comme vous avez pu le voir j'avais donc Nostra un poney OI que j'ai toujours et qui prendra 22 ans cette année, qui est monté une a deux fois par semaine par sa DP pour quelques balades et un peu de boulot en carrière.
J'ai aussi Alfi de son vrai nom Precious Little Power qui va prendre déjà 19 ans cette année et que je monte toujours ! moins qu'avant car ces derniers mois il a eu pas mal de soucis avec son arthrose qui fait que nous avons un peu réduit l'entrainement.

Et en 2013 je vous annonçais l'arrivée de la petite dernière de la famille, la jument de mon père Pearl (Pearl Poco Doc Bar) une quarter cremello qui va avoir 9 ans cette année.
Elle est devenue la relève de mon cheval puisque après l'année 2017 j'ai décidé de plus ou moins l'arrêter.

En effet nous avons participé aux championnats de france FFE Amateur 1 début juillet 2017 et le week-end du 14-15 juillet nous avons participé à la Coupe d'Europe d'équitation western amateur.
Le cheval a super bien bossé et j'étais satisfaite des résultats, mais ça lui a beaucoup coûté et je pense avoir atteint le niveau maximum avec lui.

Du coup j'entraine régulièrement la jument de mon père dans une petite écurie de proprio ou j'ai souvent la carrière et les box pour moi, je fais un peu ma petite vie...

J'ai fait ma première saison de concours avec en FFE amateur 1 , alors qu'elle n'était pas prête du tout, en plus j'ai du la sortir en Bosal car elle n'était pas encore mise à une main, et en équitation western les chevaux de plus de 6 ans doivent être mis en mors de bride ... Donc voila belle expérience, un peu décevante lors des championnats de France car le premier jour ca a été mais le lendemain la jument était très tendue et plus aussi docile..

J'ai alors décidé de partir en stage chez un coach que j'adore, Julian Froissard, nous sommes partie une semaine la bas, leçon matin et soir ! jument revenue changée et moi aussi, maintenant on bosse à fond pour préparer la saison a venir, qui sera en amateur 2 (niveau en dessous) afin de la préparer tranquillement.

Voila ! je suis contente de revenir sur ce forum papoter un peu beaucoup et partager et découvrir de nouvelles choses.

Je vais tacher de vous mettre de petites photos récentes pour voir le changement

Par TeamGuillon : le 21/01/19 à 16:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2019
32 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour vous faire patiente un peu ... Alfi et moi cet été :


Par TeamGuillon : le 21/01/19 à 16:22:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2019
32 messages

1 remerciements
Dire merci
Et voici Pearl la jument de mon papa qui a bien changé !
La cétait lors de son premier concours


Par nélimiha1bis : le 22/01/19 à 11:08:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6854 messages

392 remerciements
Dire merci
ça faisait un bail qu'on t'avait pas vu

Punaise Nostra déjà 22 ans ?? Cool qu'il aille toujours bien

C'est chouette que tu revienne

Qu'est devenue Frivole ?

Par Maratre : le 22/01/19 à 11:33:17

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9765 messages

425 remerciements
Dire merci

Par baraka : le 22/01/19 à 12:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Bravo pour ces resultats...
Superbes photos!!!

Par TeamGuillon : le 23/01/19 à 00:04:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2019
32 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci pour cet accueil

Et oui ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum, je suis Plutôt sur les réseaux tels que Instagram et you tube... mais l'époque des forums m a apporté beaucoup de chose alors ç est un peu un devoir de revenir et d'essayer de donner des nouvelles régulièrement ^^

Et oui Nostra va avoir 22 ans cette année, ça fera 10 ans que je l'ai ai mois d août ! Le temps passe à une vitesse cest impressionnant ...

Et bien Frivole (et Sami) sont toujours au pré Avec Nostra
Et ils se portent tous les deux très bien ^^

Par nélimiha1bis : le 23/01/19 à 09:01:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6854 messages

392 remerciements
Dire merci
Frivole à quoi 26 ans maintenant ?
Je ne me souvenais plus de Sami

C'est super ces nouvelles

faudra que tu nous mette d'autres photos de Alfi et Pearl

Par TeamGuillon : le 24/01/19 à 10:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2019
32 messages

1 remerciements
Dire merci
Oh oui je pense qu'elle a pas loin de 26 ans !

Voici quelques photos d Alfi
Qui a la forme ces temps ci, ce n'est plus Du tout le même cheval mou Du genou, aux écuries il étonne tout le monde il commence à monter en l'air au paddock, à 19 ans il etait temps LOL

Alfi lâché au manège hier


Alfi lache dans la grande carrière pour se défouler mais il préfère manger lol


Avec notre fidèle Harper pour ceux qui s'en souviennent ^^



Par TeamGuillon : le 24/01/19 à 10:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2019
32 messages

1 remerciements
Dire merci
Alfi lors de son dernier concours, la coupe d Europe







Par TeamGuillon : le 24/01/19 à 10:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2019
32 messages

1 remerciements
Dire merci
Au tour de Pearl :

Chez le coach cet ete







Par sheytana : le 24/01/19 à 10:32:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142274 messages

2187 remerciements
Dire merci
C'est chouette de voir du western, ça change un peu


Par TeamGuillon : le 24/01/19 à 10:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2019
32 messages

1 remerciements
Dire merci
Et oui c'est vrai que sur le forum on en voit pas beaucoup

Par TeamGuillon : le 24/01/19 à 10:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2019
32 messages

1 remerciements
Dire merci
Petite photo que j'aime bien
Mon père sur sa jument et moi sur Alfi
Lors d'une de nos séances d entraînement à l ecurie ou est Alfi ^^


Par lonestarranchcowboy : le 24/01/19 à 11:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci

trop chouette j'adore les palos dorés

Par Sidd : le 24/01/19 à 15:59:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3348 messages

121 remerciements
Dire merci
C'est vrai que c'est bien de voir du western ici. Welcome back !

Par TeamGuillon : le 24/01/19 à 18:37:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2019
32 messages

1 remerciements
Dire merci
Merciiii

Si certains aiment bien trainer sur You Tube j'ai une chaine sur laquelle je fais quelques vidéos en expliquant les exercices que je fais, et je poste des séances avec Pearl ou des Vlog concours

Ma chaine : Lien

Par TeamGuillon : le 29/01/19 à 09:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2019
32 messages

1 remerciements
Dire merci
Hello tout le monde
J’espère que vous allez bien
Ici ça va on a repris un peu le boulot avec Alfi samedi après midi, tranquillement
Il sort de deux mois d’arrêt suite à un abcès sous la fourchette au postérieur droit
Et moi j’ai été voir l ostéo qui m’a débloqué pas mal de choses donc qui m’a dis de pas trop forcer au début
Ma foi il était plutôt en forme le blond et dans le physique il est superbe en ce moment !

Je vous mettrais bien une petite photo mais ça bug depuis mon téléphone ce matin
Dès que je peux je la met

Pearl du coup a pas fait grand chose ... après elle est dans une ferme qui fait ecurie de proprio et y’a pas de grosses instal .. donc dès qu’il fait nuit ç est fini .. et pas de manège quand il pleut ou qu’il neige
On est vite limité par le travail c’est bien dommage mais bon c est le choix de mon pere de la laisser la bas, à moi de le respecter même si ça me convient pas vraiment lol

Par Heritier12 : le 29/01/19 à 21:22:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2017
408 messages

35 remerciements
Dire merci
Les deux chevaux ne sont pas au même endroit ?

Par TeamGuillon : le 30/01/19 à 11:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2019
32 messages

1 remerciements
Dire merci
Non ..

Alfi est aux écuries qui sont à 5 minutes de chez moi, où je suis depuis maintenant 11 ans

et mon père a mis sa jument dans une ferme qui fait écurie de proprio qui est à 10-15 min en voiture de chez nous

Mon père n'avait pas envie d'être entouré de "gamines" quand il vient s'occuper de sa jument, et du coup il aime bien faire son petit truc solo ..
Après c'est plutot cool dans un sens car y'a une petite carrière la bas et je suis la seule a monter régulièrement donc j'ai la paix lol
mais bon pas d'éclairage et pas de manège ca limite quand meme ... après y'a eu quelques accidents avec la jument où on a failli partir mais finalement non ... bref

du coup je l'amène avec mon van aux écuries de Alfi quand je veux faire des grosses séances de boulot

Par TeamGuillon : le 31/01/19 à 20:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2019
32 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon du coup je profite d'être sur mon PC ce soir pour vous mettre quelques petites photos des loustics ^^

Tout d'abord Alfi et Harper le jour de Noël


Alfi samedi dernier


Pearl au boulot la semaine dernière avec mon père qui installe le dispositif pour travailler


Et Pearl ce matin avec les prés enneigés c'était trop beau ! mais carrière bien enneigée aussi du coup je l'ai emmené faire une balade au pas pendant 30 min, elle avait qu'une envie trotter mais on est restée au pas quand meme ! mdr


Voila pour les news


Par Heritier12 : le 31/01/19 à 20:56:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2017
408 messages

35 remerciements
Dire merci
Ah d'accord, je comprends mieux.
La neige c'est bien pour faire des photos, mais chiant pour travailler.


Par patatrac : le 31/01/19 à 22:31:07

Déconnecté
Roooo oui je me souviens très bien quand tu as acheté ton palomino la vache ça remonte!
Contente de ces nouvelles!
Aaaah le western ! S’il y avait un centre dans mon coin j’en ferais. J’adore!

Par TeamGuillon : le 31/01/19 à 23:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2019
32 messages

1 remerciements
Dire merci
Tout à fait d’accord la neige c est beau mais c’est un peu embêtant ...


Merci
Tu es dans quel coin ?
Le western commence à se développer de plus en plus, mais c’est vrai que les centres ne court pas les rues malheureusement

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval