Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Parce qu'il frise la perfection.

Sujet commencé par : Parodie - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Castillane
1 personne suit ce sujet
Par Parodie : le 28/04/12 à 11:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2010
117 messages
Dire merci
    Avant de commencer à vous conter mes aventures tout à faite passionnantes (j'ai une vie tout à fait fascinante ), un petit topo sur la dite cavalière me semble important, et puis c'est l'occasion de me présenter aussi, vu que je me balade sur les postes de chacun, mais en toute discrétion :


Prologue ; Parodie c'est qui ?

Parodie, c'est tout doux, tout frais. Très féminin et à la fois pas du tout... Je trouve que c'est plein de rêves comme prénom ; ça respire la joie, le soleil, la liberté, la jeunesse, les sourires,le printemps comme l'hiver. Et paradoxalement, c'est rempli de mélancolie.
Avec mon côté "grande bouche", parfois trop réfléchie et dans une incessante recherche du mieux, on me rejette ou on s'entend très bien avec moi (mais gentil(le(s)) comme vous êtes, nous allons nous adorer . D'ailleurs, j'adore discuter longuement et les relations virtuelles qui aboutissent à une amitié puis une rencontre c'est encore mieux! ).
Il est dans ma nature de ne voir que mes défauts, mes qualités étant pour moi, totalement invisibles Ben voyons .
Sinon je suis une grande rêveuse et surtout une justicière de la cause animale. L'écriture, comme le dessin, la peinture, la sculpture, la photographie, la philosophie ou encore la musique et surtout les animaux (vous l'aurez compris ) sont les choses essentielles de ma vie. Les gens me passionnent, j'aime écouter, observer et découvrir de nouvelles personnalités, de nouvelles façons d'appréhender le monde, de voir la vie... Et plus particulièrement de découvrir les chevaux.
Cavalière depuis une bonne quinzaine d'années je me considère comme éternelle débutante, mais éclairée (Eh oui, malgré ma couleur de cheveux, qui me porte parfois préjudice, j'essaye de monter avec le peu de cervelle qui me reste, et bien entendu avec mon coeur ). Je prône donc la pratique d'une équitation respectueuse basée sur la compréhension et le respect de la nature profonde du cheval, en tentant de lui offrir un mode de vie et d'expression adéquats. J'apprécie aussi la tolérance et l'ouverture d'esprit. Chacun, donc, choisit la voie qui lui convient tout en respectant celles des autres, dans la mesure où ces choix permettent au cheval de conserver son intégrité.
Sans froufrous ni paillettes, juste l'amour du cheval, un peu de boue, pas mal de carottes, d'éternels fous rire et quelques larmes, le tout en pleine nature, voilà comment je vois mon paradis équestre .



Messages 1 à 13, Page : 1

Par Parodie : le 28/04/12 à 11:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2010
117 messages
Dire merci
  Chapitre I ; Du côté des compagnons à crins, c'est compliqué..

Je suis donc actuellement en quête d'un nouveau compagnon de vie. Je me sépare de ma ponette connemara de 10ans, qui mérite de trouver SA vraie famille. Vous allez me dire, mais pourquoi veux tu te séparer de ta loutre ? Eh bien crois qu'il faut se rendre à l'évidence. Je pense qu'aucun propriétaire qui n'a de réels soucis avec son cheval n'a un jour l'idée de vendre sa monture. J'ai rencontré des difficultés que j'ai pu résoudre, en me remettant en question, en l'écoutant plus.. Nous avons finit par arriver à faire un travail très sympa, que beaucoup dans mon entourage équestre nous ont envié. Mais l'idée de m'en séparer continuait de m'effleurer l'esprit. Opale est une jument exceptionnelle, mais une jument pour une personne aimant avant tout l'équitation. Son caractère ne me correspond pas et il manque ce petit truc entre nous qui fait que.. Les coups de cœurs ne font pas tout, je le sais, mais c'est important quand on ne conçoit pas le cheval comme une simple bête de concours. Ce n'est pas faute d'avoir essayé de me persuader. Notre relation est loin d'être unique et enviable, il n'y a rien de naturel dans ce que nous faisons, juste du pur dressage. J'étais naïve quand je l'ai acheté et aussi très pressée d'avoir mon poney... L'opportunité s'offrait à moi et je n'ai pas vraiment réfléchis. Heureusement que je suis tombée sur elle, mais l'amour ça ne s'invente pas. Je me suis attachée à cette jument, et je ferai tout pour lui trouver une maison digne de ce nom. Je suis très fière d'avoir pu croiser sa route . Elle m'a un peu éduquée, ne m'a jamais fermée les portes et m'a permis de me rendre compte de ce que je souhaitais réellement.

J'ai donc eu plusieurs contact pour des échanges contre ma jument. Certains un peu fous, mais d'autres très intéressants, dont un pour qui j'ai craqué .


Par Parodie : le 28/04/12 à 11:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2010
117 messages
Dire merci
   Chapitre II : Et si c'était lui ?

Opale a du coup trouvé sa future maison : un élevage familiale, mais où elle ne sera pas poulinière. Elle deviendra la compagne d'une jeune fille de 11ans très douce. L'éleveuse est en fait une éleveuse de curly. Elle sera à une heure de chez moi, dans un cadre de vie idyllique. Elle va jouer les maîtres d'école pour cette jeune cavalière qui souhaite se faire plaisir en équitation de loisir et commencer doucement les concours de saut. La famille est juste adorable . De mon côté je récupère un de leur loulou, qui a trop de force pour sa fille et sur qui j'ai fondu

Je vous présente donc Ys Kumo (que je prononce personnellement Koumo), qui veut dire araignée, curly de cinq ans. Débourré l'année dernière et castré en Octobre. Quelques mots de son éleveuse :



Spoiler
Kumo a été importé poulain du Canada. Ses origines sont bonnes. Il a fait une dizaine de poulains, un petit mois à 2 ans chez une cavalière western/étholo pour contrôler ses acquis et lui faire voir du pays. Pas débourré à 3 ans, pas fini de grandir, mais à 4 ans chez une bonne cavalière de dressage de compet. J'ai fait prolonger le débourrage (3 mois) car il y avait une inspection d'élevage prévue donc je voulais qu'il soit au top (pas de chance elle a été annulée). Il a été ferré lors de son passage dans cette écurie, mais c'est tout, sinon il vit pied nus et ça va bien. En exterieur je le trouve bien pour son âge et il passe flaques et fossés sans rechigner. Mais bien sur il n'a pas tout vu, l'extérieur c'est vaste. Pour ce qui est de la valeur d'échange, un Curly PP de 5 ans, il n'y a pas d'arnaque, il est en bonne santé à ma connaissance et c'est une race qui est cotée sur le marché.


Sa généalogie est issue d'une savante construction de chevaux de travail et de gaited (c' est un Curly aux allures relevées, aériennes, très confortables pour le cavalier. Ces gaited descendent de Curlies croisés avec des Missouri Foxtrotter.), dont il a pris le meilleur à chaque fois.
Je ne connaissais pas du tout la race (sauf dans les magasines où l'on parle d'eux pour leur originalité permettant aux personnes allergiques de faire de l'équitation). Ma rencontre avec lui a donc été une véritable découverte de la race. Le caractère de ces chevaux est vraiment surprenant, et je suis tombée amoureuse de leur tempérament et de leur polyvalence.

Par Parodie : le 28/04/12 à 12:06:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2010
117 messages
Dire merci
    Chapitre III : L'heureux élu, donc ?

Il est le premier cheval pour lequel je craque après en avoir vu trois autres. Mes parents préféraient le premier et ne sont vraiment pas fan de Kumo, mais tant pis pour eux

Il est vraiment très vert dans le travail, mais un super mental ! Et dire qu'il n'a que cinq ans , qu'il vient d'être castré.. Bref' un amour. Joli modèle et des allures vraiment très sympas. Et un distributeur de calins, j'vous raconte pas
Il arrive normalement Lundi, si la visite d'achat est OK.
Mais, vous l'aurez compris : j'en suis déjà gaga

J'espère que ce poste me donnera l'opportunité d'avoir de nombreux conseils et que nos futures aventures vous plairont

Place aux photos -bah oui qô même :bond: -

Son papa :





Tout bébé :



Avec sa maman, lorsqu'il vivait encore au Canada :









Entre deux et trois ans :









Au débourrage :





Et quelques uns de ses pouliches :












Un curly totalement finit, de sa lignée, ça finit comme ça morphologiquement -et là je vois difficilement comment on peut le trouver dégueu :


Par Tina : le 28/04/12 à 12:31:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 Je le trouve magnifique Wouahou cette carrure ! Superbe !!

Par siriusnat : le 28/04/12 à 12:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'aime beaucoup !

Par Parodie : le 28/04/12 à 13:00:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2010
117 messages
Dire merci
 Merci
Il va vraiment finir par s'éclater dans un an et demi environ. Mais au delà de sa morphologie, j'ai vraiment fondu pour le caractère de la race.
Une petite photo de "nous" au passage :


Par arwen73100 : le 28/04/12 à 13:05:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
 Les curly c'est vraiment des supers cheveaux, avec un très bon caractère !

Il a l'air très beau le tien !

Par August Storm : le 28/04/12 à 15:19:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
1036 messages

1 remerciements
Dire merci
 

Je viens de craquer en une fraction de seconde là !

Par Vanessa14 : le 28/04/12 à 15:51:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 très joli cheval ! j'aime beaucoup !

Par Parodie : le 28/04/12 à 22:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2010
117 messages
Dire merci
Merci tous le monde, c'est cro' z'entille.
Bon je m'y suis un peu prise à la bourre pour le RDV véto 'pour changer ), et puis plein de paperasses à régler, du coup je n'ai toujours pas de rendez-vous pour Lundi. Je vais tenter de les appeler dès 8h30 lundi histoire de voir si l'on peut quand même avoir une visite dans la foulée.

Par SweetyMuffin : le 29/04/12 à 20:41:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
577 messages
Dire merci
 Je connaissais le curly mais dans ma tête, ils étaient frisés... Et en fait, il est magnifique ton cheval

Par Parodie : le 29/04/12 à 22:25:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2010
117 messages
Dire merci
 Merci.
Ah mais il frise . Mais à différents degrés en fait.

Par Castillane : le 29/04/12 à 22:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2004
1946 messages
Dire merci
 On comprends pourquoi tu as craqué!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval