Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Stage de Dressage avec Kathy Amos Jacob

Sujet commencé par : Ice Queen - Il y a 114 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nenya
3 personnes suivent ce sujet.
Par Ice Queen : le 29/01/12 à 19:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Salut les amis!!! Vous l'attendiez tous avec impatience et le voilà le post officiel du stage avec Kathy, qui entre nous ressemblait plus à une rencontre forumesque qu'autre chose XD

Alors que je vous raconte un peu... Al ici présente si tu nous entends, a eu la gentillesse de nous amener une grande dame du Dressage dans notre belle contrée du sud ouest!

Ainsi, nous voilà parti avec Naiki, son chéri moi et bien sûr nos deux protagonistes Ivoire et Quierra direction le staaaaage!
Sur place, nous retrouvons Al of course, et Sheyt ainsi que le Tano national et le non moins très célèbre Zyzy (que Elphe aura eu l'honneur de monter )

Donc après avoir embarquer mon poney nous voilà joyeusement parti avec Naiki et joyeusement arriver aussi dans un lieu pour ainsi dire MAGNIFIQUE! (voir photos ci dessous). Même qu'on a réussi à venir sans se perdre malgré mon GPS pourri sans batterie que j'avais recharger à fond... et le tel de Naiki qui n'avait lui non plus pu de batteries!! Heureusement on croise Sheyt sur la route, c'est bon on est en bonne voie!!!

Nous arrivons donc aux écuries, on fait le tour du propriétaire et on selle les poneys direction le manège avec la fine équipe à savoir Tano, Quierra et Ivoire pour une heure de cours! (toujours voir photos ci-dessous)

Plus tard nous rejoindront Loustix, Ptibout82, Garriguev et pleiiiiins d'autres que j'ai oublié déjà pardonnez-moi!

Maintenant après tout ces bavardages les photos de notre cours en sachant que AL viendra nous poster les autres cours et la belle photo de famille!!!!!!








Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Ice Queen : le 29/01/12 à 19:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Suiiiite:

Quierra et Naiki31 très attentives!


Avec mon bibi on marche tranquillou


Ivoire et Tano


Al, Naiki et Kathy


Tano en mode j'ai la connerie!


Nous pendant ce temps là zeeeen


Quierra et Naiki


Notre paparazzi officiel!!


On bosse les flexions et assouplissement au pas



Par Ice Queen : le 29/01/12 à 19:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Quierra qui écoute ce qu'on lui dit



Et moi aussi (enfin le poney moyen ) Faut que je me redresse plus et fasse un plus grand cercle


Tano qui matte la belle Quierra




Le mien s'endort XD


Flexion d'encolure


On commence à essayer d'arrondir un peu


et bien sur je monte trop vers moi...!


Le mémé

Par Loustix : le 29/01/12 à 19:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 

Par Ice Queen : le 29/01/12 à 19:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 On fait bouger les hanches autour des épaules






Et on continue!




Au trot sur le cercle


La belle main qui tire!



Par laureBrrrrr : le 29/01/12 à 19:40:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 et vos impressions et tout ? ce que vous avez bosser

en tout cas vous avez du passer une bonne journée !!

Par Ice Queen : le 29/01/12 à 19:41:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Quierra avec son devoucoux pour qu'elle cherche plus vers le bas




Et ça marche!










Je vais galoper plus loin sur un cercle





Par Erzebeth : le 29/01/12 à 19:45:41

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72833 messages

1547 remerciements
Dire merci
 C'est sympa de faire ça entre copines du forum dites!

Par Ice Queen : le 29/01/12 à 19:47:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Laure mon impression est que j'étais très contente car Ivoire a été trop mignon et que l'enseignement donnée est dans la lignée de celui de mon instructrice à la maison! Donc on est sur le bonne voie!

Elle m'a bien cerné de suite, je monte trop vers moi et avec une cadence trop rapide! Donc se poser, se redresser pour ralentir la cadence du trot surtout!
Chercher à ce qu'Ivoire s'étende plutôt bas et long en jouant dans les doigts et en gratouillant l'encolure dès qu'il y a un signe de bonne volonté!

En gros on a commencé par du stretching (changer le pli sur le cercle par exemple) On a beaucoup travailler sur le cercle je pense pour mieux canaliser les chevaux dans leur attitude!

Il me semble que Al a filmé donc vous aurez peut être ça en vidéo

Dans tous les cas j'ai bossé le loulou aujourd'hui et j'ai vu la différence surtout à la fin de la séance: cheval zen posé sur son mors en bas donc super! J'ai bien fait attention à mes mains et ça porte bien ses fruits!!

Par laureBrrrrr : le 29/01/12 à 19:52:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Tu as l'air ravie Ice Queen top !!!


Par Ice Queen : le 29/01/12 à 20:52:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Ouaip' c'est clair je suis très contente Laure! Et en plus le piou a été super aujourd'hui signe qu'il a bien enregistré!

Par Ice Queen : le 29/01/12 à 20:56:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Explication pour Naiki






J'adore cette photo!!!





Allez Naiki!!!


Explication pour moi: l'attitude que je dois chercher, en bas et déplié


Plus comme ça en fait!


Bien Quierra!


Par Ice Queen : le 29/01/12 à 21:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
  Le loulou commence à s'installer au trot mais attitude encore trop haute




Là j'aime bien parce qu'il est "light" et que ça pousse




On essaye de plier sur la jambe intérieur


Et de l'étendre plus!


Je reprends trop fort et voilà :/




On cherche, on cherche





Par Ice Queen : le 29/01/12 à 21:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Tano qui cherche la bonne attitude!


Fin de boulot contre pli!


Pour moi c'est trop haut!








Ca bavouille!


L'est beau mon poney





Par Ice Queen : le 29/01/12 à 21:14:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 



Le galop est mieux pour moi!










et ché fini

Par al : le 30/01/12 à 09:36:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
super ce petit reportage photo

pour ma part vous n'aurez pas les vidéos avant quelques jours, parce que je déchargeais ma carte SD sur l'ordi de la gérante de la pension, et forcément j'ai oublié la carte SD et de quoi récupérer les données
donc va falloir qu'on goupille un truc avec sheyt pour que je lui rende sa carte SD (qu'elle m'a prêtée pour la journée de dimanche) et que je récupère les vidéos (j'ai très peu pris de photos, surtout filmé en HD)

sinon, résumé du week end (qui n'est pas encore fini, KAJ donne des cours en ce moment): pfiou!
très instructif mais super fatiguant.... faut dire que depuis vendredi midi on n'a pas arrêté, et que dans ce bel endroit on se caillait sacrément!

(et garriguev n'est pas venue samedi, elle est venue dimanche aprèm )

je vous ferai un peu plus tard le résumé des cours du week end (y'a eu 23h de cours ), c'était vraiment très intéressant car il y a eu de tout, mais alors vraiment de tout: du poney tout juste débourré au cavalier pro de CCE en passant par les chevaux à présenter aux masters ibériques et les chevaux à problèmes. Presque tout le monde a été ravi, et on remettra sans doute ça dans 2-3 mois

Par tata : le 30/01/12 à 10:14:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Super tout ca!
Ca avait l'air chouette!
Il est trop mignon ton petit Ivoire, ca faisait longtemps qu'on avait plus eu de novuelles!

vivment la suite

Par nous : le 30/01/12 à 10:16:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 Journée tres interessante, moi j'etais la en spectatrice mais qu'est que je me suis caillé!!!!!!!!
Et bien sur rencontre forumeuse, bon assez courte car on s'est juste croiser avec certaines mais c'etait tres sympa!

Par camboui21 : le 30/01/12 à 10:19:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 vous voulez pas en organiser un sur lyon
parce que ça m'a l'air trop biennnnnnn

Par al : le 30/01/12 à 10:33:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
camboui: ben faut l'organiser soit-même en fait

bon je ne te cache pas que c'est beaaauuuucoup de coups de fil, d'emm**** sans nom, de stress etc.

mais au final, bilan très positif, presque tout le monde m'a demandé quand serait le prochain et s'ils pouvaient déjà reserver ou au moins être tenus au courant, donc voila, le plus dur est fait, maintenant y'a plus qu'à continuer sur cette lancée

en tout cas un grand coup de chapeau à sheyt, grâce à qui j'ai pu rencontrer nathalie, qui a co-organisé la moitié de ce stage avec moi, sans elle j'aurais vraiment craqué

Par lonestarranchcowboy : le 30/01/12 à 10:35:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 trop bien, merci pour toutes ces photos

Par Ice Queen : le 30/01/12 à 10:52:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Mais de rien!

Al merci à toi aussi, c'est quand même grâce à toi qu'elle est venu et si y'a une prochaine session moi je prends! (à moins que je sois à l'étranger ) J'essaierai de motiver les filles des écuries pour qu'elles viennent aussi!
Et en plus on a été très très bien accueilli c'est encore mieux!

Le bazar pour la carte SD ^^ Tu as filmé Melin aussi? Car ça devrait être intéréssant de la voir travailler.

Je mettrais qq photos de Tano et Quartz au paddock ce soir!

Par electre : le 30/01/12 à 11:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 Genial ces photos ! moi aussi j'ai fait un stage avec Kathy j'avais adoré

Par henson : le 30/01/12 à 11:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sa avais l'air bien sympas, sa me tenterai bien pour la prochaine fois peut-être c'était ou exactement le stage?


Par sheytana : le 30/01/12 à 11:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142458 messages

2201 remerciements
Dire merci
Bon moi globalement, j'avais été un peu déçue le matin, mais finalement l'aprem a largement rattrapé

C'était intéressant, et puis une "collaboration" avec ma monitrice est en train de se mettre en place, alors c'est vraiment chouette pour une progression sur le "long terme"

Globalement contente de ma journée, même si crevante, et comme d'hab j'ai passé mon temps à courir partout


Par miss_rapido : le 30/01/12 à 11:46:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 post qui tombe a pic etant donner que je me tate pour fair celui proposer dans notre region...

Par al : le 30/01/12 à 11:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
si on récapitule, en forumeurs (les autres on va pas compter, on a eu)

* vendredi *
- pas de forumeur (mais une éleveuse de PRE de Barcelone, jvous montrerai qq photos, c'était chouette )

* samedi matin *
- 2h avec l'éleveuse de PRE
- elphe sur Quartz
- Sheyt sur Sultan
- Ice queen sur Ivoire
- Naiki 31 sur Quierra


* samedi aprèm*
- sheyt sur Quartz
- al sur sultan (furtivement )

sur le samedi, à pied: loustix, nous, ptibou82

*dimanche matin*
- pas de forumeurs (et pas de photos, j'en ai profité pour faire une ptite pause )

*dimanche aprèm*
- garriguev sur Alcazar del sol
- ma DP sur Vicky
- al sur Vicky

à pied: tyoc


2 pauvres micros photos

elphe sur Quartz


ma DP a essayé de me prendre sur Vicky, sans lumière et sans flash...comment dire

Par al : le 30/01/12 à 11:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
miss rapido: oui j'ai vu sur FB que tu te tâtais, du coup hier soir j'ai dit à KAJ: tiens, vous faites un stage en franche comté ces prochaines semaines?

elle a été vachement surprise: mais dis donc, t'es au courant de tout!

ben oui, j'ai des oreilles qui trainent partout
jlui ai dit les chevaux que tu avais, donc si tu y vas elle te reconnaitra
(jlui ai pas dit que tu t'amusais à dépoiler les gens qui montaient sur Milou, rassure toi )


henson n va très probablement refaire ça tous les 3 mois environ, sur plusieurs écuries du coin de Toulouse

Par henson : le 30/01/12 à 11:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 OK Je retient, sa m'interresse, on peut le faire avec un jeune entier a peine débourré?

Par miss_rapido : le 30/01/12 à 11:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 al: loooool zut chui fiché honnetement je pense fair la cession fin fevrier psk là les chevaux sont plutot en mode holidays que boulot et z'ont pas vue une carriere depuis plus de 2mois alors on vas eviter le ridicule de suite

mais elle est comment sur ses cours?
classique pur et dur ou ouverte d'esprit? parceque si je me pointe mavec mes main haute et mes flexion d'encolure je previens il et hors de question que je les baisse j'ai des principe moua
pour les moment j'en entend que du bien mais je me renseigne avant de me fair croquer

Par al : le 30/01/12 à 12:04:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
ouverte d'esprit? comment dire....

si je te dis (et garriguev confirmera) qu'à la fin de mon cours, elle m'a dit: "allez vazy aline, montre nous tes bêtises", pour que je lui montre le "trot espagnol" et le "galop espagnol" de Vicky
et que pendant ça, elle racontait au propriétaire des lieux (cavalier pro de CCE) que j'avais "un poulain super, qui fait tout avec un petit boitier qui fait clic, qui fait des déplacements latéraux tout seul, enfin bref, super chouette".... (j'étais moitié fière, moitié morte de honte )

qu'elle a trouvé que sur le 3e cours du samedi matin, le meilleur couple, de loin, avait été une cavalière un peu gironde sur son poney "avec un corps de nain, une encolure de poney, et une tête de cheval de labour.... mais elle a transformé son poney par amour, et là ils étaient vraiment chouette, j'étais scotchée" (alors que les 2 autres étaient des chevaux de selle, dont quartz)...

ça te donne une idée?

henson: ben à l'heure où j'écris, elle est en train de donner justement des cours à une dame qui est venue avec 3 poneys entiers sortant tout juste du débourrage donc oui


Message édité le 30/01/12 à 12:06

Par henson : le 30/01/12 à 12:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 D'accord merci pour tes réponses.


Par elphe : le 30/01/12 à 12:15:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Ravie de ma journée, entre la rencontre forumeuse, la joie de monter Quartz et le cours avec Kathy

Le prochain, j'adhère aussi

Résumé de mon cours et mon ressenti :
Alors j'ai donc monté Quartz que je n'avais monté qu'une fois en balade lors de mon week-end chez Sheyt
Donc le petiot qui ne me connait pas a essayé quelques petits jeux pas bien méchant pour savoir qui était sur son dos du style OH n'ai peur

Mon soucis principal a été mes mains, pas assez de contact et le zyzy était dans le vide donc une fois que j'ai réussi à peu près à prendre contact avec sa bouche, il y a eu du mieux

Déroulement de la reprise :
- Marcher en les laissant s'étendre,
- Toujours avec des rênes semi-longues, les assouplir sur des petits cercles à droite et à gauche, au pas,
- puis des arrêts avec demi-tour autour de épaules,
- et, toujours au pas, des EDD et des contre EDD et des CJ (Faire des escaliers), du reculé
- installé au trot sur un cercle de 15 à 20 m nous avons fait des transitions puis tout doucement prise de contact pour venir les mettre sur la main
- on a continué par des cercles de diamètres différents à notre guise toujours avec la finalité de se poser sur la main et de les assouplir
- On a fini par un galop en cercle au deux mains!

Ressenti :
J'ai effectivement senti tout au long de la reprise que Quartz venait plus franchement sur ma main tout en se détendant pour finir sur un manifique galop









Message édité le 30/01/12 à 12:17

Par al : le 30/01/12 à 12:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
un petit aperçu de la séance de dimanche aprèm, avec garriguev et ma DP




Message édité le 30/01/12 à 12:25

Par garriguev : le 30/01/12 à 12:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2008
1298 messages
Dire merci
pour mon cas, je me suis régalée, j'ai eu de bonnes sensation ...
Bon en voyant la vidéo, je vais passer un coup de gueule !!!
Mais vous auriez pu me dire quand même que j'étais longueur obstacle....Je comprend maintenant pourquoi le cheval réagissait comme ça sur certains mouvements...Lol
J'étais tellement stréssée au début que je n'ai même pas vérifié la longueur des étriers....
Bref, des exercices interessants, que je n'aurais pas cru mon cheval capable de faire....
Au moins sur une heure de cour, on a un résultat !
Affaire a suivre !

Par naiki31 : le 30/01/12 à 13:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pareil, je pensais pas avoir de si bon résultats en 1 heure !
On le voit bien sur les photos, au début, attitude normale de quierra avec le nez en l'air et à la fin qui s'arrondit beaucoup mieux

D'ailleurs elle ne m'a pas fait un départ au galop à faux à gauche (même si j'avais du mal à la garder après) alors qu'elle a vraiment du mal d'habitude.

Par Ice Queen : le 30/01/12 à 14:46:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Naiki: Elle a été mignonne ta louloute tu vois pas de raison de stresser Maintenant reste plus qu'à continuer sur ta belle lancée!

Moi j'essaye en tous les cas!

Al si elle pouvait revenir à La Barthe ça serait super vu comment on a été royalement accueilli
Ou même pourquoi pas si j'arrive à bouger les foules aux écuries où j'ai Ivoire! (Mais bon y'a qu'une carrière)
Si elle pouvairt revenir en juillet ou en aout ça serait WONDERFUL

Elphe: vous avez fait des choses assez techniques dis donc j'aimerais bien travailler ça la prochaine fois aussi!

J'ai hâte de voir les chevaux de Melin au travail, ils sont tellement beaux les deux là
Pour ceux que ça interesse c'est la Yeguada Farriols.

Par Ice Queen : le 30/01/12 à 14:49:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 tata: j'avoue que j'ai un peu abandonné un peu mon post faudrais que je le réactualise!!

Par sheytana : le 30/01/12 à 14:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142458 messages

2201 remerciements
Dire merci
Elphe dommage que j'ai pas pu assister à toute ta reprise

Le soir on a bossé globalement les mêmes choses

Par contre, j'ai regardé les photos de ma séance, la plupart son complètement pourravs

(Bon faut dire que les photos de nuit dans un manège, c'est pas réputé pour être les plus belles qui soient )

Par al : le 30/01/12 à 15:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
garriguev: ben on sait pas comment tu as l'habitude de monter, donc on pensait que tu étais à l'aise
moi c'était le contraire, j'ai eu à raccourcir d'un trou, 2 fois, parce que j'étais trop longue

ice queen: je suis presque certaine que ça se refera au même endroit, Kathy a vraiment beaucoup aimé le coin (malgré le froid) et l'accueil plus que chaleureux de Nathalie et Loïc

sheyt: plains toi j'ai pris presque tout le monde en vidéo, j'ai photographié pendant 2j, etc... et quand je passe, il fait trop sombre et ma DP oublie de me filmer
ni photo, ni vidéo, jsuis deg

bon je viens de mettre Kathy Amos Jacob dans l'avion, elle a passé un super week end et vous remercie tous d'avoir été présentes et avec tant de bonne humeur

elle regarde sur son planning et on réorganise ça très vite (courant avril)

Par Nenya : le 30/01/12 à 15:04:17

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Ah trop bien alors .

Quand j'aurai un poney utilisable, je ferais le prochain .

Sheyt j'ai essayé de t'appeler hier soir, mais t'as point répondu

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval