Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Bébé U

Sujet commencé par : Gali60 - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par soaz04
2 personnes suivent ce sujet.
Par Gali60 : le 03/05/12 à 21:42:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2008
177 messages
Dire merci
 Pour mes 14 ans, j'ai eu droit au plus beau des cadeaux: une shetland de 2 ans. J'ai mis 2 mois a pouvoir la toucher, c'est horriblement long ! Mais après ça, ça n'a été que du bonheur. Calins dans l'herbe, quelques tours de spectacle, puis l'attelage on on s'éclatait. En 2010, je pars en internat, et je le vis plutot mal. En rentrant le week-end, je vois que ma ponette est aussi heureuse que mi de me retrouver, et c'est ce qui me réconforte. Mais un week-end d'octobre, son regard me frappe, je l'ai trouvé terriblement triste, ça m'a rendu mal. Le mardi suivant, je suis a l'internat, et en pleine nuit j'appelle ma mère, je la réveille, je suis en pleurs, je ne vais pas bien du tout, je la supplie, réellement, il faut absolument que je rentre a la maison. Le lendemain, ma ponette est partie. Elle avait 6 ans, elle était en pleine forme. Il y avait un lien inexplicable entre nous, et elle est partie trop tot

Suite ça, on m'a très vite encouragé à acheter un autre cheval, pour ne pas perdre pieds. J'étais pomée, j'ai dit pour ne pas dire non.
J'ai essayé plusieurs chevaux, sans réelle envie, mais ça n'allait pas. Puis je suis tombée sur l'annonce d'une petite jument a vendre, mignonne, encore un bébé. Novembre 2010, je décide d'aller la voir. J'avais plusieurs chevaux à essayer ce jour là.
Elle est la première que j'essaie, et c'est super. Elle n'est montée que depuis un mois, mais déjà très a l'écoute.
A pieds, c'est un ange. Une tête de bébé, très douce, un peu craintive.
Ursule d'Abbemont.
Un nom pas très joli. Donc là-bas, on l'appelle Bébé U.
Et elle, c'est mon coup de coeur.
Alors oui je vais essayer les autres chevaux, uniquement par principe pour les gens a qui j'ai donné rdv, car je sais que ce sera elle.
D'ailleurs proprio des écuries qui m'accompagnait à tout de suite vu que j'avais eu un coup de coeur.
Une semaine après on y retourne, et je signe !
Elle est arrivée aux écuries pour les vacances de Noel, avec un peu de retard à cause de la neige.
Elle a 3 ans, et pourtant on dirait un poulain, une grande claquette !
C'est une trotteuse, c'est MA trotteuse.

A son arrivée, j'étais contente, elle était là, mais je n'y arrivais pas. Je m'en occupais parce qu'il fallait le faire, mais javais beaucoup de mal. Elle, s'était pareil, elle était craintive, pas sure d'elle, ni de nous. Il me fallait du temps, et il lui en fallait, au final, on s'est aidé mutuellement


Visite a ces anciennes écuries, en Décembre 2010, en attendant qu'elle arrive:



Messages 1 à 37, Page : 1

Par Gali60 : le 03/05/12 à 21:43:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2008
177 messages
Dire merci
Le 25 Décembre 2010, peu après son arrivée: (photos sombres, désolée..^^)














Photos de Mars 2011:











Photos de Mai 2011:


 

Par Loustix : le 03/05/12 à 21:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Mimie comme tout...

Par Gali60 : le 03/05/12 à 22:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2008
177 messages
Dire merci
 Eté 2011: travail, balades, la U passe partout, elle est adorable, elle adore l'eau, je me fais plaisir en extérieur avec elle, et elle se fait plaisir aussi !

En octobre 2011, on a changé d'écurie et on est arrivée dans un petit paradis (même si j'étais très bien dans la précédente). Bébé U a fait connaissance avec un de ses cousins avec lequel elle est devenue inséparable ! Elle qui était introvertie a son ancienne pension, elle devient un vrai bout-entrain Elle fait péter les clotures des paddock car veut se coller de trop près d'un hongre récemment castré qui est de l'autre coté, elle taquine et grimpe sur son cousin, s'est elle qui fait courir tout le monde, et qui gueule aux écuries. Bref, la U revit, et c'est un bonheur de la voir comme ça ! Niveau travail, on progresse, les séances de longe aident cette trotteuse a s'équilibrer, j'arrive a la redresser, elle qui avant avait tendance a s'enfermer. Elle s'arrondit dans ses courbes, travaille dans l'impulsion, bref, on avance, concrètement !

Mais en décembre, tout s'écroule. Séance montée, je travaille sur des variations de courbe. Je lui demande de prendre le trot, mais elle se défend, elle qui n'a jamais fait ça. J'insiste en pensant qu'elle se fou de moi. Elle fini par prendre le trot, mais se défend toujours, et je la sens qui se met a boiter. Je descend, la fait marcher, vérifie ses pieds, rien, mais elle boite. Du coup j'arrète, je vais lui masser un peu l'épaule, pensant que cela passerait.

Mais ça n'a pas passé, toujours des boiteries 1 semaine plus tard. Fin février, l'ostéo vient, il la trouve tendue, anxieuse, problèmes gastriques et hormonaux, elle a mal au ventre, se crispe, commence a se bloquer le dos, l'arrière main, ce qui reporte un boiterie sur l'épaule.
Wahouw, la totale ! Il revient 1 mois plus tard, et voit du mieux, mais toujours quelques problèmes gastriques.
Je dois préciser que Bébé U tic a l'air.. l'ostéo craint des ulcères..

Par Gali60 : le 03/05/12 à 22:04:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2008
177 messages
Dire merci
Bon, ça passe, plus de boiterie, mais tout le mois de mars, elle a fait des crises semblables a des coliques, mais pourtant, transit et crottin.
Elle avait tellement mal qu'elle ne tenait plus debout. Les vétos passaient toutes les semaines: calmants, anti-inflammatoires, elle a eu droit au panier, elle qui est de nature anxieuse et qui tique pour se rassurer, un mois de mars horrible. "Dernière" crise fin mars, cette fois pas de transit: calmants, le ventre était tellement enflé qu'il était impossible de sonder, fouille, et la le véto sent une masse sur l'ovaire gauche. RDV pris, elle passera une écho début avril.
Résultat de l'écho, ce n'est rien, ouff, le véto avait du sentir un crottin dans le colon. Mais par contre la véto remarque des difficultés de transit. La U tique, et cela commence a lui faire du mal. Elle doit absolument aller en pature si je veux quelle retrouve la santé.

C'est a contre coeur que je dois alors quitter ma pension actuelle, qui s'est démenée pour veiller sur ma belle quand je ne pouvais pas être la, pension extra, un paradis oui, mais qui n'a pas de pature pour ma pouliche malade..
Bébé U prépare donc ses valises pour juin..


Photos de l'été 2011




Creuvée par sa demie-heure de "travail" :P








Maman s'en va, la U retourne voir ses copains !
 

Par Gali60 : le 03/05/12 à 22:06:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2008
177 messages
Dire merci
 HAHAHA, voila pour les pavés de l'histoire de la Bébé U
Qui aura le courage de lire ? Bon j'avoue c'est un enfer, mais fallait quand mpeme que je la présente dans les règles de l'art


Merci Loustix =)

Par maty.fandango : le 03/05/12 à 22:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2006
1335 messages
Dire merci
 J'ai lu!!!

Ba dit donc! Qu'elle histoire pour ta péttète! J’espère qu'en étant au près ça va lui passer...

L'essentiel c'est qu'elle soit bien!
Tu nous fera suivre ta Loute!

Par Gali60 : le 03/05/12 à 23:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2008
177 messages
Dire merci
 Quel courage, tu me fais honneur

Oui j'espère aussi ! Car du coup depuis décembre, je ne l'ai pas montée, et on ne reprend le travail a la longe que depuis 1 mois concrètement, car on avait commencé en mars mais avec toutes ses crises, c'était pas régulier.
Donc ma belle a tout perdu niveau muscle, déjà que c'est un petit modèle, j'epsère vraiment que le pré va lui faire du bien pour qu'on puisse enfin réellement reprendre du bon pied !

Par maty.fandango : le 03/05/12 à 23:52:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2006
1335 messages
Dire merci
 

Et dans la nouvelle pension, elle aura beaucoup de terrain??
Un abris??

Par Gali60 : le 03/05/12 à 23:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2008
177 messages
Dire merci
J'ai vu les patures de la nouvelle pension, et c'est ça qui m'a décidée ^^
Grandes, de l'herbe assez haute, et surtout très verte, tout ce que la véto a recommandé
Abri je n'ai pas vu, mais peut-etre des arbres (j'étais trop éblouie par l'herbe, j'ai pas fait attention )
Bon j'y retourne dimanche de toute façon, je revérifirai ^^.
Ce sera pension 6mois l'été en pature, 6mois en box l'hiver avec possibilité d'être sortie dans la journée, et de toute façon je cherche une DP pour m'aider a la remettre au boulot et donc la sortir quand je ne pourrai pas y aller.

Mais comme je la rapproche de chez moi, je pourrai y aller plus souvent

Par maty.fandango : le 04/05/12 à 00:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2006
1335 messages
Dire merci
 Tu feras des photos!!!

Par Gali60 : le 04/05/12 à 08:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2008
177 messages
Dire merci
Pas de soucis ! Et je vais aussi voir ma crevette, donc je ferai quelques photos au passage =)

Par Charlotte_ : le 27/05/12 à 23:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2012
198 messages
Dire merci
 Bon Anniversaire!!

Par Fawago68 : le 28/05/12 à 10:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
435 messages
Dire merci
 J'ai tout lu

Sacré histoire , j'espere de tout coeur qu'elle ira mieux ... pas facile les chevaux qui tique

Elle est bien jolie en plus !

Par Gali60 : le 28/05/12 à 21:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2008
177 messages
Dire merci
Merci Charlotte !!!
Et merci Fawago d'avoir tout lu ^^

Pour donner des nouvelles, ma miss va beaucoup mieux, depuis mi-mai elle est en pature avec un petit groupe de chevaux (donc le beau Puck de Soaz04), et elle va beaucoup mieux !
Elle tique quand c'est l'heure de la sieste, mais ne fait plus de crise. Elle a repris de l'état, elle est "belle", enfin! Et elle vit une vraie vie de cheval, en groupe dehors, le paradis quoi !

Samedi je devais la remonter, chose que je n'ai pas faite depuis 5 mois.. Finalement pas eu le temps, j'ai juste posé la selle, le filet, et on a fait un petit tour en main sur la coulée verte qui borde les écuries. Reprise en douceur donc ! Et au retour, une bonne douche, vu la chaleur qu'il fait en ce moment en Picardie, on en profite
Je vais normalement la voir mercredi, s'il fait beau je poserai mes fesses sur son dos, pendant un petit 1/4 d'heure, puis on pourra reprendre les balades après ça

Une petite photo de samedi a venir

Par krésus : le 28/05/12 à 21:37:34

Déconnecté
 Trop triste l'histoire avec ta ponette.
Heureusement que tu as réussi à te retrouver avec Bébé U et que vous êtes bien toutes les deux. Elle est mignonne!

Par Gali60 : le 31/05/12 à 17:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2008
177 messages
Dire merci
 Merci Krésus, oui, ma U m'a bien aidée a surmonter ça !

Voila quelques photos d'hier, je suis allée voir ma U qui se trainassait au soleil avec ses copains. Un bon pansage, selle, filet, et en carrière !
Je l'ai monté 15-20min, j'étais ultra stressée mais tout c'est bien passé, elle était bien, répondait bien, je l'ai retrouvée <3
Après ça, une bonne grosse douche qui lui a fait un bien fou, elle ne bougeait pas d'un poil, elle qui d'habitude a tendance a piétiner, et essayait de boire au tuyau =)
Puis retour en pature avec les copains !












Par Loustix : le 01/06/12 à 08:48:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 

Par soaz04 : le 02/06/12 à 00:15:53

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 coucou Gali !

merci pour le compliment pour mon loulou !

en tout cas je peux affirmer que Bébé U a doublée de volume depuis son arrivée, elle a un amoureux aussi on ne dira pas qui , c'est une gentille coquine trop craquante !

une sacrée histoire mais j'espère que ça va continuer d'aller de mieux en mieux (ça a l'air bien parti c'est grace au charme irrésistible du Puck )

Par Gali60 : le 02/06/12 à 11:12:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2008
177 messages
Dire merci
 Merci Soaz =)
Oui je pense que tout va bien aller maintenant, ça va faire 1 mois qu'elle n'a pas fait de crise, même si elle tique encore un peu..
elle a succombé au charme de Puck oui !!!

Par clem76520 : le 03/06/12 à 12:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 très chouette cette jument mais jme pose une question, elle a pas de prénom ?

parce que tu l'appelle toujours U

Par makiro : le 03/06/12 à 13:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 belle histoire et je la trouve trés jolie par rapport aux premiers photos , bonne continuation

Par Gali60 : le 03/06/12 à 19:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2008
177 messages
Dire merci
Si si clem76520, elle a un prénom ^^
C'est Ursule, mais ça ne lui va tellement pas.. Je trouve ce nom trop agressif pour sa petite tête de bébé, et du coup elle était appelée Bébé U par les personnes a qui je l'ai achetée, et c'est resté.
C'est Bébé U, ma U

Merci makiro, c'est super gentil


Nouvelles du jour: une belle balade cet aprem avec Soaz04, c'était super sympa, et la miss était bien contente de sortir ! Donc la reprise se poursuit, et tout va bien de ce coté ! Par contre, bobo au paturon, elle s'est fait une crevasse, pourvu que ça se remette vite, et bien surtout..

Par nanette : le 13/06/12 à 08:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12054 messages

23 remerciements
Dire merci

Par Gali60 : le 15/06/12 à 08:16:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2008
177 messages
Dire merci
Ma belle va beaucoup mieux: la crevasse est en voie de guérison je suis rassurée.
Niveau longueur, elle faisait tout l'arrière du paturon, et très profonde au milieu. Aujourd'hui, la moitié a cicatrisé, il en reste un peu sur le coté, au milieu ou c'est encore assez profond, mais c'est propre !
Donc oufff

Sinon, tout va bien pour elle, elle tique encore au pré, mais ne fait plus de crise, c'est tout ce qui m'importe !

Par caracol : le 15/06/12 à 13:54:10

Déconnecté
 

Par Maathiilde : le 15/06/12 à 14:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
jolie histoire, j'espère que ça lui passera !



Par Gali60 : le 18/06/12 à 09:41:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2008
177 messages
Dire merci
Des nouvelles de ma U =)
Tout va toujours aussi bien pour elle, toujours pas de crise, et la vie en pature et en groupe lui va tellement bien. Elle est belle !

La crevasse se soigne petit a petit, mais hier: début de crevasse au postérieur gauche.. J'ai tout de suite désinfecté + de la vaseline en paquet + de la vaseline sur tout les pieds ! Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit.. Par la suite je prendrai du talc, j'ai entendu dire que c'était top.

Hier, petite séance en carrière, avec une visite ! Une potentielle DP pour ma belle. On a découvert la grance carrière des écuries, bah oui on n'y était jamais allées ! Donc découverte pour toute les deux. La U forcément un peu vive, elle était bien contente, et moi aussi d'ailleurs, car malgré 5 mois de convalescence, elle n'a rien oublié ! Seulement perdu les progrès qu'on avait fait sur son équilibre et son engagement, mais ça reviendra vite. J'ai ensuite passé les rênes a la jeune fille qui est venue l'essayer. Au début, elle comme la U était tendues, c'était pas facile, et je voyais ma U comme une bombe a retardement, elle piétinait presque, dur dur sur le début ! Mais super cavalière qui a suivi mes conseils, lui parler énormément pour la calmer et la rassurer, moi a coté, Bébé U a fini par se détendre, et sur la fin, elle était bien.
La DP est conclue, je suis contente car ça a l'air de quelqu'un de sérieux et responsable, qui a l'habitude de travailler des jeunes chevaux. Travaillant sur Paris jusque septembre, je suis soulagée de savoir que la "remise en route" de ma belle va pouvoir se faire sur un travail léger mais régulier !


Par Gali60 : le 17/07/12 à 22:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2008
177 messages
Dire merci
Coucou les gens =)

Des nouvelles de ma U a venir, en attendant un petite photo indice..








Par JivagoetDjerba : le 17/07/12 à 22:40:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 la photo

Par Gali60 : le 28/08/12 à 09:01:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2008
177 messages
Dire merci
 Huhuuuuu.. Bon bah j'ai jamais fait le résumé de cette fabuleuse journée

Journée a la plage de Fort-Mahon avec plein de copains (dont le Pucky de Soaz04).
Première fois pour Bébé U, et elle fut exemplaire
Très fière de ma poulichette qui n'avait qu'une envie c'était de se jeter a l'eau. Le premier pas qu'elle a fait dans l'eau, elle s'est arrêtée et a hénni
Après j'étais obligée de l'arrêter sinon elle serait bien partie nager

Galop sur la plage, un pur bonheur, puis balade dans les dunes, puis retour sur la plage, on a passé énormément de temps les jambes dans l'eau, jusqu'au bidon ! Puis elle est sortie d'elle même qu'elle a commencé a fatiguer.

Un bien fou et une vraie bouffée d'oxygène cette journée, après les cinq mois de galère qu'elle a passé, elle revit, elle est bien, et je suis tranquile de la voir comme ça

Une autre petite photo, car il y a beaucoup de photos en groupe donc que je ne posterai pas

Lien


Message édité le 28/08/12 à 09:04


Message édité le 28/08/12 à 09:05

Par krésus : le 28/08/12 à 17:04:57

Déconnecté
 Lol je suis allée au même endroit le 2 et 3 août avec une copine et sa jeune trotteuse aussi!
L'année pro j'y retourne mais cette fois 5 jours au moins...

Par Gali60 : le 28/08/12 à 18:51:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2008
177 messages
Dire merci
 5 jours la chance

Par soaz04 : le 31/08/12 à 18:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 que de bons souvenirs cette journée avec pucky qui a plongé tête la première dans l'eau

Par caracol : le 31/08/12 à 18:52:22

Déconnecté
 La chance!!!

j'aimerai trop aller à la mer avec ma belette

Par Gali60 : le 31/08/12 à 19:17:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2008
177 messages
Dire merci
 olala oui trop marrant, j'etais pourrie trempée après, merci pucky ^^ mais il a fait un beau baptême en tout cas !

Caracol si jamais un jour tu as l'occasion et que ca te dit, moi je suis partante, ce serait aussi l'occaz de se rencontrer !

Par caracol : le 31/08/12 à 23:30:24

Déconnecté
 bah mon pb est toujours le même j'ai pas de transport

mais à 2 ça peut être rentable de se louer un ptit camion


faudrait voir ça, surtout qu'on est pas loin

Par soaz04 : le 03/09/12 à 19:31:56

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 ca sent le 'mion'mion de chez t**** & e**** ça hihihi

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 155) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval