Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vaughan de Monaghan, nouvelle recrue...

Sujet commencé par : fashionnetta - Il y a 142 réponses à ce sujet, dernière réponse par fashionnetta
1 personne suit ce sujet
Par fashionnetta : le 06/06/12 à 07:35:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 Voilà comme promis je fais les posts des nouveaux poneys que j'ai au travail depuis le 1er Juin!

Ils viennent tous les 2 de chez une éleveuse que je trouve très sérieuse dans l'Allier près de Vichy. Le même élevage où j'ai acheté Sagesse Seulande il y a quasiment 2 ans maintenant pour ceux qui se souviennent!
Ces 2 poneys sont en dépôt "chez moi", au haras où Rgéal est en pension, à 500m de la maison! Et je vais faire un post pour chacun pour que ce soit plus facile à suivre et comme ca s'il y en a qu'un que vous aimez, vous aurez qu'un post à suivre !

Donc je vous présente Vaughan de Monaghan, poney d'environ 1m40 (encore en croissance), mère pfs (siobhan, l'autre post) avec beaucoup de connemara et papa connemara (joker des landes) qui sort en club élite!
Il commence tout juste l'école car nous attaquons depuis 2 jours, le débourrage tranquillement!

une petite photo de lui juste avant de partir de vichy avec sa nouvelle coupe pour la rentrée des classes!


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par fashionnetta : le 06/06/12 à 07:42:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 Donc il sont arrivés vendredi....
Tout l eweek end Vaughan a eu le droit à des visites régulières avec carottes à chaque fois! je voulais qu'on fasse bien connaissance!
Du coup dès le dimanche il m'accueuillait d'un joyeux hennissement et pareil pour le départ, je l'ai trouvé trop chou (même si on sait que c'est pour les carottes )

lundi, je l'ai pris seul, Siobhan l'a pas mal appelé du pré.. du coup c'était pas vraiment les bonnes conditions pour apprendre l'attache (qu'il faut perfectionner)!
J'ai juste passer la longe dans l'anneau et le tenait! il bougeait pas mal quand elle l'appelait. je voulais essayer de lui mettre le filet mais pas facile dans ses conditions!

du coup on est partis dans le rond de longe (il a déjà longé 3/4 fois avant avec l'éleveuse et a eu surfaix et tapis à l'automne!)
sur place on a bien remis les codes ensembles! puis je lui ai mis le filet et ai continué à longer avec le licol, juste pour qu'il s'habitue au mors!
j'ai également sautillé à coté de lui au niveau du flanc jusqu'à que ca ne le suprenne plus!
ensuite on est rentrés après 20 toutes petites minutes. Pansage, carottes et au pré!

Par Loustix : le 06/06/12 à 07:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah nickel !
Finalement tu travailles avec une éleveuse maintenant c'est plus sérieux et tu connais le passé des chevaux...
Il est devenu quoi le blond ?

Par fashionnetta : le 06/06/12 à 07:50:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
  hier, on a fait le pansage dans un box, comme ca j'ai pu l'attacher à un anneau en toute sécurité!
j'ai levé la voix quand il a gratté à 2 ou 3 reprises et après il a été mignon

donc hier on a mis le filet dans le box, et les guetres avant!
on est allés dans le rond pour faire 15 minutes de longe aux 3 allures pour vérifier les codes + resautiller à côté de lui... de moins en moins supris, c'est bien il comprend vite

du coup en rentrant au box, on a mis le tapis et la selle comme s'il avait fait ca toute sa vie!
on a fait un tour dans la cour, pris 3 photos puis on a tout enlevé, carottes, caresses et au pré!

voici qq photos d'hier
au pré


on sort tout seul comme un grand!

on prend qq photos au modèle! alors oui j'ai oublié de vous dire : il est trop gras mais il va maigrir avec le travail j'en suis sûre


Par fashionnetta : le 06/06/12 à 07:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 
c'est très dur à prendre en photo mais il a les yeux noisette/ambre, c'est super joli!


et donc après la longe avec l'essai de la selle! voyez comme il a l'air perturbé!








et voilà pour aujour'dhui!!!
j'espère avoir assez de temps pour tenir à jour

Par fashionnetta : le 06/06/12 à 07:52:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 loustix : oui travailler avec des gens sérieux ca n'a pas de prix
pour le palo, il est reparti chez son marchand! trop de danger après ma chute et je ne pouvais pas vendre ca, trop dangereux!
il l'a renvoyé en espagne, sans même essayer de remonter dessus comme il l'avait dit plus d'infos par mp si tu veux pour ne pas polluer ce nouveau post

Par fashionnetta : le 06/06/12 à 07:55:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 par contre Loustix, désolé il n'est pas alezan

Par Loustix : le 06/06/12 à 07:58:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Loooool cette réputation !
Ah oki pour le blond !
Bon au moins t'auras des poneys de qualité, ça va gazer tout seul !

Par fashionnetta : le 06/06/12 à 08:07:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 c'est ce que je me dis!
et il faudrait que j emette en ligne les qq vidéos que j'ai.. j'en ai de Vaughan qui a sauté une fois dans le rond en fin d'année plutot prometteur!!!
bon en même temps avec les 2 parents, ya pas trop de surprises

Par sheytana : le 06/06/12 à 11:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142315 messages

2191 remerciements
Dire merci
Chouette poney

Par sm33 : le 06/06/12 à 11:14:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2011
898 messages

2 remerciements
Dire merci
 Encore un post que je vais suivre, il a l'air tout mignon. cela donne vraiment envie d'avoir les mêmes ( tes 2 nouvelles recrues)

Par fashionnetta : le 07/06/12 à 22:40:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 pas de nouvelles photos pour vaughan aujourd'hui...

une séance très bien! il n'a pas répondu une seule fois à siobhan qui l'appelait je suis très content de lui!
on a mis filet tapis selle et protec avant et arrière avant de partir au rond de longe...
sur place on a longé d'abord sur le licol. Puis j'ai sautillé à coté de lui au niveau de la selle... j'ai fait claqué les étrivières!
Un peu surpris au début et quand il a vu que je récompensais quand il ne bougeait pas, il a rient dit!

très intelligent ce poney

on a longé 20 minutes en tout grand max, donc 5 sur le mors... ca n'a rien changé!

Par Loustix : le 08/06/12 à 09:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 

Par fashionnetta : le 10/06/12 à 13:34:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 

prochaine séance (aujourdh'u ou demain) on refait la meme chose et on commence peut etre le montoir

Par fashionnetta : le 10/06/12 à 21:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 très fière de patit Vaughanou aujourdh'ui...
longe sur le mors avec selle protec...
On a fait claquer les étrivières il a pas bougé du premier coup! il était très calme quand je sautillais à coté, tout....
du coup après le petit quart d'heure de long (et encore) on a fait le premier montoir dans le box! il n'a pas bougé d'un poil!
j'ai refait claqué étrivières + mettre du poids dessus...
Puis me suis mis en sac à patate en utilisant de suite l'étrier, à gauche et à droite puis qq pas (les boxs sont très grands au haras ). j'ai bien caressé et récompensé à chaque fois qu'il faisait bien! il aime bien faire son élève modèle je crois! et ensuite je suis monté et descendu plusieurs fois à droite et a gauche, en touchant n peu les fesses avec l epied, en descendant un peu plus fort... pas bougé!!! on a fait également 3/4 pas!
très impressionée par sa sérénité!!!!

demain on refait dans le rond

Par sm33 : le 11/06/12 à 08:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2011
898 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je pense que son débourrage ne vat pas être trop difficile
Il mesure combien ? il a l'air sur certaines photos trés grand.
J'adore, il est vraiment trés beau.

Par fashionnetta : le 11/06/12 à 10:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 non il n'est pas très grand il fait environ 1m40 mais je pense qu'il va prendre encore qq cm et etre un petit D
par contre c'est moi qui suis pas bien grande , 1m57... ; et c'est pour ca que j'ai l achance de pouvoir continuer à monter à poney

Par sm33 : le 11/06/12 à 13:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2011
898 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je comprends, c'est toi le pin's ( je ne me moque pas je fais 1.54 m )

Par fashionnetta : le 12/06/12 à 21:21:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui sm 33... c'est moi la naine mais ca me dérange pas.. au moins je peux monter à poney!!!

alors les nouvelles : lundi le petit a refait longe.. puis on a fait le montoir dans le rond, il a bougé 3 fois (fuite en avant) sans trop de raison... j'aurai dû refaire dans le box pour confirmer, mais bon... Après il a été très très sage! et on a fait les premiers pas!!

j'ai filmé ca!
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xrgx8a[/obj]

j'aurai préféré que ca se passe autant dans la sérénité cette fosi ci, mais bon il a une bonne vouille, il comprend vite... et surtout aujourdh'ui ca s'est très très bien passé

Par fashionnetta : le 12/06/12 à 21:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 donc aujourd'hui, on a refait le montoir dans le box, nickel!
du coup j'ai refait 10 min de longe dans le rond puis montoir dehors, pas bougé une oreille
je l'ai refais plusieurs fois... il n'a pas bougé une seule fois!

puis on a fait du pas en suivant le "longeur".. petit à petit c'est moi qui ai demandé les arrets repartir... entre temps de sfois je redescendais puis remontait!
le longeur a pu se mettre petit à petit au milieu et on a même fini par 2 fois un cercle au trot

trop gentil le bonhomme!!!

bon cette fois ci pas emmené la caméra!
j'essairai d'y penser jeudi matin

Par maud : le 12/06/12 à 21:45:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Je vais passer pour la chieuse mais tant pis. Sur les photos on voit clairement que la croupe est plus haute que le garrot, pour moi la croissance n est pas finit..

Par caracol : le 12/06/12 à 21:55:32

Déconnecté
 Maud c'est certains, mais c'est poney de "commerce" le but étant de le débourrer, de le mettre en route gentiment et de le vendre...

Par fashionnetta : le 12/06/12 à 22:03:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 merci caracol

et oui maud on le sait... on ne lui tirera pas sur la couenne à ce poney meme s'il est déjà bien harmonieux

Par Folete : le 12/06/12 à 22:04:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 Bah la croissance d'un cheval n'est jamais complétement finie à 3 ans, pour ce qu'il fait pour le moment ça m'étonnerai que ça aie un impact... J'ai vu vraiment pire et sans conséquences !

Il est quand même zen ce ptit père

Par fashionnetta : le 12/06/12 à 22:12:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 et je ne suis pas là pour casser des 3 ans, rassure toi! des petites séances courtes.... de quoi le mettre au travail et pouvoir le vendre derrière
pas d'objectifs compétition ou autre rassure toi!

Par sm33 : le 13/06/12 à 08:38:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2011
898 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est une belle vidéo, et tu t'occupes de ce poney vraiment dans la douceur, c'est jolie à voir.
Certe sa croissance n'est pas fini, mais ce que tu lui demandes ne peux pas lui faire du mal ( c'est mon avis )
et je ne suis pas là pour casser des 3 ans, rassure toi! des petites séances courtes.... de quoi le mettre au travail et pouvoir le vendre derrière
Pourquoi écrire cela, j'ai pas de place pour un troisième cheval et ma fille est trop petite .
Je me permet de garder le nom de l'éleveuse pour dans quelques années.

Par fashionnetta : le 16/06/12 à 11:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 jeudi matin je voulais filmer la séance mais quand j'ai ouvert la caméra, plus de batterie

longe de 10 minutes... puis montoir plusieurs fois jusqu'à obtenir l'immobilité (ca le surprend un peu quand je passe dans l'angle mort de sa vision)... puis pas et trot tenu en longe aux 2 mains... j'ai fais beaucoup de transitions pour bien assimiler mains et jambes.... il a été très gentil. Un seul départ en avant un peu intempestif et encore dans le calme...
non il est très gentil! là j'attends que mon assistante revienne
et j'espère filmer la prochaine séance montée!
en attendant j'espère faire une petite séance longe ou longe et longues renes pour apprendre mieux la direction mais dans la carrière du coup!!!!

Par fashionnetta : le 21/06/12 à 00:15:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 alors le programme du loulou.... repos vendredi samedi dimanche et lundi (je n'avais personne avec moi ou pas le temps)! mardi on met un coup de longe... au moment du montoir il bouge pas mal... je me mets en poids et quand le poids bascule du coté droit il bouge en tournant... pas méchant mais il bouge !
on recommence plusieurs fois au bout de 3/4 fois, il décide de ne plus bouger et attendre sagement... du coup je confirme bien l emontoir 2/3 fois! puis on fait du pas des transitions et pas mal de trot (toujouts tenus en longe dans le rond)...aux 2 mains
au moment de descendre il bouge un peu du coup je refais une fois montée et descente et laisse là dessus!

j'ai fait une vidéo mais de 20 minutes, un peu du mal à la télécharger mais je vous le fais vite!!!

j'ai perdu un peu de confiance en moi depuis ma grosse chute avec l eponey palomino d'espagne il y a 1 ou 2 mois... du mal à donner ma confiance surtout et un peu de remise en question (encore)!

aujourd'hui après une grosse journée de travail ( 1h de box, 2 cours particuliers, et 3 chevaux de commerce à monter), je me motive quand meme à 19h à aller m'occuper juste de Vaughan..
Je suis seule et décide d'en profiter pour lui montrer la "grande" carrière (environ 35X30)... 5 min de longe puis environ 10/15 min de longues renes au pas partout dans la carrière pour bien assimiler directions et transitions... un poney super à l'écoute, très zen...
je suis contente car la carrière est au bord d'une nationale très passante!
vaughan est tellement détendu à la fin que je décide de mettre ma bombe et de tenter juste de remettre le poids sur l'étrier voire s'il bouge... normalement je ne le fais jamais seule, mais là il était tellement détendu et à l'écoute du coup je fais 5/10 fois de me mettre en poids sur l'étrier...comme si j'allais monter! il est super ne bouge pas d'un poil, est détendu! il n'a jamais été comme ca!
du coup, enthousiasmé et me demandant s'il n'est pas plus à l'aise tous les 2 plutot qu'avec un longeur, je tente un truc jamais fait, je mets mon protege dos et décide de faire juste le montoir... il ne bouge pas du tout 1 fois, 2 fois , 3 fois, à la 3eme je lui demande de marcher et nous voilà partis pour faire un cercle à droite et un cercle à gauche au pas tous seuls!
il a été super réceptif!
on s'arrete je descends et lui fait un énorme calin!! et le remercie.. pour ce qu'il m'a donné!!!
pas de photographe, mais bon il a peut etre aussi aimé l'intimité du travail!!!

j'espère vous raconter une aussi bonne séance demain
il est vraiment trop chou

Par fashionnetta : le 21/06/12 à 08:00:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 

Par sm33 : le 21/06/12 à 13:28:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2011
898 messages

2 remerciements
Dire merci
  il est bien ce petit, félicitation à toi pour ton travail.

Par kagnotte : le 21/06/12 à 13:32:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35167 messages

492 remerciements
Dire merci
 Quand ils sont bien dans leur tête c'est tellement sympa.

Par vanou85 : le 21/06/12 à 15:41:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'avais loupé un peu l'évolution avec ce petit loup!
Il avance bien!

Et le dernier résumé fait plaisir à lire! De la patience, du travail régulier et dans la douceur, ça fait des "miracles"!

Par Flakiss : le 21/06/12 à 16:47:30

Déconnecté
Il est mignon ce poney

Une question : pourquoi l'apprentissage du montoir des deux côtés ?

Par fashionnetta : le 21/06/12 à 17:03:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 flakiss : autant profiter dès le début pour qu'il ne soit pas surpris lors de futures manipulations à droite. beaucoup oublie le côté droit et le cheval est méfiant de ce coté...mais n'étant pas très souple à droite, je ne le fais pas beaucoup

ce soir résumé ET PHOTOS mais je peux déjà vous dire qu'il a encore fait son premier de la classe ce joli poney

Par Flakiss : le 21/06/12 à 18:30:32

Déconnecté
Ah d'accord, je demandais juste parce que tous les chevaux où j'ai aidé au débourrage (c'est moi qui montait), jamais on montait à droite

Par fashionnetta : le 21/06/12 à 22:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 Allez la séance d'aujourd'hui....
vérification si hier c'était un coup de bol ou non...

On retourne dans la carrière (fini le rond de longe en plein soleil)... et on commence par longer maxi 10 min aux 2 mains

un arret, il est vraiment trop mignon


on change de main




Par fashionnetta : le 21/06/12 à 22:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 

vaughan est très tranquille... pas de départs intempestifs... il faut un peu le pousser pour le moment...


sa petite trogne de bébé
non non j'ai pas du tout craquer





Par fashionnetta : le 21/06/12 à 22:26:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 fini la longe

on va mettre les longues renes


on continue la désensibilisation d'hier... vérification, aucunes réaction en frottant d'un coté ou de l'autre de la croupe!

et on part au pas

le but est de bien confirmer directions, arret et départs..




la fin d'une volte



Par totoche : le 21/06/12 à 22:30:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5117 messages

14 remerciements
Dire merci
 Quelle bouille

Par fashionnetta : le 21/06/12 à 22:30:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 on enleve les longues renes au bout d'environ 5 minutes au pas partout dans la carrière!
et on met les renes, casque et protege dos...
contente de vaughan, vous pensez?

je refais 3/4 fois de me mettre en poids sur létrier... il bouge pas je lui donne un bout de carotte à chaque fois pusi je monte dessus...
et là on part au pas tous les 2 comme des grands




on demande un arret voix + mains

et surtout on récompense

on repart au pas




Par fashionnetta : le 21/06/12 à 22:36:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 on continue.. on tourne, on s'arrete on change de main...
 


on caresse


là on voit enfin bien ses petits yeux clairs qui sont si dur à prendre en photo




Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval