Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Une princesse au grand coeur

Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou85
Par chupachupsme : le 26/03/12 à 16:10:42

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour !

Allez, je me lance à force de flâner sur vos posts, j'ai une irrésistible envie de vous faire partager un peu de mes moment de bonheur.

Voici donc ma princesse au grand coeur, celle qui partage ma vie depuis 11 ans maintenant (bientôt 12 !).





Place au récit à présent afin que vous puissiez connaître un peu notre histoire.

Messages 1 à 18, Page : 1

Par chupachupsme : le 26/03/12 à 16:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Depuis que je suis an âge de marcher, je monte à cheval.

Puis j'ai grandi un peu (surtout un peu^^) et quand j'ai commencé à comprendre un peu le monde autour de moi, j'ai décidé vouloir un cheval.

Allez dire ça à mes parents !

Comme beaucoup beaucoup d'entres vous, la réponse était catégorique, "non" et puis c'est tout.

Alors pour palier à ma frustration, j'ai eu des bouquins, beaucoup de bouquin, tous les bouquins qui pouvaient passer !

Vous avez sans doute aussi connu Copain des Chevaux ! C'était à moi aussi, mon livre de chevet !!!

Par chupachupsme : le 26/03/12 à 16:30:24

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Alors je m'occupais des chevaux du coin, par chance j'habitais la campagne...
Je l'habite toujours mais plus la même !

Puis quand j'ai eu 13 ans, j'ai pu réaliser mon rêve... Enfin, je touchais du doigt ce rêve, ce désir, cette flamme brûlante... Je partais en recherche pour trouver mon plus grand bonheur !

Beaucoup de déception pendant ces recherches, faut, dire j'avais des critères assez arrêtés !

Il me fallait une femelle pour commencer, noire de surcroît et puis débourrée évidemment et d'un prix n’excédant pas 8000frs... O_O

Que la fête commence !!!!

Par vanou85 : le 26/03/12 à 16:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Vous avez sans doute aussi connu Copain des Chevaux ! C'était à moi aussi, mon livre de chevet !!!
C'était moi ça aussi!
Il n'a ma quitté ma table de nuit pendant des années!

Hate de lire la suite!

Par chupachupsme : le 26/03/12 à 17:09:18

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Lol Vanou merci !!

Je rage parce que j'avais fait un pâté et ça a pris trop de temps alors "déconnexion" tout à refaire quoi

Alors je reprends !

Quelques chevaux visités, une ponette, une pouliche, un hongre... Pas vraiment vraiment ce que je voulais ^^ ... ma foi tous noir quand même

Puis un jour, une amie de ma mère appelle pour nous signaler qu'elle avait trouvé une petite et jolie jument pas loin de chez elle, débourrée, jeune, noire et que nous devrions aller voir.

Ni une ni deux, rendez vous pris et nous descendons donc dans la Drôme des collines, au Haras de Treigneux (pour ceux qui connaissent) et je rencontre ma princesse...

Heu une princesse ? Ou ça ? C'est plus Cendrillon là hein !

Je n'ai malheureusement pas de photos (enfin si mais en format papier, faut pas exagérer hein, ça fait 12 ans quoi l'"APN" mes chers, n'existait même pas !)

'Fin bref, je l'essaie quand même, on sait jamais. Tout d'abord dans la carrière.

Jument très bien débourrée, qui fait les coins à m'en arracher la botte , part au galop sur le bon pied, DES 2 COTES ! oui oui !
Viens pas vraiment au contact devant mais surtout a un train au radada, n'engage pas un poil, LA jument qui ne VEUX PAS se porter en avant !!!!

Un poil blasée... 4 ans, ça promet !

Bref, le moniteur me propose de partir en balade pour l'essayer en extérieur. J'accepte mais il me dit juste avant de partir :
"Attends je vais te donner une cravache par contre".

Une cravache ? Mais comment ça ? J'ai besoin de prendre un cravache pour aller en balade ? On aura tout vu
Moi qui cherchais une jument avec du sang, genre qui pète la forme quoi, j'avais gagné le gros lot.

La balade............................................... sans encombres majeures.


Par chupachupsme : le 26/03/12 à 17:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Nous rentrons, je desselle, et ma mère qui s'approche avec son amie :

"Alors comment c'était ? Ca c'est bien passé ?"
Et moi de lui répondre
"Mouais, ça avance pas, elle est molle comme pas permis et puis franchement, t'as vu la TAILLE de ses oreilles quoi ??? C'est pas une jument c'est une mule tsé..."

Non non, je ne suis pas une des ces gamines gâtées pourries qui traitent les chevaux comme des objets, je vous rassure !

Mais quand on a 13 ans, je pense qu'on voit pas les choses de la même manière que quand on en a 10 de plus

Les oreilles :



SVP : ne pas faire attention la photo est trèèèèèès moche^^

Par chupachupsme : le 26/03/12 à 17:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bref, ma mère largement dépitée...

Et puis son amie qui s'approche et me dit :

"Tu sais, c'est une jument bien faite. Elle a de bons aplombs, un dos court et tendu, un rein court et fort, c'est un joli modèle !
Et puis tu sais, elle est jeune, 4 ans, et souvent, les jeunes chevaux comme ça qui passent de la vie de club à la vie de cheval de proprio changent totalement de "caractère"."

Mouais, j’acquiesce, pas convaincue mais sceptique et reste sur la réserve.

Je vais y réfléchir...

Par chupachupsme : le 26/03/12 à 17:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Plusieurs mois passent pendant lesquelles j'essaie de trouver "jument à mon pied" mais c'est Cendrillon qui revient toujours en tête de liste.

Et puis il n'y a pas beaucoup de choix non plus dans mes critères et dans mes prix.

Je tombe amoureuse entre temps d'un magnifique entier hispano arabe de 4 ans, une gravure... Magnifique, splendide, mais c'est un NON catégorique de la part de ma mère qui ne veut pas d'un entier et qui ne veut encore moins s'embêter avec une castration.

"Tu voulais une jument !"

Puis je tombe amoureuse d'un poulain de 8 mois, PSA magnifique, des origines prestigieuses, des oreilles en coeur magnifiques... (obsédée des oreilles MOI ???? meuhhhhh non )
Alezan, prématuré, tout maigrichon mais super attendrissant.
15 000frs, définitivement pas dans mes moyens !

Bref au bout de quelques mois ma mère me met un peu la pression (à vrai dire elle en avait terriblement marre de courir après les annonces pour rien) et me demande de me décider.

Nous retournons voir Cendrillon...
Ses oreilles n'ont pas changées.

Mais je veux un cheval et ma mère n'en peut plus des allées et venues et je décide donc de prendre cette petite juju...

Par chupachupsme : le 26/03/12 à 17:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Notre histoire véritable commence véritablement le 1er octobre 2001 où elle débarque dans le centre équestre où je montais à l'époque.

Je suis à cheval quand je vois le camion arriver.

Je n'ose pas descendre de peur de me faire trucider par la monitrice.
Mon pote Valentin qui me dit "qu'elle est magnifique" quand il la voit sortir du camion.

Et c'est vrai qu'elle est belle.
De loin on ne voit pas ses oreilles, on voit juste le soleil d'automne se refléter sur sa robe d'ébène, on entend juste son hennissement inquiet, on ne peut qu'apercevoir la grâce de ses mouvements vifs et mal assurés au sortir du camion.
Sa longue queue soyeuse qu'elle porte gracieusement au dessus d'elle, sa tête relevée et ses grands yeux qui tentent d'apercevoir l'environnement, son ronflement caractéristique.

Ca y'est, elle est là. Mon rêve devient réalité...
Je suis pas certaine de réaliser tout de suite, je n'ose toujours pas descendre de cheval.

Combien de temps avant la fin de la séance, je n'en peux plus d'attendre.
C'est ma jument, je veux aller la voir...
Mais je n'ose pas et attends la fin de la séance...

Par chupachupsme : le 26/03/12 à 18:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Enfin ! Je peux la toucher, la voir comme étant le mienne.

Au moment de descendre de cheval, je confie mon trotteur du moment à Valentin et file comme le vent rejoindre ma princesse.

Le vétérinaire s'en va juste, suivi des conducteurs du camion à qui ma mère vient de remettre le chèque de 8000 frs !

Elle est à moi, c'est la mienne et rien que la mienne, payé avec mes sous, voulu avec tant d'ardeur (ou pas^^) mais elle est mon rêve et finalement qu'elle soit Cendrillon ou Blanche Neige, peu m'importe, elle est la plus belle de toutes les juments que j'ai pu voir.



Message édité le 26/03/12 à 18:21

Par chupachupsme : le 26/03/12 à 17:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Tout le monde accoure, curiosité humaine !

"C'est ton cheval ?"
"Elle est à toi ?"
"Elle est belle" ...

Et oui, c'est ma princesse, en effet elle est belle !

Mise en valeur pour son arrivée, les crins taillés, la robe noire, la balezane blanche immaculée !

Je decide d'aller la marcher un peu dans le manège pour la laisser se détendre après tout cette agitation.

C'est ma mienne, j'en reviens toujours pas.

J'ai 14 ans maintenant, juste le Galop 4 et je dois faire partie des gamines gâtées pourries les plus chanceuses de ce monde.

Merci à ma mère, qui m'a permis de réaliser ce rêve par sa bonté, sa générosité et son sens affûté des besoins des autres.

Par chupachupsme : le 26/03/12 à 17:47:06

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Photos des premières années entre 4 et 8 ans :










Par chupachupsme : le 26/03/12 à 17:51:53

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Encore quelques photos !





Voilà, je n'ai pas beaucoup de photos en format numérique de ce temps là, ce sont les plus jolies que j'ai pu trouver !!

De plus, je n'étais pas très photos à cette époque

Par chupachupsme : le 26/03/12 à 18:21:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Voilà donc pendant 5 ans, j'ai fais un peu de club et beaucoup de balades avec ma jument.

Nous avons beaucoup appris ensembles, il y a eu pas mal de coup durs, mais pour qui il n'y en a pas n'est ce pas ??

Elle est devenue de plus en plus jolie, meilleure, polyvalente à souhaite, d'un mental exceptionnel...

Et vous savez quoi ??

Je n'ai JAMAIS au grand JAMAIS eu besoin de cravache !

Ce que m'avait dit l'amie de ma mère était totalement vrai !

Une fois arrivée à la maison, ma princesse c'est transformée !

Du caractère à revendre, un coeur énorme et un allant exceptionnel !

Elle galope plus vite que tous les chevaux avec qui elle a pu se mesurer... Hum, honte à nous, sauf une jument qui nous a mis une sacrée distance un jour ! Un petite, toute petite camargue qui franchement, avait un poussée extravagante !

Bref, ma fille c'est la meilleure des juments, la plus belle des juments !
Toisée 1m56 à 4 ans à son arrivée chez moi, elle toisera 1m59 à la fin de sa croissance.




Message édité le 26/03/12 à 18:23

Par celinemini : le 26/03/12 à 17:59:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Superbe histoire! Comme quoi malgré un premier contact pas forcément comme tu le souhaitais vous vivez une superbe histoire! Plein de bonheur à vous!

Fais nous un point aujourd'hui... La suite de ton histoire !

Par chupachupsme : le 26/03/12 à 18:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Un coeur gros comme ça, c'est la manière dont on pourrait décrire cette jument !

C'est vraiment une perle que j'aime du plus profond de mon coeur.

Nos balades étaient magiques, seule ou à plusieurs, elle se tenait toujours plus ou moins tranquille si je la laissais aller devant !

En dressage elle a tout appris très vite ! Nous avons commencé par de simples déplacés latéraux, suivis d'épaule en dedans, de tête et hanche au mur.

Reculer parfait... C'est une pro du reculé de toute façon (je vous explique pas quand elle se met à reculer en pleine balade ! Je vous assure qu'elle tient des centaines de mètres en reculé droit !)

Départ au galop du pas, de l'arrêt, du reculer.

Jambettes... J'ai essayé le couché mais je n'ai jamais réussi, et quand à la révérence, on c'est arrêtées au bout de pain entre les antérieurs


Par chupachupsme : le 26/03/12 à 18:03:01

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Exacte céline !
Elle avait de trop grandes oreilles lol et j'étais jeune donc j'avais en tête des images idéales de juments noires !!

Du coup trouver ce que je voulais vraiment n'aurai pas été possible du tout

Oui le point aujourd'hui va arriver, mais je raconte un peu ce qu'on a fait jusqu'à aujourd'hui

Par chupachupsme : le 26/03/12 à 18:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai appris beaucoup grâce à elle, et j'ai fait des choses que je n'aurai jamais imaginé possible.

Deux anecdotes me viennent en tête.

Une balade sous le ciel étoilé et par une lune éclatante, à cru, juste un licol...
C'était... magique, même plus que ça mais il n'y a pas de mots.
C'est vraiment une expérience que je recommande à chacun parce que c'est complètement différents.
Les sons, les odeurs, les points de vues sont différents, tout est différent.
La jument aussi était plus alerte, plus concentrée sur ce qu'elle faisait, prête j'aurai cru à me protéger de quelconque monstre nocturne qui serait venu à notre rencontre !

La deuxième anecdote c'est une balade dans la neige, mémorable !
J'aime beaucoup la neige, les paysages immaculés, les chemins immaculés que l'on a l'impression d'être les premiers à découvrir.
Mais dans ma région, même si la neige est légion, il n'y en a jamais vraiment assez pour qu'un balade ressemble à l'exploration d'une terre inconnue...

Et pourtant, cette année là, il a vraiment beaucoup neigé, et eu beaucoup de vent.
Avec ma soeur, nous décidons de partir en balade pour profiter de cette quantité neigeuse !
Et alors là, ça été la surprise !
Il devait y avoir un mètre de neige sur les chemins du plateau ! Les chevaux avaient un peu de mal à avancer et s'enfonçaient beaucoup mais alors vous imaginez l'atmosphère aventureuse qui régnait !!
Nous avions notre chienne avec nous

Dixie en sa qualité de meilleure chienne du monde, la plus marrante et la plus souriante que vous pouviez rencontrer !

et donc notre Dixie disparaissait sous la neige le plus souvent !!!

Enfin voilà, des moments comme ceux là il y en a eu beaucoup, mais ceux là sont intéressants à raconter et surtout pas trop long !!!!

Par vanou85 : le 27/03/12 à 09:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Encoooore!

J'adore votre histoire jusque là!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval