Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vos Irish et leur selle

Sujet commencé par : lilybie - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Antares62
Par lilybie : le 02/03/12 à 13:19:47

Déconnecté
Merci de mettre ici vos Irish avec leur selle respective.
Car j'ai un gros nounours de 5 ans au débourrage et ma western ne lui convient pas!
J'hésite aux selles sans arçons.
Il parait que Trooper en a une (on m'a dit çà sur le fofo)
Mais les autres, faits moi voiraussi.

Je compte sur vous

Messages 1 à 5, Page : 1

Par lilybie : le 02/03/12 à 18:50:58

Déconnecté
up!

Par Trooper : le 05/03/12 à 19:28:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Oups! Un peu de retard!  

En effet les IC sont pas faciles du tout à habiller, des carrures de traits avec un dos court de poney, c'est galère!
En général les western ne vont pas car trop longues (sur les reins), et/ou trop serrées, les mixtes tournent et sont souvent trop serrées etc...

Pour ma part j'ai galéré, 4 selles en 4 ans (mixte, puis espagnole, puis selle guichard en demi-mesure, puis barefoot), et je suis restée depuis 3 ans sur la barefoot faute de mieux.

En photo :


Pour un cheval de 5 ans, c'est pas la peine pour l'instant de faire dans la selle sur-mesure, le mien a changé de morpho jusqu'à 7 ans, et change encore souvent entre hiver et été (prises de poids et perte... ).

Beaucoup de proprios d'IC ont soit des sans-arçon (je te conseille barefoot, startrekk ou trekker, mais pas les modèles en dessous), ou encore les wintec wide je crois pour les selles avec arçon, avec l'ouverture max.


Par Trooper : le 05/03/12 à 19:34:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Ps : ma barefoot est une cheyenne, j'ai changé l'ouverture de garrot qui était trop petite pour une XL.
Je l'utilise avec un tapis HAF jump small, dont je suis très contente!  

Par lilybie : le 05/03/12 à 19:49:13

Déconnecté
Merci pour ces précisions trooper!
Je galère, je galère. Je sens que je vais me faire une barefoot. Soit la cheyenne ou alors, j'investis plus et je me paye l'Atlanta... Je ne sais pas.

En tout cas, leur service commercial est top! Ils sont très réactifs! 

Par Antares62 : le 05/03/12 à 20:28:36

Déconnecté
 mais trooper il a toujours son zigouigoui à l'air sur les photos

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval